[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dio-Dio » 17 août 2018, 16:53

Et puis si nos jeunes sont si bons peu importe les recrues... ils joueront!!!

L'AJA a trop perdu de temps à vouloir faire du social avec ses jeunes moyens

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2018, 16:55

King Canto a écrit : 17 août 2018, 16:42 Arcus c'est pas un jeune
22 ans... comme Germain en 2012 que tu cites pourtant comme un jeune ;)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 16:57

Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 16:55
King Canto a écrit : 17 août 2018, 16:42 Arcus c'est pas un jeune
22 ans... comme Germain en 2012 que tu cites pourtant comme un jeune ;)
comme Boto :)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 17:05

ben tu vois pour moi, on a beau dire super mercato blabla, aujourd'hui tu perds Abdoul Ba et surtout Birama Touré je pense qu'on se retrouve comme des c**s.... surtout Birama le seul 6 capable de jouer tous les aspects du 6

pour moi Féret / Fomba on prend l'eau en une 1 minute 30 seconde.
en terme de profil pour moi tu as Touré (Adeoti), Féret (Fomba) j'ai dit je suis serein sur Féret, mais je suis pas sûr qu'il apporte plus à l'instant T que Fomba et Baretto (en vrai il va apporter son truc, mais rien à voir niveau athlétisme avec les deux). C'est pour ca je vois bien Féret en "Konaté" capable de rentrer à la place de Baretto ou Fomba en cours de match. J'ai remarqué que PC appréciait bien ce profil et qu'il avait plus personne, si ce n'est Féret.

j'ai pas aimé la deuxième partie du mercato. Mais je suis content d'avoir fait de la quantité un peu. Leur construction du début c'était léger (en gros Cabot + arrière gauche jeune et peut-être une opportunité) et je préférè quand même un effectif un peu plus pléthorique (on avait souffert de ça l'année dernière) histoire d'avoir un banc et des solutions (notamment en meneur de jeu)

par contre Boto j'ai bien peur qu'il se soit fait niquer...
Faut absolument qu'il fasse 30 matchs ce joueur cette saison, c'est hyper compromis avec Souprayen... bien sûr fallait un autre gaucher.

mais sur un constat froid, Souprayen 29 ans, expérience de L1/L2/Série A, c'est le joueur le plus "en forme" "solide" qu'on prend, avec Dugimont qui fait une belle saison. Merdji ou Mancini font de belles saisons mais ce sont des footballeurs qui sont pas encore abouties quoi.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 17:06

thom89 a écrit : 17 août 2018, 16:57
Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 16:55
King Canto a écrit : 17 août 2018, 16:42 Arcus c'est pas un jeune
22 ans... comme Germain en 2012 que tu cites pourtant comme un jeune ;)
comme Boto :)
oui et pas le même statut donc.

c'est l'écart de traitement, qui fait honte pour un club comme l'aja.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 17 août 2018, 17:06

King Canto a écrit : 17 août 2018, 16:42 ... ça m'énerve que Boto soit encore en difficulté ...
Même chose pour ce qui me concerne. Les deux derniers matchs sont là pour prouver (s'il en était encore besoin) l'importance de ce garçon dans le jeu (deux passes décisives contre Orléans pour deux buts de Merdji, impliqué sur le premier but contre le Gazélec en Coupe de la Ligue) Par ailleurs un des rares latéraux depuis bien longtemps à l' A.J.A. à défendre debout.
S'il s'avère que Souprayen prend sa place alors qu'il n'a pas failli, loin s'en faut, j'en viendrai à regretter pour lui qu'il n'ai pas accepté il y a un an et demi le deal que lui proposait Aulas. Et ce serait alors une preuve du peu d'importance que démontre l' A.J.A. à l'égard des jeunes joueurs talentueux issus du Centre de Formation. Un bien mauvais exemple pour ceux qui voudraient venir ainsi qu'à leurs parents.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 17:08

King Canto a écrit : 17 août 2018, 17:05 ben tu vois pour moi, on a beau dire super mercato blabla, aujourd'hui tu perds Abdoul Ba et surtout Birama Touré je pense qu'on se retrouve comme des c**s.... surtout Birama le seul 6 capable de jouer tous les aspects du 6

pour moi Féret / Fomba on prend l'eau en une 1 minute 30 seconde.
en terme de profil pour moi tu as Touré (Adeoti), Féret (Fomba) j'ai dit je suis serein sur Féret, mais je suis pas sûr qu'il apporte plus à l'instant T que Fomba et Baretto (en vrai il va apporter son truc, mais rien à voir niveau athlétisme avec les deux). C'est pour ca je vois bien Féret en "Konaté" capable de rentrer à la place de Baretto ou Fomba en cours de match. J'ai remarqué que PC appréciait bien ce profil et qu'il avait plus personne, si ce n'est Féret.

j'ai pas aimé la deuxième partie du mercato. Mais je suis content d'avoir fait de la quantité un peu. Leur construction du début c'était léger (en gros Cabot + arrière gauche jeune et peut-être une opportunité) et je préférè quand même un effectif un peu plus pléthorique (on avait souffert de ça l'année dernière) histoire d'avoir un banc et des solutions (notamment en meneur de jeu)

par contre Boto j'ai bien peur qu'il se soit fait niquer...
Faut absolument qu'il fasse 30 matchs ce joueur cette saison, c'est hyper compromis avec Souprayen... bien sûr fallait un autre gaucher.

mais sur un constat froid, Souprayen 29 ans, expérience de L1/L2/Série A, c'est le joueur le plus "en forme" "solide" qu'on prend, avec Dugimont qui fait une belle saison. Merdji ou Mancini font de belles saisons mais ce sont des footballeurs qui sont pas encore abouties quoi.
et si Ba se blesse, pourquoi tu mets pas Souprayen? pourquoi tu ne fais pas jouer Marcellin, un jeune prometteur du club aussi?
Si souprayen est meilleur que Boto, alors souprayen jouera. Sinon ca sera l'inverse.
On n'est pas dans une optique joueur mais équipe, j'ai l'impression que tu oublies aussi un peu cet aspect. Aucun joueur n'est plus important que l'équipe. Le but c'est de retrouver la L1. Pas d'aider Boto à percer pour qu'il se barre ailleurs ensuite. Alors si on peut monter ET faire progresser Boto c'est parfait. Si on monte et que c'est souprayen qui nous y aide, alors parfait aussi

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2018, 17:47

tequila a écrit : 17 août 2018, 17:06
King Canto a écrit : 17 août 2018, 16:42 ... ça m'énerve que Boto soit encore en difficulté ...
Même chose pour ce qui me concerne. Les deux derniers matchs sont là pour prouver (s'il en était encore besoin) l'importance de ce garçon dans le jeu (deux passes décisives contre Orléans pour deux buts de Merdji, impliqué sur le premier but contre le Gazélec en Coupe de la Ligue) Par ailleurs un des rares latéraux depuis bien longtemps à l' A.J.A. à défendre debout.
S'il s'avère que Souprayen prend sa place alors qu'il n'a pas failli, loin s'en faut, j'en viendrai à regretter pour lui qu'il n'ai pas accepté il y a un an et demi le deal que lui proposait Aulas. Et ce serait alors une preuve du peu d'importance que démontre l' A.J.A. à l'égard des jeunes joueurs talentueux issus du Centre de Formation. Un bien mauvais exemple pour ceux qui voudraient venir ainsi qu'à leurs parents.
Entre monter avec les meilleurs ou jouer le milieu de tableau avec la formation mon choix est vite fait.
Si Boto fait partie des meilleurs (et ne se blesse pas) il jouera je ne vois pas où est le problème. Souprayen ne prendra pas sa place juste avec son nom je pense que l'objectif montée est clair et que le plus performant jouera.
D'un autre côté le discours est ambigu car on parle d'attirer des jeunes mais les jeunes ils viennent plus avec l'AJA en L1 ou en L2?
A mon sens la formation ne doit pas prédominer par rapport aux résultats sportifs. Le jour où l'AJA revient en L1 elle pourra de nouveau, et j'en serais le 1er heureux, redevenir la machine à talents qu'elle était auparavant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 17 août 2018, 18:08

King Canto a écrit : 17 août 2018, 16:42 Arcus c'est pas un jeune, de la post forma à la limite, il vient pour être titulaire, il joue tout les matchs depuis. Oui Fomba et Boto, les deux qui se font concurrencés méchamment par ce mercato quoi... encore une fois de grandes chances aussi que Féret et Souprayen ne leur laisse que des miettes (Fomba je suis pas sur mais Boto c'est mort pour lui)
je ne suis pas votre converse mais si Arcus ce n'est pas un jeune je ne comprens plus, et encore moins si tu considères Boto comme un jeune, les deux sont des 96, alors soit les deux sont jeunes soit les deux sont vieux mais en tout cas on ne peut pas les dissocier.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 17 août 2018, 18:29

Cadadi di Adriano a écrit : 17 août 2018, 17:47 ... Si Boto fait partie des meilleurs (et ne se blesse pas) il jouera je ne vois pas où est le problème. Souprayen ne prendra pas sa place juste avec son nom ...
Permettez moi d'en douter. Nous le verrons d'ailleurs assez rapidement au cours des prochains matchs.

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2018, 18:39

tequila a écrit : 17 août 2018, 18:29 Permettez moi d'en douter. Nous le verrons d'ailleurs assez rapidement au cours des prochains matchs.
J'espère sincèrement que vous vous trompez Tequila Si Boto saute avec ses perfs actuelles aussi bien défensives qu'offensives ce serait effectivement difficilement compréhensible,
Comme vous l'avez bien dit nous le verrons assez rapidement :merci:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Benji » 17 août 2018, 18:53

Si le club a recruté souprayen ce n'est pas pour faire banquette, sauf si on parle de feret mais dugimont est déjà dans le groupe de ce soir comme par hasard.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 18:55

Benji a écrit : 17 août 2018, 18:53 Si le club a recruté souprayen ce n'est pas pour faire banquette, sauf si on parle de ferrer mais dugimont est déjà dans le groupe de ce soir comme par hasard.
souprayen a été recruté car on était à poil niveau arrière gauche et central en cas de blessure et ou carton.
Il couvre ces deux postes.
Il y aura de la rotation, comme un Kimpembe au PSG avec Marquinhos et silva.
Abondance de biens ne nuit pas ;)
Un seul objectif: la montée

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 19:37

threeizy a écrit : 17 août 2018, 18:08
King Canto a écrit : 17 août 2018, 16:42 Arcus c'est pas un jeune, de la post forma à la limite, il vient pour être titulaire, il joue tout les matchs depuis. Oui Fomba et Boto, les deux qui se font concurrencés méchamment par ce mercato quoi... encore une fois de grandes chances aussi que Féret et Souprayen ne leur laisse que des miettes (Fomba je suis pas sur mais Boto c'est mort pour lui)
je ne suis pas votre converse mais si Arcus ce n'est pas un jeune je ne comprens plus, et encore moins si tu considères Boto comme un jeune, les deux sont des 96, alors soit les deux sont jeunes soit les deux sont vieux mais en tout cas on ne peut pas les dissocier.
Oui vu comme ça ce sont deux jeunes, dans leur maturité face au football ils sont encore dans l’entre-deux d’ailleurs

maintenant je crois pas que Mbappé et le jeune espoir lambda de 19 ans du psg ce soit la même chose ? On lui demande pas la même chose la même pression ni le même salaire

Là Arcus est titulaire indiscutable depuis son arrivée l’aja a mis de l’argent et c’est pas là formation à l’auxerroise...

En vrai Arcus va jouer parce qu’à un moment on a « misé » sur son potentiel et Boto va pas jouer parce qu’on a « misé » sur un arg

C’est la « mise » qui est importante. Et il sera compliqué de ne pas faire jouer Souprayen

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 17 août 2018, 19:45

Mbappé et un jeune lambda n'ont rien à voir, mais Boto et Arcus ce sont les memes, ils n'ont qu'une saison max derrière eux, ils débutent, l'année dernière les deux ont quelqu'un dans leurs pattes, pas de la faute de Arcus si Polomat est meilleur que Youssouf.
d'aillleurs si Boto ne se blesse pas aussi gravement pas sûr qu'on voit si vite arriver un défenseur à gauche.
Après bien joué Polomat d'avoir sorti de belles perfs comme ça

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 17 août 2018, 19:49

On ne peut pas dire d'un coté qu'il faut doubler tous les postes et s'indigner qu'un joueur se retrouve remplaçant. Si la concurrence c'est si bien, il va y en avoir. De plus, sur les dernières saisons, Boto était souvent blessé. Donc si tout va bien, avec les coupes, quelques blessures, un ou deux cartons plus une petite grippe il devrait y avoir de la place pour Souprayen et Boto.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 20:07

Non threezy
l'aja a fait un all in sur le niveau et le potentiel d'Arcus. Youssouf a directement été blacklisté par Gillot, Correa lui a fait confiance à d'autres postes (milieu droit devant Arcus) bien qu'il était théoriquement le remplacent à droite. Cependant cette saison ce n'est pas le cas (bien que Arcus ait joué l'ensemble des matchs) et il n'y a absolument aucun volonté de mise en concurrence (sinon Youssouf ou Goujon aurait déjà joué). En terme de politique sportive, Arcus représente un investissement pour le club (qui n'a recruté personne à la légère depuis sangaré peut-être) mais surtout il n'y a aucune concurrence objective (et même aucune volonté de concurrence objective)

Boto lui n'a jamais eu sa chance face à Polomat. Ce n'est pas de la concurrence ça, c'est de la doublure, il a passé sa saison en N3. Quelle sont les raisons objectives de ne pas faire jouer à fond Souprayen (qui vient de Série A et qui signe 3 ans) dans la même mesure que Polomat (qui était lui prêté mais qui aurait dû rester) ?

laverdarie
c'est là votre erreur, vous croyez que l'accumulation de joueurs, qu'elle qu'elle soit, génère la concurrence. L'accumulation de joueurs ne créer pas la concurrence. Il faut que le sportif accorde une place prépondérante à la rotation pour que la concurrence s'établisse. Par exemple dans un premier temps un match chacun si c'est vraiment la concurrence saine. Mais j'ai un doute, Souprayen ne serait surement pas venu pour se partager 30 matchs dans la saison. Il a joué 41 matchs en Série B et il a dit adorer ça et il bassine a longueur d'itw que l'important pour lui c'est de jouer beaucoup.

que l'aja recrute un arrière droit de Série A tout le monde sera content... mais là que direz vous ? "bye bye Arcus" ne mentez pas, tu verrais tout les thom89 t'expliquer que c'est le gros projet, qu'une recrue a droite ça ferait taire tout les défaitistes, et l'autre partie du forum voudrais plus voir Arcus de sitôt... parce que c'est vrai une recrue à droite de Série A mettrait Arcus dans l'embarras...

moi, on dit que je l'aime pas Arcus, mais si on me dit on recrute un latéral droit de Série A, je dirais c'est bien sur le papier... mais ça sert à quoi d'avoir acheté Arcus alors ?

deux ans de suite ce même déséquilibre, pardon, mais j'ai jamais vu ça dans aucun club :berk1: c'est la responsabilité de la direction sportive ça...

moi je trouve juste que:
- faire jouer pas mal Arcus
- être sûr d'avoir un coté droit performant
- faire jouer pas mal Boto
- contenter Souprayen

c'est presque impossible en l'état.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar warsaw » 17 août 2018, 20:36

King Canto a écrit : 17 août 2018, 20:07 c'est la responsabilité de la direction sportive ça...

Tu es payé par le groupement de "vieux réactaires" de l'Asso ?
Histoire de mettre le bordel ?
Il est certain que tu n'es pas un supporteur, juste un agitateur dont le seul but est de prêcher ta paroisse et celle de ta crasse oligarchie.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 20:51

warsaw a écrit : 17 août 2018, 20:36
King Canto a écrit : 17 août 2018, 20:07 c'est la responsabilité de la direction sportive ça...

Tu es payé par le groupement de "vieux réactaires" de l'Asso ?
Histoire de mettre le bordel ?
Il est certain que tu n'es pas un supporteur, juste un agitateur dont le seul but est de prêcher ta paroisse et celle de ta crasse oligarchie.
« réactaires » :rofl:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 20:54

et pourquoi selon toi l'AJA devrait faire un all in sur boto?