[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 18 mai 2018, 14:51

threeizy a écrit : 18 mai 2018, 13:59 Courtet n'a jamais et ne sera jamais un top joueur de L2,
et oui il n'y a pas que les stats qui comptent, ou alors il faut toutes les stats (notamment le ratio perte de balle/ballon reçu)...
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 14:17 courtet était dans l'axe et vendanger 9 occasions nettes sur 10
poto joue couloir gauche, et son faible nombre de pass de s'explique grandement par la nullité des avants centre, comme ntep avec haller
J'entends bien ce que vous dites mais mon raisonnement est + basique :
- Courtet était le meilleur chez nous équipe milieu de tableau L2
- Courtet n'est pas titu dans une équipe qui joue la montée presque toute la saison.

- Poto n'est pas conservé par une équipe qui veut jouer la montée.
- Poto est le meilleur dans une équipe qui joue le milieu de tableau.

Ce qui serait interessant c'est d'avoir ces 2 joueurs en mème temps , et pas remplacer un mec trop juste pour le haut de tableau par un autre mec trop juste pour le haut de tableau vu qu'il est éjecté par sa précédente équipe qui veut jouer le haut de tableau ...

D'autre part Courtet est bien loin d'ètre aussi nul que vous le pensez , c'est juste que vous ne mesurez pas assez précisément l'écart qu'il nous reste à franchir pour aller se mèler à la montée , si Poto était resté à Lorient il aurait fait banquette comme Courtet , et si Courtet était resté chez nous il aurait finit avec les meilleurs stats , c'est aussi "basique" que ça...

Sam

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 18 mai 2018, 15:00

mamourdu74 a écrit : 18 mai 2018, 14:31 4 à 6 recrue annoncé par graille. Source Auxerre tv ;
- un ailier droit
- un arrière gauche
- un milieu défensif
- un avant centre

Et pas de défenseur central ? À moins qu'on compte sur adeoti + ba.
Je trouve que c'est très light en défense
Tu cites 4 postes et tu parles de 4 à...6 recrues. CQFD.
Corréa parle de 5 à 7 recrues, Daury de la moitié ou plus sûrement d'un peu moins que l'an dernier.
On est dans les mêmes eaux...à voir si elles seront potables ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2018, 15:03

auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2018, 13:50 djej si tu reprends ma "liste" comme tu dis tu verras que j'ai lourdement insisté sur umut bozok l'année dernière mais ici on m'a dit "non on doit pas s'intéresser à ce genre de joueur on doit viser plus haut", avec le recul c'est quand même très drôle... Nimes l'a fait signer il est meilleur buteur de ligue 2 et a fait monter son club en ligue 1. ça n'a d'ailleurs pas empêché nimes de recruter des joueurs avec plus d'expérience.
On ne va pas refaire le débat mais pas sûr que Bozok dépasse 10 buts chez nous vu le style de jeu.
Et pour un Bozok, pari gagnant, combien de Idriss Mhirsi, Tony Mauricio, Romain Bayard, Omar Ouled, Slimane Sissokho ou Alexis Araujo??

A l'inverse, le recrutement d'un Chavalerin ou d'un Coutadeur était décrié :hello:

Mais j'aime bien tes noms, ça me permet d'enrichir ma culture foot et d'aller voir à quoi ressemble ces joueurs inconnus pour moi jusque là ;)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Guilly » 18 mai 2018, 15:31

Pourtant qu'est-ce qu'il aurait fait du bien Coutadeur...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 15:32

djej a écrit : 18 mai 2018, 15:03
auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2018, 13:50 djej si tu reprends ma "liste" comme tu dis tu verras que j'ai lourdement insisté sur umut bozok l'année dernière mais ici on m'a dit "non on doit pas s'intéresser à ce genre de joueur on doit viser plus haut", avec le recul c'est quand même très drôle... Nimes l'a fait signer il est meilleur buteur de ligue 2 et a fait monter son club en ligue 1. ça n'a d'ailleurs pas empêché nimes de recruter des joueurs avec plus d'expérience.
On ne va pas refaire le débat mais pas sûr que Bozok dépasse 10 buts chez nous vu le style de jeu.
Et pour un Bozok, pari gagnant, combien de Idriss Mhirsi, Tony Mauricio, Romain Bayard, Omar Ouled, Slimane Sissokho ou Alexis Araujo??

A l'inverse, le recrutement d'un Chavalerin ou d'un Coutadeur était décrié :hello:

Mais j'aime bien tes noms, ça me permet d'enrichir ma culture foot et d'aller voir à quoi ressemble ces joueurs inconnus pour moi jusque là ;)
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 18 mai 2018, 15:39

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 15:32
djej a écrit : 18 mai 2018, 15:03
auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2018, 13:50 djej si tu reprends ma "liste" comme tu dis tu verras que j'ai lourdement insisté sur umut bozok l'année dernière mais ici on m'a dit "non on doit pas s'intéresser à ce genre de joueur on doit viser plus haut", avec le recul c'est quand même très drôle... Nimes l'a fait signer il est meilleur buteur de ligue 2 et a fait monter son club en ligue 1. ça n'a d'ailleurs pas empêché nimes de recruter des joueurs avec plus d'expérience.
On ne va pas refaire le débat mais pas sûr que Bozok dépasse 10 buts chez nous vu le style de jeu.
Et pour un Bozok, pari gagnant, combien de Idriss Mhirsi, Tony Mauricio, Romain Bayard, Omar Ouled, Slimane Sissokho ou Alexis Araujo??

A l'inverse, le recrutement d'un Chavalerin ou d'un Coutadeur était décrié :hello:

Mais j'aime bien tes noms, ça me permet d'enrichir ma culture foot et d'aller voir à quoi ressemble ces joueurs inconnus pour moi jusque là ;)
:merci:
Djej a bien progressé quand mème , parti de rien il se retrouve adoubé par notre maitre à tous pour ce formidable retournement de situation ::d
Je plaisante tant que je le peux encore m'en veuillez pas mais je profite tant que je peux avant de repartir dans le dur une fois la saison lancée...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2018, 15:46

Djib a écrit : 18 mai 2018, 15:39
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 15:32
djej a écrit : 18 mai 2018, 15:03
auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2018, 13:50 djej si tu reprends ma "liste" comme tu dis tu verras que j'ai lourdement insisté sur umut bozok l'année dernière mais ici on m'a dit "non on doit pas s'intéresser à ce genre de joueur on doit viser plus haut", avec le recul c'est quand même très drôle... Nimes l'a fait signer il est meilleur buteur de ligue 2 et a fait monter son club en ligue 1. ça n'a d'ailleurs pas empêché nimes de recruter des joueurs avec plus d'expérience.
On ne va pas refaire le débat mais pas sûr que Bozok dépasse 10 buts chez nous vu le style de jeu.
Et pour un Bozok, pari gagnant, combien de Idriss Mhirsi, Tony Mauricio, Romain Bayard, Omar Ouled, Slimane Sissokho ou Alexis Araujo??

A l'inverse, le recrutement d'un Chavalerin ou d'un Coutadeur était décrié :hello:

Mais j'aime bien tes noms, ça me permet d'enrichir ma culture foot et d'aller voir à quoi ressemble ces joueurs inconnus pour moi jusque là ;)
:merci:
Djej a bien progressé quand mème , parti de rien il se retrouve adoubé par notre maitre à tous pour ce formidable retournement de situation ::d
Je plaisante tant que je le peux encore m'en veuillez pas mais je profite tant que je peux avant de repartir dans le dur une fois la saison lancée...
merci pour le "parti de rien" :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 18 mai 2018, 15:56

djej a écrit : 18 mai 2018, 15:46 merci pour le "parti de rien" :rougefaché:
:diable: Je dis ça car t'es le 1er à t'insurger contre certains "retournements de situation" de Max mais au final on fait tous pareil moi compris bien évidemment.

En tout cas je profite de ce message et de cette fin de HS pour vous dire que je suis très content d'appartenir à la communauté du forum , mème si on est pas d'accord , qu'on se prend souvent la tète , qu'on se titille et qu'on cherche parfois à se prendre en défaut je nous considère comme une mème grande famille à laquelle je suis très content "d'appartenir".

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 18 mai 2018, 16:44

Djib a écrit : 18 mai 2018, 15:56
djej a écrit : 18 mai 2018, 15:46 merci pour le "parti de rien" :rougefaché:
:diable: Je dis ça car t'es le 1er à t'insurger contre certains "retournements de situation" de Max mais au final on fait tous pareil moi compris bien évidemment.

En tout cas je profite de ce message et de cette fin de HS pour vous dire que je suis très content d'appartenir à la communauté du forum , mème si on est pas d'accord , qu'on se prend souvent la tète , qu'on se titille et qu'on cherche parfois à se prendre en défaut je nous considère comme une mème grande famille à laquelle je suis très content "d'appartenir".
:super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2018, 17:12

Djib a écrit : 18 mai 2018, 14:51
threeizy a écrit : 18 mai 2018, 13:59 Courtet n'a jamais et ne sera jamais un top joueur de L2,
et oui il n'y a pas que les stats qui comptent, ou alors il faut toutes les stats (notamment le ratio perte de balle/ballon reçu)...
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 14:17 courtet était dans l'axe et vendanger 9 occasions nettes sur 10
poto joue couloir gauche, et son faible nombre de pass de s'explique grandement par la nullité des avants centre, comme ntep avec haller
J'entends bien ce que vous dites mais mon raisonnement est + basique :
- Courtet était le meilleur chez nous équipe milieu de tableau L2
- Courtet n'est pas titu dans une équipe qui joue la montée presque toute la saison.

- Poto n'est pas conservé par une équipe qui veut jouer la montée.
- Poto est le meilleur dans une équipe qui joue le milieu de tableau.

Ce qui serait interessant c'est d'avoir ces 2 joueurs en mème temps , et pas remplacer un mec trop juste pour le haut de tableau par un autre mec trop juste pour le haut de tableau vu qu'il est éjecté par sa précédente équipe qui veut jouer le haut de tableau ...

D'autre part Courtet est bien loin d'ètre aussi nul que vous le pensez , c'est juste que vous ne mesurez pas assez précisément l'écart qu'il nous reste à franchir pour aller se mèler à la montée , si Poto était resté à Lorient il aurait fait banquette comme Courtet , et si Courtet était resté chez nous il aurait finit avec les meilleurs stats , c'est aussi "basique" que ça...
le foot n'est pas binaire, ce n'est pas un jeu vidéo.
Courtet ne boxe pas dans la catégorie de Philippoteaux, tous les défensifs pro de L2 ont peur de Philippoteaux quand il attaque, pas de Courtet.

la seule chose où on peut etre d'accord c'est que oui ce serait bien d'avoir 2 mecs avec les memes stats en meme temps, par contre dans le jeu c'est le jour et la nuit , tu mets 4 mecs du niveau de Courtet devant tu n'amenes pas la balle dans la surface et tu perds tous les ballons, avec 4 joueurs du niveau de Philippoteaux tu mets le feu à toutes les défenses meme celle de Reims, après meme de bons joueurs peuvent ne pas réussir à s'exprimer dans certains clubs sans qu'il y ait une quelconque logique, un nul peut réussir dans un premier club ne pas réussir dans un autre, un fort peut se louper, ou réussir aussi dans un autre, et meme à très haut niveau niveau Ligue des Champions, comme Alexis Sanchez, il y a meme des joueurs qui sont forts dans un club et qui après sont mauvais dans ce meme club mais juste 1 ou 2 ans après (le plus flagrant étant Benzema),

il faut recruter du "Philippoteaux", devant, à droite aussi, pas du Courtet

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 18 mai 2018, 18:52

Djej c'est vrai qu'il peut y avoir des loupés venant de national, certains se révèleront plus tard sans doute également. Après quand un jeune joueur cartonne en national et est international espoir turc faut se poser les bonnes questions ça sent quand même le bon coup, le gars avait écrasé la cfa 2 avant également. Je trouve qu'en national cette année il y a moins de grosses révélations en buteur même si le havre a déja signé le meilleur buteur de national jamal thiare d'avranches

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxime76 » 19 mai 2018, 00:13

Gilles SUNU, ça peut-être intéressant?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 12:01

auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2018, 18:52 Djej c'est vrai qu'il peut y avoir des loupés venant de national, certains se révèleront plus tard sans doute également. Après quand un jeune joueur cartonne en national et est international espoir turc faut se poser les bonnes questions ça sent quand même le bon coup, le gars avait écrasé la cfa 2 avant également. Je trouve qu'en national cette année il y a moins de grosses révélations en buteur même si le havre a déja signé le meilleur buteur de national jamal thiare d'avranches
buzuk ne cartonnait pas en national, a consolat, il était surtout connu pour tirer les peno, sans etre flamboyant dans le jeu.

et ça ne se bousculait vraiment pas pour le recruter, pour cette raison que nimes l'a fait signer d'ailleurs en concurrence avec...QRM qui n'a pas trouver les fond pour finaliser son transfert....

on est pas du tout dans le cas d'un ribery ou d'un valbuena.

il a flambé cette saison, tant mieux pour lui et nimes, il est adroit devant le but, un style de jeu qui a disparu.

mais si l'aja l'avait recruté, le pauvre n'aurait pas vu bcp de ballon, tant notre animation a été desastreuse et reposé sur des exploits individuels.

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 19 mai 2018, 12:41

Bozok a plus un registre de 9 à ancienne et je suis d’accord avec Max vu état du jeu pratique cette saison il n’aurait pas fait mieux que sane devant

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 19 mai 2018, 13:14

Ne soit pas d'accord avc Max. C'est interdit ici. On ne peut pas partager des avis, c'est sale. Sois d'accord avec toi-même !
Mais en effet, c'est le système qui nous pénalise dans un premier temps. Et le manque de tranchant de Yattara ensuite, durant sa méforme.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 19 mai 2018, 13:28

Certes, mais avant le début de saison, on ne savait pas encore que le type de jeu qu'on allait pratiquer ne conviendrait pas à Bozok.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 13:43

nous non, mais gillot et daury oui.

bozok en national, c'est 17 buts dont...9 peno.

meme pape sané avait marqué d'avantage dans le jeu a bourg

on était vraiment pas dans le cas d'un joueur qui survolait le national, comme ribery ou valbuena

a la limite, c'est le profil de joueur qui a manqué a brest cette saison.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 19 mai 2018, 13:55

Sinon, Passi proche de Lens.
Je suis heureux d'être auxerrois.
Et je mesure combien nous ne sommes pas les seuls à suivre un long chemin de croix.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 19 mai 2018, 14:40

En même temps ils ont Éric Roy directeur sportif...^^ qui met un de ses potes entraîneur...
Ne nous plaignons donc pas trop de Cedric Daury ; )

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 19 mai 2018, 14:47

sur Bozok à la limite je comprend l'idée générale, que la tactique Nimoise faites de pressing au milieu et un jeu rapide vers l'avant sur les deux pointes qu'étaient Alioui et Bozok ait fonctionner plutôt à merveille avec le jeu de ce dernier.

pour autant, j'entends aussi dire que nos milieux offensifs auraient plus de passes dec, avec de "vrais" attaquants. Pas d'accord pour dire que Bozok n'aurait rien fait cette saison, il a mis plus de 5 matchs pour s'aclimater, ensuite je suis sûr qu'il marque, dans le jeu de Gillot si il a un Yattara en soutien, mais alors encore plus dans le jeu de Correa, voir même plus que Yattara en terme de profils.