[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 22:52

donc je repose ma question, tu fais une opposition pour préparer ta saison et le match amical, tu mets qui arrière gauche ? le nouveau médecin du club ? à vouloir faire partir tout le monde là ... n'importe quoi, partir en stage avec 16 joueurs de champs, c'est vachement productif au moment de devoir créer des automatismes de jeu, d'essayer des systèmes

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar potatotohs » 23 juin 2018, 22:55

threeizy a écrit : 23 juin 2018, 22:52 donc je repose ma question, tu fais une opposition pour préparer ta saison et le match amical, tu mets qui arrière gauche ? le nouveau médecin du club ? à vouloir faire partir tout le monde là ... n'importe quoi, partir en stage avec 16 joueurs de champs, c'est vachement productif au moment de devoir créer des automatismes de jeu, d'essayer des systèmes
Des systèmes que, j'imagine, tu testes quotidiennement contre des plots.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juin 2018, 23:00

Faut reprendre la chronologie depuis le début.
Le club a décidé d'un groupe de 25 joueurs (recrues comprises) en fin de saison dernière. Je ne suis pas à l'intérieur du club pour dire la composition exacte même si j'ai ma petite idée en tant que supporter.
Dedans, ils ont pas jugés utile de prendre un nouveau jeune ni de faire un autre pari quelconque donc pas de jeune ni de pari à la reprise surtout que le but est principalement de dégraisser + plus prendre 5-6 joueurs amenés à faire parti du 18 type.

Derrière, des joueurs ont des bons de sortie. Certains sont plus convoités que d'autres (Ayé, Konaté, Sissako, Fumu Tamuzo) et arriveront à conclure assez tôt, d'où leurs absences au stage.
D'autres ont plus de mal et ont encore un contrat chez nous. Quel est l'intérêt de les flinguer au bout d'une semaine? Tu peux très bien avoir un bon de sortie tout en allant au stage. Ils partent de beaucoup plus loin mais s'ils se montrent sur le rare temps de jeu qu'ils auront en amical ou à l'entraînement, ils pourraient bousculer un peu la hiérarchie. Ils restent payer par le club tant qu'ils n'ont pas de nouveaux clubs, autant faire en sorte qu'ils soient le plus utiles pour nous.
Que Youssouf joue 30 minutes en arrière gauche en back up de Boto contre Béziers alors que le nouvel arrière gauche n'est pas encore là, ça va pas changer grand chose à notre saison.

Après oui, on a la même opinion sur Tacalfred qui fait parti de la liste des 25 de Correa sans hésitation...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 23:04

YoyoAJA89 a écrit : 23 juin 2018, 23:00 Quel est l'intérêt de les flinguer au bout d'une semaine?
leur faire comprendre que l'on ne compte pas sur eux, et que si ils s'accrochent a leurs contrats, se sera 0 min de temps de jeu en pro et en cfa2.
au bout de 2 mois, ils comprennent qu'ils ont tout interet à chercher leur bonheur ailleur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juin 2018, 23:08

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 23:04
YoyoAJA89 a écrit : 23 juin 2018, 23:00 Quel est l'intérêt de les flinguer au bout d'une semaine?
leur faire comprendre que l'on ne compte pas sur eux, et que si ils s'accrochent a leurs contrats, se sera 0 min de temps de jeu en pro et en cfa2.
au bout de 2 mois, ils comprennent qu'ils ont tout interet à chercher leur bonheur ailleur.
Pourtant, le discours a été clair envers les médias (et donc j'ose espérer avec les joueurs), Correa s'appuiera sur son groupe de 25 joueurs qu'il a décidé. Si un joueur ne trouve pas de point de chute, hormis révélation à l'entraînement, il jouera pas.
Les joueurs ont bien vu comment Y. Sané, Obraniak et Firer ont été mis de côté. À eux de réfléchir s'ils ne veulent pas subir le même sort.

Actuellement, sur ce groupe de 25, il manque du monde (3 recrues + 3 absents) donc autant avoir un groupe qui permet de faire des oppositions à 11 contre 11 (et encore, ça suppose de mettre un gardien dans le champ là :happy1: ).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 23:10

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 23:04
YoyoAJA89 a écrit : 23 juin 2018, 23:00 Quel est l'intérêt de les flinguer au bout d'une semaine?
leur faire comprendre que l'on ne compte pas sur eux, et que si ils s'accrochent a leurs contrats, se sera 0 min de temps de jeu en pro et en cfa2.
au bout de 2 mois, ils comprennent qu'ils ont tout interet à chercher leur bonheur ailleur.
ben parce que tu crois qu'ils ne le savent pas ? tu es bien naif

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar potatotohs » 23 juin 2018, 23:13

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 23:04
YoyoAJA89 a écrit : 23 juin 2018, 23:00 Quel est l'intérêt de les flinguer au bout d'une semaine?
leur faire comprendre que l'on ne compte pas sur eux, et que si ils s'accrochent a leurs contrats, se sera 0 min de temps de jeu en pro et en cfa2.
au bout de 2 mois, ils comprennent qu'ils ont tout interet à chercher leur bonheur ailleur.
Oh ils le savent, ne t'en fais pas pour eux....

Leurs agents le savent aussi et vont tirer le meilleur pour eux.... ce qui pourrait être de les forcer à rester.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 23 juin 2018, 23:26

Tout à fait d’accord avec Max. Le message qu’on leur envoie il est simple: Tacalfred remplacent numéro 1 derrière, Youssouf doublure à droite et Sangaré doublure ailier...

On empile des casseroles là... mais bon il fallait un vrai travail de remise en question pour leur trouver une porte de sortie

autre chose que le « merci aja et 11 mois de salaire » façon Firer :aille:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 23:31

threeizy a écrit : 23 juin 2018, 23:10
Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 23:04
YoyoAJA89 a écrit : 23 juin 2018, 23:00 Quel est l'intérêt de les flinguer au bout d'une semaine?
leur faire comprendre que l'on ne compte pas sur eux, et que si ils s'accrochent a leurs contrats, se sera 0 min de temps de jeu en pro et en cfa2.
au bout de 2 mois, ils comprennent qu'ils ont tout interet à chercher leur bonheur ailleur.
ben parce que tu crois qu'ils ne le savent pas ? tu es bien naif
la preuve, ils partent en stage, et tacalfred est bien parti pour finir titulaire vu les charrues que l'on accumule.
youssouf doit faire face a l'immense concurrence de arcus, voir de samba si les ennuis physiques le laissent tranquille, ou meme, pour recuperer son ancien poste d'ailier droit. idem pour sangaré.

si un joueur est vraiment indesirable, tu fais passer meme les u16 devant lui.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 24 juin 2018, 00:37

Si c'était moi je m'accrocherais comme un poux en voyant le peu de recrues et les dossiers qui trainent , j'espèrerais des blessures qui vont fatalement arriver pour refaire mon trou.
Pour un Sangaré ou un Youssouf je ne vois pas d'interet à aller signer ailleurs , l'AJA et la L2 c'est inesperé pour eux , ce sera le sommet de leur carrière , autant rester 1 an de + ou au pire attendre le mercato hivernal.

Quand le nouveau "responsable" de Sochaux dit que les "ndésirables" doivent partir , on le sent impitoyable et dur comme un roc , il ne flechira pas , quand c'est Graille ou Correa qui le disent on sent qu'il y a quand mème une ouverture et ça les joueurs , les agents etcs doivent le ressentir aussi vu qu'en simple supporter je le ressens déjà.

Un club "familial" qui conserve des mecs comme Daury , qui prolonge Taca parce qu'il a une clause qu'on a pas pu ou voulu faire sauter n'a plus trop de crédibilité de mon point de vue pour virer ses "indésirables" , les mecs savent bien que ce sera pas l'enfer pour eux s'ils restent mème contre la volonté du club ... et qui vaa aller proposer en salaire et en durée de coontrat ce qu'on a proposé à certains joueurs faibles , pas grand monde je crois donc s'ils ne veulent pas baisser leur salaire tout de suite il y a des chances de les voir rester encore un moment.

Mais pour moi ça reste du "secondaire" tout ça , pas contre j'attends avec impatience les fameuses recrues de fin de mercato , les joueurs confirmés de L2 qui apporteront une vraie +-value comme prévu.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 24 juin 2018, 08:02

C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire ici. Le meilleur moyen qu'un joueur trouve un club, c'est qu'il soit prêt physiquement.

Parmi les gens dont on aimerait se séparer, 4 sont proches de signer ailleurs. Ils ne viennent pas en stage. Pour les autres on attend et en attendant on les prepare.

Si on avait laissé une dizaine de lofteurs à Auxerre, tu aurais hurlé de toutes façons Maxfly. Qu'importe les arguments et les raisons, pourvu qu'on hurle et qu'on tape sur Daury. C'est devenu pathétique...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 24 juin 2018, 08:41

romeo a écrit : 24 juin 2018, 08:02 C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire ici. Le meilleur moyen qu'un joueur trouve un club, c'est qu'il soit prêt physiquement.

Parmi les gens dont on aimerait se séparer, 4 sont proches de signer ailleurs. Ils ne viennent pas en stage. Pour les autres on attend et en attendant on les prepare.

Si on avait laissé une dizaine de lofteurs à Auxerre, tu aurais hurlé de toutes façons Maxfly. Qu'importe les arguments et les raisons, pourvu qu'on hurle et qu'on tape sur Daury. C'est devenu pathétique...
Complètement d'accord !
En fait le but n'est même plus d'émettre un avis, mais de descendre systématiquement toute décision du staff...
Comme ça doit être frustrant de pas avoir trop de nouvelles recrues a descendre, il faut bien trouver autre chose, oui pathétique vraiment...
On est en phase de pré-saison ! Il doit y avoir des mots que vous ne comprenez pas ??
Je ne pense pas que vous soyez tous si intimes avec les joueurs pour savoir si ils ont des contacts pour quitter le club, (et pour certains c'est peut être ça qui est gênant ) ou même savoir si le discours du club a été clair vis a vis d'eux.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 24 juin 2018, 10:09

Non mais il fait juste son cirque habituel. Il remet même en cause le fait que Tacalfred participe à ce stage alors que Ndicka et Ba sont indisponible. Comme si on allait partir uniquement avec Marcelin et Bellugou comme DC ....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 24 juin 2018, 10:16

romeo a écrit : 24 juin 2018, 08:02 C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire ici. Le meilleur moyen qu'un joueur trouve un club, c'est qu'il soit prêt physiquement.

Parmi les gens dont on aimerait se séparer, 4 sont proches de signer ailleurs. Ils ne viennent pas en stage. Pour les autres on attend et en attendant on les prepare.

Si on avait laissé une dizaine de lofteurs à Auxerre, tu aurais hurlé de toutes façons Maxfly. Qu'importe les arguments et les raisons, pourvu qu'on hurle et qu'on tape sur Daury. C'est devenu pathétique...
:super: :super:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar did89 » 24 juin 2018, 11:03

LA LISTE DES JOUEURS DE L’UNFP FC

La liste complète de l’UNFP FC :
Gardiens : Alexandre Bouchard, Thibault Cottes, Geoffrey Lembet, Cyrille Merville.

Défenseurs : David Alcibiade, Sosthène Bah, Hervé Mombela, Thomas Parada, Akim Zedadka, Stéphane Tritz, Manassé Enza-Yamissi.

Milieux : Karim Ait-Fana, Eloge Enza-Yamissi, Samuel Guibert, Romain Jamrozik, Guillaume Loriot, Alexandre Vincent.

Attaquants : Roy Contout, Robert Maah, Livio Nabab, Exaucé Ngassaki.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 24 juin 2018, 12:03

Roy Contout ???? Malgré ses soucis persos..?...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar MrUseless » 24 juin 2018, 12:08

Ça en fait de l’ex-auxerrois

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juin 2018, 12:12

romeo a écrit : 24 juin 2018, 08:02 C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire ici. Le meilleur moyen qu'un joueur trouve un club, c'est qu'il soit prêt physiquement.

Parmi les gens dont on aimerait se séparer, 4 sont proches de signer ailleurs. Ils ne viennent pas en stage. Pour les autres on attend et en attendant on les prepare.

Si on avait laissé une dizaine de lofteurs à Auxerre, tu aurais hurlé de toutes façons Maxfly. Qu'importe les arguments et les raisons, pourvu qu'on hurle et qu'on tape sur Daury. C'est devenu pathétique...
ce qui est pathetique, c'est que tu joues au debile alors que tu es loin de l'etre.

la preparation physique, ils la font au club, car le club est dans l'obligation de leur mettre a disposition des entraineurs diplomé et un programme d'entrainement.
quand tu prends un joueur en stage, ça ne pousse pas les joueurs au depart.
on verra ou seront youssouf et sangaré dans 2 mois.
quand a tacalfred, sa place est loin des terrains, mais quand on est à defendre le niveau de cet ancien footbaleur depuis 2 saisons...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 24 juin 2018, 12:18

Maxfly a écrit : 24 juin 2018, 12:12
romeo a écrit : 24 juin 2018, 08:02 C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire ici. Le meilleur moyen qu'un joueur trouve un club, c'est qu'il soit prêt physiquement.

Parmi les gens dont on aimerait se séparer, 4 sont proches de signer ailleurs. Ils ne viennent pas en stage. Pour les autres on attend et en attendant on les prepare.


Si on avait laissé une dizaine de lofteurs à Auxerre, tu aurais hurlé de toutes façons Maxfly. Qu'importe les arguments et les raisons, pourvu qu'on hurle et qu'on tape sur Daury. C'est devenu pathétique...
ce qui est pathetique, c'est que tu joues au debile alors que tu es loin de l'etre.

la preparation physique, ils la font au club, car le club est dans l'obligation de leur mettre a disposition des entraineurs diplomé et un programme d'entrainement.
quand tu prends un joueur en stage, ça ne pousse pas les joueurs au depart.
on verra ou seront youssouf et sangaré dans 2 mois.
Bah autant Youssouf, si un DG jeune, prometteur et polyvalent arrive je le vois bien partir, même si lui se voit bien rester 😋
Autant Sangaré j’ai plus de doute, PC le fait jouer à droite, si un de nos milieux se blesse..
Après Tacalfred c est un autre débat, mais maintenant que l’on sait qu’il a prolongé, et qu’on connaît son rôle, oui, il se doit d’être au stage... (mais oui encore une fois, on aurait dû prendre deux centraux et non un...)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 24 juin 2018, 13:45

Maxfly a écrit : 24 juin 2018, 12:12
romeo a écrit : 24 juin 2018, 08:02 C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire ici. Le meilleur moyen qu'un joueur trouve un club, c'est qu'il soit prêt physiquement.

Parmi les gens dont on aimerait se séparer, 4 sont proches de signer ailleurs. Ils ne viennent pas en stage. Pour les autres on attend et en attendant on les prepare.

Si on avait laissé une dizaine de lofteurs à Auxerre, tu aurais hurlé de toutes façons Maxfly. Qu'importe les arguments et les raisons, pourvu qu'on hurle et qu'on tape sur Daury. C'est devenu pathétique...
ce qui est pathetique, c'est que tu joues au debile alors que tu es loin de l'etre.

la preparation physique, ils la font au club, car le club est dans l'obligation de leur mettre a disposition des entraineurs diplomé et un programme d'entrainement.
quand tu prends un joueur en stage, ça ne pousse pas les joueurs au depart.
on verra ou seront youssouf et sangaré dans 2 mois.
quand a tacalfred, sa place est loin des terrains, mais quand on est à defendre le niveau de cet ancien footbaleur depuis 2 saisons...
Là où tu te trompes selon moi est que la solution n'est pas de leur donner envie de partir en ne les emmenant pas en stage. Il suffit pour ça de leur dire qu'ils auront un temps de jeu très très réduit, ce qui a semble-t-il été fait. Non la clef c'est de trouver un club près à les faire signer. Et pour ca être lofteur chez le 12ème de L2 n'est pas très vendeur.

Si Sangaré et Youssouf sont toujours là dans 2 mois, ce qui est largement possible, ce sera uniquement par manque de club intéressé et pas parce qu'on les a emmenés en stage.

Et puis pour rester sur ces deux joueurs là, le latéral gauche et le milieu droit n'étant pas arrivés, on en a besoin dans les oppositions.

Enfin sur Tacalfred, libre à toi de le citer dans chacun de tes messages (encore que c'est lassant...) mais vu qu'on vient de le prolonger il ne faut pas s'offusquer qu'il parte en stage.