[Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous le recrutement définitif de Carlens Arcus ?

Une très bonne chose
8
7%
Plutôt une bonne chose
62
53%
Ni bonne, ni mauvaise chose
26
22%
Plutôt une mauvaise chose
13
11%
Une très mauvaise chose
9
8%
 
Nombre total de votes : 118

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Maxfly » 14 mai 2018, 00:44

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 13 mai 2018, 22:54
Maxfly a écrit : 13 mai 2018, 22:49 les intervenants qui ne comprennent pas que zhou a mis plus de 30 me dans le club depuis le rachat, et qu'il ne va pas continuer à ce rythme eternellement.....
Oui bah tu mets 30 millions à Bourg-en-Bresse, tu peux mettre autant de salaires et d'indemnités transferts qu'on en a mis dans nos joueurs à nous, est-ce que tu me garantis que ça monte en L1 ?
non, mais il ne faudra pas chialer si à force de gaspiller et de perdre notre temps, ça se termine très mal pour le club.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Guilly » 14 mai 2018, 01:23

Maxfly a écrit : 14 mai 2018, 00:44
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 13 mai 2018, 22:54
Maxfly a écrit : 13 mai 2018, 22:49 les intervenants qui ne comprennent pas que zhou a mis plus de 30 me dans le club depuis le rachat, et qu'il ne va pas continuer à ce rythme eternellement.....
Oui bah tu mets 30 millions à Bourg-en-Bresse, tu peux mettre autant de salaires et d'indemnités transferts qu'on en a mis dans nos joueurs à nous, est-ce que tu me garantis que ça monte en L1 ?
non, mais il ne faudra pas chialer si à force de gaspiller et de perdre notre temps, ça se termine très mal pour le club.
Non mais il a un potentiel de fou Arcus. Dans trois ans, on défonce tout le monde sur notre aile droite t'inquiètes.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Alex69 » 14 mai 2018, 03:05

just4fun a écrit : 13 mai 2018, 23:15
romanouille a écrit : 13 mai 2018, 21:56 Des fdc c'est synonyme de joueurs dont leur club ne veut plus car pas assez bons.
Euh, non, Alphonse est en FDC, et il est dans l'équipe type de ligue 2... C'est pas que Sochaux n'en veut plus, c'est qu'il n'en peut plus de Sochaux... Et à Sochaux il y a plusieurs joueurs dans ce cas, et ce n'est qu'un exemple.

Il y a aussi les joueurs qui appartiennent à des clubs qui descendent, et qui ont des clauses libératoires, il y a des joueurs de clubs qui montent, mais qui sont en FDC et qui n'ont pas forcément le niveau L1, et pour finir, il y a des joueurs qui sont en fin de cycles dans leurs clubs et qui ont envie d'aller voir autre chose, et qui pensent que l'AJA est un vrai club ambitieux.
C'est évident.
Et c'est la que le club doit se positionner et avoir travailler en amont. Projet ambitieux + un salaire en adéquation avec la qualité et l'expérience du joueur, doivent faire pencher la balance.
Certains disent que les postes de latéraux ne sont pas importants et qu'on jugera le recrutement sur les " gros " transferts a venir, moi je pense que chaque recrue a son importance et que aucun poste n'est a négliger surtout défensivement.

Localisation : auxerre

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar dudka89 » 14 mai 2018, 03:18

ca c'est une tres bonne nouvelle , il va encore progresser
rien de déconnant à signer un joueur qui a fait une annee découverte de la division en ayant des performances plus que correct , c'est nous et pas un autre club qui allons en profiter

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Djib » 14 mai 2018, 06:13

Bien joué à Arcus , signer 4 ans dans un club qui va remonter en L1 cette saison c'est de bon augure pour la suite de sa carrière.
Avec lui et Sacki ça fait déjà 2 éléments indispensables une remontée en L1 qui sont déjà au club et que tout le monde nous envie , Daury a fait fort là ça laisse rèveur pour la suite.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar just4fun » 14 mai 2018, 06:18

Alex69 a écrit : 14 mai 2018, 03:05
just4fun a écrit : 13 mai 2018, 23:15
romanouille a écrit : 13 mai 2018, 21:56 Des fdc c'est synonyme de joueurs dont leur club ne veut plus car pas assez bons.
Euh, non, Alphonse est en FDC, et il est dans l'équipe type de ligue 2... C'est pas que Sochaux n'en veut plus, c'est qu'il n'en peut plus de Sochaux... Et à Sochaux il y a plusieurs joueurs dans ce cas, et ce n'est qu'un exemple.

Il y a aussi les joueurs qui appartiennent à des clubs qui descendent, et qui ont des clauses libératoires, il y a des joueurs de clubs qui montent, mais qui sont en FDC et qui n'ont pas forcément le niveau L1, et pour finir, il y a des joueurs qui sont en fin de cycles dans leurs clubs et qui ont envie d'aller voir autre chose, et qui pensent que l'AJA est un vrai club ambitieux.
C'est évident.
Et c'est la que le club doit se positionner et avoir travailler en amont. Projet ambitieux + un salaire en adéquation avec la qualité et l'expérience du joueur, doivent faire pencher la balance.
Certains disent que les postes de latéraux ne sont pas importants et qu'on jugera le recrutement sur les " gros " transferts a venir, moi je pense que chaque recrue a son importance et que aucun poste n'est a négliger surtout défensivement.
Ouai, la seule question c'est de savoir si Daury en a les compétences, j'ai ma petite idée là dessus, mais j'attends fin juillet avant de me faire un avis définitif sur sa compétence/incompétence...

Pour le cas Arcus, si on le recrute pour être le remplaçant d'un vrai bon latéral confirmé, je trouve que c'est une bonne recrue, et il aura tout le loisir de mettre le titulaire en concurrence, si par contre c'est notre n°1, ça en dit long sur les compétences/ambitions des dirigeants...

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar papy robert » 14 mai 2018, 07:33

Il est évident que le recrutement ne se fait pas sur Arcus. L'essentiel doit être mis en défense centrale et, le cas échéant, sur un polyvalent qui pourra jouer latéral.
L'essentiel est ailleurs comme dirait Mulder...
Et pouquoi se priver d'un gars qui progresse, qui a fait une partie de saison très honorable et qui ne coûte pas grand chose ?
Que l'on sorte les inutiles (Ayé, Sangaré, Konaté...), ceux dont on a pu mesurer atches après matches leur médiocrité, OK.
Mais que l'on ne vienne pas dire que Arcus est à ce niveau. Il a réalisé une première partie de saison impeccable, notamment au moment de notre belle série.
Il est encore très jeune. Idem pour Boto.
Encore une fois, il convient de mettre le paquet plutôt sur nos manques les plus criants : DC, MO/D, A.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Rominet » 14 mai 2018, 07:45

pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit, la priorité des priorités est de renouveler toute notre défense. Pour le reste, quelques ajustements suffiront.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar papy robert » 14 mai 2018, 08:04

Tu as en partie raison, la défense étant essentielle. Mais précisément, les manques les plus flagrants ne sont pas du côté d'Arcus.
Quand à l'animation offensive, elle est encore plus vitale. On a vu combien on est dépendant de Yattara et quand il est en méforme ou blessé, soit la moitié de l'année, on est perdu.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar djej » 14 mai 2018, 08:37

Djib a écrit : 14 mai 2018, 06:13 Bien joué à Arcus , signer 4 ans dans un club qui va remonter en L1 cette saison c'est de bon augure pour la suite de sa carrière.
Avec lui et Sacki ça fait déjà 2 éléments indispensables une remontée en L1 qui sont déjà au club et que tout le monde nous envie , Daury a fait fort là ça laisse rèveur pour la suite.
tout à fait Djib
d'ailleurs, par curiosité, je suis tombé sur le forum nîmois et sur le "Djib" nîmois de l'intersaison passée qui disait sensiblement la même chose concernant Alakouch, Thioub, venant du CA Bastia.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar djej » 14 mai 2018, 08:38

papy robert a écrit : 14 mai 2018, 08:04 Tu as en partie raison
donc il a aussi en partie tort je suppose. :0

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar tequila » 14 mai 2018, 09:06

Maxfly a écrit : 13 mai 2018, 20:54 non, cette equipe n'avait pas le potentiel pour jouer les barrages, meme dans le monde imaginaire de daury.
Désolé Maxfly mais, jusqu'au match de bien triste mémoire à Quevilly-Rouen, c'était pourtant bien le cas. Le début de saison catastrophique de F. Gillot et ses compositions plus que bizarres, son entêtement devenu proverbial et, au final, son échec avant la trêve hivernale, avait, dés l'arrivée de P. Corréa "plombé" toute possibilité de barrage. A partir de janvier l'équipe fût, un certain temps durant, à la lutte avec les meilleurs (Reims notamment) et en passe de réaliser la fameuse "remontada" tant à la mode. On connait la suite. Les blessures et avatars divers de fin de saison ont stoppé net cette marche en avant. Sans pouvoir prétendre raisonnablement à une montée directe cette équipe avait donc bien le potentiel pour terminer de la 3ème à la 6ème place. C'est aussi simple que cela et même Tacalfred n'aurait pas détonné dans cette aventure !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar papy robert » 14 mai 2018, 09:10

djej a écrit : 14 mai 2018, 08:38
papy robert a écrit : 14 mai 2018, 08:04 Tu as en partie raison
donc il a aussi en partie tort je suppose. :0
Il a raison quand il dit que la priorité est de renouveler la défense. Tout part de là. Mais il a tort de s'acharner sur Arcus qui n'est pas le plus mauvais, loin s'en faut.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar gilles » 14 mai 2018, 09:26

La défense comme l'attaque est une organisation collective.

Il ne faut pas limiter la défense aux quatre + gardien comme il ne faut pas limiter l'attaque aux 3 ou 4 offensifs.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar gilles » 14 mai 2018, 09:28

Oliech faisait briller Hengbaert par exemple.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar tequila » 14 mai 2018, 10:01

Il est évident qu' Arcus n'a eu, toute la saison durant, que des "fantômes" devant lui (Sangaré, Ayé ou Sakhi , ce dernier absolument pas formaté pour jouer sur le flanc droit de l'attaque ou du milieu)
C'est une évidence à prendre absolument en compte pour juger valablement ses prestations.

★★

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Malmignatta » 14 mai 2018, 10:05

Pas aidé non plus par ses compères centraux...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar darkdavid » 14 mai 2018, 10:30

Autant j'ai plus de mal avec sakhi, autant je suis satisfait d'Arcus. Il avait des fantômes devant et à côté de lui, et pourtant, il a fait le job. Il connaît le club, on connaît ses forces et ses faiblesses, il est jeune, et, à mon avis, il se revendra bien plus que ce qu'il nous à coûté.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar King Canto » 14 mai 2018, 10:38

Mouais Arcus revenait toujours sur Tacalfred quand il avait le ballon donc si bien aidé par les centraux, qui l’ont toujours encouragé malgré ces errements défensifs.

Malheureusement Arcus j’entends parler de points faibles, mais il conviendrait de chercher les points forts:
- courir le long de la touche
- fais les efforts

En attaque, en défense, dans les transmissions... pas au niveau

Ce qui dégoûte c’est la différence de traitement entre Arcus (le stéréotypé) et Boto (l’espoir auxerrois).

Après 60 matchs pros sans aucune concurrence il ne peut que « réussir »

Alors entendre qu’il n’est pas « aidé » par devant derrière... argument bidon, il serait concurrencé pour son poste fauteuil ça aurait pas été la même.

Mais Youssouf est un honnête latéral milieu droit et gauche, ça doit être ça :mrgreen:

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar auxerroisenforce » 14 mai 2018, 10:58

On juge un joueur sur une saison complète pas sur la fin seulement... Dire qu'il a pas été aidé c'est le moins que l'on puisse dire car devant sangaré ou fx sont des joueurs de cfa rien de plus mais il a été bon voire même très bon en début de saison c'est en tout cas le souvenir que j'en ai. Je me souviens m'être dit "lui faut le signer et vite" et malgré sa baisse de rendement je resterais sur mon avis de l'époque. Quant à sacki j'ai vu qu'il est mis dans les remplaçants de l'équipe type des espoirs de ligue 2 c'est plutôt pas mal surtout que lui a fait l'inverse chez nous, il a commencé très doucement et est monté en puissance avec l'arrivée de pablo correa