[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 20 mai 2018, 10:44

Philipoteaux est un joueur ligue 1.
Hors on ne cherche plus ce genre de joueur, on cherche des joueurs l2... pour monter...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerreman87 » 20 mai 2018, 11:04

Non dans l’esprit des dirigeants Poto est un top joueur ligue 2, le club veut évidemment recruter dans cette catégorie de joueurs pour occuper le poste de milieu droit. Quand Graille parle de recruter des très bons joueurs de ligue 2, ça ne veut pas dire que le club va uniquement signer des joueurs évoluant en L2. Il y a d’exellents joueurs niveau ligue 2 qui végètent en ligue 1.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 20 mai 2018, 11:09

Merci pour cette nuance Auxerreman.... on se doute bien qu'un titulaire en l1 n'a pas de raisons de signer en l2, ça paraît évident 😉

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerreman87 » 20 mai 2018, 11:19

Adéoti était titulaire en ligue 1... mais est-ce pour autant un bon joueur de ligue 1 ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 mai 2018, 11:29

Non mais bien sûr, quand ils parlent de "joueurs de L2", ça ne signifie pas que les recherches se font uniquement en L2, c'est juste dans l'idée des joueurs avec un vécu de L2 il y a plus ou moins longtemps. De ces joueurs, je pense qu'on se dirige vers de bons petits soldats, bagarreur, et qui savent jouer 30 matchs. Voir à l'image d'Arcus, qui est par exemple dans le profil fluide voulu par Correa.

par contre, quand on parle de "joueurs de L2", à quoi reconnait-t'on un "joueur de L1" ? Réponse: à son salaire.

Comment se passe la signature d'Adeoti ? le joueur n'a plus de contrat, plusieurs clubs de L2 se manifeste dès l'été, dont l'aja, Brest est sportivement sur le coup, l'AJA l'arrache au meilleur salaire.

Comment se passe la signature de Poto ? le joueur est sur le départ, l'AJA se positionne, paie la plus forte indemnité depuis le rachat, indemnité que ne peuvent se permettre les autres clubs de L2, lui offre 4 ans de contrat et un bon salaire. On verra même qu'après la bonne saison, on lui offre une revalorisation.

le profil n'est pas vraiment important, mais objectivement, même avec les départs (P. Sané, Obraniak, Y. Sané ou encore Polomat) on n'aura pas 5 à 7 contrats "Obraniak" à offrir.

alors jusqu'à preuve du contraire, quand la direction parle d'un mercato de "joueurs de L2" ça veut dire que contractuellement, on va prendre le contre pied de ce qu'on a fait la saison dernière.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 20 mai 2018, 11:32

On peut aussi se poser la question à savoir..
N'est ce pas de la communication ?
De toute façon les dossiers semblent déjà bien avancés, avantage par rapport à l'an passé du au doute du maintien en l2 jusqu'à la dernière journée.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 mai 2018, 11:41

20millions ne suffissent pas pour une méga équipe (la notre + les fameuses 3 recrues en aout + l'attaquant en hiver) encore plus en mettant du Sané ou Obraniak sur le banc.

l'aja a construit un truc assez inégale, quand on voit qu'on a une masse salariale dans la moyenne haute... mais qu'on a les plus gros salaires de L2... je ne dis pas qu'ils veulent tous miser sur l'harmonisation salariale, mais ça en fera partie assurément.

ils savent très bien qu'il faudra casser la tirelire pour du "L1", à part un ou deux dossiers complexes, ils vont chercher ce qu'on pourrait appeler des bonnes affaires: bon petit soldat, qui joue pas mal et au salaire raisonnable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 mai 2018, 11:48

20 me suffit pour monter, si l'on ne met pas la moitié ailleurs...nuance.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 mai 2018, 11:55

quelle moitié ailleurs ? Y'a pas de moitié ailleurs...

l'équipe compétitive, c'est un vaste fantasme. On aura difficilement un gardien avec plus de "potentiel" que Boucher, les cas Arcus, Tacalfred, la défense, le milieu, l'attaque...

Tout le monde peut monter, mais en l'occurence nous on veut monter avec une "équipe de L2", c'est ce qu'ils ont dit. Et c'est déjà une rupture par rapport à la saison dernière (où l'AJA n'a rien fait pour ces petits potentiels, reprendre Boto, Goujon, Vincent...)

20M suffisant pour monter avec des guerriers de L2, nuance.

Localisation : AUXERRE

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kimi57 » 20 mai 2018, 12:28

papy robert a écrit : 20 mai 2018, 09:54 On ne doit viser QUE du joueur confirmé.
Le temps des paris, des bons petits gars qui jouent pas trop mal la moitié de l'année, qui claquent l'énorme total de 8 passes déc en 38 matches, c'est fini.
Les noms importent peu. Poto est un top joueur de L2 (et peut-être un poil au dessus). C'est ça qu'on cherche.
L'énorme total ...

Philippoteaux n'avait jamais mis plus de 7 buts en L2 et 2 buts en L1 ... n'avait pas marqué plus de 2 buts depuis 3 ans. On ne l'a pas jugé là dessus mais sur ses qualités de percussion.

Il fait la meilleure saison de sa carrière en terme de statistique mais la saison prochaine on ne sait pas de quoi elle est faite ...

Les garanties d'une saison ne sont pas forcément celle de la suivante ... Maxfly devrait s'en souvenir lui qui voulait trouver absolument quelqu'un de meilleur que Fontaine (la tanche) pour être aux côtés de Puygrenier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 mai 2018, 12:37

et l'aja est rester au fond de la l2

et cette tanche de vannuchi que certains de ses fans annoncés en l1 est sans sans club après un enieme echec sur son ile...

oui oui, je m'en souvient.

on ne construit pas de grande equipe avec des joueurs mediocres, peu importe les divisions.

Localisation : AUXERRE

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kimi57 » 20 mai 2018, 12:51

Je ne parle pas de Vannuchi, ni de Fontaine du coup ici ... mais de Puygrenier.

Tu voulais absolument quelqu'un a lui associé autre que Fontaine et la saison suivante, c'est le Puyg qui "loupe" sa saison.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 20 mai 2018, 12:53

King Canto a écrit : 20 mai 2018, 11:29 Non mais bien sûr, quand ils parlent de "joueurs de L2", ça ne signifie pas que les recherches se font uniquement en L2, c'est juste dans l'idée des joueurs avec un vécu de L2 il y a plus ou moins longtemps. De ces joueurs, je pense qu'on se dirige vers de bons petits soldats, bagarreur, et qui savent jouer 30 matchs. Voir à l'image d'Arcus, qui est par exemple dans le profil fluide voulu par Correa.

par contre, quand on parle de "joueurs de L2", à quoi reconnait-t'on un "joueur de L1" ? Réponse: à son salaire.

Comment se passe la signature d'Adeoti ? le joueur n'a plus de contrat, plusieurs clubs de L2 se manifeste dès l'été, dont l'aja, Brest est sportivement sur le coup, l'AJA l'arrache au meilleur salaire.

Comment se passe la signature de Poto ? le joueur est sur le départ, l'AJA se positionne, paie la plus forte indemnité depuis le rachat, indemnité que ne peuvent se permettre les autres clubs de L2, lui offre 4 ans de contrat et un bon salaire. On verra même qu'après la bonne saison, on lui offre une revalorisation.

le profil n'est pas vraiment important, mais objectivement, même avec les départs (P. Sané, Obraniak, Y. Sané ou encore Polomat) on n'aura pas 5 à 7 contrats "Obraniak" à offrir.

alors jusqu'à preuve du contraire, quand la direction parle d'un mercato de "joueurs de L2" ça veut dire que contractuellement, on va prendre le contre pied de ce qu'on a fait la saison dernière.
:super:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 20 mai 2018, 12:54

kimi57 a écrit : 20 mai 2018, 12:28
papy robert a écrit : 20 mai 2018, 09:54 On ne doit viser QUE du joueur confirmé.
Le temps des paris, des bons petits gars qui jouent pas trop mal la moitié de l'année, qui claquent l'énorme total de 8 passes déc en 38 matches, c'est fini.
Les noms importent peu. Poto est un top joueur de L2 (et peut-être un poil au dessus). C'est ça qu'on cherche.
L'énorme total ...

Philippoteaux n'avait jamais mis plus de 7 buts en L2 et 2 buts en L1 ... n'avait pas marqué plus de 2 buts depuis 3 ans. On ne l'a pas jugé là dessus mais sur ses qualités de percussion.

Il fait la meilleure saison de sa carrière en terme de statistique mais la saison prochaine on ne sait pas de quoi elle est faite ...

Les garanties d'une saison ne sont pas forcément celle de la suivante ... Maxfly devrait s'en souvenir lui qui voulait trouver absolument quelqu'un de meilleur que Fontaine (la tanche) pour être aux côtés de Puygrenier.
Poto vient d'une équipe qui prône(ait) un football offensif. Il avait donné quelques garanties. On ne sait pas ce que sera la saison prochaine mais il en va ainsi de tous les joueurs. Neymar peut se blesser en août pour 6 mois.

En revanche, on a davantage de certitudes - raisonnables - sur un gars comme Poto que sur un inconnu qui claque 8 passes déc en 38 matches et dont personne n'a jamais entendu parler (ou la poignée d'aficionados du netmercatofootl2).

On cherche des gars qui ont prouvé, à leur niveau, d'autres choses qu'à un simple poste (x buts, x passes, x tours de terrain...). Des gars complets, réguliers (surtout), pour qui chaque match pourrait être une finale et pas simplement un boulot en plus dans la saison.

Localisation : METZ

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dundee57 » 20 mai 2018, 13:12

Quelqu'un a des news de Djigui Diarra, gardien du Mali à l'essai à Auxerre il y a quelques semaines ??

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 mai 2018, 13:34

kimi57 a écrit : 20 mai 2018, 12:51 Je ne parle pas de Vannuchi, ni de Fontaine du coup ici ... mais de Puygrenier.

Tu voulais absolument quelqu'un a lui associé autre que Fontaine et la saison suivante, c'est le Puyg qui "loupe" sa saison.
oui, pour cette raison qu'il faut au minimum 3 bons defenseurs centraux dans une saison, et ne pas se dire qu'il faut seulement un bon defenseur et un bricolage a coté, en cas de blessure ou de meforme, c'est la saison qui est foutu ( coulibaly boly, puygrenier, pape sané...)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 20 mai 2018, 18:54

Dundee57 a écrit : 20 mai 2018, 13:12 Quelqu'un a des news de Djigui Diarra, gardien du Mali à l'essai à Auxerre il y a quelques semaines ??
Je ne sais pas si c’est lui mais en tout cas un petit gardien malien s’entraîne à l’aja... avec Lenogue Laiton et Desfossez

C’est peut être lui ?

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 20 mai 2018, 19:37

Juste une question MATETA du havre en association avec yattara ca pourrait le faire ???

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 20 mai 2018, 19:48

A mon avis pas ce serait trop compliqué pour Auxerre. Je pense qu'il repartira à Lyon à moins que Le Havre monte et qu'il se refasse prêté là-bas, j'ai également vu que plusieurs clubs de Ligue 1 le suivaient.

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 20 mai 2018, 19:50

et Gimbert putain c'est un vrai guerrier lui ??