[Fin de rumeur] Alexandre Oukidja signe au FC Metz (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 11:05

romanouille a écrit : 18 mai 2018, 10:44 Monsieur Zhou, apparemment faudrait que vous investissié très gros pour cet été car ici sur le forum certains veulent du niveau ligue des champions et ne tiennent pas compte de toutes les poisses qu'a connu l'aja cette saison et sans qui nous serions surement en train de jouer au minimum les barrages. Vite mr Zhou on ouvre le porte feuille pour enfin satisfaire le forum !!
faudrait surtout que m zhou impose un vrai directeur sportif, juste pour voir...

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 18 mai 2018, 11:13

Pelé il joue pas trop à Marseille on pourrait lui proposer du temps de jeu non ?

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 11:35

Jean-Kevin a écrit : 18 mai 2018, 11:13 Pelé il joue pas trop à Marseille on pourrait lui proposer du temps de jeu non ?
Dur dur que de convaincre un joueur qui a du faire sa vingtaine de match cette saison et qui vient d'un club qui a été en finale de Coupe d'Europe. Pas sûr que Pelé veulent vraiment partir... Puis il est plus tout jeune et doit avoir certaines ambitions salariales.

Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Dundee57 » 18 mai 2018, 11:40

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 11:05
romanouille a écrit : 18 mai 2018, 10:44 Monsieur Zhou, apparemment faudrait que vous investissié très gros pour cet été car ici sur le forum certains veulent du niveau ligue des champions et ne tiennent pas compte de toutes les poisses qu'a connu l'aja cette saison et sans qui nous serions surement en train de jouer au minimum les barrages. Vite mr Zhou on ouvre le porte feuille pour enfin satisfaire le forum !!
faudrait surtout que m zhou impose un vrai directeur sportif, juste pour voir...
Il (Mr Zhou) s'est déjà planté sur le choix du premier entraineur.... Vaut peut-etre mieux pas !!!

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 18 mai 2018, 11:47

Dundee57 a écrit : 18 mai 2018, 11:40
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 11:05
romanouille a écrit : 18 mai 2018, 10:44 Monsieur Zhou, apparemment faudrait que vous investissié très gros pour cet été car ici sur le forum certains veulent du niveau ligue des champions et ne tiennent pas compte de toutes les poisses qu'a connu l'aja cette saison et sans qui nous serions surement en train de jouer au minimum les barrages. Vite mr Zhou on ouvre le porte feuille pour enfin satisfaire le forum !!
faudrait surtout que m zhou impose un vrai directeur sportif, juste pour voir...
Il (Mr Zhou) s'est déjà planté sur le choix du premier entraineur.... Vaut peut-etre mieux pas !!!
C’est Graille qui a choisi GILLOT.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar romanouille » 18 mai 2018, 11:48

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 11:05
romanouille a écrit : 18 mai 2018, 10:44 Monsieur Zhou, apparemment faudrait que vous investissié très gros pour cet été car ici sur le forum certains veulent du niveau ligue des champions et ne tiennent pas compte de toutes les poisses qu'a connu l'aja cette saison et sans qui nous serions surement en train de jouer au minimum les barrages. Vite mr Zhou on ouvre le porte feuille pour enfin satisfaire le forum !!
faudrait surtout que m zhou impose un vrai directeur sportif, juste pour voir...
Franchement Max t'es plus que dur avec Daury. Il nous sauve de la mort annoncée de notre club l'an dernier. C'est lui qui fait venir Yattara, Touré et Vieux Sané. L'an dernier, Touré et Sané sont très bon et personnes ici n'a vu d'inconvénients à ce qu'ils resignent. Le fait que Sané est beaucoup déçu et que Touré soit assez moyen n'est pas la faute de Daury. Il resigne Yattara qui se tappe une bonne blessure et qui enchaine derrière avec une bonne hernie. Barreto se pète avant même le début de saison et se pète avec un coéquipier en plein match alors que l'on pouvait presque espérer une remontada pour les barrages. Poto est la meilleure recrue que l'on est eu depuis très longtemps. Polomat a été bon sur le terrain assez souvent mais pète un cable sans raison sur la fin. Ba est notre meilleur défenseur, avec des limites certes mais à largement fait le taf. Adéoti pareil pour le milieu de terrain.Sakhi est redevenu un bon joueur quand Corréa lui a redonné de la confiance et a été ensuite régulièrement décisif. Les seuls vraies erreurs ont été Tacalfred et Firer. Et Arcus a fait une bonne première saison même si il reste encore largement perfectible. Et surtout si il avait eu de l'aide sur le côté gauche.

Pour résumé on a quand même eu grosse blessure de Barreto et de Yattara dès le début. Un coach qui a voulu se s'aborder car pas content, pas content :pleur4: ! Hernie pour Yattara, bagarre en plein match avec deux titulaires performant, cassant la très bonne dynamique, et cascade de blessures sur la fin de saisons obligent Corréa a mettre l'équipe bis avec des joueurs de national ou cfa pour certains. Sans toutes ces poisses je le répète on jourrait les barrages.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 13:05

la qualité d'un directeur sportif, c'est d'etre reactif romanouille.

ce que fait daury, au vu de notre budget, bcp aurait pu le faire

la question est simple, comme d'autre daury apporte t'il une plus value au club, pour ma part, non, donc le club ne progressera pas avec lui.

regarde le psg, avec leonardo, le recrutement gestion du groupe était tres bonne,
leonardo est viré, ça s’enraille
kluivert est le symbole des recrutement ratés
henrique est recruté, et réalise 2 gros coups, et reussi à faire comprendre a la direction que motta est fini ( et qu'il ne faut pas le prolonger contre toute attente tant il obtenait tout de la direction jusqu'ici)

avec un vrai directeur sportif, la saison derniere aurait été toute differente, peut etre pas meilleur, mais certains joueurs n'auraient pas été prolongé ou recruté.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar romanouille » 18 mai 2018, 16:53

Ok réactif je te rejoint complètement mais une fois le mercato terminé tu ne peux plus faire grand chose à part observer des joueurs dans d'autres équipes et d'autres championnats pour préparer au plus vite les prochains mercato. Et avec les prolongation de contrat on peut pas dire qu'il n'est pas réactif. Après sur le choix en lui-même de prolonger tel ou tel joueur on peut débattre mais sur la réactivité selon moi non. Et comme je l'ai dit il y a eu pas mal de pépins sur blesures qui ont pas mal ruiné notre saison. Et si on avait pas eu toutes ses tuiles et que l'on avait fini ne serait-ce que en barrages, ton jugement sur Daury aurait peut être été différent et pourtant son travail aurait été le même.

Et l'exemple du Psg est hors-contexte tant les finances parisiennes sont disproportionnés aux notres. Il a quand même fallu repartir de quasi zéro : nouvelle équipe, nouveau président, nouvel organigramme, nouveau proprio. Dans ces conditions le risque d'erreurs est plus grand et moi je trouve que des erreurs, il en a pas fait beaucoup. Après ce n'est que mon opinion.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar chico » 18 mai 2018, 16:58

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 11:05
chico a écrit : 18 mai 2018, 09:44 Tu trouvais que Boucher etait un des maillons faibles de l'equipe ? Est-ce possible de trouver un gardien de L1 ? Tu serais content de l'arrivee de Nardi ?
il n'y a aucune comparaison entre nardi et oukidja

ça revient à comparer sakhi et lamouchi.

boucher n'était pas un maillon faible de l'equipe, mais un simple gardien moyen de l2, je l'ai assez répété depuis son arrivé. :vicieux:
Ou ai-je compare les deux goals ? Le club voulaot Nardi, il ne l'aura pas, donc que fait-il a ce moment-la ? Il se rabat sur le goal de Strasbourg tout comme il auraot pu se rabattre sur Carasso. Je ne les connaos pas maos leurs parcours semblent relativement comparables (je veux bien me teomper). Tu proposerais qui ?

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar chico » 18 mai 2018, 16:58

chico a écrit : 18 mai 2018, 16:58
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 11:05
chico a écrit : 18 mai 2018, 09:44 Tu trouvais que Boucher etait un des maillons faibles de l'equipe ? Est-ce possible de trouver un gardien de L1 ? Tu serais content de l'arrivee de Nardi ?
il n'y a aucune comparaison entre nardi et oukidja

ça revient à comparer sakhi et lamouchi.

boucher n'était pas un maillon faible de l'equipe, mais un simple gardien moyen de l2, je l'ai assez répété depuis son arrivé. :vicieux:
Ou ai-je compare les deux goals ? Le club voulait Nardi, il ne l'aura pas, donc que fait-il a ce moment-la ? Il se rabat sur le goal de Strasbourg tout comme il aurait pu se rabattre sur Carasso. Je ne les connais pas mais leurs parcours semblent relativement comparables (je veux bien me tromper). Tu proposerais qui ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 17:09

je ne dis pas que tu les compares, mais que le gouffre est enorme entre les 2 joueurs.

pour ma part, bernardoni

il a été transféré trop tot a bordeaux, mais il s'est refait cette saison a clermont.

meilleur gardien de la saison pour a peut près tout le monde.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 17:13

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 17:09 je ne dis pas que tu les compares, mais que le gouffre est enorme entre les 2 joueurs.

pour ma part, bernardoni

il a été transféré trop tot a bordeaux, mais il s'est refait cette saison a clermont.
Tout le monde veut Bernardoni, mais bonne chance pour le chopper à Bordeaux, même en prêt, alors que le joueur en question à des contacts en L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 17:19

ah, mais il faut savoir ce que l'on veut.

on peut se mettre en mode daury « c'est trop difficile alors on ne recrute personne», et se contenter de joueurs de 3 eme zones, ou alors, on se positionne sur des joueurs qui peuvent faire monter le club, l'aja étant «condamné» à monter comme le repete graille.

ysl

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar ysl » 18 mai 2018, 17:30

il ne nous faut non pas un bon gardien , mais un tres bon gardien selon moi ;
le salaire du fantome obraniak peut peut etre sevir à investir dans un tres bon goal
oukidja ne parait pas coller avec les grandes ambitions de zhou, bernardoni ou nardi seraient conformes avec le projet,
mais si j'ai bien compris nardi c'est infaisable ?
si on peut avoir au dessus , c'est encore mieux :mdr1:

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 18:49

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 17:19 ah, mais il faut savoir ce que l'on veut.

on peut se mettre en mode daury « c'est trop difficile alors on ne recrute personne», et se contenter de joueurs de 3 eme zones, ou alors, on se positionne sur des joueurs qui peuvent faire monter le club, l'aja étant «condamné» à monter comme le repete graille.
Sauf que ce n'est pas se mettre en "mode daury" comme tu dis que de reconnaître que Bernardoni est hors de portée pour nous, à part si on fait une offre en béton armée, le genre d'offre qui te bouffe le budget du club, et encore, c'est pas dit que ce genre d'offre passe quand le joueur à des clubs de L1 sur lui.

Quand on demande des noms, on sous entend des noms accessible, sinon il suffirait juste de citer le 11 de Reims...

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar chico » 18 mai 2018, 19:46

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 17:09 je ne dis pas que tu les compares, mais que le gouffre est enorme entre les 2 joueurs.

pour ma part, bernardoni

il a été transféré trop tot a bordeaux, mais il s'est refait cette saison a clermont.

meilleur gardien de la saison pour a peut près tout le monde.
A bien, je ne dis pas le contraire niveau gouffre (enfin, je dis ca sans connaitre Oukidja). Bernardoni, c'est comme Nardi, le meme profil en tout cas. Il ne va pas s'enterrer en L2, c'est une quasi certitude. Donc, malheureusement... Tu le dis toi-meme, c'est tres difficile d'attirer un bon gardien. Peut-etre un bon en fin de carriere, comme l'a fait le Gazelec avec Elena.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 20:38

pourquoi bernardoni serait inaccessible ?
il a encore un contrat avec bordeaux de 3 ans,
il sera vraisemblablement a nouveau prété, sauf si grosse offre.

il prefererait jouer en l1, certainement, mais ou ? un promu qui va jouer le maintient ?

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar chico » 18 mai 2018, 20:54

Ben go pour Bernardoni alors, mais mon petit doigt me dit que si c'est faisable, on s'est penche/se penche/va se pencher sur son cas (comme d'autres clubs dans la meme situation que le notre). Surtout si d'apres toi Daury n'est pas inventif.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 18 mai 2018, 23:02

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 20:38 pourquoi bernardoni serait inaccessible ?
il a encore un contrat avec bordeaux de 3 ans,
il sera vraisemblablement a nouveau prété, sauf si grosse offre.

il prefererait jouer en l1, certainement, mais ou ? un promu qui va jouer le maintient ?
J'ai cru entendre parler d'un certain club alsacien qui aurait bien besoin d'un gardien :]

Comment espérer pouvoir récupérer un gardien qui vient d'être élu meilleur joueur de L2, dans un club qui fini 6éme, qui appartient à un club qui a vraisembablement pas besoin de vendre, et qui attire les yeux désireux de la majorité les clubs de ventre mou de L1? Ainsi que des promus?

On est même pas le 3éme ou 4éme choix à ce niveau là, plutôt le 10éme... Donc oui, sauf si on fait une offre en béton (Et une vraie grosse offre, niveau Monaco), ou incroyable retournement de situation, Bernardoni est totalement inacessible.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 18 mai 2018, 23:08, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexandre Oukidja en contact avec l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 23:06

mais c'est toute la difficulté de la fonction de directeur sportif.

tu crois que neymar au psg c'était le premier choix du bresilien ?

mais on peut egalement recruter 4 pingouins, et venir pleurnicher ensuite sur la 11 eme place du club...