[Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous le recrutement définitif de Carlens Arcus ?

Une très bonne chose
8
7%
Plutôt une bonne chose
62
53%
Ni bonne, ni mauvaise chose
26
22%
Plutôt une mauvaise chose
13
11%
Une très mauvaise chose
9
8%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2018, 11:07

Pourtant il avait Obraniak devant lui à ce moment donc ça ne tient pas comme argument

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar tequila » 14 mai 2018, 11:15

Ah oui, Obraniak, notre "super" joueur payé 40 000 euros par mois et qui a tant apporté à l'équipe durant son passage chez nous. Vous plaisantez ou quoi ?

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2018, 11:21

Bah justement
Certains expliquent les errances d'arcus car il avait les soit disant fantômes tamuzo/sangaré/sakhi devant lui et pourtant ils disent qu'il avait démarré très fort à ses débuts alors qu'il avait Obraniak devant lui à ce moment la.. Paradoxal comme raisonnement
Comme quoi si un joueur est bon ça ne dépend pas du reste ça se remarque, et il a bel et bien complètement sombré au fil de la saison la preuve vu qu'on essaie de mettre ça sur le dos de ses coéquipiers

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar King Canto » 14 mai 2018, 11:46

On ne peut pas vraiment parler de dimension collective dans le jeu d'Arcus hein, sa bonne saison comme vous dites elle vient avant tout des qualités individuelles du joueur.

pardon, mais en attendant Obraniak c'était celui qui tenait le ballon dans le 442 Gillot, Ayé et Sangaré justement ont plutôt bien fait le travail tactiquement dans le couloir, Sakhi a fait ces meilleurs matchs a droite, Tamuzo n'a presque pas joué, tactiquement oui c'est pas un cadeau pour le latéral, mais il compense par ces appels. Bref en défense je préfère avoir tactiquement un Ayé, qu'un Phillipoteaux, qui n'a qu'un peu de pressing parfois à offrir, ça aide pas plus le latéral.

Offensivement c'est autre chose, malheureusement, Arcus dans la construction il a beaucoup de mal dans son utilisation du ballon, il écarte le jeu ça oui il sait faire plutôt bien, mais a priori un milieu droit qui prend la profondeur, le dribble, le couloir, il va lui laisser beaucoup moins d'espaces.

Arcus c'est absolument pas un joueur collectif, alors qu'il a le potentiel physique pour ce poste. Dans le jeu vers l'avant c'est tout de même ultra limité, maintenant son profil correspond au jeu en mouvement de correa, mais c'est pas un joueur qui combinera beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Djib » 14 mai 2018, 12:36

djej a écrit : 14 mai 2018, 08:37
Djib a écrit : 14 mai 2018, 06:13 Bien joué à Arcus , signer 4 ans dans un club qui va remonter en L1 cette saison c'est de bon augure pour la suite de sa carrière.
Avec lui et Sacki ça fait déjà 2 éléments indispensables une remontée en L1 qui sont déjà au club et que tout le monde nous envie , Daury a fait fort là ça laisse rèveur pour la suite.
tout à fait Djib
d'ailleurs, par curiosité, je suis tombé sur le forum nîmois et sur le "Djib" nîmois de l'intersaison passée qui disait sensiblement la même chose concernant Alakouch, Thioub, venant du CA Bastia.
J'espère donc avoir la mème réussite sur la saison que mon "collègue" nimois qui s'était bien trompé...
Je mets collègue entre guillemets car apparemment il s'agirait d'un supporter Corse fan de Cissé qui traine sur le forum de Nimes , c'est à dire bien loin de mon exclusivité ajaiste.

De manière générale j'espère qu'on va se concentrer rapidement sur le recrutement de nouveaux joueurs à grosse +-value sans se satisfaire d'ajouter des anciens prèts ou des jeunes à l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar djej » 14 mai 2018, 13:12

Djib a écrit : 14 mai 2018, 12:36
De manière générale j'espère qu'on va se concentrer rapidement sur le recrutement de nouveaux joueurs à grosse +-value sans se satisfaire d'ajouter des anciens prèts ou des jeunes à l'effectif.
c'est pas du tout ce qui est annoncé, bien au contraire
des bons joueurs de L2 expérimentés.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar papy robert » 14 mai 2018, 13:19

De bons joueurs de L2, c'est de la plus-value Djej.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2018, 14:02

JP-Mignot a écrit : 14 mai 2018, 11:21 Bah justement
Certains expliquent les errances d'arcus car il avait les soit disant fantômes tamuzo/sangaré/sakhi devant lui et pourtant ils disent qu'il avait démarré très fort à ses débuts alors qu'il avait Obraniak devant lui à ce moment la.. Paradoxal comme raisonnement
Obraniak était peut-etre mauvais pour attaquer et faire du jeu mais par contre il ne perdait pas la balle, du coup Arcus pouvait monter sans se retrouver avec un trou à recombler juste derrière après avoir faire un sprint de 60 mètres, il pouvait partir devant l'esprit tranquille.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar canto89 » 14 mai 2018, 14:09

Je suis d accord pour dire que chacun a sa façon de penser mais que faut il sur ce forum pour trouver un peu de sérénité
On change d équipe chaque année ça va pas
On joue sur la stabilité ça va pas
Alors oui les joueurs achetés ou prêtes donne satisfaction ou pas il va falloir s y faire une bonne fois pour toute
A part subir que peut on faire ?
Certainement pas à dégommer a tout va les moindres faits et gestes de certains

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar cahuete03 » 14 mai 2018, 16:17

ben moi je l ´ai trouvé bon Arcus : il doit encore progresser mais il est plutot convainquant malgré quelques matchs ratés.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Djib » 14 mai 2018, 16:28

Le joueur a fait ses matchs mais sans sortir du lot sur la durée , il est mème arrivé qu'il soit critiqué + sur la fin (quand j'avais déjà décroché) , c'est pour ça que je m'étonne un peu du fait de le signer 4 ans (et pas juste critiquer pour critiquer) et donc de lui faire confiance pour confirmer et augmenter son niveau en vue d'une revente ou d'un apport sportif pour monter en L1.
Qu'on fasse confiance à des jeunes sur des contrats modestes par rapport au budget ça me va aussi mais j'espère alors qu'on ne compte pas les joueurs comme Arcus , Sacki voire Begraoui parmi les + gros contrats et les recrues évoquées pour ce mercato.
Après les jeunes c'est tous pareil , faut confirmer si la 1ère saison a pas été trop mauvaise , espérons juste que les Arcus , Sacki et Begraoui d'aujourd'hui ne soient pas les Konaté , Vincent et Kilic d'hier...

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar crapulax » 14 mai 2018, 17:22

j aurais pas dit mieux Djib ! On peut faire signer des joueurs moyens comme Sacki et Arcus si et seulement si à coté du prends des vrais joueurs de foot, c'est à dire sachant faire un contrôle, une passe, un dribble, un centre, tirer un corner, bref tout ce qui nous n'avons pas droit depuis 4 ans !!!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Alex69 » 14 mai 2018, 17:58

Compensons c'est tellement mieux

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar djej » 14 mai 2018, 18:12

Djib a écrit : 14 mai 2018, 16:28 Le joueur a fait ses matchs mais sans sortir du lot sur la durée , il est mème arrivé qu'il soit critiqué + sur la fin (quand j'avais déjà décroché) , c'est pour ça que je m'étonne un peu du fait de le signer 4 ans (et pas juste critiquer pour critiquer) et donc de lui faire confiance pour confirmer et augmenter son niveau en vue d'une revente ou d'un apport sportif pour monter en L1.
Qu'on fasse confiance à des jeunes sur des contrats modestes par rapport au budget ça me va aussi mais j'espère alors qu'on ne compte pas les joueurs comme Arcus , Sacki voire Begraoui parmi les + gros contrats et les recrues évoquées pour ce mercato.
Graille a annoncé que l'on aurait sensiblement le même budget la saison prochaine que cette année, donc il ne faut pas s'attendre à de très gros contrat.
A isopérimètre, seul l'économie du salaire d'Obraniak peut nous permettre de faire un gros contrat et à la rigueur une économie en nombre si on réduit le nombre de contrats pros (moins de contrat et mieux valorisé)

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar raleur » 14 mai 2018, 18:16

cahuete03 a écrit : 14 mai 2018, 16:17 ben moi je l ´ai trouvé bon Arcus : il doit encore progresser mais il est plutot convainquant malgré quelques matchs ratés.
Assez d accord, il peut, doit et va progresser
Il a des capacités qui peuvent en faire un bon joueur de L1/L2, type aguilar qui de mémoire s est pas mal fait allume
N ayons pas le syndrome de la nostalgie (Kalou, boli...)
Et vues les modifications à venir en défense, il est bon de garder quelques bases
Et avec 2 DC de qualité, il pourra progresser
J espère :amen:

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar adonator » 14 mai 2018, 23:13

Pas sûr que beaucoup d'arrières droits apportent plus offensivement que Carlens en L2. Et avec un vrai milieu droit doué techniquement, il peut faire pas mal de dégâts. Enfin, en espérant que la direction privilégie un profil à la Lachuer, parce que s'il doit collaborer avec un tout-droit, ça sera plus compliqué...
Défensivement il a été relativement correct dans l'ensemble. Forcément, vu qu'il est souvent le premier à se ruer vers l'avant, si les collègues perdent le ballon bêtement pendant la phase de transition, on ne pourra pas toujours compter dessus, mais sinon il a presque toujours tenu son poste. Et un DC derrière lui capable de gérer l'espace ne pourra pas faire de mal...

En tous cas, sa signature est un signe fort, à la fois de stabilité et du désir de jouer vers l'avant. Avec en plus un petit salaire et un état d'esprit irréprochable, ça se tente, non?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar just4fun » 15 mai 2018, 06:51

adonator a écrit : 14 mai 2018, 23:13
Défensivement il a été relativement correct dans l'ensemble. mais sinon il a presque toujours tenu son poste.

En tous cas, sa signature est un signe fort, à la fois de stabilité et du désir de jouer vers l'avant. Avec en plus un petit salaire et un état d'esprit irréprochable, ça se tente, non?
On n'a pas dû voir les mêmes matchs, moi j'ai vu un défenseur qui était souvent trop loin au marquage (sauf ses premiers matchs), qui prenait souvent le bouillon dès qu ça allait un peu vite, qui n'empêche pas son attaquant de centrer etc...

Quant au petit salaire, j'attends d'avoir les chiffres, idem pour l'indemnité de transfert, si on est en dessous de 700/800k, alors je dirais ok, si on est au dessus je pense qu'on aura fait une erreur.

Le joueur à certes une marge de progression certaine, mais on ne sait plus développer les potentiels à l'AJA depuis longtemps, donc il se peut que le joueur stagne, voire régresse les prochaines années.

De toute façon, on n'a que lui en ARD, et on ne peut pas faire la saison sans doubler ce poste (on l'a vu en aout à quel point ça peut vite devenir très handicapant), j'ai donc la faiblesse de penser qu'on s'est dépêché de boucler ce dossier pour "assurer" déjà un joueur, et qu'on va travailler sur un bon ARD confirmé pour la concurrence.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar AJAIX » 15 mai 2018, 11:37

just4fun a écrit : 15 mai 2018, 06:51
adonator a écrit : 14 mai 2018, 23:13
Défensivement il a été relativement correct dans l'ensemble. mais sinon il a presque toujours tenu son poste.

En tous cas, sa signature est un signe fort, à la fois de stabilité et du désir de jouer vers l'avant. Avec en plus un petit salaire et un état d'esprit irréprochable, ça se tente, non?
On n'a pas dû voir les mêmes matchs, moi j'ai vu un défenseur qui était souvent trop loin au marquage (sauf ses premiers matchs), qui prenait souvent le bouillon dès qu ça allait un peu vite, qui n'empêche pas son attaquant de centrer etc...

Quant au petit salaire, j'attends d'avoir les chiffres, idem pour l'indemnité de transfert, si on est en dessous de 700/800k, alors je dirais ok, si on est au dessus je pense qu'on aura fait une erreur.

Le joueur à certes une marge de progression certaine, mais on ne sait plus développer les potentiels à l'AJA depuis longtemps, donc il se peut que le joueur stagne, voire régresse les prochaines années.

De toute façon, on n'a que lui en ARD, et on ne peut pas faire la saison sans doubler ce poste (on l'a vu en aout à quel point ça peut vite devenir très handicapant), j'ai donc la faiblesse de penser qu'on s'est dépêché de boucler ce dossier pour "assurer" déjà un joueur, et qu'on va travailler sur un bon ARD confirmé pour la concurrence.
T'es sur que t'as pas confondu avec Youssouf?

Localisation : 78

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Marko » 15 mai 2018, 16:17

Pas terrible du tout ce joueur, pas très bon défensivement, pas trop à l'aise offensivement avec la balle. il a pour lui uniquement son physique mais niveau intelligence de jeu et placement c'est pas ça du tout.
Un jour les dirigeants vont-ils comprendre que le physique ne fait pas tout???

Ce n'est pas avec ce style de joueur que tu peux viser la montée.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar djej » 15 mai 2018, 16:29

Marko a écrit : 15 mai 2018, 16:17 Ce n'est pas avec ce style de joueur que tu peux viser la montée.
et on monte avec Marester?