[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 28 oct. 2017, 22:33

Tout comme Lens en fait et oui ça arrive, comme quoi le budget n'assure pas la réussite d'une saison tout dépend de la qualité des gens qui sont en place.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar lion90 » 28 oct. 2017, 22:47

Gillot sera t-il capable de se remettre en question momentanément, une partie de la réussite du projet dépend de ça.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar TeamAja » 28 oct. 2017, 22:53

Nan mais dire que notre saison est terminé parce qu'on parle de 2 à 3 semaines d'absence pour Yattara c'est juste n'importe quoi vu qu'au pire il va manquer encore 2 matchs. Si notre saison est foutu c'est surtout à cause des choix de Gillot jusqu'ici mais pour moi on peut toujours accrocher une 5ème place si on prend un bon renfort offensif parce que ça sera hyper serré jusqu'a la 38 ème journée.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar JP-Mignot » 29 oct. 2017, 01:46

On a plus le droit de piétiner sur 4-5 matchs en fait c'est déjà fait ça.. Donc effectivement si on le refait saison terminée

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar YoyoAJA89 » 29 oct. 2017, 02:20

Il faut au bas mot, pour viser la 5e, encore 45 points à prendre en 25 journées. Et encore ceci est approximatif mais je suppose qu'avec 63 points, c'est jouable.
Donc oui, on a vraiment plus le droit à l'erreur surtout que notre classement fin décembre pourrait conditionner le mercato hivernal où un coup de pouce salvateur pourrait advenir.

Il faudrait donc au grand minimum (et c'est vraiment le point le plus bas qui nous laissera plus aucun joker sur la phase retour) 8-9 points d'ici Noël (6 matchs restants) pour limiter la casse du mieux possible en espérant que l'équipe se renforce en janvier mais l'idéal serait au moins 11-12 points si on veut être moins dépendant d'un mercato hivernal.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar verlaatboy » 29 oct. 2017, 02:24

Ca confirme la moyenne de points souhaitée par Gillot, de 2 pts par match d'ici la trêve.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Ron33 » 29 oct. 2017, 09:25

Avec l'équipe actuelle et à la vue du calendrier où l'on va notamment affronter Ajaccio, Clermont et Reims et en déplacement en plus, il vrai que cet objectif s'annonce compliqué.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar verlaatboy » 29 oct. 2017, 10:18

Saison sans saveur, encore et toujours.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar TeamAja » 29 oct. 2017, 11:09

Ron33 a écrit : 29 oct. 2017, 09:25 Avec l'équipe actuelle et à la vue du calendrier où l'on va notamment affronter Ajaccio, Clermont et Reims et en déplacement en plus, il vrai que cet objectif s'annonce compliqué.
Oui sauf que pour l'instant on a prit le plus de points contre les plus grosses équipes donc ça veut rien dire, je penses qu'on a un jeu qui est efficace contre des équipes qui jouent justement donc le problème n'est pas la pour moi. Le tournant de la saison sera le mercato hivernale avec l'arrivée ou non d'une recrue offensif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar gilles » 29 oct. 2017, 12:07

verlaatboy a écrit : 29 oct. 2017, 10:18 Saison sans saveur, encore et toujours.
Je ne serais pas aussi défaitisme car nous avons mal commencé mais la suite est mieux.

Nous sommes solide mais nous avons des problèmes de construction pour marquer plus.

Il faut que l'on progresse et le classement viendra.

La saison est encore longue et tous les espoirs sont encore permis.

Allez l'AJA

ysl

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar ysl » 29 oct. 2017, 12:26

yattara est bléssé , pas de panique les gars , on a firer qui va prendre la relève ! :mdr1:

ou l'on voit que nous sommes court devant , il n'y a guère que poto en véritable attaquant , le reste nous déçoit
de match en match ....
vivement le retour de notre capitaine .
une recrue en attaque parait complètement indispensable et le plus vite sera le mieux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2017, 16:32

TeamAja a écrit : 29 oct. 2017, 11:09
Ron33 a écrit : 29 oct. 2017, 09:25 Avec l'équipe actuelle et à la vue du calendrier où l'on va notamment affronter Ajaccio, Clermont et Reims et en déplacement en plus, il vrai que cet objectif s'annonce compliqué.
Oui sauf que pour l'instant on a prit le plus de points contre les plus grosses équipes donc ça veut rien dire, je penses qu'on a un jeu qui est efficace contre des équipes qui jouent justement donc le problème n'est pas la pour moi. Le tournant de la saison sera le mercato hivernale avec l'arrivée ou non d'une recrue offensif.
le tournant de la saison a deja été notre mois d'aout catastrophique, qui nous a enlevé tout nos droits a l'erreur.

le club doit deja se trouver un joker pour limiter la casse jusqu'a la mi saison.

puis un vrai renfort en janvier.

en janvier, normalement, le club aura recupéré vincent et barreto, on sera donc moins dependant du seul yattara

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar verlaatboy » 29 oct. 2017, 20:00

Qui veux tu qu'on recrute ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Ron33 » 29 oct. 2017, 20:15

On se le demande surtout à cette période, certains disaient qu'en fin de mercato estival le club s'attaquerait il aux gros dossiers et on a vu le résultat. Firer qu'on a recruté car il fallait recruter quelqu'un, on était donc loin de ce qu'on pouvait espérer. Si on a réussi à ne faire que Firer en fin du dernier mercato, quel joueur intéressant et opérationnel immédiatement pourrait venir surtout lors de cette période ? soyons honnête peu de monde.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2017, 20:27

verlaatboy a écrit : 29 oct. 2017, 20:00 Qui veux tu qu'on recrute ?
n'importe quel joueur de niveau national fera l'affaire verlaat

on ne peut pas continuer à jouer à 9.

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Alex_58 » 29 oct. 2017, 21:09

Ron33 a écrit : 29 oct. 2017, 20:15 On se le demande surtout à cette période, certains disaient qu'en fin de mercato estival le club s'attaquerait il aux gros dossiers et on a vu le résultat. Firer qu'on a recruté car il fallait recruter quelqu'un, on était donc loin de ce qu'on pouvait espérer. Si on a réussi à ne faire que Firer en fin du dernier mercato, quel joueur intéressant et opérationnel immédiatement pourrait venir surtout lors de cette période ? soyons honnête peu de monde.
Ça dépendra du classement du club à ce moment là.
Pour ce qui est du mercato estival, le problème c'est clairement la saison passée qui a fait peur à pas mal de joueurs qui ne croyaient donc pas au projet de remontée en 2 ans. Le club repart vraiment de rien.
De plus l'arrivée d'un nouveau propriétaire aussi riche soit-il incite également à la méfiance. De nombreux exemples leur donnent raison notamment en ligue 2.
Aujourd'hui M. Zhou à pu prouver qu'il était un repreneur sérieux avec un projet qui tient la route. Donc si les résultats et le classement sont là à la trêve, un recrutement sera possible. Cependant tout le monde le sait, les bonnes affaires en hiver se font plus rare, il faudra être à l'affût et réactif.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar just4fun » 29 oct. 2017, 21:34

Maxfly a écrit : 29 oct. 2017, 20:27
verlaatboy a écrit : 29 oct. 2017, 20:00 Qui veux tu qu'on recrute ?
n'importe quel joueur de niveau national fera l'affaire verlaat

on ne peut pas continuer à jouer à 9.
En joueur de national on a déjà Sangarre... il faudrait commencer à recruter du joueur confirmé.
Ron33 a écrit : 29 oct. 2017, 20:15 On se le demande surtout à cette période, certains disaient qu'en fin de mercato estival le club s'attaquerait il aux gros dossiers et on a vu le résultat. Firer qu'on a recruté car il fallait recruter quelqu'un, on était donc loin de ce qu'on pouvait espérer. Si on a réussi à ne faire que Firer en fin du dernier mercato, quel joueur intéressant et opérationnel immédiatement pourrait venir surtout lors de cette période ? soyons honnête peu de monde.
Je l'ai expliqué dans un autre topic, le problème, c'est qu'après le match de Lens, Daury a stoppé certains dossiers, il pensait que l'effectif était bon et suffisant, et que si on allait tout casser au mois d'aout, les bons joueurs frapperont à la porte d'eux même, malheureusement, il y a eu le mois d'aout qu'on connait, et là ce fut le branle bas de combat, mais les pistes ça ne se relance pas le 31 aout...

J'espère qu'ils ont tiré les leçons de leur connerie, et qu'ils bossent sur des dossiers depuis longtemps, pour pouvoir tout finaliser début janvier, il ne manque pas forcément grand chose pour bien figurer dans cette ligue 2, le gardien on a, la défense on a, le milieu def on a, un offensif gauche on a, il manue le droit (Vincent + Barreto), il manque vraiment juste 2 attaquants et ça suffira pour l'instant

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar verlaatboy » 29 oct. 2017, 21:34

Maxfly a écrit : 29 oct. 2017, 20:27
verlaatboy a écrit : 29 oct. 2017, 20:00 Qui veux tu qu'on recrute ?
n'importe quel joueur de niveau national fera l'affaire verlaat

on ne peut pas continuer à jouer à 9.
Je ne les vois pas recruter... avant le mercato malheureusement.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar romanouille » 29 oct. 2017, 23:47

Max je pense que pour Vincent et Barreto tu en attends beaucoup trop et trop vite. J'espère moi aussi qu'ils reviennent vite et a un bon niveau mais je crains que ce soit pour la fin de saison.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 30 oct. 2017, 00:14

just4fun a écrit : 29 oct. 2017, 21:34 il manque vraiment juste 2 attaquants et ça suffira pour l'instant
3, car il faudra celui du banc qui amene quelque chose pour la derniere demi-heure , plus les éventuelles blessures