[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 16 mai 2018, 13:06

King Canto a écrit : 16 mai 2018, 10:46
gilles a écrit : 16 mai 2018, 09:49 Effectivement d'accord avec Djej. la défense comme l'attaque c'est une organisation collective.

Si on prend l'équipe qui a terminé 3° avec Jean Fernandez, je pense que l'on attient cette place grâce a une bonne organisation collective.
Même si évidement ce n'était pas la panacée.
Oui et non, d’un côté le 4-5-1 défensif ça a été la base de la solidité et du jeu en contre avec Jelen

Mais de l’autre: Coulibaly, Grichting, Mignot (trois défenseurs qui ont joué 10 ans en L1) ont fait la meilleure saison de leurs carrières. Pareil pour Sorin. Pareil pour Ndinga et on pourrait dire pareil pour Pedretti ou Hengbart.
Il faut prendre en compte que nous sommes en Ligue 2, sur ce que je vais dire maintenant.

Je pense que l'effectif (l'ossature de l'équipe que j'avais donné est déjà là) peut avec les individualités fortes que nous avons Yattara Poto et Barreto nous permettrent de créer du danger offensivement.

une organisation qui mettrait en évidence les qualités de ces trois joueurs peuvent nous permettre de destabiliser quelques défenses de ligue 2.

Ensuite dans l'organisation défensive, il faut prendre en compte les qualités des joueurs de l'effectifs et les mettrent dans les meilleurs dispositions pur bien défendre.

Des joueurs lancé face aux trois défenseurs que tu citais, les auraient mis en difficultés.
L'organisation forcée les équipe a un jeu sur les cotés et à centrer et là nos trois défenseurs se régalaient.

Là est toute la difficultés d'un équilibre d'équipe.

Allez l'AJA

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 16 mai 2018, 14:09

Article intéressant dans l Yonne républicaine sur les postes à pourvoir

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Guilly » 16 mai 2018, 14:16

Le même que celui-là?
News:
L'AJA cherche cinq à sept recrues dont quelques titulaires à des postes clés


Alors que les joueurs de l’AJA sont en vacances, leurs dirigeants préparent la prochaine saison. Le mercato est une des priorités avec en ligne de mire des recrues d’expérience à quelques postes clés.
Il n'y aura aucune annonce avant le 9 juin et l'ouverture du mercato. D'ici là, l'AJA passera devant la Direction nationale du contrôle de gestion le 29 mai. Une situation qui n'empêche pas les dirigeants ajaïstes de peaufiner les contours de leur future équipe. « On va chercher cinq à sept recrues », prévient l'entraîneur Pablo Correa.

Parmi ces renforts, trois à cinq titulaires en puissance sont espérés. Plus que des noms, ce sont des joueurs expérimentés de la division et de la lutte pour la montée qui sont recherchés. « On veut apporter une plus-value avec des garçons d'expérience qui vont apporter leur savoir et leur connaissance du niveau », confirme Cédric Daury, le directeur sportif de l'AJA.

Suite sur : https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 49950.html

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Guilly » 16 mai 2018, 14:20

À noter la connerie chez les défenseurs...
On me tombait dessus quand je disais que signer Tacalfred pour faire le nombre c'était une connerie. Bin là, on veut en faire le #3. Génial...Ndicka devrait être le #3 et Adéoti le #4 pour dépanner, voire pourquoi pas tenter Marcellin si on le juge au niveau pour jouer aux côtés du futur DC.
News:
"L'AJA va donc chercher un latéral gauche et un deuxième axial alors que Mickaël Tacalfred pourrait prolonger ( lire par ailleurs) et qu'Evan Ndicka devrait rester en numéro 4."

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 16 mai 2018, 14:21

Et Boto, il aurait vraiment dû se barrer quand il en avait l'occasion.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 16 mai 2018, 14:31

Sa me rassure un peu quand a la fin de l'article ils parlent d'une éventualité d'avoir 2 pointes. Car Yattara seul c'est pas trop mal quand même sachant qu'il a mis 10 buts en étant absent au moins sur 10 matches et en méforme à cause de sa hernie sur au moins 6 ou 7 matches donc une demi-saison en tout. Sur toute une saison avec un autre attaquant en vrai 9, Yattara sa peut faire une quinzaine de buts plus quelques passes décisives. Franchement offensivement on peut faire très mal si on arrive a avoir en plus un ailier droit comme poto on deviendrait postulant au podium.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 16 mai 2018, 14:40

J'ai l'impression qu'on repart sur les mèmes bases que cette saison avec Taca en 3 et on sait ou ça nous mène ... la recrue ne convient pas toujours ... ou le jeune ne confirme pas pour sa 2ème saison .... et on se retrouve avec l'ancètre et ses trous d'air en titu la majorité des matchs.

J'aurais bien vu 2 gros DC en recrues pour mettre en concurrence Ba , et le jeune Marcelin en 4 , mais ça c'est si on avait été ambitieux ...
Bref j'espère des actes dès le début de saison (cad un enchainement de résultats positifs) parce que les paroles on en boit depuis des années ...[BBvideo=360,255]https://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU[/BBvideo]

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2018, 14:44

Garder tacalfred est pas forcément bête. En titulaire oui ce serait une grosse connerie mais en numéro 3 moi je prends. Faut se rendre compte qu'on veut de l'expérience et si tu veux de l'expérience sur le banc ben tu vas galérer à trouver quelqu'un de bon car là on parle d'un mec d'expérience qui accepte d'être remplaçant en ligue 2. Et si tu prends un mec avec du potentiel ben il aura pas l'expérience et en 3 c'est limite suicidaire. Du coup moi en 3 je prends, je suis beaucoup plus sceptique sur ndicka en 4 car le potentiel je ne le vois pas des masses personnellement. Alhaddur à gauche en concurrence avec boto sachant qu'alhaddur peut aussi concurrencer à droite arcus. On prend un leader en défense centrale pour former la charnière avec ba.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 16 mai 2018, 14:45

romanouille a écrit : 16 mai 2018, 14:31 Sa me rassure un peu quand a la fin de l'article ils parlent d'une éventualité d'avoir 2 pointes. Car Yattara seul c'est pas trop mal quand même sachant qu'il a mis 10 buts en étant absent au moins sur 10 matches et en méforme à cause de sa hernie sur au moins 6 ou 7 matches donc une demi-saison en tout. Sur toute une saison avec un autre attaquant en vrai 9, Yattara sa peut faire une quinzaine de buts plus quelques passes décisives. Franchement offensivement on peut faire très mal si on arrive a avoir en plus un ailier droit comme poto on deviendrait postulant au podium.
Ca me rassure aussi les 2 pointes car Yattara a fait qu'une saison complète dans sa vie (en moyenne 20,5 matchs de championnat par saison , cette année 24) , son physique tient pas sur la durée , tu verras que si c'est pas sa hernie qui revient ce sera autre chose mais quand on regarde ses stats de carrière on voit bien que c'est pas du tout un joueur qui fait des saisons complètes et sur lequel il faut s'appuyer pour remonter en L1.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Guilly » 16 mai 2018, 15:09

auxerroisenforce a écrit : 16 mai 2018, 14:44 Garder tacalfred est pas forcément bête. En titulaire oui ce serait une grosse connerie mais en numéro 3 moi je prends. Faut se rendre compte qu'on veut de l'expérience et si tu veux de l'expérience sur le banc ben tu vas galérer à trouver quelqu'un de bon car là on parle d'un mec d'expérience qui accepte d'être remplaçant en ligue 2. Et si tu prends un mec avec du potentiel ben il aura pas l'expérience et en 3 c'est limite suicidaire. Du coup moi en 3 je prends, je suis beaucoup plus sceptique sur ndicka en 4 car le potentiel je ne le vois pas des masses personnellement. Alhaddur à gauche en concurrence avec boto sachant qu'alhaddur peut aussi concurrencer à droite arcus. On prend un leader en défense centrale pour former la charnière avec ba.
L'expérience n'a jamais fait courir plus vite. Et comme il est à la ramasse sur les 3/4 de ses placements...C'est pas Maldini le garçon.
Pas certain que N'dicka nous coûte autant de buts que Catalfred sur une saison. Encore un petit jeune au potentiel intéressant formé au centre et un mec de 37 ans en bout de course, pour un poste de #3, il ne devrait pas y avoir de questions à se poser. À part barrer la route d'un jeune pour jouer la grosse douzaine de matchs sur l'année, il va pas nous servir à grand chose Rastaman (c'est affectif hein :D).

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 16 mai 2018, 15:22

N°3 ou N°4 c'est un faux débat, Ndicka est gaucher donc si Ba se blesse, ce sera Ndicka axe gauche et inversement avec la recrue en défense axe droit avec Tacal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2018, 15:27

prolonger un joueur inapte pour le foot, il n'y a que l'aja qui persiste dans ce domaine.... :berk1:

si on veut etre ambitieux, il faut 3 bons défenseurs central, pour l'instant, nous n'en n'avons qu'un, et encore avec un jeu aerien proche du neant

soit ndicka «perce» et peut devenir l'un de ces def, soit il faut en recruter 2....

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Guilly » 16 mai 2018, 15:37

Et pour qu'il perce, il faut qu'il joue un minimum...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 16 mai 2018, 15:47

Ce qui fait peur c'est que le club parle de peu de recrues mais de grosse valeur ajoutée alors que dans les actes on est à l'exact opposé.
Garder Taca en 3 ça veut dire qu'on joue notre saison sur le recrutement d'un seul DC et sur la capacité de Ba à confirmer car dès que Taca ou Ndicka seront sur le terrain on perdra en "valeur moyenne".
Je trouve ça fait un peu juste pour une équipe qui se dit ambitieuse , j'aurais préféré une reconstruction complète de la défense car mème Ba et Arcus n'ont absolument pas prouvé qu'ils avaient le niveau pour le haut de tableau , mème le club le dit , ils ont fait signé Arcus + pour son potentiel vu qu'il était déjà au club et qu'il est bien volontaire , plutot que de chercher du DD confirmé , et là on rebelotte avec Taca , on va le prolonger , car en 3 il conviendra bien ... et ainsi de suite et après on s'étonne que ça prenne des plombes pour remonter en L1 ...

J'en reviens toujours pas qu'on soit pas encore sorti de l'ère Cotret qui avait fait signer Taca pourtant déjà en bout de course il y a 2 ans , j'en reviens pas qu'on soit encore à tergiverser pour ce centre de formation dont on ne sait tirer aucun bénéfice immédiat , à l'AJA mème sous pavillon chinois j'ai l'impression que la manière dont on remontera en L1 sera toujours + importante que le fait d'y remonter.
J'espère radicalement me tromper mais je la sens pas du tout la saison qui arrive (c'est bon j'ai finit de saouler :mrgreen: )

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 16 mai 2018, 15:53

Maxfly a écrit : 16 mai 2018, 15:27 prolonger un joueur inapte pour le foot, il n'y a que l'aja qui persiste dans ce domaine.... :berk1:

si on veut etre ambitieux, il faut 3 bons défenseurs central, pour l'instant, nous n'en n'avons qu'un, et encore avec un jeu aerien proche du neant

soit ndicka «perce» et peut devenir l'un de ces def, soit il faut en recruter 2....
Tacalfred tu as toi même expliqué la raison : "prolongation automatique", ça c'était la connerie de signer un année automatique en plus :taré1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 16 mai 2018, 15:58

Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 15:53
Maxfly a écrit : 16 mai 2018, 15:27 prolonger un joueur inapte pour le foot, il n'y a que l'aja qui persiste dans ce domaine.... :berk1:

si on veut etre ambitieux, il faut 3 bons défenseurs central, pour l'instant, nous n'en n'avons qu'un, et encore avec un jeu aerien proche du neant

soit ndicka «perce» et peut devenir l'un de ces def, soit il faut en recruter 2....
Tacalfred tu as toi même expliqué la raison : "prolongation automatique", ça c'était la connerie de signer un année automatique en plus :taré1:
Chuis loin d'etre le premier a tomber sur Tacalfred mais là quand meme prolonger un mec de 38balets qui a quand meme fait pas mal de boulettes cette saison...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 16 mai 2018, 16:09

copinage

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 16 mai 2018, 16:10

L'an dernier il a été prolongé et selon Maxfly (et d'autres personnes) c'était 1 an + an automatique si le joueur le souhaite.

Bah le joueur à priori aurait envie de resigner pour 1 an.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 16 mai 2018, 16:19

Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 16:10 L'an dernier il a été prolongé et selon Maxfly (et d'autres personnes) c'était 1 an + an automatique si le joueur le souhaite.

Bah le joueur à priori aurait envie de resigner pour 1 an.
Sans déconner mais le mec est grillé physiquement, parfois il faut savoir dire stop avant de faire l'année de trop! Et en l'occurence l'année de trop c’était déjà cette année!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 16 mai 2018, 16:21

Après bien évidemment qu'il ne crachera pas sur une année supplémentaire et ce même s'il n'est pas titulaire. Ce qui m'inquiète mais ce n'est que mon ressenti c'est que Correa ne verrait peut être pas d'un mauvais oeil qu'il soit encore titulaire la saison prochaine. Enfin c'est au club de voir s'ils souhaitent le prolonger, alors qu'il a bien montré que la dernière saison semblait être celle de trop, s'il persiste en le prolongeant ça voudra dire qu'il n'a pas appris de ses erreurs.