[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 17 août 2018, 11:33

King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:08
Maxfly a écrit : 17 août 2018, 11:01
King Canto a écrit : 17 août 2018, 10:46
Maxfly a écrit : 17 août 2018, 10:41 goujon ne va pas rester une saison pour jouer 6 match dans la saison en arriere droit...
bah même constat pour une recrue alors non ? :0
la recrue mettrait certainement arcus sur le banc...
pareil pour Arcus voudra-t'il jouer 6 matchs dans la saison ?

Moi je suis totalement pour une signature d'un concurrent à Arcus. Mais c'est fini pour sa "carrière" ensuite faut pas se leurrer... c'est un joueur très limité qui a besoin de beaucoup jouer, faire des erreurs... pour progresser... aujourd'hui c'est même notre professionnalisme qui est en jeu, parce que la gestion des latéraux encore une fois est déplorable

peut-être que l'aja fera mieux cette saison, mais honnêtement si elle fait pas aussi bien que prévu, ce sera à cause de ces petits détails, comme la différence de traitement entre la gauche et la droite, la prolong de Taca, le cas Boucher dont on n'est pas encore sorti avec un gardien de 34 ans qui va arriver, beaucoup d'anciens, encore des incompréhensions sur les rôles offensifs de Dugimont par ex...
Pour Dugimont je suis impatient de voir son utilisation.
J'ai la naïveté de croire que le coach sait comment il va l'utiliser
Il faut que tu arrives à te dire que si toi tu sais pas , le coach lui le sait .

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 11:37

Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 11:23 Souprayen pas un bon équilibre?
Avec les passages récurrents de Boto et Ba à l’infirmerie un mec solide qui peut jouer sur les deux postes je trouve ça au contraire très judicieux et très rassurant pour le coach.
Avec lui on aurait peut être plus de 3 points aujourd’hui on a bien vu comment Pablo devait bricoler avec le manque de profondeur sur le banc
Critiquer juste pour essayer d’avoir raison ça en devient ridicule. Il y a deux semaines ça se plaint qu’on a pas de profondeur sur le banc, quand on recrute ça se plaint qu’on a de la quantité mais pas de qualité et quand le DS et le président recrutent pour une fois intelligemment et qualitativement ça va toujours pas.
A un moment KC je te trouvais interessant à lire mais là je capte pas, tu fais des extrapolations sur des choses que tu ne maitrises absolument pas (mais en essayant de faire croire à tout le monde que tu les maitrises)
Si on te relit :
- tu connais l’état de forme de tous les joueurs comme Carasso, Feret et Kameni (t’es pote avec eux? Tu suis leur compte runtastic?) . Par contre Itandje, N’dy Assembe ce sont des stars.
- tu sais qui va percer, qui va progresser ou pas.
- tu sais, sans probablement avoir vu jouer les joueurs, qui va s’entendre sur le terrain avec qui ou au contraire qui ne devrait pas être recruté. Quels joueurs vont apporter un équilibre ou pas. Je serais curieux d’avoir de ta part une réelle argumentation plutôt que des affirmations dans le vide basées sur des extrapolations de ressenti personnel.
Car là en te lisant on pourrait presque te proposer le poste de DS de l’OM

Donc là pourrais tu argumenter?
- en quoi Arcus ne progressera jamais? Pourquoi des pros décident de lui dérouler le tapis rouge alors? Pourquoi les pseudos experts du forum avaient exactement le même débat sur Aguilar alors que le mec aujourd’hui il est titu en L1 ?
- en quoi Souprayen nuit à l’équilibre de l’équipe? Qui avons nous en cas de blessure (probable) de Boto et/ou Ba? En quoi ce n’est pas un bon latéral? Combien de matchs où il a joué latéral as tu regardé pour affirmer cela?
- que connais tu du niveau à date de Kameni ou Carasso ? Que connais tu également de leur forme physique du moment?
- déjà on est jeunesse auxerroise, donc la politique des anciens bof pour moi. Genre Dugimont on va chercher parce qu'on foire Cabot. On aura pas un Féret de 25 ans qu'on va envoyer en EDF d'ici 2 ans. A un moment je le prends en compte, pas vraiment fan de cette petite accumulation d'anciens qui solidifient le groupe cependant. Pas de soucis la dessus.

- et toi tu connais l'état de forme de Carrasso ? Je vois qu'on passe d'un mec qui joue 90 matchs en 3 ans à des mecs qui n'ont pas joués depuis 1an. Alors Kameni c'était un de mes joueurs de cœur à l'époque, lui je prends. Mais si c'est Carrasso :aille: Boucher offre plus de garanties

- pardon mais sur Arcus, depuis ces premiers matchs j'ai toujours dit exactement la même chose. J'ai pas fait les montagnes russes (il est bon, il est pas bon, il a du potentiel, il a plus de potentiel) mais c'est très moyen et très limité. Maintenant comme Boto, ce sont des joueurs qui doivent enchainer.

- Souprayen nuit à l'équilibre de l'équipe, car c'est le seul renfort défensif avec Bellugou. Il va juste prendre la place de Boto (il est incapable de concurrencer notre colosse par exemple) ce n'est pas sérieux. Comme 'lannée dernière avec Polomat, je l'ai dit et nous avons été puni. C'est pas moi qui avait dit, c'est le club qui avait dit que c'était mauvais comme gestion, et ils nous refont la même

- Carrasso j'ai pas besoin de voir.
Pour Kameni, moi j'ai suivi assez bien le foot camerounais donc je peux un peu en parler, Kameni a toujours eu beaucoup d'ennemis et encore plus ces dernières années. C'est un joueur qui a été décrié depuis quelques années, puis viré de la sélection, pour le reste il a commencé en 2001...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar DAN59 » 17 août 2018, 12:19

Boucher a été viré de Toulouse . On comprend pourquoi . Pas un mauvais gardien mais pas equilibre au niveau moral. Incompatible pour le haut niveau.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 17 août 2018, 12:20

King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 11:23 Souprayen pas un bon équilibre?
Avec les passages récurrents de Boto et Ba à l’infirmerie un mec solide qui peut jouer sur les deux postes je trouve ça au contraire très judicieux et très rassurant pour le coach.
Avec lui on aurait peut être plus de 3 points aujourd’hui on a bien vu comment Pablo devait bricoler avec le manque de profondeur sur le banc
Critiquer juste pour essayer d’avoir raison ça en devient ridicule. Il y a deux semaines ça se plaint qu’on a pas de profondeur sur le banc, quand on recrute ça se plaint qu’on a de la quantité mais pas de qualité et quand le DS et le président recrutent pour une fois intelligemment et qualitativement ça va toujours pas.
A un moment KC je te trouvais interessant à lire mais là je capte pas, tu fais des extrapolations sur des choses que tu ne maitrises absolument pas (mais en essayant de faire croire à tout le monde que tu les maitrises)
Si on te relit :
- tu connais l’état de forme de tous les joueurs comme Carasso, Feret et Kameni (t’es pote avec eux? Tu suis leur compte runtastic?) . Par contre Itandje, N’dy Assembe ce sont des stars.
- tu sais qui va percer, qui va progresser ou pas.
- tu sais, sans probablement avoir vu jouer les joueurs, qui va s’entendre sur le terrain avec qui ou au contraire qui ne devrait pas être recruté. Quels joueurs vont apporter un équilibre ou pas. Je serais curieux d’avoir de ta part une réelle argumentation plutôt que des affirmations dans le vide basées sur des extrapolations de ressenti personnel.
Car là en te lisant on pourrait presque te proposer le poste de DS de l’OM

Donc là pourrais tu argumenter?
- en quoi Arcus ne progressera jamais? Pourquoi des pros décident de lui dérouler le tapis rouge alors? Pourquoi les pseudos experts du forum avaient exactement le même débat sur Aguilar alors que le mec aujourd’hui il est titu en L1 ?
- en quoi Souprayen nuit à l’équilibre de l’équipe? Qui avons nous en cas de blessure (probable) de Boto et/ou Ba? En quoi ce n’est pas un bon latéral? Combien de matchs où il a joué latéral as tu regardé pour affirmer cela?
- que connais tu du niveau à date de Kameni ou Carasso ? Que connais tu également de leur forme physique du moment?
- déjà on est jeunesse auxerroise, donc la politique des anciens bof pour moi. Genre Dugimont on va chercher parce qu'on foire Cabot. On aura pas un Féret de 25 ans qu'on va envoyer en EDF d'ici 2 ans. A un moment je le prends en compte, pas vraiment fan de cette petite accumulation d'anciens qui solidifient le groupe cependant. Pas de soucis la dessus.
Qu'en sait tu que dugimont viens car on a foiree cabot ? Dans une interview il me semble que daury dit qu'ils sont sur le dossier dugimont depuis juin
, ensuite oui il y a jeunesse dans notre nom, il nous représentait bien il y a quelque année moins maintenant, la ligue 2 en ai pour beaucoup, les anciens amène expérience et vécu, chose qui est obligatoire pour la ligue 2, un mec comme dugimont ira jamais en ligue 1 mais il connaît très bien la ligue 2, tu montra jamais en ligue 1 grâce à la "jeunesse", en ligue 2 ta besoin de mec "mature" qui connaisse la ligue 2, sinon tu finis engouffré dans les bas fond du championnat

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 17 août 2018, 12:23

Dolphy1997 a écrit : 17 août 2018, 12:20 Dans une interview il me semble que daury dit qu'ils sont sur le dossier dugimont depuis juin
depuis mai on est dessus (et mai 2017 pour Correa :malin2: )

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 17 août 2018, 12:35

Est ce que quelqu'un peut nous dire quels joueurs a été formé à l'AJA et est devenu un titulaire en équipe première depuis la création du centre ?

Je suis impatient de connaître le résultat pour comparer sur les dernières années.

Merci d'avance

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2018, 12:49

King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - déjà on est jeunesse auxerroise, donc la politique des anciens bof pour moi. Genre Dugimont on va chercher parce qu'on foire Cabot. On aura pas un Féret de 25 ans qu'on va envoyer en EDF d'ici 2 ans. A un moment je le prends en compte, pas vraiment fan de cette petite accumulation d'anciens qui solidifient le groupe cependant. Pas de soucis la dessus.
En ligue 1 sous Guy Roux oui, là on est en 2018 avec Zhou et on cherche à remonter pas à être centre de formation numéro 1
Si on remonte alors le club gagnera naturellement en visibilité, attirera plus de jeunes et surtout arrivera à garder plus facilement les éventuels cracks.
Après Dugimont tu es dans la tête de Correa/Daury pour savoir qui était plan A/plan B ? Si PC comptait les utiliser de la même façon? Y'a à peine deux posts tu dis que Dugimont on sait pas vraiment où il va jouer je te cite : "encore des incompréhensions sur les rôles offensifs de Dugimont par ex..." et là tu me sors que c'est le plan B de Cabot qui est un pur ailier droit donc en 3 minutes tu as répondu à ta question :hehe:
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - et toi tu connais l'état de forme de Carrasso ? Je vois qu'on passe d'un mec qui joue 90 matchs en 3 ans à des mecs qui n'ont pas joués depuis 1an. Alors Kameni c'était un de mes joueurs de cœur à l'époque, lui je prends. Mais si c'est Carrasso :aille: Boucher offre plus de garanties
Non je ne le connais pas. A la différence que je ne me permet pas de dire sur des extrapolations d'un ressenti personnel qu'il est en forme ou pas contrairement à toi qui n'en sait visiblement rien mais qui veut faire croire l'inverse
Idem je ne vois pas en quoi Boucher offre plus de garanties que Carasso car il a "joué 90 matchs en 3 ans" c'est quoi cet argument en bois? Et mon pote Charly qui a joué 120 matchs en 3 ans il offre plus de garanties que Boucher? Même hors de forme Carasso il aurait fin août + la trêve internationale pour se remettre en condition et ça reste une valeur sûre.
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - pardon mais sur Arcus, depuis ces premiers matchs j'ai toujours dit exactement la même chose. J'ai pas fait les montagnes russes (il est bon, il est pas bon, il a du potentiel, il a plus de potentiel) mais c'est très moyen et très limité. Maintenant comme Boto, ce sont des joueurs qui doivent enchainer.
Ok ils doivent enchaîner comme tout jeune joueur, ça va je sais aussi enfoncer les portes ouvertes. Je te demandais de m'argumenter sur le fait qu'il avait un potentiel limité, qu'en sais tu? Ce n'est pas en critiquant Arcus 15 fois par jour que ça va te donner plus de poids.
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - Souprayen nuit à l'équilibre de l'équipe, car c'est le seul renfort défensif avec Bellugou. Il va juste prendre la place de Boto (il est incapable de concurrencer notre colosse par exemple) ce n'est pas sérieux. Comme 'lannée dernière avec Polomat, je l'ai dit et nous avons été puni. C'est pas moi qui avait dit, c'est le club qui avait dit que c'était mauvais comme gestion, et ils nous refont la même
En quoi un mec qui a 200 matchs en pro dont 100 dans l'élite est incapable de concurrencer BA qui a 9 matchs en L1 avec Lens en 2014/2015? Encore une fois tu affirmes des choses avec force mais j'attend de réels arguments
Je te répond que Souprayen de part sa polyvalence est un bon choix car Ba et Boto ont tendance à se blesser mais tu me parles de Polomat ok
Et si Bellugou se blesse ? Souprayen - Ba ou tu préfères Tacalfred ?
Déjà comparer un mec polyvalent qui vient de signer 3 ans avec un gars qui ne joue qu'à un poste qui était juste là 1 an en sachant qu'il repartait je capte pas
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - Carrasso j'ai pas besoin de voir.
C'est bien ça que je te reproche. Tu sais tout sur tout sans avoir besoin de voir. Comme dire que c'est notre pire mercato depuis des années alors qu'on a joué 3 matchs sur 38. Moi j'ai besoin de voir.
D'ailleurs tu juges le mercato raté. Qui aurais tu fait venir à la place des recrues de ce mercato?
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37Pour Kameni, moi j'ai suivi assez bien le foot camerounais donc je peux un peu en parler,
Assez bien pour affirmer que N'Dy Assembé le met sur le banc sans souci. 70 sélections contre 16 ok d'accord
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 Kameni a toujours eu beaucoup d'ennemis et encore plus ces dernières années. C'est un joueur qui a été décrié depuis quelques années, puis viré de la sélection
Comme Eto'o. Comme Salah dernièrement. Ce n'est pas parce qu'il a des soucis qu'il en est la cause. Le football africain a pas mal de soucis non ?
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 il a commencé en 2001...
Ok Buffon il a commencé en 1995 encore une fois c'est quoi cet argument en bois? Depuis quand un gardien de 34 ans est fini?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar aja forever » 17 août 2018, 14:08

Aller si l arrivée de kameni se confirme il nous manque plus qu' un arrière droit et on est bon

J ai penser à Alex Goergen du psg en prêt
Bon jeune avec du potentiel et il va etre barré par meunier allés et peut être dagba

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 17 août 2018, 14:09

aja forever a écrit : 17 août 2018, 14:08 Aller si l arrivée de kameni se confirme il nous manque plus qu' un arrière droit et on est bon

J ai penser à Alex Goergen du psg en prêt
Bon jeune avec du potentiel et il va etre barré par meunier allés et peut être dagba
Il reviens d'une entorse du genou et de la cheville

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 août 2018, 14:10

aja forever a écrit : 17 août 2018, 14:08 Aller si l arrivée de kameni se confirme il nous manque plus qu' un arrière droit et on est bon

J ai penser à Alex Goergen du psg en prêt
Bon jeune avec du potentiel et il va etre barré par meunier allés et peut être dagba
pile poil le joueur a ne surtout pas prendre,

georgen, c'est de la vrai fausse bonne idée.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 17 août 2018, 14:20

Maxfly a écrit : 17 août 2018, 14:10
aja forever a écrit : 17 août 2018, 14:08 Aller si l arrivée de kameni se confirme il nous manque plus qu' un arrière droit et on est bon

J ai penser à Alex Goergen du psg en prêt
Bon jeune avec du potentiel et il va etre barré par meunier allés et peut être dagba
pile poil le joueur a ne surtout pas prendre,

georgen, c'est de la vrai fausse bonne idée.
Et Issam Chebake t'en pense quoi ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 14:21

hallucinant ce message de ta part 8|
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 12:49
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - déjà on est jeunesse auxerroise, donc la politique des anciens bof pour moi. Genre Dugimont on va chercher parce qu'on foire Cabot. On aura pas un Féret de 25 ans qu'on va envoyer en EDF d'ici 2 ans. A un moment je le prends en compte, pas vraiment fan de cette petite accumulation d'anciens qui solidifient le groupe cependant. Pas de soucis la dessus.
En ligue 1 sous Guy Roux oui, là on est en 2018 avec Zhou et on cherche à remonter pas à être centre de formation numéro 1
Si on remonte alors le club gagnera naturellement en visibilité, attirera plus de jeunes et surtout arrivera à garder plus facilement les éventuels cracks.
Après Dugimont tu es dans la tête de Correa/Daury pour savoir qui était plan A/plan B ? Si PC comptait les utiliser de la même façon? Y'a à peine deux posts tu dis que Dugimont on sait pas vraiment où il va jouer je te cite : "encore des incompréhensions sur les rôles offensifs de Dugimont par ex..." et là tu me sors que c'est le plan B de Cabot qui est un pur ailier droit donc en 3 minutes tu as répondu à ta question :hehe:
oui la question c'est donc est-ce qu'on remonte avec nos recrues entre 29 et 36 ans ? Voilà c'ets juste ça la question, tu sembles avoir des éléments de réponses, alors vas-y, mais assumes.

Monaco est remonté avec un projet bien plus solide et bien plus quantitatif, sans impacter la qualité de la valorisation de leurs jeunes. Alors non, aucune excuse pour rater les Laiton, Boto, Marcellin, Fomba, Begraoui.... désormais.

Et donc cabot il est ou ? Il va signer ?
Dugimont c'est le "pendant de Poto" c'est quand même pas moi qui en ait parlé. Correa n'a pas renoncé à ça... c'est pas moi qui l'ait annoncé ce sont eux. Maintenant ils ont fait le choix Dugimont pour certaines raisons, d'où l' "incompréhension"...
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 12:49
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - et toi tu connais l'état de forme de Carrasso ? Je vois qu'on passe d'un mec qui joue 90 matchs en 3 ans à des mecs qui n'ont pas joués depuis 1an. Alors Kameni c'était un de mes joueurs de cœur à l'époque, lui je prends. Mais si c'est Carrasso :aille: Boucher offre plus de garanties
Non je ne le connais pas. A la différence que je ne me permet pas de dire sur des extrapolations d'un ressenti personnel qu'il est en forme ou pas contrairement à toi qui n'en sait visiblement rien mais qui veut faire croire l'inverse
Idem je ne vois pas en quoi Boucher offre plus de garanties que Carasso car il a "joué 90 matchs en 3 ans" c'est quoi cet argument en bois? Et mon pote Charly qui a joué 120 matchs en 3 ans il offre plus de garanties que Boucher? Même hors de forme Carasso il aurait fin août + la trêve internationale pour se remettre en condition et ça reste une valeur sûre.
on joue actuellement avec Westberg. C'est juste ahurissant pour un club comme l'aja. A l'instant T c'est extrêmement mal géré, c'est simple il n'y a plus que l'option Kameni pour les sauver sur ce point.
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 12:49
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - pardon mais sur Arcus, depuis ces premiers matchs j'ai toujours dit exactement la même chose. J'ai pas fait les montagnes russes (il est bon, il est pas bon, il a du potentiel, il a plus de potentiel) mais c'est très moyen et très limité. Maintenant comme Boto, ce sont des joueurs qui doivent enchainer.
Ok ils doivent enchaîner comme tout jeune joueur, ça va je sais aussi enfoncer les portes ouvertes. Je te demandais de m'argumenter sur le fait qu'il avait un potentiel limité, qu'en sais tu? Ce n'est pas en critiquant Arcus 15 fois par jour que ça va te donner plus de poids.
j'ai tout dit sur Arcus en bien ou en mal. Je n'ai pas vu grand monde à l'époque en faire de même et certainement pas toi. Oui il a un potentiel limité.

mais quand je dis ça c'est pour son bien, tu ne prends pas Arcus sur le banc (donc tes suppositions c'est que du vent, la gestion du club c'est Arcus titulaire depuis 2 ans) comme tu ne peux pas faire croire à Boto que tu lui fais confiance en prenant Souprayen. J'ai dit la même chose pour tous les jeunes latéraux auxerrois.

L'erreur sur Arcus, c'est qu'il lui faudra 3 saisons d'expériences pour être solide, c'était pas le bon moment de faire ce genre de paris. D'ailleurs je suis même pas sûr qu'a terme de la formation que lui fera l'aja, il finisse titulaire en Ligue 1 comme Aguilar.

mais peut-être assumera-tu le contraire ?
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 12:49
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - Souprayen nuit à l'équilibre de l'équipe, car c'est le seul renfort défensif avec Bellugou. Il va juste prendre la place de Boto (il est incapable de concurrencer notre colosse par exemple) ce n'est pas sérieux. Comme 'lannée dernière avec Polomat, je l'ai dit et nous avons été puni. C'est pas moi qui avait dit, c'est le club qui avait dit que c'était mauvais comme gestion, et ils nous refont la même
En quoi un mec qui a 200 matchs en pro dont 100 dans l'élite est incapable de concurrencer BA qui a 9 matchs en L1 avec Lens en 2014/2015? Encore une fois tu affirmes des choses avec force mais j'attend de réels arguments
Je te répond que Souprayen de part sa polyvalence est un bon choix car Ba et Boto ont tendance à se blesser mais tu me parles de Polomat ok
Et si Bellugou se blesse ? Souprayen - Ba ou tu préfères Tacalfred ?
Déjà comparer un mec polyvalent qui vient de signer 3 ans avec un gars qui ne joue qu'à un poste qui était juste là 1 an en sachant qu'il repartait je capte pas
Souprayen n'est pas un bon défenseur central (même s'il y a plus joué qu'il n'y parait à Dijon notamment) c'est vraiment de la dépanne. Il n'a aucune chance de passer devant le colosse Abdoul Ba...

La polyvalence c'est un concept fumant. C'est pas une caractéristique en soit, soit tu es bon et polyvalent, soit tu est mauvais et polyvalent. Souprayen est un bon arrière gauche.

pour le reste suffisait d'un défenseur central de métier... qui ne viendra pas parce qu'on a recruté un arrière gauche

ce n'est pas tant le joueur qui me pose problème, mais l'utilisation du joueur qui sera faites.
- Le club nous vend un jeune arrière gauche polyvalent ou un polyvalent latéral (encore une fois ce n'est pas moi qui l'invente) le club va nous chercher un arrière gauche de 29 ans en Série A.
- j'ai dit pareil sur Polomat qui était un bon joueur, mais dont l'utilisation allait être problématique, Boto a joué 8 matchs sur 30 disponible.

Si Boto est dans une vrai concurrence (parce que offensivement c'est déjà une classe au dessus de Souprayen, on verra si celui ci est un vrai + défensivement mais Boto défend bien) je n'aurais pas de vrai soucis avec ça... par contre si c'est pour passer de 8 matchs à 16 c'est du foutage de gueule....
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 12:49
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 - Carrasso j'ai pas besoin de voir.
C'est bien ça que je te reproche. Tu sais tout sur tout sans avoir besoin de voir. Comme dire que c'est notre pire mercato depuis des années alors qu'on a joué 3 matchs sur 38. Moi j'ai besoin de voir.
D'ailleurs tu juges le mercato raté. Qui aurais tu fait venir à la place des recrues de ce mercato?
Carrasso ça fait 3 ans qu'il est sévèrement sur le déclin, on parle d'une mauvais implication et problème de poids, moi ça me fait pas rêver c'est tout :aille: je prefère 1000 fois Boucher parce que lui je sais que c'est un bon gardien, la doublette Carrasso Westberg c'est plus dangereux qu'autre chose

j'ai pas jugé le mercato raté (t'as vu ton procédé à toi aussi :pasdrole: ) j'ai dit que j'étais pas fan... Dugimont 32 ans le pendant de Poto, Féret 36 ans à la place de Fomba, Souprayen a la place de Boto et toujours Tacalfred numéro 3 et Arcus dans un fauteuil.

j'aurais préférer une meilleur gestion sportive au moins en défense.

Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 12:49
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37Pour Kameni, moi j'ai suivi assez bien le foot camerounais donc je peux un peu en parler,
Assez bien pour affirmer que N'Dy Assembé le met sur le banc sans souci. 70 sélections contre 16 ok d'accord
encore le même procédé,
j'ai dit que tout le monde (dont toi visiblement) auraient pris Itandje ou Ndy Assembé pour des tringles. Sauf qu'ils ont joué la concurrence avec d'autres gardiens et Kameni a raté plusieurs compétitons internationales à la loyale. Même si c'est le meilleur gardien camerounais sur la période, mais il y a aussi eu beaucoup de bons gardiens au Cameroun, à leurs époques, Itandje ou Assembe pour les estampillés L1, mais aussi d'autres que j'ai même pas envie de citer, je te laisse rechercher (allez le premier gardien et le dernier dont Kameni a joué les doublures)
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 12:49
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 Kameni a toujours eu beaucoup d'ennemis et encore plus ces dernières années. C'est un joueur qui a été décrié depuis quelques années, puis viré de la sélection
Comme Eto'o. Comme Salah dernièrement. Ce n'est pas parce qu'il a des soucis qu'il en est la cause. Le football africain a pas mal de soucis non ?
Aucun rapport.
T'aurais mieux fait de suivre un peu la carrière de Kameni plutôt que celle de Ndy Assembe. Mais bon certains propriétaires / entraineurs des Malaga, le Havre, Barcelone... doivent être dominés par des dignitaires africains.

et sur sa carrière ces capacités, ça a toujours été le joueur qui s'est arrêté aux portes du très haut niveau.
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 12:49
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 il a commencé en 2001...
Ok Buffon il a commencé en 1995 encore une fois c'est quoi cet argument en bois? Depuis quand un gardien de 34 ans est fini?
[/quote]

encore le même procédé
Entre le début et la fin de la carrière de Kameni tu as le temps de faire un Begraoui. Je te dis juste qu'il s'en passe des choses, mais comme tu veux absolument faire ton intéressant, vas y brode sur nimporte quoi

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2018, 15:21

King Canto a écrit : 17 août 2018, 14:21
Monaco est remonté avec un projet bien plus solide et bien plus quantitatif, sans impacter la qualité de la valorisation de leurs jeunes. Alors non, aucune excuse pour rater les Laiton, Boto, Marcellin, Fomba, Begraoui.... désormais.
Mais n'importe quoi. Ils avaient acheté à tout va : Ocampos 11M (1/2 notre budget) record pour un club de ligue 2, Nabil Dirar (7.5M), Kagelmacher, Tzavellas,Raggi, Subasic, Jakob Poulsen, Delvin N'Dinga (6M), Ibrahima Toure, Mounir Obbadi bout à bout il y a 2 fois notre budget annuel
Quant aux joueurs formés au club seuls 2 ont joué avec la une : Ferreira Carrasco et Kurzawa

En aucun cas le Monaco de 2012 est calquable sur l'AJA 2018

Un mec comme Cabot justement il serait venu en vélo de Lorient pour jouer avec ce Monaco

King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 Et donc cabot il est ou ? Il va signer ?
Dugimont c'est le "pendant de Poto" c'est quand même pas moi qui en ait parlé. Correa n'a pas renoncé à ça... c'est pas moi qui l'ait annoncé ce sont eux. Maintenant ils ont fait le choix Dugimont pour certaines raisons, d'où l' "incompréhension"...
Non non tu parlais d'incompréhension quant à son utilisation et de plan B de Cabot alors que PC voulait manifestement Dugimont tout autant voire plus que Cabot tu changes un peu ton discours face à tes contradictions là
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 on joue actuellement avec Westberg. C'est juste ahurissant pour un club comme l'aja. A l'instant T c'est extrêmement mal géré, c'est simple il n'y a plus que l'option Kameni pour les sauver sur ce point.
il n'y a qu'un seul gardien sur le marché ? Carasso il y a deux ans il est très bon. De mémoire il subit une grave blessure mais les matchs qu'il joue il est performant.
Après ok sur le fait que Westberg c'est léger mais il reste 15 jours
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37
j'ai tout dit sur Arcus en bien ou en mal. Je n'ai pas vu grand monde à l'époque en faire de même et certainement pas toi. Oui il a un potentiel limité.
Je n'ai pas ce besoin d'avoir un avis sur tout et de l'exprimer 36 fois par jour. Sur Arcus le club a fait un choix sur l'avenir et seul l'avenir dira si le choix était bon ou pas. Ni toi ni moi ni personne ici ne détient cette réponse mais tu affirmes haut et fort qu'il n'a aucun potentiel ou qu'il faudrait 3 ans pour le former. D'où sortent ces affirmations et ces chiffres?
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37
j'ai pas jugé le mercato raté (t'as vu ton procédé à toi aussi :pasdrole: ) j'ai dit que j'étais pas fan... Dugimont 32 ans le pendant de Poto, Féret 36 ans à la place de Fomba, Souprayen a la place de Boto et toujours Tacalfred numéro 3 et Arcus dans un fauteuil.
Ce n'est pas toi qui a dit le "pire mercato depuis qu'on est en L2" ? Après je te demande simplement qui toi tu aurais pris à la place des dirigeants ? Tu affirmes beaucoup de choses mais lorsque l'on te demande du concret tu esquives.
Vu que tu t'y connait en potentiel en affinité en forme physique du moment, qui aurais tu pris à la place de nos dirigeants?
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 T'aurais mieux fait de suivre un peu la carrière de Kameni plutôt que celle de Ndy Assembe. Mais bon certains propriétaires / entraineurs des Malaga, le Havre, Barcelone... doivent être dominés par des dignitaires africains.
Quel problème a t il eu au Havre? Pour la liga un gardien à problèmes qui te sort 340 matchs en 12 ans pour deux clubs ils sont patients en Espagne. Perso je la trouve plutôt rangée sa carrière.
King Canto a écrit : 17 août 2018, 11:37 comme tu veux absolument faire ton intéressant, vas y brode sur nimporte quoi
Celui qui veut faire son intéressant en brodant sur n'importe quoi en général il poste tout le temps pour occuper l'espace. Je te laisse faire le compte mon nombre de posts et le tien

Je te pose des questions simples pour que tu justifies les affirmations que tu lances et tu noies le poisson .

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 15:55

MONACO => FAKE ils prennent une poignée de jeunes aux milieux de recrues phares: Nampalys Mendy, Kurzawa, Ferreira, Dennis Appiah, Valère Germain, Salli... d'autres jouent un peu dans le fond de groupe et en coupe, les Phojo, Dingomé, les gardiens... qu'importe, ils prennent 4 ou 5 joueurs et en font vraiment des joueurs de L1 qu'ils revendent très cher d'ailleurs

CABOT => oui l'utilisation de Dugimont, mais si il passe dans l'axe, c'est que ce sera un échec à droite. CQFD. C'est le pendant de Poto. Y'a rien a broder de plus... j'aurais préférer un mec dans le profil ciblée de 24 ans

WESTBERG => encore une fois, c'est mal géré. Ils ont fait l'électrochoc tout ça pour qu'on soit performant direct en début de saison. Là ils changent tous. J'ai pas spécialement envie de dire bravo. C'est pas professionnel.

ARCUS => c'est une énigme la gestion du club. C'est bien pour lui qu'il joue. Mais voilà, c'est incohérent par rapport au couloir gauche.

MON MERCATO => C'est simple. J'aurais pris des joueurs plus jeunes et ce que nous annonçait le club il y a un mois (pas de noms des mecs habitués à la L2, des pros). J'aurais pas pris des joueurs fondamentalement différents:
- Féret je prend par exemple, mais je lui fais bien comprendre qu'il est derrière Baretto/Fomba qui marche bien. Je le prends que en "Konaté" du milieu, et j'espère que c'est l'utilisation que veux en faire Correa.
- Dugimont ça va mais bof. J'aurais pris le genre de profil qu'on disait rechercher, un mec rapide et puissant perso, enfin eux voulait vivace mais voilà un ailier droit.
- j'aurais pris un petit arrière gauche lambda; et j'aurais mis le paquet sur un défenseur central de métier et/ou un latéral droit en priorité.
- pour le gardien j'aurais jamais osé une gestion aussi déplorable, le choix Boucher je l'aurais fait bien avant déjà. Après ils veulent un expérimenté soit, de toute façon on est plus que dans l'opportunité, Kameni c'est intéressant donc je prends aussi probablement. Mais un mec plus jeune, plus travailleur, sur le papier j'aurais préféré.

KAMENI AU HAC => Vencel, Blondel, Douchez + reproche de manque de travail (ou de confiance au final) par rapport à la sélection



Encore, une fois, deux choses,
=> l'AJA change de fusil d'épaule, et je n'ai pas tout apprécié dans ces changements (l'opportunité Féret, Souprayen comme seul défenseur, impasse sur le profil vivace à droite, l'AJA va chercher un "nom", exit des joueurs qui "s'impliquent plusieurs saisons dans le projet"...)
=> ce ne sont pas les recrues, mais le manque de cohérence dans les profils et les évolutions de carrière qui me dérange.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 17 août 2018, 16:11

Heureusement que certaine personne ne viennent pas sur ce topic pour trouver des Infos mercato parce que la faut être motivé ....

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2018, 16:22

Oui ils ont des jeunes dans l'effectif mais seul 3 jouent régulièrement : Mendy, Carrasco et Germain. Le reste c'est expérimenté
Chez nous Arcus, Fomba Boto ça fait 3 aussi donc je ne vois pas pourquoi tu chipotes

Dugimont ça se discute. Il doit mettre ses 10 buts cette saison. Westberg bon on a gagné 3-0 ça fonctionne pour le moment. Je te rejoins sur le fait qu'il faut régler le souci mais pas sur le fait qu'il est mal géré. Au contraire peut-être PC partait avec Boucher mais qu'il revois ses plans et que c'était la solution. Seul l'avenir le dira. En tous cas contre le Gaz il nous aide pas Zach

Côté droit perso j'aime bien Mancini. Une vraie pile et il est pas à 100% c'est dire. On verra mais je pense qu'il pourrait te surprendre. Souprayen je pense c'est la recrue polyvalente qu'il fallait.

Pour Kaméni au HAC étonnant que Douchez l'ai pas cogné :mrgreen:
Enfin il a bossé derrière pour faire 340 matchs en Espagne et toucher 2M/an en Turquie non?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 16:31

Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 16:22 Au contraire peut-être PC partait avec Boucher mais qu'il revois ses plans et que c'était la solution. Seul l'avenir le dira.
DD était bien parti avec un dembelé à gauche pour finalement voir que ca ne marche pas et changer ses plans avec blaise. Alors pourquoi pas nous? :)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 16:42

Arcus c'est pas un jeune, de la post forma à la limite, il vient pour être titulaire, il joue tout les matchs depuis. Oui Fomba et Boto, les deux qui se font concurrencés méchamment par ce mercato quoi... encore une fois de grandes chances aussi que Féret et Souprayen ne leur laisse que des miettes (Fomba je suis pas sur mais Boto c'est mort pour lui)

ça m'énerve que Boto soit encore en difficulté. Encore une fois, rien que son compère Arcus, tu lui met Polomat et Souprayen droitier, il s'en sort pas. C'est pas acceptable. Maintenant Souprayen Boto, ça peut être très bien, si Souprayen s'efface. Mais honnêtement, c'est fortement improbable, il va jouer et beaucoup jouer.

pareil, quand tu prends du Féret, Dugimont, Kameni... c'est bien, mais ca peut tourner mal et faudra avoir les cojones de les mettre sur le banc

mais j'ai pas vraiment parlé de la première partie de mercato tu remarqueras. Merdji, Mancini c'était vers ce type de joueurs que je voulais aller. Mancini pour moi c'est bien le meilleur pour jouer à droite.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 16:43

King Canto a écrit : 17 août 2018, 16:42 Arcus c'est pas un jeune, de la post forma à la limite, il vient pour être titulaire, il joue tout les matchs depuis. Oui Fomba et Boto, les deux qui se font concurrencés méchamment par ce mercato quoi... encore une fois de grandes chances aussi que Féret et Souprayen ne leur laisse que des miettes (Fomba je suis pas sur mais Boto c'est mort pour lui)

ça m'énerve que Boto soit encore en difficulté. Encore une fois, rien que son compère Arcus, tu lui met Polomat et Souprayen droitier, il s'en sort pas. C'est pas acceptable. Maintenant Souprayen Boto, ça peut être très bien, si Souprayen s'efface. Mais honnêtement, c'est fortement improbable, il va jouer et beaucoup jouer.

pareil, quand tu prends du Féret, Dugimont, Kameni... c'est bien, mais ca peut tourner mal et faudra avoir les cojones de les mettre sur le banc

mais j'ai pas vraiment parlé de la première partie de mercato tu remarqueras. Merdji, Mancini c'était vers ce type de joueurs que je voulais aller. Mancini pour moi c'est bien le meilleur pour jouer à droite.
je comprends pas le soucis que t'as avec boto et fomba.. ce sont tes amis? tes cousins?
si ils sont meilleurs que les recrues ils joueront, si ils sont moins bons ils ne joueront pas.
Sauf si tu pars du principe que pour correa, Souprayen et Feret sont aussi des chouchous

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2018, 16:50

KC je te trouve très fataliste avec Boto, s'il joue comme depuis son retour il qu'il se blesse pas il sera dur à sauter
Fomba idem, contre Orléans il est XXL, c'est plutôt Birama qui devrait s'inquiéter de Feret non? Mes potes qui connaissent rien à l'AJA ils me disaient en tribunes "mais c'est qui votre 31 ??"
Je trouve que, enfin, il y a une réelle concurrence. Enfin les mecs vont se bouger, aucune place n'est garantie et là on a momo blessé clairement on a Merdji, Bizet et Dugimont on se sent moins à poil que l'année dernière. Pourtant Dugimont-momo-Mancini-Merdji ils seront pas tous titus en même temps. il y aura rotation, ce sera le même principe en défense et au milieu.