[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 11:35

King Canto a écrit : 15 août 2018, 11:32 oui Metz, Lens, Lorient ça reste des équipes capable de maintenir un certain rythme, et qui ont déjà fait le plein de points. Par contre derrière quelques promus qui vont alterner le bien et le moins bien (les GF38, Béziers, voir Niort, PFC..) on est quasiment pareil que les équipes en rodage comme Brest ou Le Havre.

si le mercato est bien réussit et qu'on a une équipe compétitive, on reviendra vite sur ce trio de tête. Sinon on oscillera jusqu'à la trêve derrière ces clubs.
Lens a joué les 3 derniers, on va déjà voir leur prochain match contre Metz avant de s'enflammer
Le havre l'an dernier avait commencé sur un rythme incroyable pour finalement finir barragiste et se faire sortir

Les cassandre au bout de 3 semaines, à un moment... :berk1:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 août 2018, 11:39

King Canto a écrit : 15 août 2018, 11:32 oui Metz, Lens, Lorient ça reste des équipes capable de maintenir un certain rythme, et qui ont déjà fait le plein de points. Par contre derrière quelques promus qui vont alterner le bien et le moins bien (les GF38, Béziers, voir Niort, PFC..) on est quasiment pareil que les équipes en rodage comme Brest ou Le Havre.

si le mercato est bien réussit et qu'on a une équipe compétitive, on reviendra vite sur ce trio de tête. Sinon on oscillera jusqu'à la trêve derrière ces clubs.
la seule inconnue pour moi est de savoir comment on va se comporter contre les grosses écuries de L2.
Je pense que cela se passera pas trop mal contre les équipes moyennes, par contre, va pas falloir en perdre bcp contre les Le Havre, Lens, Metz, Lorient et là, j'ai un peu plus de doute.
Pour l'instant, on a un retard de point et on n'a pas encore joué contre un gros alors que Metz, Lorient, Le Havre, Brest ont déjà eu des confrontations.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 11:41

les 3 mois ou en gros les 8 ou 9 match de championnat, c'est un tenant compte du rythme d'un champion, vu que c'est bien la 1 ere ou 2eme place que tu vises.
on va me dire que l'on a tout le championnat pour rattraper ces points, oui, mais il y a une dynamique à vite declencher.

djej,

Lens metz lorient n'étaient pas pret ?

je m'en tape de ce qu'en fait le dernier, je m'aligne sur les concurents a la monté si je la vise, pas les concurrents au maintient.

c'est aussi ça retrouvé la culture de la gagne au club, arreter de regarder les mauvais eleves pour se rassurer et s'aligner sur les 1er de la classe.

je ne pense pas, par exemple, que lens se cherche un gardien le 15 aout.

par contre , oui on peut dire que le groupe c'est nettement renforcé, avec la fameuse 15 aine de vrai pro visée par correa pour cette saison.
et que daury a egalement progressé, avec de très jolie coup comme begraoui, fomba, et mancini. (qui sont tout 3 de la patte de daury sur des dossiers compliqués) ainsi que la vente de ndicka.
Modifié en dernier par Maxfly le 15 août 2018, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 15 août 2018, 11:42

thom89 a écrit : 15 août 2018, 11:35
King Canto a écrit : 15 août 2018, 11:32 oui Metz, Lens, Lorient ça reste des équipes capable de maintenir un certain rythme, et qui ont déjà fait le plein de points. Par contre derrière quelques promus qui vont alterner le bien et le moins bien (les GF38, Béziers, voir Niort, PFC..) on est quasiment pareil que les équipes en rodage comme Brest ou Le Havre.

si le mercato est bien réussit et qu'on a une équipe compétitive, on reviendra vite sur ce trio de tête. Sinon on oscillera jusqu'à la trêve derrière ces clubs.
Lens a joué les 3 derniers, on va déjà voir leur prochain match contre Metz avant de s'enflammer
Le havre l'an dernier avait commencé sur un rythme incroyable pour finalement finir barragiste et se faire sortir

Les cassandre au bout de 3 semaines, à un moment... :berk1:
ah mais moi je suis pas trop inquiet par ce départ, c'est notre faute t'façon.
Et une bonne équipe te le rattrape bien avant la trêve, si t'étais capable de bien lire, ça m'éviterait de te donner l'impression que je me répète.

l'important c'est la responsabilité de Correa dans les profils ciblées. C'est bien le club qui explique que maintenant il a les cartes en main ?

vu le nombre de recrues, si ils ont pas fait nimporte quoi, on sera au même niveau que ces clubs.

mais rien que le cas Boucher par exemple, ça peut encore nous poser un sacré handicap dans les matchs a venir si le recrutement est mal abouti.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 août 2018, 11:45

Augure a écrit : 15 août 2018, 11:17
djej a écrit : 15 août 2018, 11:05
Augure a écrit : 15 août 2018, 10:26
papy robert a écrit : 15 août 2018, 10:08 Et pourtant...qu'est ce qu'on a pas entendu comme sottises depuis juillet sur ce mercato... direction incompétente, Zhou qui n'a pas d'argent, qui veut juste profiter du club...
Bref, un mercato 5 étoiles, le meilleur des 7 dernières années. Un mercato très envié en L2.
Réussi niveau recrues, pas niveau timing !

Que diras tu si à la fin de la saison on échouent à 2pts de la montée ?
🤔
on perdra encore des matchs, même avec toutes les recrues
et on aurait pu aussi gagner sur les 2 premiers matchs vu notre effectif qui n'avait rien a envier à VA ou au Gaz, la preuve hier, avec 80% de l'équipe de l'an passé, on gagne, donc c'est très réducteur de mette ces défaites sur le recrutement.
Je le mets pas dessus ( même si la présence de Tous, Goujon et l'absence d'ailier droit à du bien les aider... ) Mais faudrait aussi ouvrir un peu les yeux... Le recrutement n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus merveilleux (contrairement à ce que disent ceux qui se t... ).

Heureusement que nous avons attendu mi-août pour arracher Féret à l'ASM !
😎
sauf si j'ai raté mais je n'ai pas lu quelqu'un écrire que le recrutement est merveilleux.
est ce que le recrutement sera suffisant, personne n'en sait rien en fait
par contre, personnellement, j'ai le droit, en fonction des mes gouts, de kiffer de voir dans la même équipe un Phillipoteau, la classe d'un Féret, la technique d'un Barreto, le jeu de Mancini.
sur le match d'hier par exemple, les 3 buts sont très beaux, bien amené, du beau football et on tend vers ça avec ce type de joueur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 11:46

King Canto a écrit : 15 août 2018, 11:42
thom89 a écrit : 15 août 2018, 11:35
King Canto a écrit : 15 août 2018, 11:32 oui Metz, Lens, Lorient ça reste des équipes capable de maintenir un certain rythme, et qui ont déjà fait le plein de points. Par contre derrière quelques promus qui vont alterner le bien et le moins bien (les GF38, Béziers, voir Niort, PFC..) on est quasiment pareil que les équipes en rodage comme Brest ou Le Havre.

si le mercato est bien réussit et qu'on a une équipe compétitive, on reviendra vite sur ce trio de tête. Sinon on oscillera jusqu'à la trêve derrière ces clubs.
Lens a joué les 3 derniers, on va déjà voir leur prochain match contre Metz avant de s'enflammer
Le havre l'an dernier avait commencé sur un rythme incroyable pour finalement finir barragiste et se faire sortir

Les cassandre au bout de 3 semaines, à un moment... :berk1:
ah mais moi je suis pas trop inquiet par ce départ, c'est notre faute t'façon.
Et une bonne équipe te le rattrape bien avant la trêve, si t'étais capable de bien lire, ça m'éviterait de te donner l'impression que je me répète.

l'important c'est la responsabilité de Correa dans les profils ciblées. C'est bien le club qui explique que maintenant il a les cartes en main ?

vu le nombre de recrues, si ils ont pas fait nimporte quoi, on sera au même niveau que ces clubs.

mais rien que le cas Boucher par exemple, ça peut encore nous poser un sacré handicap dans les matchs a venir si le recrutement est mal abouti.
:super:
après t'as beau avoir le plus gros effectif, on le répète mais le foot c'est pas des maths, sinon jamais le PSG n'aurait perdu le titre au profit de Montpellier ou Monaco par exemple.
Un bon effectif doit te faire jouer les premiers rôles, ne pas lutter pour le maintien ou stagner dans le ventre mou. Mais n'est en aucun cas u gage automatique de montée

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 11:49

Papy, on a jamais parlé de niveau... On nous annonce attendre mi-août car nous ciblions des joueurs qui VISENT une place dans une équipe de L1.

Je répète... Si bon soient nos recrues, je ne pense pas qu'il était impossible de les avoir mi-juillet...
Il n'y avait pas 300 rumeurs qui envoyaient Féret en L1 !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 11:50

Augure a écrit : 15 août 2018, 11:49 Papy, on a jamais parlé de niveau... On nous annonce attendre mi-août car nous ciblions des joueurs qui VISENT une place dans une équipe de L1.

Je répète... Si bon soient nos recrues, je ne pense pas qu'il était impossible de les avoir mi-juillet...
Il n'y avait pas 300 rumeurs qui envoyaient Féret en L1 !
Dugimont, souprayen,.. ce sont des joueurs niveau L2 ++ / L1 --
oui ce sont des joueurs qui ne signent pas le premier jour du mercato dans le premier club, mais négocient, voient comment les autres choses évoluent, etc

feret c'est une opportunité, ca n'a rien à voir avec les annonces du club

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 11:53

dugimont c'est un joueur de l2

il interessait qui ? un nancy sans budget et en deperdition.
bref, sa chance c'est que correa le voulait absolument.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 15 août 2018, 11:53

djej a écrit : 15 août 2018, 11:05
et on aurait pu aussi gagner sur les 2 premiers matchs vu notre effectif qui n'avait rien a envier à VA ou au Gaz, la preuve hier, avec 80% de l'équipe de l'an passé, on gagne, donc c'est très réducteur de mette ces défaites sur le recrutement.
euh hier on a joué contre les remplaçant du Gaz, si ils mettent leur équipe je pense qu'on perd (ou du moins qu'on en prend quelques un en premiere mi-temps)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 15 août 2018, 11:54

On a plus d'ambitions avec cet effectif mais aucune certitude sur le résultat.
C'est justement ce qui amène les émotions dans le sport.
Maintenant je crois que l'on va revoir de bon joueur de football qui vont sûrement me permettre de revenir au stade.
Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 août 2018, 11:55

Maxfly a écrit : 15 août 2018, 11:41 je m'en tape de ce qu'en fait le dernier, je m'aligne sur les concurents a la monté si je la vise, pas les concurrents au maintient.
sauf qu'on a joué contre VA, le Gaz et Orléans donc c'est par rapport à eux qu'on doit voir si on était prêt ou non.
on aurait joué contre 3 équipes du niveau d'Orléans, on aurait 3 victoires et tu dirais qu'on est prêt?
on n'était pas en retard par rapport eux, on a juste perdu car on a fait de très mauvais match, c'est tout.
et on perdra encore des matchs contre ce genre d'équipes parce qu'on fera de mauvais match et non parce qu'on est pas prêt.

Quand aux équipes que tu nommes, hormis Metz qui est déjà au dessus à mon avis, Lens a eu bcp de difficultés à battre le Red Star qui à 0 pt et ensuite jouer contre les 2 plus faibles équipes. Et Lorient, à voir sur le long terme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 11:57

non,

et d'ailleurs si l'on était pret, c'etait un debut de saison plus «simple » à aborder

c'est justement contre ces equipes qu'il ne faut pas perdre de point.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 août 2018, 11:59

Maxfly a écrit : 15 août 2018, 11:57 non,

et d'ailleurs si l'on était pret, c'etait un debut de saison plus «simple » à aborder

c'est justement contre ces equipes qu'il ne faut pas perdre de point.
donc on ne perdra plus contre ce genre d'équipe en Octobre ou Novembre?
Bonne nouvelle

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 12:02

thom89 a écrit : 15 août 2018, 11:50
Augure a écrit : 15 août 2018, 11:49 Papy, on a jamais parlé de niveau... On nous annonce attendre mi-août car nous ciblions des joueurs qui VISENT une place dans une équipe de L1.

Je répète... Si bon soient nos recrues, je ne pense pas qu'il était impossible de les avoir mi-juillet...
Il n'y avait pas 300 rumeurs qui envoyaient Féret en L1 !
Dugimont, souprayen,.. ce sont des joueurs niveau L2 ++ / L1 --
oui ce sont des joueurs qui ne signent pas le premier jour du mercato dans le premier club, mais négocient, voient comment les autres choses évoluent, etc

feret c'est une opportunité, ca n'a rien à voir avec les annonces du club
non une opportunité c'est un joueur qui découvre le 15aout qu'il ne jouera que très peu cette année et qui cherche du temps de jeu... un remplacent de L1 (comme Poto) qui se voit devenir remplacent du remplacent ou alors un jeune qui voit arrivé un titulaire sur son poste...

Feret est dispo depuis 2mois qu'est-ce qui nous empéchait de le prendre en juillet ?
a par... que son DVD n'est arrivé que le 5aout sur le bureau de CD ? :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 12:04

djej a écrit : 15 août 2018, 11:59
Maxfly a écrit : 15 août 2018, 11:57 non,

et d'ailleurs si l'on était pret, c'etait un debut de saison plus «simple » à aborder

c'est justement contre ces equipes qu'il ne faut pas perdre de point.
donc on ne perdra plus contre ce genre d'équipe en Octobre ou Novembre?
Bonne nouvelle
si l'on avait presenté une equipe avec une defense, on aurait probablement pas affiché un tel niveau....tu as très bien compris l'importance de ce debut de saison.

l'annee derniere, reims c'est 6 defaites, nimes 9 mais avec un gros ratio de victoire.
on sait ce qu'il nous reste à faire.
Modifié en dernier par Maxfly le 15 août 2018, 12:07, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 15 août 2018, 12:05

djej a écrit : 15 août 2018, 11:45 par contre, personnellement, j'ai le droit, en fonction des mes gouts, de kiffer de voir dans la même équipe un Phillipoteau, la classe d'un Féret, la technique d'un Barreto, le jeu de Mancini.
sur le match d'hier par exemple, les 3 buts sont très beaux, bien amené, du beau football et on tend vers ça avec ce type de joueur
les 3 actions de buts sont pas mal + 2 ou 3 sorties de balle sur le coté au milieu où on était un peu fermé et où on s'en est sorti par un jeu à une touche de balle pour la remettre de l'autre coté, mais sinon ça ronronnait tout le reste du match, pas de pressing cette fois par exemple, de récupération tranchante qui nous fait repartir vite vers l'avant, derrière on tremble un peu sur la moindre balle envoyée vers l'avant, 80% du match était sans rythme, sans action, sans jeu précis. Ca manque de personnalité quoi, ça suit le ballon gentiment. Esperons que les recrues mettent un coup de fouet là-dedans.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 15 août 2018, 12:06

deux défaites c'est pas rien sur une saison ambitieuse
heureusement que pablo le sait lui

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 12:09

JP-Mignot a écrit : 15 août 2018, 12:06 deux défaites c'est pas rien sur une saison ambitieuse
heureusement que pablo le sait lui
dommage pour Troyes qui du coup n'était pas prêt non plus donc, en ayant perdu deux fois à domicile contre Béziers et Brest.
Les pauvres, c'est déjà fini, ils avaient rien anticipé non plus, ca va être mission impossible pour eux de jouer la montée :aille2:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 15 août 2018, 12:11

thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:09
JP-Mignot a écrit : 15 août 2018, 12:06 deux défaites c'est pas rien sur une saison ambitieuse
heureusement que pablo le sait lui
dommage pour Troyes qui du coup n'était pas prêt non plus donc, en ayant perdu deux fois à domicile contre Béziers et Brest.
Les pauvres, c'est déjà fini, ils avaient rien anticipé non plus, ca va être mission impossible pour eux de jouer la montée :aille2:
mission impossible c'est exactement ce que j'ai dit oui tu as parfaitement raison
plus les jours passent plus tu m'inquiètes thom tu sais