[Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous le recrutement de François Bellugou ?

Une très bonne chose
23
34%
Plutôt une bonne chose
36
54%
Ni bonne, ni mauvaise chose
2
3%
Plutôt une mauvaise chose
2
3%
Une très mauvaise chose
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar jelen54 » 05 juin 2018, 10:19

Une preuve?
Simplement te dire que je me rendais régulièrement aux matchs de l'ASNL à cette époque et que jamais il n'a été testé en milieu.
Je doute que P. Corréa ramène un joueur sans avoir de certitude sur un poste.
C'est de la logique... notre milieu défensif titulaire on l'a ADEOTI TOURE

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar laverdarie » 05 juin 2018, 11:27

Là, ce ne sont pas des preuves, ce sont des déductions ! :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2018, 14:06

jelen54 a écrit : 05 juin 2018, 10:19 notre milieu défensif titulaire on l'a ADEOTI TOURE
tu es bien sûr de toi, surtout concernant Touré ...

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar tequila » 05 juin 2018, 14:12

Que Bellugou soit ci ou çà en fonction d'un passé que nul sur ce forum ne saurait connaître (qui a suivi son parcours et ses performances depuis 10 ans ? Quoi qu'il en soit pas moi, et je n'en fais pas une honte !) importe peu. La seule chose qui, à mes yeux, semble crédible c'est qu'il entre parfaitement dans le style de joueur que recherche l' A.J.A. cette saison. C'est à dire une grosse expérience de Ligue 2 et c'est bien le cas (j'ajouterai qu'il en a même une de Ligue 1, même avec des équipes qui sont descendues. Après tout ce n'était probablement pas de sa seule faute, si ?)
Moralité nous sommes dans la droite ligne de ce qui a été annoncé en matière de recrues pour ce mercato.

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Auxerrois02 » 05 juin 2018, 14:14

Pour moi Toure c est plus un probleme de complementarite avec Adeoti.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 05 juin 2018, 14:28

Auxerrois02 a écrit : 05 juin 2018, 14:14 Pour moi Toure c est plus un probleme de complementarite avec Adeoti.
:super:

Pas top niveau motivation aussi, j'en ai bien l'impression

Localisation : 78

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Marko » 05 juin 2018, 15:06

d'accord également, si jamais une offre tombe pour Touré il faut le vendre car il est quand même souvent transparent et peu combatif.

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar tequila » 05 juin 2018, 15:10

Genuinely a écrit : 05 juin 2018, 14:28
Auxerrois02 a écrit : 05 juin 2018, 14:14 Pour moi Toure c est plus un probleme de complementarite avec Adeoti.
:super:
Pas top niveau motivation aussi, j'en ai bien l'impression
Pourtant sa première saison avec nous fût loin d'être catastrophique, loin s'en faut. Arrivé à court de compétition (avec Yattara) il fût l'un des éléments "clé" du maintien en Ligue 2. Je pense également pour ce qui me concerne que son entente sur le terrain avec Adéoti n'est pas la meilleure possible. Mais je suis également persuadé qu'il "ne triche pas".

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Auxerrois02 » 05 juin 2018, 15:20

Je suis d accord. Toure ne triche surement pas. Je vais meme me mouiller en disant que le probleme vient surement plus d Adeoti qui monte beaucoup trop pour un numero 6. Ce qui "bride" Toure.

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar tequila » 05 juin 2018, 16:43

D'autant qu'Adéoti en matière de technique balle au pied :/

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 05 juin 2018, 16:57

faut concurrencer Adéoti - Touré, à la fois ça manque de vivacité sur le plan défensif, et au niveau de la relance et de la projection, c'est pas efficace... mais c'est pas Bellugou qui viendra les concurrencer là-dessus...

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar chico » 05 juin 2018, 21:01

Faut entourer Toure de joueurs de foot. D'un coup, il saura quoi faire de la balle.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2018, 21:18

chico a écrit : 05 juin 2018, 21:01 Faut entourer Toure de joueurs de foot. D'un coup, il saura quoi faire de la balle.
c'est faux car son reflexe c'est de faire une passe au défenseur central

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar lakota » 05 juin 2018, 23:42

Je ne connais pas ce joueur, je ne ferai donc aucun commentaire le concernant.
Par contre, je constate juste que les supporteurs troyens n'ont pas l'air d'approuver son départ et ça c'est plutôt bon signe.
De plus, on recrute un joueur avec de l'expérience chez un concurrent direct pour la montée, ça aussi c'est plutôt une bonne chose :super:

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar chico » 06 juin 2018, 08:45

threeizy a écrit : 05 juin 2018, 21:18
chico a écrit : 05 juin 2018, 21:01 Faut entourer Toure de joueurs de foot. D'un coup, il saura quoi faire de la balle.
c'est faux car son reflexe c'est de faire une passe au défenseur central
Ca, c'est ce qu'il a fait contre Nancy par exemple, avec tous ceux devant lui qui se cachaient (Fomba, Sackhi, etc.). Contre Lens, avec un Baretto qui redescendait chercher le ballon, c'etait deja beaucoup mieux. Et quand l'equipe tournait bien (le debut de Correa), comme par hasard Toure etait tres bon. En fait, je n'ai jamais compris si l'equipe etait bonne quand Toure etait bon ou si Toure etait bon quand l'equipe etait bonne (je penche plutot pour la 2eme option).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2018, 08:52

en tout cas quelque soit les coéquipiers de Philippoteaux autour de lui ce dernier met toujours le feu sur son coté, quelque soit les joueurs autour Barretto ce dernier est toujours plein d'activité propre techniquement et cherche toujours à faire jouer, et quelque soit les joueurs autour de Ba ce dernier arrache tout ce qui bouge autour de lui

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar chico » 06 juin 2018, 08:55

Je ne dis pas le contraire. En fait, je dis meme exactement cela : Toure est tributaire des autres pour hisser son niveau de jeu (ce qui n'etait pas le cas la saison derniere). Cela vient peut-etre egalement de son poste ou les risques doivent etre limites, une perte de balle pouvant etre dramatique (surtout avec Tacalfred derriere ;-))

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 06 juin 2018, 09:08

c'est ça Touré son registre est bien trop limité à son poste. Quand l'équipe tourne bien, t'as tout le monde qui bouge bien, il a un bon attaquant, trois milieux offensifs au pressing et qui viennent chercher le ballon, Adeoti qui le couvre ou vice versa, des défenseurs en forme et des latéraux qui prennent les couloir à fond. Bref, ça vient clairement marquer un manque de dynamisme chez Touré: il est bon quand le bloc est en place, et qu'il y a beaucoup d'animation devant lui.

et justement pour concurrencer nos milieux, va soit falloir un bon joueur vivace défensif et/ou un joueur qui sait varier son jeu et avoir une utilisation du ballon. Si on trouve un profil comme ça, Touré va avoir de la concurrence.

j'espère bien qu'on va se renforcer aux postes où on a vraiment personne (Central droit et Bellugou, milieu droit, remplacent de P. Sané...) mais ensuite il faudra mettre de la concurrence là dedans, entre Boucher, Arcus, Boto, Touré et Barretto notamment.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2018, 09:31

chico a écrit : 06 juin 2018, 08:55 Je ne dis pas le contraire. En fait, je dis meme exactement cela : Toure est tributaire des autres pour hisser son niveau de jeu (ce qui n'etait pas le cas la saison derniere). Cela vient peut-etre egalement de son poste ou les risques doivent etre limites, une perte de balle pouvant etre dramatique (surtout avec Tacalfred derriere ;-))
son poste est plus simple pour ne pas etre tributaire justement, Ba ce n'est pas mieux si il fait une perte de balle, et Barretto qui vient chercher bas et tricote lui aussi il la perd ça peut etre dramatique mais il ne la perd jamais. C'est à lui de mettre le rythme défensif de l'équipe. Moi je veux un milieu qui n'a besoin de personne pour se faire respecter au milieu et qui stoppe tout ce qui passe et relancer. Là il joue toujours en marchant ce n'est pas bon.

Re: [Rumeur] François Bellugou (Troyes) à Auxerre ?

Messagepar Lolo » 06 juin 2018, 11:53

une valeur sûre avec un gros vécu, sûrement pas le nom le plus ronflant ni bling bling mais ce que nous voulons c'est de l'efficacité