[Fin de Contrat & Prêt]

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar TeamAja » 19 avr. 2018, 00:04

Djib a écrit : 18 avr. 2018, 23:44
TeamAja a écrit : 18 avr. 2018, 23:16 Ça serait peut être plus judicieux d'attendre le mois d'août pour commencer à déglinguer le club non ?
Comme cette année ou fallait attendre au moins 6 mois avant de se plaindre de Gillot ?
Comme cette année ou fallait attendre 15 matchs avant de se plaindre de Firer ?

C'est toujours le mème schéma , je comprends pas que ça puisse t'échapper :

- le club prend des décisions contraires à sa volonté affichée de remonter en L1 , certains supporters viennent tirer la sonnette d'alarme en expliquant le pourquoi du comment , à chaque foi ce qui est annoncé se produit, mais on accorde absolument jamais aucun crédit à ceux qui pressentent avant la masse que ça va mal se passer , je comprends pas pourquoi et pour moi il est là le manque de lucidité.
Le club est en train de se reconstruire petit à petit mais la vous en êtes à tout remettre en cause pour des prolongations ou transferts qui ne sont même pas encore effectué et sans connaître l'équipe qui sera aligné la saison prochaine.

Pour répondre à Maxfly même si ça n'a aucun intérêt de discuter avec lui, sans un entraîneur dépressif et les différents coup du sort qu'on a eut, oui on aurait très probablement fini barragiste.

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar Sir Ouipon » 19 avr. 2018, 00:20

Djib a écrit : 18 avr. 2018, 23:44
TeamAja a écrit : 18 avr. 2018, 23:16 Ça serait peut être plus judicieux d'attendre le mois d'août pour commencer à déglinguer le club non ?
Comme cette année ou fallait attendre au moins 6 mois avant de se plaindre de Gillot ?
Comme cette année ou fallait attendre 15 matchs avant de se plaindre de Firer ?

C'est toujours le mème schéma , je comprends pas que ça puisse t'échapper :

- le club prend des décisions contraires à sa volonté affichée de remonter en L1 , certains supporters viennent tirer la sonnette d'alarme en expliquant le pourquoi du comment , à chaque foi ce qui est annoncé se produit, mais on accorde absolument jamais aucun crédit à ceux qui pressentent avant la masse que ça va mal se passer , je comprends pas pourquoi et pour moi il est là le manque de lucidité.
Je vois pas trop comment on peut dire qu'on a attendu 6 mois pour critiquer Gillot et qu'on a attendu 15 matchs pour se plaindre de Firer alors que, pour Gillot, au bout de d'un mois et demi de compétition on à tous compris qu'il était bien en dessous des espérances et qu'il était entrain de nous pourrir la saison et qu'Ivan firer, lui, à été critiqué aussi vite qu'il est arrivé par la majorité... Et surtout il a joué que 12 matchs au club.

Je suis d'avis de TeamAJA, attendons au moins que le mercato débute officiellement avant de critiquer les ambitions du club. La prolongation de Tacalfred serait certes une mauvaise nouvelle, mais ça veut pas dire que tout le mercato sera du même acabit, mercato qui a, je le rappelle, même pas encore débuté...

Puis bon, à côté de la prolongation de Tacalfred y'a aussi celle de Poto et Sakhi, deux joueurs que rien ne dit qu'on aurait pu gardé il y'a ne serait-ce qu'un an de cela...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar Djib » 19 avr. 2018, 00:59

Sir Ouipon a écrit : 19 avr. 2018, 00:20 Je vois pas trop comment on peut dire qu'on a attendu 6 mois pour critiquer Gillot et qu'on a attendu 15 matchs pour se plaindre de Firer alors que, pour Gillot, au bout de d'un mois et demi de compétition on à tous compris qu'il était bien en dessous des espérances et qu'il était entrain de nous pourrir la saison et qu'Ivan firer, lui, à été critiqué aussi vite qu'il est arrivé par la majorité... Et surtout il a joué que 12 matchs au club.

Je suis d'avis de TeamAJA, attendons au moins que le mercato débute officiellement avant de critiquer les ambitions du club. La prolongation de Tacalfred serait certes une mauvaise nouvelle, mais ça veut pas dire que tout le mercato sera du même acabit, mercato qui a, je le rappelle, même pas encore débuté...

Puis bon, à côté de la prolongation de Tacalfred y'a aussi celle de Poto et Sakhi, deux joueurs que rien ne dit qu'on aurait pu gardé il y'a ne serait-ce qu'un an de cela...
Je comprends bien la logique d'attendre de voir ce qu'il se passe avant de critiquer mais perso je suis déjà en alerte rouge et je dis attention :

- prolonger Poto notre meilleur joueur de la saison ok mais étais ce vraiment nécessaire car il me semble qu'il avait un contrat longue durée.
Si cette prolongation s'accompagne d'une revalorisation ça pourrait nous amener du "Firer" fin aout.

- Faire signer Sacki c'est très bien mais c'est sa première saison à haut niveau , le + dur étant de confirmer , on l'a bien vu pour par exemple Vincent et Konaté.

- prolonger Taca ok mais comme déjà expliqué avant , ça pourrait etre un frein à la venue d'un "gros" DC , si on combine ça avec Ba qui lui aussi fait sa 1ere saison pleine et qui n'est pas sur de confirmer , ça peut vite mal se passer si on recrute pas du lourd derrière.

Si tout se passe bien tant mieux , si le budget pour faire des gros coups est là tant mieux , mais si comme cette saison on est "que" le 5, 6ème budget de L2 , alors j'aurais préféré qu'on fasse attendre 1 an de + à Poto qu'il confirme pour le prolonger , j'aurais préféré qu'on parle mème pas de la prolong de Taca et j'aurais préféré qu'on renvoie Sacki à Metz pour prendre un milieu de L2 confirmé dans la force de l'age.

Après c'est vrai que c'est la solution de facilité de critiquer car il y a + de probabilités que ça se passe mal plutot qu'on arrive à remonter , mais perso je critique pas pour critiquer mais juste parce que encore une fois j'ai l'impression qu'on se trompe de chemin pour remonter rapidement en L1.

Localisation : AUXERRE

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar kimi57 » 19 avr. 2018, 01:02

TeamAja a écrit : 18 avr. 2018, 14:48
Maxfly a écrit : 18 avr. 2018, 14:38 certains sont prêt à tout accepter....

il y a ceux qui supportent des joueurs ou des dirigeants, et ceux qui supportent le club...ce n'est pas nouveau...
J'ai déjà dis que c'était une mauvaise idée si c'est pour qu'il soit titulaire. Bref, la n'est pas la question mais dire que c'est une petite personne et un tout petit footballeur prouve que tu es une encore plus petite personne que lui.
:super:

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar auxerroisenforce » 19 avr. 2018, 01:42

Poto : le renouveller était une marque de confiance et sans doute que ça allait dans le sens ce qu'espérait aussi le joueur c'est à dire finir sa carrière à l'aja. Sur ce dossier je suis complètement d'accord
Sacki : Il n'a que 21 ans il était un grand espoir marocain que metz a recruté à l'époque il a eu du mal à passer le cap (il est jeune en même temps). Il a joué à chateauroux ou il avait montré pas mal de belles choses c'était un bel espoir des rumeurs l'envoyaient à l'om il a signé à metz. A 20 ans même pas le gars jouait en national où il a appris sur le plan physique notamment. A metz on semblait ne pas trop croire en lui mais pour une première saison en ligue 2 c'est très bon pour ma part car il a une technique très largement au dessus de la moyenne. Il a probablement une grosse marge de progression et il devait coûter une somme ridicule. Belle opération je pense. Même si certains penseront que ce joueur est le nouveau ruddy haddad. Avoir une technique excellente et être un grand espoir ne garantie pas de faire carrière malheureusement il lui faut un entraineur de qualité et que lui de son côté fasse ce qu'il faut et il aura une carrière

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2018, 03:08

TeamAja a écrit : 19 avr. 2018, 00:04
Pour répondre à Maxfly même si ça n'a aucun intérêt de discuter avec lui, sans un entraîneur dépressif et les différents coup du sort qu'on a eut, oui on aurait très probablement fini barragiste.
oui, on sait,

quand l'aja gagne c'est grace a correa, daury, graille,

quand l'aja perd, c'est a cause de gillot...

il a bon dos le francis...

gillot est venu pour un projet qui était loin de ce qu'il a eu en debut de saison, alors oui, gillot c'est sabordé, non il n'aurait pas, non ce n'était pas pro, mais les lacunes de l'effectif était là et bien là, et corea le subit encore aujourd'hui.
il est ensuite facile d'expliquer au fil de la saison, que les joueurs que souhaitait gillot étaientt innaccessible, que le recrutement était compliqué, que c'est gillot qui ensuite n'a pas voulu d'autres joueurs, gillot, toujours gillot....

on verra dans les prochains mois si les belles promesses tenues en cette fin de saison en petit comitté au club seront suivi des faits cette fois...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar just4fun » 19 avr. 2018, 06:55

TeamAja a écrit : 18 avr. 2018, 23:16 Donc le président Graille déclare qu'on aura une Aja très ambitieuse la saison prochaine, que le club est déjà en négociation avec des joueurs etc etc et vous arrivez à penser qu'on puisse repartir avec le même 11 ? Ça serait peut être plus judicieux d'attendre le mois d'août pour commencer à déglinguer le club non ? ( je parle pour les gens un minimum intelligent hein pas pour ceux qui viennent ici juste pour faire leur cirque)
Je ne sais pas si tu parles de moi, mais je ne pense pas faire parti de ceux qui viennent faire leur cirque, j'essaye d'être le plus souvent objectif, et objectivement, si on prolonge Tacalfred et qu'on signe Arcus (et ça c'est dans les tuyaux), alors le club aura fait une première erreur, Tacalfred peut éventuellement prétendre à une reconversion au sein du club, mais plus forcément jouer en ligue 2, même si il se défend, l'age est là, et Arcus, pour moi, n'est pas au niveau non plus, si on regarde objectivement, il y a bien 13-14 équipes qui ont mieux à ce poste.

Donc je ne dézingue pas, mais j'argumente mon point de vue sur les rumeurs qui circulent, ensuite, je fais effectivement du foot fiction dans la mesure où j'imagine que si on recrute un Arcus, par exemple, ce n'est pas pour le banc, sinon ça voudra dire qu'on recruterait 2 joueurs à ce poste, et donc qu'on utiliserait 2/3 de notre recrutement (6 joueurs étant le nombre maximum et hypothétique invoqué par Pablo en direct à la radio, donc je n'invente rien) pour le poste de latéral droit, alors il sera compliqué de renforcer tous les postes où l'on a des lacunes (attaquant de pointe, un pendant à Poto à droite, au moins 1 défenseur central)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar Alex69 » 19 avr. 2018, 08:20

Concernant les déclarations de Tacalfred, qu'on soit pour ou contre, j'espère qu'il sera rappelé à l'ordre par le club car cela n'a pas sa place dans la bouche d'un joueur aussi expérimenté que lui.
Et puis, lorsqu'on vient de faire une saison comme la sienne, c'est à dire très petite, on a qu'une chose a faire, se faire petit. Un peu d'humilité et de recul par rapport au terrain, lui ferait grand bien.

Quand aux belles paroles de Graille, effectivement on attendra qques mois avant de basculer dans la critique ou la propagande pompeuse que certains ici font de manière régulière.

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar JP-Mignot » 19 avr. 2018, 08:55

Minable

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar gilles » 19 avr. 2018, 09:57

Alex69 a écrit : 19 avr. 2018, 08:20 Concernant les déclarations de Tacalfred, qu'on soit pour ou contre, j'espère qu'il sera rappelé à l'ordre par le club car cela n'a pas sa place dans la bouche d'un joueur aussi expérimenté que lui.
Et puis, lorsqu'on vient de faire une saison comme la sienne, c'est à dire très petite, on a qu'une chose a faire, se faire petit. Un peu d'humilité et de recul par rapport au terrain, lui ferait grand bien.

Quand aux belles paroles de Graille, effectivement on attendra qques mois avant de basculer dans la critique ou la propagande pompeuse que certains ici font de manière régulière.
Peux tu nous préciser les paroles de Tacalfred car je n'ai pas lu son Itw.
Et les promesses dun président ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar Alex69 » 19 avr. 2018, 10:34

J'ai juste rebondis sur les qques lignes que qqun a repris de son itw du 18 dans l'YR.
Quand a Graille, voir le sujet d'après match contre Clermont.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar King Canto » 19 avr. 2018, 10:39

Taca en substance nous fait une « Sorin » et encore le gardien pour moi c’est l’aja qui réussissait donc 100x plus légitime a l’ouvrir.

En substance il dit qu’il fait une saison pas si mal, et que les « petits supporters » n’ont pas a le critiquer parce qu’il a joué tout les matchs de cette saison dans le ventre mou.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar Friend Zone » 19 avr. 2018, 10:54

Djib a écrit : 18 avr. 2018, 15:44
threeizy a écrit : 18 avr. 2018, 15:26 ..., parce qu'au pire des cas il ira sur le banc (si l'équipe est bien faite)
C'est sur ce point que j'ai un gros doute , je l'ai déjà dit mais en le prolongeant on se prive selon moi de la possibilité d'une équipe "bien faite" car derrière plus grand monde ne voudra venir s'il faut déloger Taca qui a ses soutiens et ses habitudes.
franchement si tu es joueur pro et que tu as peur de ne pas pouvoir déloger Tacalfred il faut arreter le foot, il n'a pas grand chose pour lui au poste hors mis 2 grosses qualités, un joueur ambitieux et qui se sent fort ne peut pas avoir peur de venir à l'AJA en défense centrale.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar djej » 19 avr. 2018, 11:53

La prolongation de Tacalfred serait une grosse erreur.
La priorité de recrutement pour cet été est à mon avis de constituer une charnière centrale forte, pour devenir une des meilleures défenses de L2.
Aujourd'hui, depuis l'arrivée de Corréa, l'équipe encaisse 1.3 buts par match de moyenne, rédhibitoire pour jouer les premiers rôles.
De plus, notre charnière doit nous apporter ce petit plus offensif sur CPA, elle doit nous amener ces quelques buts qui peuvent débloquer un match et nous permettre de ne pas être inoffensif sur CPA comme actuellement. On a la chance d'avoir énormément de corners et de coup francs grâce à nos joueurs offensifs, il faut les valider avec le recrutement de 2 très bons joueurs de tête.

Sur la deuxième partie de saison (ère Corréa), nous sommes à 17 buts encaissés alors que Reims en a que 6, Clermont 11 ou Nîmes 12...

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar TeamAja » 19 avr. 2018, 12:04

just4fun a écrit : 19 avr. 2018, 06:55
TeamAja a écrit : 18 avr. 2018, 23:16 Donc le président Graille déclare qu'on aura une Aja très ambitieuse la saison prochaine, que le club est déjà en négociation avec des joueurs etc etc et vous arrivez à penser qu'on puisse repartir avec le même 11 ? Ça serait peut être plus judicieux d'attendre le mois d'août pour commencer à déglinguer le club non ? ( je parle pour les gens un minimum intelligent hein pas pour ceux qui viennent ici juste pour faire leur cirque)
Je ne sais pas si tu parles de moi, mais je ne pense pas faire parti de ceux qui viennent faire leur cirque, j'essaye d'être le plus souvent objectif, et objectivement, si on prolonge Tacalfred et qu'on signe Arcus (et ça c'est dans les tuyaux), alors le club aura fait une première erreur, Tacalfred peut éventuellement prétendre à une reconversion au sein du club, mais plus forcément jouer en ligue 2, même si il se défend, l'age est là, et Arcus, pour moi, n'est pas au niveau non plus, si on regarde objectivement, il y a bien 13-14 équipes qui ont mieux à ce poste.

Donc je ne dézingue pas, mais j'argumente mon point de vue sur les rumeurs qui circulent, ensuite, je fais effectivement du foot fiction dans la mesure où j'imagine que si on recrute un Arcus, par exemple, ce n'est pas pour le banc, sinon ça voudra dire qu'on recruterait 2 joueurs à ce poste, et donc qu'on utiliserait 2/3 de notre recrutement (6 joueurs étant le nombre maximum et hypothétique invoqué par Pablo en direct à la radio, donc je n'invente rien) pour le poste de latéral droit, alors il sera compliqué de renforcer tous les postes où l'on a des lacunes (attaquant de pointe, un pendant à Poto à droite, au moins 1 défenseur central)
Pas du tout pour toi que je parlais ça me semblait clair pourtant ....

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar TeamAja » 19 avr. 2018, 12:08

gilles a écrit : 19 avr. 2018, 09:57
Alex69 a écrit : 19 avr. 2018, 08:20 Concernant les déclarations de Tacalfred, qu'on soit pour ou contre, j'espère qu'il sera rappelé à l'ordre par le club car cela n'a pas sa place dans la bouche d'un joueur aussi expérimenté que lui.
Et puis, lorsqu'on vient de faire une saison comme la sienne, c'est à dire très petite, on a qu'une chose a faire, se faire petit. Un peu d'humilité et de recul par rapport au terrain, lui ferait grand bien.

Quand aux belles paroles de Graille, effectivement on attendra qques mois avant de basculer dans la critique ou la propagande pompeuse que certains ici font de manière régulière.
Peux tu nous préciser les paroles de Tacalfred car je n'ai pas lu son Itw.
Et les promesses dun président ?
Merci
Tacalfred parle de "petits supporters" bah oui forcément il parle de ceux qui ont fait la banderole ou de ceux qui ont insultés toute sa famille lors de ce même match et beaucoup d'autres, comme si c'était pas légitime qu'il leurs mettent un petit tacle.
Modifié en dernier par TeamAja le 19 avr. 2018, 12:36, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar gilles » 19 avr. 2018, 12:14

Légitime la banderole et les insultes ?

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar TeamAja » 19 avr. 2018, 12:21

gilles a écrit : 19 avr. 2018, 12:14 Légitime la banderole et les insultes ?
Non légitime que Tacalfred leur glisse un tacle dans L'Yonne.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar Djib » 19 avr. 2018, 12:45

threeizy a écrit : 19 avr. 2018, 10:54 franchement si tu es joueur pro et que tu as peur de ne pas pouvoir déloger Tacalfred il faut arreter le foot, il n'a pas grand chose pour lui au poste hors mis 2 grosses qualités, un joueur ambitieux et qui se sent fort ne peut pas avoir peur de venir à l'AJA en défense centrale.
Je suis entièrement d'accord sur le principe , personne ne doit avoir peur de ne pouvoir déloger Taca mais dans les faits c'est une autre histoire.
De ma petite expé de notre parcours en L2 quand t'as un "vieux joueurs qui a ses habitudes" tu ne recrutes pas du "lourd" à coté de lui , par exemple quand on avait le Puyg on avait le jeune Hountondji à coté de lui , donc 1 vieux et un très jeune prèté , la saison d'après quand on recrute Taca ben on a à coté Fournier (un autre encore + vieux) et un jeune en prèt Sparagna.
Cette année rebelote avec les paris Sané et Ba pour seconder Taca.
Donc si on continue la logique et que le budget reste le mème , je nous vois pas recruter autre qu'un pari ou un vieux joueur , ceci mème s'il y aurait largement la place pour un vrai patron de défense.
Après comme bien souvent je peux me tromper mais perso je mise pas du tout sur un gros DC en recrue si on conserve Taca.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Fin de Contrat & Prêt]

Messagepar Djib » 19 avr. 2018, 12:49

TeamAja a écrit : 19 avr. 2018, 12:21
gilles a écrit : 19 avr. 2018, 12:14 Légitime la banderole et les insultes ?
Non légitime que Tacalfred leur glisse un tacle dans L'Yonne.
Alors ben du coup ce serait légitime que les supps lui répondent lors du prochain match ou de sa prochaine cagade ... on peut aller très loin comme ça si on joue au con ... c'est à lui de pas envenimer le truc et de faire profil bas après la demie-saison qu'il nous a pondu , c'est lui le joueur pro , insulter les supporters comme ça alors que le mec est que depuis 2 ans au club et qu'il nous en a fait voir de toutes les couleurs je trouve ça complètement paradoxal et ça me donne limite envie de venir à un entrainement pour lui mettre une charge alors que je suis pas du tout comme ça à la base.
Modifié en dernier par Djib le 19 avr. 2018, 12:55, modifié 1 fois.