[Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous le recrutement définitif de Carlens Arcus ?

Une très bonne chose
8
7%
Plutôt une bonne chose
62
53%
Ni bonne, ni mauvaise chose
26
22%
Plutôt une mauvaise chose
13
11%
Une très mauvaise chose
9
8%
 
Nombre total de votes : 118

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar King Canto » 20 juin 2018, 13:08

just4fun a écrit : 20 juin 2018, 12:38 Joueur qui a montré de bonnes choses sur ses premiers matchs (avec un obraniak qui bloquait pas mal son couloir devant lui), et qui fut bien plus en difficulté avec un joueur moins ''besogneux'' devant lui, donc plus exposé aux vagues adverses, et souvent limite.

Cette signature sera une bonne chose si, et seulement si le joueur que l'on recrutera à droite s'est un gros travailleur avec un gros volume, si on recrute un ailier offensif type cabot, arcus sera trop exposé et il ne progressera pas, au contraire.
c'était pas tant le repli défensif qui est important pour Arcus, c'est la conservation du ballon, Obraniak le tenait, Arcus pouvait monter tranquillement et jouer le marathon dans le couloir.

c'est la même chose avec Tacalfred, Arcus lui renvoie une bonne partie de ces ballons.

aujourd'hui le gros problème d'Arcs c'est la technique, et l'utilisation du ballon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar AJAIX » 20 juin 2018, 13:09

Alex69 a écrit : 20 juin 2018, 13:00
just4fun a écrit : 20 juin 2018, 12:38 Cette signature sera une bonne chose si, et seulement si le joueur que l'on recrutera à droite s'est un gros travailleur avec un gros volume, si on recrute un ailier offensif type cabot, arcus sera trop exposé et il ne progressera pas, au contraire.
Donc faut recruter un mec pour compenser les carences d'un autre quoi. Pas top comme calcul.
Arcus a largement le niveau si on veut jouer le haut de tableau. Faut arretez de dire n'importe quoi! Alors quoi, tu préféres qu'on foute Youssouf a sa place?

Les points faibles de l'année derniere etaient ailleurs et d'un tout autre niveau...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar gilles » 20 juin 2018, 13:12

Lors de notre dernière bonne saison en ligue 1 Oliech et Hengbaert faisaient une belle doublette.

Maintenant sans relancer le débat, il faut des hommes complémentaires.

Allez l'AJA

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar JP-Mignot » 20 juin 2018, 13:30

Alex69 a écrit : 20 juin 2018, 12:21 Sur ce qu'il a montré cette saison, il ne peut que progresser c'est sur.
:rofl:

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Gutta » 20 juin 2018, 14:13

Même si il a été très moyen cette année faut stabilisé l effectif ! Il sera meilleur cette année avec des automatismes . Donc bonne nouvelle !!! A moment donner faut peut être pensée pour certains qu’un joueur peut progresser à l aja ....

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar just4fun » 20 juin 2018, 14:39

Alex69 a écrit : 20 juin 2018, 13:00
just4fun a écrit : 20 juin 2018, 12:38 Cette signature sera une bonne chose si, et seulement si le joueur que l'on recrutera à droite s'est un gros travailleur avec un gros volume, si on recrute un ailier offensif type cabot, arcus sera trop exposé et il ne progressera pas, au contraire.
Donc faut recruter un mec pour compenser les carences d'un autre quoi. Pas top comme calcul.
Ah mais ce n'est pas moi qui suis responsable de ce recrutement !! Moi je donne juste mon avis et ma vision de la chose. Maintenant le joueur est là, donc il faut lui trouver un joueur complémentaire pour faire un bon côté droit (ca c'est la façon polie de dire la même chose que toi).

Mais je le dis depuis le début, pour moi, Arcus gratuit en n°2 ok, bonne idée, mais pas payant et titulaire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar King Canto » 20 juin 2018, 14:51

AJAIX a écrit : 20 juin 2018, 13:09 Arcus a largement le niveau si on veut jouer le haut de tableau. Faut arretez de dire n'importe quoi! Alors quoi, tu préféres qu'on foute Youssouf a sa place?

Les points faibles de l'année derniere etaient ailleurs et d'un tout autre niveau...
justement Youssouf est capable de jouer en Ligue 2, dans une défense à 3 avec un mec qui le couvre constamment. Pas sûr qu'à Orléans, Arcus soit passé devant Youssouf.

Arcus est capable de jouer en L2, si tout le monde joue le ballon pour lui dans ces zones. Et qu'il se contente de faire du surnombre... offensif ou défensif... et défensivement ça ne passe pas à ce niveau, il a couté plus de buts que Tacalfred sur la deuxième partie de saison

Jans ou Perreira signent en Ligue 2 par exemple

la défense sera le gros gros point d'intérrogation de ce mercato.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Maxfly » 20 juin 2018, 15:00

King Canto a écrit : 20 juin 2018, 14:51
AJAIX a écrit : 20 juin 2018, 13:09 Arcus a largement le niveau si on veut jouer le haut de tableau. Faut arretez de dire n'importe quoi! Alors quoi, tu préféres qu'on foute Youssouf a sa place?

Les points faibles de l'année derniere etaient ailleurs et d'un tout autre niveau...
justement Youssouf est capable de jouer en Ligue 2, dans une défense à 3 avec un mec qui le couvre constamment. Pas sûr qu'à Orléans, Arcus soit passé devant Youssouf.

Arcus est capable de jouer en L2, si tout le monde joue le ballon pour lui dans ces zones. Et qu'il se contente de faire du surnombre... offensif ou défensif... et défensivement ça ne passe pas à ce niveau, il a couté plus de buts que Tacalfred sur la deuxième partie de saison

Jans ou Perreira signent en Ligue 2 par exemple

la défense sera le gros gros point d'intérrogation de ce mercato.
meme si j'aime bien arcus, il y avait bcp mieux sur le marché, mais encore une fois solution de facilité.

et la defense ne sera pas le point d'interrogation, mais le point faible, defense lourde et lente.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar tequila » 20 juin 2018, 16:13

Maxfly a écrit : 20 juin 2018, 15:00 ... même si j'aime bien Arcus, il y avait bcp mieux sur le marché, mais encore une fois solution de facilité ...
Quand bien même cela serait (conditionnel) souhaitable, je ne pense pas que l' A.J.A. puisse changer tout le monde. Dans ces conditions les choix réalisés sur les gros points noirs de l'équipe ne me paraissent pas fantaisistes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Messagepar Maxfly » 20 juin 2018, 16:15

et pourquoi ?

la stabilité dans la médiocrité n'a jamais fait gagner.
au contraire, il faut chercher à progresser à chaque instant.
stagner,c'est deja regresser face aux concurrents.

Re: [Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Messagepar tequila » 20 juin 2018, 16:44

Donc, ce n'est pas 4 ou 5 recrues qu'il nous faut, c'est ... 6 à 7 !!! Indiscutables : Boucher (et je suis gentil !) Adéoti (et je suis encore gentil !) Barreto (s'il ne perd pas ses nerfs !) Phillippoteaux et Yattara (s'il n'est pas blessé durant une bonne moitié de saison !)
Monsieur Zhou, sortez le porte feuille S.V.P. !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Messagepar djej » 20 juin 2018, 16:52

non mais Maxfly voudrait avoir l'effectif de Monaco version 2012/2013 avec Touré, Raggi, Carrasco, Germain, Dirar etc....
Le problème c'est que pour se payer cela, c'était 65ME de budget.
Nous c'est 20ME donc un gros tiers pour autre chose que l'équipe pro.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Alex69 » 20 juin 2018, 16:58

just4fun a écrit : 20 juin 2018, 14:39 Mais je le dis depuis le début, pour moi, Arcus gratuit en n°2 ok, bonne idée, mais pas payant et titulaire.
On est d'accord.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar laverdarie » 20 juin 2018, 17:04

C'est quand même dommage qu'il ne s'appelle pas Barcus. Là on était bons pour la défense en B pour l'équipe A. Mais avec quelques progrès il sera au top quand on va accéder en L1.
Bellugou à coté est capable de l'aider à se replacer par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Alex69 » 20 juin 2018, 17:32

laverdarie a écrit : 20 juin 2018, 17:04 Bellugou à coté est capable de l'aider à se replacer par exemple.
Entre l'attaquant devant lui qui devra faire bcp d'efforts défensifs pour venir compenser ses èrements et le central qui devra l'aider a se replacer, espérons que boucher lui aussi lui vienne en aide pour les dégagements par exemple.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar just4fun » 20 juin 2018, 17:32

laverdarie a écrit : 20 juin 2018, 17:04 C'est quand même dommage qu'il ne s'appelle pas Barcus. Là on était bons pour la défense en B pour l'équipe A. Mais avec quelques progrès il sera au top quand on va accéder en L1.
Bellugou à coté est capable de l'aider à se replacer par exemple.
Bacchus eut été encore mieux... Et il aurait peut être réconcilié Lion90 avec notre club...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar MrUseless » 20 juin 2018, 17:51

just4fun a écrit : 20 juin 2018, 17:32
laverdarie a écrit : 20 juin 2018, 17:04 C'est quand même dommage qu'il ne s'appelle pas Barcus. Là on était bons pour la défense en B pour l'équipe A. Mais avec quelques progrès il sera au top quand on va accéder en L1.
Bellugou à coté est capable de l'aider à se replacer par exemple.
Bacchus eut été encore mieux... Et il aurait peut être réconcilié Lion90 avec notre club...
Il faut pourtant savoir mettre de l’eau dans son vin parfois

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar lion90 » 20 juin 2018, 17:58

MrUseless a écrit : 20 juin 2018, 17:51
just4fun a écrit : 20 juin 2018, 17:32
laverdarie a écrit : 20 juin 2018, 17:04 C'est quand même dommage qu'il ne s'appelle pas Barcus. Là on était bons pour la défense en B pour l'équipe A. Mais avec quelques progrès il sera au top quand on va accéder en L1.
Bellugou à coté est capable de l'aider à se replacer par exemple.
Bacchus eut été encore mieux... Et il aurait peut être réconcilié Lion90 avec notre club...
Il faut pourtant savoir mettre de l’eau dans son vin parfois
Je dissocie le club de ceux qui en ont la gérance actuellement. On peut être ne total désaccord avec la strategie financière et sportive du club tout en supportant le staff et les joueurs présent, non ?

Et puis jusqu'à preuve du contraire aucun des trois joueurs nommés n'a encore signé : CABOT-DEL CASTILLO-BOUANGA, alors laissez Bacchus me servir mon opium. :awa:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Messagepar Maxfly » 20 juin 2018, 18:13

djej a écrit : 20 juin 2018, 16:52 non mais Maxfly voudrait avoir l'effectif de Monaco version 2012/2013 avec Touré, Raggi, Carrasco, Germain, Dirar etc....
Le problème c'est que pour se payer cela, c'était 65ME de budget.
Nous c'est 20ME donc un gros tiers pour autre chose que l'équipe pro.
c'est con mais arcus, c'est tout sauf gratuit, justement....

mais comme bellougu, arcus doit etre le meilleur arriere droit au monde disponible pour l'aja, alors rejouissons nous.... :berk1:


mais si l'aja rate sa saison, ça sera compliqué de mettre encore une fois tout sur le dos de l'entraineur.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Carlens Arcus s'engage pour 4 ans avec l'AJA !

Messagepar lion90 » 20 juin 2018, 18:21

Maxfly a écrit : 20 juin 2018, 18:13
djej a écrit : 20 juin 2018, 16:52 non mais Maxfly voudrait avoir l'effectif de Monaco version 2012/2013 avec Touré, Raggi, Carrasco, Germain, Dirar etc....
Le problème c'est que pour se payer cela, c'était 65ME de budget.
Nous c'est 20ME donc un gros tiers pour autre chose que l'équipe pro.
c'est con mais arcus, c'est tout sauf gratuit, justement....

mais comme bellougu, arcus doit etre le meilleur arriere droit au monde disponible pour l'aja, alors rejouissons nous.... :berk1:
Combien Arcus ? Combien !? Juste pour savoir. :taré1: