[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 23 juin 2018, 10:03

TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:00
Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 09:57 non, mais écarté tamuzo qui ne fait pas partie des plans de l'entraineur, ok

mais prendre sangaré, ou meme youssouf et tacalfred, alors que des garcons comme marcellin reste a la maison...c'est à pleurer.
Ah bon Marcelin reste à la maison ?
C’est vrai que je suis curieux de voir la liste, parce qu’au final je me suis basé sur les 28 de la reprise, mais peut être qu’un ou deux jeunes ont été appelé.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 23 juin 2018, 10:04

LaTeigne a écrit : 23 juin 2018, 10:03
TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:00
Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 09:57 non, mais écarté tamuzo qui ne fait pas partie des plans de l'entraineur, ok

mais prendre sangaré, ou meme youssouf et tacalfred, alors que des garcons comme marcellin reste a la maison...c'est à pleurer.
Ah bon Marcelin reste à la maison ?
C’est vrai que je suis curieux de voir la liste, parce qu’au final je me suis basé sur les 28 de la reprise, mais peut être qu’un ou deux jeunes ont été appelé.
Logiquement Marcelin et Samba qui sont là depuis la reprise partent en stage.
Ndicka est en selection.
Modifié en dernier par TeamAja le 23 juin 2018, 10:17, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 23 juin 2018, 10:06

TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:04
LaTeigne a écrit : 23 juin 2018, 10:03
TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:00
Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 09:57 non, mais écarté tamuzo qui ne fait pas partie des plans de l'entraineur, ok

mais prendre sangaré, ou meme youssouf et tacalfred, alors que des garcons comme marcellin reste a la maison...c'est à pleurer.
Ah bon Marcelin reste à la maison ?
C’est vrai que je suis curieux de voir la liste, parce qu’au final je me suis basé sur les 28 de la reprise, mais peut être qu’un ou deux jeunes ont été appelé.
Logiquement Marcelin et Samba qui sont là depuis la reprise partent en stage.
Ok
J’avoue que je me suis basé sur les contrats pros donc Samba ok
Mais Marcelin je ne l’avait pas noté étant donné qu’il a signé pour deux ans stagiaires et 3 ans pros si je me souviens bien.. je pensais donc qu’il reprendrait avec la B

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 10:08

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 09:49 et continuer avec sangaré alors qu'il est bien inferieur a tamuzo, lui meme ayant un niveau très moyen...
ça c'est complétement subjectif, qu'on préfère l'un ou l'autre à la rigueur pourquoi pas, encore que, pour moi Sangaré fait footballeur, peut-etre pas très bon mais footballeur, alors que FX pas du tout, il y a des attitudes qui ne sont pas du tout footballeur (genre controle du tibia, partir en touche absolument tout seul sans pressing, regarder plein de fois le ballons avant de le toucher, tacler alors que le ballon n'est pas là, etc.) et à ce niveau ça me gène beaucoup, mais alors dire que si l'un y va l'autre doit absolument y aller ça c'est n'importe quoi, on dirait qu'on parle de niveau entre Diallo et Yattara là, c'est kiff kiff à la rigueur, il n'y a aucune règle qui peut s'appliquer.

et il ne faut pas oublier que Sangaré n'a peut-etre été bon qu'une seule fois, mais ce jour là il était vraiment vraiment bon, et face à de forts joueurs, ce que n'a jamais fait FX meme quand il marquait, Sangaré a fait une perf limite au delà même d'une perf de Philippoteaux, du coup ça lui laisse une chance; mais si il continue à ronronnait comme il le fait souvent il sait très bien que lui aussi sera le prochain à sauter, et ça devrait arriver assez vite, à la premiere perf insipide il ira voir ailleurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 10:27

LaTeigne a écrit : 23 juin 2018, 09:42 Donc il devrait encore y avoir des départs si on veut un groupe de 25 pros...
je ne me rappelle plus mais Correa voulait un groupe de combien gardiens inclus ? 25 ? 22 ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 23 juin 2018, 10:29

threeizy a écrit : 23 juin 2018, 10:27
LaTeigne a écrit : 23 juin 2018, 09:42 Donc il devrait encore y avoir des départs si on veut un groupe de 25 pros...
je ne me rappelle plus mais Correa voulait un groupe de combien gardiens inclus ? 25 ? 22 ?
25

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gattusoroger » 23 juin 2018, 10:31

LaTeigne a écrit : 23 juin 2018, 09:20 Du coup les joueurs non invités en Espagne :
FX (prolongation l’année dernière contrat jusqu’en 2020 ?)
Sissako (premier contrat pro en 2016 donc fin de contrat en 2019)
Konaté (je ne sais plus si c est 2018 ou 2019)
Lenogue en fin de contrat au 30 juin

Donc hormis FX que l’on peut prêter ou vendre, ces derniers joueurs devraient rien nous rapporter ou quelques centaines de milliers d’euros
et donc ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 23 juin 2018, 10:50

C'est dur pour FX, decisif 4 fois sur les 4 derniers matchs. Que faut-il faire de plus ? C'est dur pour Sissako aussi. Esperons qu'on s'oriente vers un pret pour lui.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gattusoroger » 23 juin 2018, 10:51

LaTeigne a écrit : 23 juin 2018, 10:03
TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:00
Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 09:57 non, mais écarté tamuzo qui ne fait pas partie des plans de l'entraineur, ok

mais prendre sangaré, ou meme youssouf et tacalfred, alors que des garcons comme marcellin reste a la maison...c'est à pleurer.
Ah bon Marcelin reste à la maison ?
C’est vrai que je suis curieux de voir la liste, parce qu’au final je me suis basé sur les 28 de la reprise, mais peut être qu’un ou deux jeunes ont été appelé.
ce qui est a pleurer, c est de dire ca sans connaitre le groupe pour pour le stage mais bon !!

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 23 juin 2018, 10:53

Fx était en contact avec le Red Star donc peut être que c'est en train de se concrétiser.
Sissako est blessé il ne s'entraîne pas avec le groupe, il fait juste de la course donc ça explique peut être qu'il reste la.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 23 juin 2018, 10:56

La defense reste tres faible. A la place du couple Tacalfred NDicka on pourrait avoir un vrai bon defenseur central avec Marcelin en 4. Idem avec Arcus-Youssouf. C'est la ou on doit tailler dans le gras mais c'est trop tard. Snif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 11:01

TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:04
LaTeigne a écrit : 23 juin 2018, 10:03
TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:00
Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 09:57 non, mais écarté tamuzo qui ne fait pas partie des plans de l'entraineur, ok

mais prendre sangaré, ou meme youssouf et tacalfred, alors que des garcons comme marcellin reste a la maison...c'est à pleurer.
Ah bon Marcelin reste à la maison ?
C’est vrai que je suis curieux de voir la liste, parce qu’au final je me suis basé sur les 28 de la reprise, mais peut être qu’un ou deux jeunes ont été appelé.
Logiquement Marcelin et Samba qui sont là depuis la reprise partent en stage.
Ndicka est en selection.
ok mais la liste correspond a quoi alors ?

edit
ok en fait ce n'était pas une liste officielle mea culpa.


edit 2

pour Sissako, il n'est pas ecarté du stage, il part en reeducation a capbreton pour son genoux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 11:35

trop de problemes physiques ce petit

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 11:40

chico a écrit : 23 juin 2018, 10:50 C'est dur pour FX, decisif 4 fois sur les 4 derniers matchs. Que faut-il faire de plus ?
être consistant durant les matchs, ne pas perdre tous les ballons dès qu'il le touche, peser sur la défense à chaque récupération de balle et phase de remontée, et mettre le feu dès qu'on est de son coté. le coté décisif reste un détail, surtout à son age, ce n'est pas à lui de nous mettre 10-15 buts (d'ailleurs sur ce coté là on peut dire qu'il a plutot fait le boulot, mais c'est tout le reste qui est important et là on ne le voit pas)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 23 juin 2018, 11:45

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 11:01
TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:04
LaTeigne a écrit : 23 juin 2018, 10:03
TeamAja a écrit : 23 juin 2018, 10:00
Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 09:57 non, mais écarté tamuzo qui ne fait pas partie des plans de l'entraineur, ok

mais prendre sangaré, ou meme youssouf et tacalfred, alors que des garcons comme marcellin reste a la maison...c'est à pleurer.
Ah bon Marcelin reste à la maison ?
C’est vrai que je suis curieux de voir la liste, parce qu’au final je me suis basé sur les 28 de la reprise, mais peut être qu’un ou deux jeunes ont été appelé.
Logiquement Marcelin et Samba qui sont là depuis la reprise partent en stage.
Ndicka est en selection.
ok mais la liste correspond a quoi alors ?

edit
ok en fait ce n'était pas une liste officielle mea culpa.


edit 2

pour Sissako, il n'est pas ecarté du stage, il part en reeducation a capbreton pour son genoux.
Oui désolé j’aurai dû préciser que ce n’était pas une liste officielle,
J’y suis allé par déduction après avoir vu qui n’y allait pas

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 23 juin 2018, 11:53

chico a écrit : 23 juin 2018, 10:56 La defense reste tres faible. A la place du couple Tacalfred NDicka on pourrait avoir un vrai bon defenseur central avec Marcelin en 4. Idem avec Arcus-Youssouf. C'est la ou on doit tailler dans le gras mais c'est trop tard. Snif.
Déjà peut-être que Bellugou remplacera Tacafred et Boto Arcus, les places des deux ne sont pas assurées pour moi.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 23 juin 2018, 12:24

Derrière Arcus et Youssouf, il m'étonnerait fort que le club triple le poste. Quoi qu'il en soit il y a nécessairement des priorités ailleurs. Back-up pour Boto, milieu ou attaquant droit, avant centre voire encore milieu défensif (la paire Adéoti/Touré n'apparaissant pas complémentaire)
Les pistes même d'ailleurs actuellement sur des postes de ce type (Prêt de D. Mancini ou rumeur sur J. Cabot par exemple)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 23 juin 2018, 12:51

tequila a écrit : 23 juin 2018, 12:24 Derrière Arcus et Youssouf, il m'étonnerait fort que le club triple le poste. Quoi qu'il en soit il y a nécessairement des priorités ailleurs. Back-up pour Boto, milieu ou attaquant droit, avant centre voire encore milieu défensif (la paire Adéoti/Touré n'apparaissant pas complémentaire)
Les pistes même d'ailleurs actuellement sur des postes de ce type (Prêt de D. Mancini ou rumeur sur J. Cabot par exemple)
Il est déjà triplé puisque Samba est avec le groupe depuis la reprise.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juin 2018, 13:27

La liste :
- Boucher, Westberg, Laiton
- Arcus, Samba, Youssouf, Bellugou, Ba, Tacalfred, Marcelin, Boto + Ndicka (France U19)
- Adéoti, Touré, Fomba, Goujon, Sakhi, Barreto, Philippoteaux + Sissako (Rééducation)
- Yattara, Merdji, Begraoui, Montiel, Bizet, Sangaré

Si Konaté et Fumu Tamuzo n'ont pas été pris, c'est qu'ils doivent avoir des contacts avancées (et ils peuvent retrouver en Ligue 2 comme Ayé) pour rebondir ailleurs d'Auxerre.

Pour Lenogue, c'est surtout le fait d'avoir 4 gardiens, c'est inutile.

Y'a d'autres départs possible (si vous comptez bien, on arrive à 29 si les 3 dernières recrues sont finalisées alors que le club parle de 25 pour la saison) mais les joueurs n'ont soit pas de contact, soit Correa veut les tester un peu plus (je pense surtout aux 2 retours de prêt qui peuvent être mis en concurrence avec des joueurs comme Sissako et Bizet).

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 23 juin 2018, 13:42

YoyoAJA89 a écrit : 23 juin 2018, 13:27 La liste :
- Boucher, Westberg, Laiton
- Arcus, Samba, Youssouf, Bellugou, Ba, Tacalfred, Marcelin, Boto + Ndicka (France U19)
- Adéoti, Touré, Fomba, Goujon, Sakhi, Barreto, Philippoteaux + Sissako (Rééducation)
- Yattara, Merdji, Begraoui, Montiel, Bizet, Sangaré

Si Konaté et Fumu Tamuzo n'ont pas été pris, c'est qu'ils doivent avoir des contacts avancées (et ils peuvent retrouver en Ligue 2 comme Ayé) pour rebondir ailleurs d'Auxerre.

Pour Lenogue, c'est surtout le fait d'avoir 4 gardiens, c'est inutile.

Y'a d'autres départs possible (si vous comptez bien, on arrive à 29 si les 3 dernières recrues sont finalisées alors que le club parle de 25 pour la saison) mais les joueurs n'ont soit pas de contact, soit Correa veut les tester un peu plus (je pense surtout aux 2 retours de prêt qui peuvent être mis en concurrence avec des joueurs comme Sissako et Bizet).
Donc en fait hormis Marcelin j’etais ps mal 😂😂
Lenogue il est pas en fin de contrat à la fin du mois ?