[Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous le recrutement définitif de Carlens Arcus ?

Une très bonne chose
8
7%
Plutôt une bonne chose
62
53%
Ni bonne, ni mauvaise chose
26
22%
Plutôt une mauvaise chose
13
11%
Une très mauvaise chose
9
8%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar papy robert » 15 mai 2018, 16:57

djej a écrit : 15 mai 2018, 16:29
Marko a écrit : 15 mai 2018, 16:17 Ce n'est pas avec ce style de joueur que tu peux viser la montée.
et on monte avec Marester?
Non. On a déjà essayé, au cas où tu aurais une absence.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar djej » 15 mai 2018, 17:01

papy robert a écrit : 15 mai 2018, 16:57
djej a écrit : 15 mai 2018, 16:29
Marko a écrit : 15 mai 2018, 16:17 Ce n'est pas avec ce style de joueur que tu peux viser la montée.
et on monte avec Marester?
Non. On a déjà essayé, au cas où tu aurais une absence.
Les faits, rien que les fait, et Strasbourg ne pense pas la même chose :]
Méfions nous des avis définitifs, gardons un peu d'humilité, le foot n'est pas une science exacte.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar lugarde » 15 mai 2018, 17:06

Je le trouve pas inférieur à Marester - Arcus. Et pourtant Marester a connu 2 montées en quelques temps, Monaco et Strasbourg.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar papy robert » 15 mai 2018, 17:35

djej a écrit : 15 mai 2018, 17:01
papy robert a écrit : 15 mai 2018, 16:57
djej a écrit : 15 mai 2018, 16:29
Marko a écrit : 15 mai 2018, 16:17 Ce n'est pas avec ce style de joueur que tu peux viser la montée.
et on monte avec Marester?
Non. On a déjà essayé, au cas où tu aurais une absence.
Les faits, rien que les fait, et Strasbourg ne pense pas la même chose :]
Méfions nous des avis définitifs, gardons un peu d'humilité, le foot n'est pas une science exacte.
Non, mais je plaisantais. Et en effet Arcus n'est en rien inférieur à Marester.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Guilly » 15 mai 2018, 18:32

Sur le débat du potentiel du garçon :

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Djib » 16 mai 2018, 12:44

djej a écrit : 14 mai 2018, 18:12
Djib a écrit : 14 mai 2018, 16:28 Le joueur a fait ses matchs mais sans sortir du lot sur la durée , il est mème arrivé qu'il soit critiqué + sur la fin (quand j'avais déjà décroché) , c'est pour ça que je m'étonne un peu du fait de le signer 4 ans (et pas juste critiquer pour critiquer) et donc de lui faire confiance pour confirmer et augmenter son niveau en vue d'une revente ou d'un apport sportif pour monter en L1.
Qu'on fasse confiance à des jeunes sur des contrats modestes par rapport au budget ça me va aussi mais j'espère alors qu'on ne compte pas les joueurs comme Arcus , Sacki voire Begraoui parmi les + gros contrats et les recrues évoquées pour ce mercato.
Graille a annoncé que l'on aurait sensiblement le même budget la saison prochaine que cette année, donc il ne faut pas s'attendre à de très gros contrat.
A isopérimètre, seul l'économie du salaire d'Obraniak peut nous permettre de faire un gros contrat et à la rigueur une économie en nombre si on réduit le nombre de contrats pros (moins de contrat et mieux valorisé)
Il ne faut donc pas s'attendre à de très gros résultats si on reste dans les mèmes taux approximatifs de réussite et d'échec au niveau mercato vu qu'il n'y aurait que cette variable qui pourrait changer par rapport à cette saison.
Garder les joueurs ayant réussit leur prèt ou leur 1ère saison à l'AJA n'ayant jamais été un gage de réussite et de progression depuis que Daury est là et qu'il utilise cette méthode on constate bien que quand le joueur signe définitivement ou est conservé , il est moins performant.
Donc s 'il ne reste que le salaire de Obraniak pour amener de la +-value par rapport à cette saison , ce n'est pas gagné pour remonter et il faudra surement de + gros changements en profondeur (encadrement , staff , réduction du cout pour obtenir 1 pts ...) avant de pouvoir y prétendre sauf si on tombe sur la saison de rève sans blessures etcs et ou tout tourne en notre faveur.
Autrement dit je n'y crois pas du tout en l'état actuel des prévisions.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar AD94AJA » 16 mai 2018, 17:28

Plutôt une bonne nouvelle.
Enfin le club joue la stabilité et il a une bonne marge de progression

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Donovan » 16 mai 2018, 22:33

Il a montré vraiment de belles choses, et il n'a que 21 ans ! Laissons le progresser et montrer qu'il a le niveau pour être un titulaire incontestable dans l'équipe... Et je préfère 1000 fois ce genre de signature que le genre de signature à la Obraniak !

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Jean-Kevin » 16 mai 2018, 22:45

Non mais ça va aller c’est un latéral qu’on recrute un dc un buteur de dingue un ailier droit de fou et un gardien correct on discutera de la faiblesse des latéraux plus tard.
Arcus il fait le job. Faut juste se rappeler qu’il est jeune il a besoin d’être encadré et de bosser.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar MrUseless » 16 mai 2018, 22:53

Je suis partagé sur cette nouvelle.

D’un côté, il est jeune et a peut-être une marge de progression à l’image de sa première partie de saison.

D’un autre côté, à première vue ce n’est clairement pas assez pour jouer la montée tant clamée à l’image de sa seconde partie de saison laisse à désirer...

Membre d'AJA-1905

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar dudul » 16 mai 2018, 22:59

Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 22:45 Arcus il fait le job. Faut juste se rappeler qu’il est jeune il a besoin d’être encadré et de bosser.
Il doit apprendre à faire des touches, de pas tacler comme un cinglé pour aller prendre sa douche avant les autres, de revenir (ou venir) défendre...

Après oui, il y a pire.
Mais je pense qu'il y a mieux... (Surtout qu'on la surement payé ce joueur..)

Si on recrute un GROS DC, un GROS Buteur, un GROS ailier et un gros relayeur, ok...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 08:19

dudul a écrit : 16 mai 2018, 22:59
Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 22:45 Arcus il fait le job. Faut juste se rappeler qu’il est jeune il a besoin d’être encadré et de bosser.
Si on recrute un GROS DC, un GROS Buteur, un GROS ailier et un gros relayeur, ok...
ben c'est ce qui est sensé arriver.

ps: il n'est jamais allé prendre sa douche avant les autres

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar King Canto » 17 mai 2018, 09:48

C’est surtout l’ecart de traitement entre lui et Boto qui pose problème. Lui a de gros manques (technique du latéral, technique de transmission, tactique défensive, relance...) et on vient expliquer qu’il sera le seul latéral (probablement avec Youssouf) mais que diable il doit faire bien mieux que cette saison ?

Sans concurrence !? Oui alors qu’il serait en difficulté face à un latéral lambda.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 10:05

Arcus sera autant en concurrence que Boto

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar lion90 » 17 mai 2018, 10:24

dudul a écrit : 16 mai 2018, 22:59 Si on recrute un GROS DC, un GROS Buteur, un GROS ailier et un gros relayeur, ok...
Aaaaaah je comprends à présent, pourquoi nous changeons de pelouse.

Membre d'AJA-1905

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar dudul » 17 mai 2018, 10:34

threeizy a écrit : 17 mai 2018, 08:19
dudul a écrit : 16 mai 2018, 22:59
Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 22:45 Arcus il fait le job. Faut juste se rappeler qu’il est jeune il a besoin d’être encadré et de bosser.
Si on recrute un GROS DC, un GROS Buteur, un GROS ailier et un gros relayeur, ok...
ben c'est ce qui est sensé arriver.

ps: il n'est jamais allé prendre sa douche avant les autres
On verra. En tout cas, j'espère.

Sinon oui, je sais que ARCUS ne s'est jamais pris de rouge.
Mais plus d'une fois, il aurait pu (du ?) avoir un 2ème jaune ou un rouge.
Excès d'engagement ou tacle non maitrisé (et inutile) sont assez fréquent.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 10:52

dudul a écrit : 17 mai 2018, 10:34 Sinon oui, je sais que ARCUS ne s'est jamais pris de rouge.
Mais plus d'une fois, il aurait pu (du ?) avoir un 2ème jaune ou un rouge.
Excès d'engagement ou tacle non maitrisé (et inutile) sont assez fréquent.
je ne trouve pas, moi j'aime bien quand ça dépote.
moi ce sont plus ses absences qui me dérangent parfois, il faut qu'il enleve ça de son jeu c'est possible en plus, parfois il se retrouve ballon dans les pieds bloqués, ça perd la balle betement, ou il se retrouve à faire du smurf au sol en cherchant le ballon, toutes ces petites choses bizarroïdes, mais son engagement c'est sa force il faut qu'il continue

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar King Canto » 17 mai 2018, 11:33

threeizy a écrit : 17 mai 2018, 10:05 Arcus sera autant en concurrence que Boto
Absolument pas. On va recruter un latéral gauche qui sera sur le terrain, et Arcus aura Youssouf voir Samba, et même si Youssouf part, ça ouvrira même pas forcément la porte à un latéral mais plutôt à un milieu offensif gaucher...

bref soit Arcus conserve son fauteuil avec Youssouf et Samba, soit c'est qu'avec Samba. Boto se retrouvera derrière un mec qui aura 100 ou 200 matchs pros, à part une grosse défaillance :aille:

est-ce que Arcus joue avec un latéral droit à 100 ou 200 matchs pros ? à part une défaillance, ou le "potentiel" visiblement non :aille:

Ces jeunes latéraux, que ce soit Arcus ou Boto (qui est moins lourd physiquement, mais une technique bien plus large), ou des Aguilar Rivieyran Sylla... ça doit jouer pas mal pour être au niveau, mais sur trois ans, tu verras une progression complètement exponentielle.

je suis sûr qu'on sentira cette progression avec Arcus, parce qu'on le fait jouer comme se doit de le faire un club formateur, post-formateur en l'occurence, mais je crois pas à un "gros potentiel", il finira au mieux latéral solide.

mais Boto si il joue pas cette saison, ça va commencer à se compliqué, et ce serait bien dommage, quelques blessures aux mauvais moment, mais depuis deux ans déjà, il répond toujours présent. Ce temps là il ne le rattrapera, il est temps de voir le bout du tunnel.

Membre d'AJA-1905

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar dudul » 17 mai 2018, 14:51

threeizy a écrit : 17 mai 2018, 10:52
dudul a écrit : 17 mai 2018, 10:34 Sinon oui, je sais que ARCUS ne s'est jamais pris de rouge.
Mais plus d'une fois, il aurait pu (du ?) avoir un 2ème jaune ou un rouge.
Excès d'engagement ou tacle non maitrisé (et inutile) sont assez fréquent.
je ne trouve pas, moi j'aime bien quand ça dépote.
moi ce sont plus ses absences qui me dérangent parfois, il faut qu'il enleve ça de son jeu c'est possible en plus, parfois il se retrouve ballon dans les pieds bloqués, ça perd la balle betement, ou il se retrouve à faire du smurf au sol en cherchant le ballon, toutes ces petites choses bizarroïdes, mais son engagement c'est sa force il faut qu'il continue
Je suis d'accord !
Je parle juste de son excès d'engagement.
Adéoti, par exemple, a aussi de l'engagement mais beaucoup plus maitrisé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 15:09

dudul a écrit : 17 mai 2018, 14:51
threeizy a écrit : 17 mai 2018, 10:52
dudul a écrit : 17 mai 2018, 10:34 Sinon oui, je sais que ARCUS ne s'est jamais pris de rouge.
Mais plus d'une fois, il aurait pu (du ?) avoir un 2ème jaune ou un rouge.
Excès d'engagement ou tacle non maitrisé (et inutile) sont assez fréquent.
je ne trouve pas, moi j'aime bien quand ça dépote.
moi ce sont plus ses absences qui me dérangent parfois, il faut qu'il enleve ça de son jeu c'est possible en plus, parfois il se retrouve ballon dans les pieds bloqués, ça perd la balle betement, ou il se retrouve à faire du smurf au sol en cherchant le ballon, toutes ces petites choses bizarroïdes, mais son engagement c'est sa force il faut qu'il continue
Je suis d'accord !
Je parle juste de son excès d'engagement.
Adéoti, par exemple, a aussi de l'engagement mais beaucoup plus maitrisé.
ben moi je le répète je ne vois pas d'excès d'engagement, il arrache tout et il le fait bien, il n'y a rien de dangereux pour moi il y va juste fort et moi j'aime bien ça,

et Adéoti c'est le contraire je trouve qu'il n'y a pas assez d'engagement avec le corps qu'il a, il est trop maitrisé justement moi j'aime pas, je veux qu'il arrache tout, les gars viendront moins souvent après, il ne l'a fait qu'à une seule fin de match (je ne sais plus lequel mais je me rappelle qu'on s'était fait entuber, du coup il lachait un peu plus les chevaux, ben ça m'avait bien fait plaisir mais ça aurait dû etre ça toute la saison) et un peu plus en fin de saison aussi quand on n'avait plus rien à jouer.