[Fin de rumeur] Alexandre Oukidja signe au FC Metz (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 23:12

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:06 mais c'est toute la difficulté de la fonction de directeur sportif.

tu crois que neymar au psg c'était le premier choix du bresilien ?

mais on peut egalement recruter 4 pingouins, et venir pleurnicher ensuite sur la 11 eme place du club...
Le PSG était bien le premier choix du brésilien, surtout quand on lui propose un salaire digne des chinois et quand le Qatar en fait un ambassadeur pour sa CDM 2022 avec une prime proche d'une centaine de millions d'Euro, donc oui, ça aide à se placer en tant que premier choix dans le coeur d'un joueur :]

Et autant dire que sportivement, on lui a quand même promis la place de n°1 du club, dans l'ombre d'absolument personne, avec la certitude de booster un maximum pour le Ballon d'Or, sachant que le PSG, malgré ses déconvenues succesive en Europe, reste un club majeur de la scène Européenne, dans le top 8 et écrase son championnat en marchant (Sauf l'année dernière :] ).

Nous, on va avoir du mal à faire venir sportivement et économiquement un joueur qui peut prétendre à la L1.

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar gege89 » 18 mai 2018, 23:15

je me pose une question quelles sont vraiment les moyens mis a la disposition de l'aja pour le recrutement car a chaque fois que l'on site les bons joueurs de ligue2 ils sont inaccessible pour le club... c'est bien gentil d'avoir de l'ambition de le dire mais faut le montrer !!!!! alors si Auxerre est ambitieux et être dans les premiers la prochaine saison on doit se positionner sur ce qui se fait de mieux , donc pour moi cela passe par une offre de contrat a bernardoni .

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 23:19

gege89 a écrit : 18 mai 2018, 23:15 je me pose une question quelles sont vraiment les moyens mis a la disposition de l'aja pour le recrutement car a chaque fois que l'on site les bons joueurs de ligue2 ils sont inaccessible pour le club... c'est bien gentil d'avoir de l'ambition de le dire mais faut le montrer !!!!! alors si Auxerre est ambitieux et être dans les premiers la prochaine saison on doit se positionner sur ce qui se fait de mieux , donc pour moi cela passe par une offre de contrat a bernardoni .
Bernardoni n'est pas un bon joueur de Ligue 2, mais un titulaire de L1 en puissance, y'a quand même une grosse différence :cote:

En dehors des joueurs comme lui et de ceux qui vont monter, tous les autres joueurs nous sont accessible, de manière plus ou moins forte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 23:23

Sir Ouipon a écrit : 18 mai 2018, 23:12
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:06 mais c'est toute la difficulté de la fonction de directeur sportif.

tu crois que neymar au psg c'était le premier choix du bresilien ?

mais on peut egalement recruter 4 pingouins, et venir pleurnicher ensuite sur la 11 eme place du club...
Le PSG était bien le premier choix du brésilien, surtout quand on lui propose un salaire digne des chinois et quand le Qatar en fait un ambassadeur pour sa CDM 2022 avec une prime proche d'une centaine de millions d'Euro, donc oui, ça aide à se placer en tant que premier choix dans le coeur d'un joueur :]

Et autant dire que sportivement, on lui a quand même promis la place de n°1 du club, dans l'ombre d'absolument personne, avec la certitude de booster un maximum pour le Ballon d'Or, sachant que le PSG, malgré ses déconvenues succesive en Europe, reste un club majeur de la scène Européenne, dans le top 8 et écrase son championnat en marchant (Sauf l'année dernière :] ).

Nous, on va avoir du mal à faire venir sportivement et économiquement un joueur qui peut prétendre à la L1.
le psg est devenu le choix de neymar après 3 années de negociations, et le recrutement de henrique pour la mené à bien la derniere année.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 23:30

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:23
Sir Ouipon a écrit : 18 mai 2018, 23:12
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:06 mais c'est toute la difficulté de la fonction de directeur sportif.

tu crois que neymar au psg c'était le premier choix du bresilien ?

mais on peut egalement recruter 4 pingouins, et venir pleurnicher ensuite sur la 11 eme place du club...
Le PSG était bien le premier choix du brésilien, surtout quand on lui propose un salaire digne des chinois et quand le Qatar en fait un ambassadeur pour sa CDM 2022 avec une prime proche d'une centaine de millions d'Euro, donc oui, ça aide à se placer en tant que premier choix dans le coeur d'un joueur :]

Et autant dire que sportivement, on lui a quand même promis la place de n°1 du club, dans l'ombre d'absolument personne, avec la certitude de booster un maximum pour le Ballon d'Or, sachant que le PSG, malgré ses déconvenues succesive en Europe, reste un club majeur de la scène Européenne, dans le top 8 et écrase son championnat en marchant (Sauf l'année dernière :] ).

Nous, on va avoir du mal à faire venir sportivement et économiquement un joueur qui peut prétendre à la L1.
le psg est devenu le choix de neymar après 3 années de negociations, et le recrutement de henrique pour la mené à bien la derniere année.
Donc les négociations pour Neymar ont commencés la saison ou il arrive au Barça? :]

Et ont continués la saison ou il gagne la LDC et forme le trio magique MSN que tout le monde cite comme étant le meilleur trio offensif à l'époque? :]

Et le tout à l'époque ou Ibra était l'homme fort du PSG, sa figure forte, son joueur star n°1?

Les vrais premières négociations onr probablement commencées à la fin de la saison 2015-2016, et ont continués la saison suivante pour se transformer en vrai intérêt commun des deux partis. Neymar est une cible de longue date du PSG, et cet été il était évident que le PSG était le choix n°1 de Neymar. Mais de là à dire que ça négocie depuis 3 ans à son sujet...

Mais en attendant, je vois de toute façon par le rapport avec Bernardoni, puisqu'on le veut pour Aout prochain, pas pour Aout 2020. Ce qui compte c'est pas l'offre qu'on va lui faire après trois ans de négociation, mais celle qu'on pourra lui faire après trois mois de négociation. Et cette offre sera, sans aucun doute, infiniment inférieure de celle des offres de L1. Notre seule chance pour chopper Bernardoni, ce serait que les scouts des clubs de L1 ayant besoin d'un gardien soient aveugle et passe à côter de l'actuel meilleur gardien de L2!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 23:36

ça te demontre juste que les transferts des bons joueurs sont compliqués, long, et qu'il faut les competences pour les mener à bien.

( et ps, je te confirme a 100% que des 2014 le psg est en contact avec neymar, via leonardo qui en avait fait sa priorité, le transfert au barca a simplement retardé, compliqué l'arrivé du bresilien a paris)

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 23:42

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:36 ça te demontre juste que les transferts des bons joueurs sont compliqués, long, et qu'il faut les competences pour les mener à bien.

( et ps, je te confirme a 100% que des 2015 le psg est en contact avec neymar, et possiblement 2014, mais là je serais moins affirmatif)
D'accord, mais ça on le sait déjà tous, et je vois pas ce que ça vient changer au cas Bernardoni, il nous est inacessible pour cet été, et probablement pour tout le temps ou on sera pas minimum en L1.

Pas de bol, il nous le faut pour cet été.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 23:44

pourquoi bernardoni nous serait inaccesible, je repete la question, l'aja est justement capable de rivaliser, sur quelques joueurs, sur des clubs de bas de classement l1.

il a 21 ans, n'a qu'une bonne saison de l2 dans les gants.
donc bien entendu que c'est jouable pour un nouveau pret, difficile, mais possible. on ne parle pas de pret de ikoné ou edouard.

ps, j'ai verifié, ce n'est pas 2015, mais bien 2014, tu m'avais mis le doute avec les dates

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 23:51

Parceque Bernardoni sort d'une saison qui l'a propulsé au titre de meilleur gardien de L2, qu'il est à Bordeaux et qu'il attire les convoitise de la L1 (Et pas juste des clubs de bas de tableau de la L2).

Bernardoni nous est inacessible, tout comme Areola l'était après sa saison à Lens. Après de telles saisons, je vois mal comment on peut espérer voir un gardien de ce calibre se refaire prêter non seulement en L2, mais en plus dans un club qui pointe 11éme au classement, tout en ayant des clubs comme Strasbourg, Angers ou Caen qui ont besoin d'un gardien, quitte a le prendre en prêt. Et ça c'est que trois exemples, il doit y'en avoir d'autres dans le championnat, et il y'en aura d'autres si des gardiens partent de leurs clubs.

Donc même si financiérement on était ceux qui feraient la meilleure offre (Et on parle d'une offre de quelques millions pour un joueur comme celui la, donc autant dire directement aurevoir aux 4-5 autres recrues) , on serait sportivement le dernier choix pour un tel joueur qui va recevoir des offres de partout...

Et ça c'est seulement si il est pas conserver en N°2 à Bordeaux (Même si c'est peu probable étant donné qu'il ne veut pas revivre la situation de bench sans aucun temps de jeu).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 23:54

pourtant, c'est ce que l'aja a fait avec philipoteaux en s'alignant sur la prolongation il y a quelques semaines

bien sur que c'est difficile, mais de là à dire inaccessible, impossible, non.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 23:57

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:54 pourtant, c'est ce que l'aja a fait avec philipoteaux en s'alignant sur la prolongation il y a quelques semaines

bien sur que c'est difficile, mais de là à dire inaccessible, impossible, non.
Absolument rien à voir. Non seulement Poto' est déjà an club, et une prolongation est toujours plus facile que de faire venir un joueur, sauf si le joueur est un Mbappé en puissance ou qu'il s'est battu avec le coach, mais en plus Poto' accuse son âge, sa marge de progression nulle et des saisons rarement pleine en L1. En somme Poto' cherche à finir sa carrière chez nous, dans un club ou il se sent bien avec un bon salaire.

Bernardoni est jeune, titulaire dans l'équipe EDF espoir, meilleur gardien de L2, aux mains d'un club de L1, convoité par des clubs de L1, avec une marge de progression L1 si ce n'est plus et une carrière à lancer. Sa période "L2" de sa carrière, il vient de la passer, si y'avait un moment pour chopper Bernardoni, c'était la saison dernière, pas de chance, on à rater le coche.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar King Canto » 18 mai 2018, 23:58

Oui enfin quand la direction parlent de joueurs de L2, ou qu'ils ne prendront pas de "noms", ça veut dire qu'on va pas faire de Phillipotteaux, de Yattara ou d'Adeoti, on va pas sur-évalués nos propositions comme l'a fait Daury la saison d'avant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 23:59

et pourtant le club a recu des offres fermes pour philipoteaux, ce qui explique ça belle prolongation.

reste à savoir si effectivement, le club veut faire du poste de gardien une priorité.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 19 mai 2018, 00:00

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:59 et pourtant le club a recu des offres fermes pour philipoteaux, ce qui explique ça belle prolongation.

reste à savoir si effectivement, le club veut faire du poste de gardien une priorité.
D'accord, mais ça change rien au fait que le cas Poto' n'a rien à voir avec le cas Bernardoni.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 19 mai 2018, 12:43

Si James veut faire monter l'AJA, il faut mettre les moyens sur le gardien, un ou deux centraux et un attaquant.
Le reste avec les joueurs que l'on a c'est suffisant !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 12:46

Sir Ouipon a écrit : 19 mai 2018, 00:00
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:59 et pourtant le club a recu des offres fermes pour philipoteaux, ce qui explique ça belle prolongation.

reste à savoir si effectivement, le club veut faire du poste de gardien une priorité.
D'accord, mais ça change rien au fait que le cas Poto' n'a rien à voir avec le cas Bernardoni.
pourtant, en dehors de l'aja, peu de club de l2, voir de bas de tableau l1, se serait aligné...

tout est dans le serieux d'un projet.
un joueur souhaite t'il lutter pour le maintien, ou jouer vraiment la monté, avec un projet club.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 19 mai 2018, 13:04

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 12:46
Sir Ouipon a écrit : 19 mai 2018, 00:00
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 23:59 et pourtant le club a recu des offres fermes pour philipoteaux, ce qui explique ça belle prolongation.

reste à savoir si effectivement, le club veut faire du poste de gardien une priorité.
D'accord, mais ça change rien au fait que le cas Poto' n'a rien à voir avec le cas Bernardoni.
pourtant, en dehors de l'aja, peu de club de l2, voir de bas de tableau l1, se serait aligné...

tout est dans le serieux d'un projet.
un joueur souhaite t'il lutter pour le maintien, ou jouer vraiment la monté, avec un projet club.
Puisque j'ai l'impression de me répéter, je vais copier coller ce que j'ai déjà écrit ;

"Bernardoni est jeune, titulaire dans l'équipe EDF espoir, meilleur gardien de L2, aux mains d'un club de L1, convoité par des clubs de L1, avec une marge de progression L1 si ce n'est plus et une carrière à lancer. Sa période "L2" de sa carrière, il vient de la passer, si y'avait un moment pour chopper Bernardoni, c'était la saison dernière, pas de chance, on à rater le coche."

Maitenant j'aimerais que tu m'expliques ce qui pourrait le motiver à venir chez le 11éme de L2, aussi bien sportivement qu'économiquement.

Je reprend mon exemple d'Aréola, est-ce qu'à l'époque, un Aréola sortant de sa saison à Lens viendrait chez l'Auxerre d'aujourd'hui? La réponse est non, à l'époque il est parti à Bastia, notamment parceque le PSG voulait que le gardien joue en L1 et non pas en L2. Bordeaux aura très probablement le même raisonnement avec Bernardoni, ça aurait aucun intérêt pour le joueur de repartir en L2, au mieux il stagnerai, au pire il régresserai.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2018, 14:43

avec sa tete de trentenaire je ne savais meme pas que Bernardoni était un petit jeune.
si il repart en L2 (peu de chance quand-meme) il repart à Clermont à mon avis, pourquoi se casser la tete alors qu'il a déja une bonne place toute chaude dans la division, encore il jouerait à Bourg en Bresse, mais là (à moins que Clermont perde beaucoup de joueurs) ...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar lion90 » 19 mai 2018, 15:47

Sir Ouipon a écrit : 19 mai 2018, 13:04 Puisque j'ai l'impression de me répéter, je vais copier coller ce que j'ai déjà écrit ;

"Bernardoni est jeune, titulaire dans l'équipe EDF espoir, meilleur gardien de L2, aux mains d'un club de L1, convoité par des clubs de L1, avec une marge de progression L1 si ce n'est plus et une carrière à lancer. Sa période "L2" de sa carrière, il vient de la passer, si y'avait un moment pour chopper Bernardoni, c'était la saison dernière, pas de chance, on à rater le coche."

Maitenant j'aimerais que tu m'expliques ce qui pourrait le motiver à venir chez le 11éme de L2, aussi bien sportivement qu'économiquement.

Je reprend mon exemple d'Aréola, est-ce qu'à l'époque, un Aréola sortant de sa saison à Lens viendrait chez l'Auxerre d'aujourd'hui? La réponse est non, à l'époque il est parti à Bastia, notamment parceque le PSG voulait que le gardien joue en L1 et non pas en L2. Bordeaux aura très probablement le même raisonnement avec Bernardoni, ça aurait aucun intérêt pour le joueur de repartir en L2, au mieux il stagnerai, au pire il régresserai.
Bernardoni ? Comment le savoir ? :nono:

Ton raisonnement est exact, c'est d'ailleurs pourquoi je me demande encore pourquoi on a TOURE-ADEOTI au milieu alors que plus personne ne les voulaient. Quand je pense que l'on va repartir avec eux l'an prochain, mon espoir réside uniquement dans le fait que Correa arrive à leur apprendre à jouer au football. Mais j'ai de sérieux doute.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2018, 16:08

lion90 a écrit : 19 mai 2018, 15:47

Ton raisonnement est exact, c'est d'ailleurs pourquoi je me demande encore pourquoi on a TOURE-ADEOTI au milieu alors que plus personne ne les voulaient. Quand je pense que l'on va repartir avec eux l'an prochain, mon espoir réside uniquement dans le fait que Correa arrive à leur apprendre à jouer au football. Mais j'ai de sérieux doute.
on ne repartira pas avec cette paire au milieu la saison prochaine