[Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous le recrutement de François Bellugou ?

Une très bonne chose
23
34%
Plutôt une bonne chose
36
54%
Ni bonne, ni mauvaise chose
2
3%
Plutôt une mauvaise chose
2
3%
Une très mauvaise chose
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar laverdarie » 22 juin 2018, 11:45

L'équipe préférée de Maxfly est un rêve inaccessible qui nous propulserait directement vainqueurs de la LDC en 6 mois. :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 22 juin 2018, 12:06

le fameux état d esprit qui transforme des joueurs de CFA en joueur de c1. On l attend toujours

Mais si pour vous la qualité individuelle et la complémentarité n ont aucune importance. Alors effectivement tout ira pour le mieux. Comme les 7 dernières années.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar gilles » 22 juin 2018, 12:52

Maxfly a écrit : 22 juin 2018, 12:06 le fameux état d esprit qui transforme des joueurs de CFA en joueur de c1. On l attend toujours

Mais si pour vous la qualité individuelle et la complémentarité n ont aucune importance. Alors effectivement tout ira pour le mieux. Comme les 7 dernières années.
Tout dans la mesure.

L'effectif est composé que de chèvre ?

L'effectif n'a pas de qualité ?

Bellugou ne va pas apporter dans le secteur défensif ?

Un arrière latéral gauche ne vas pas être recruté ?

Notre secteur offensif n'a pas de qualité ?

Pour moi, nous avons un groupe qui va encore s'améliorer avec des recrues et est supérieur à la saison dernière.
Le coach est arrivé début janvier et j'ai espéré la montée grâce à la série de bon résultat jusqu'à ce match ou Barreto et Polomat se sont branchés. Cela me fait dire que l'effectif avait déjà de la qualité.
La fin de saison a servi à juger des joueurs pour cette saison, donc je ne prendrai pas en compte ces matchs.
Ce n'est que mon humble avis.
Allez l'AJA

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar romeo » 22 juin 2018, 13:04

Donc on a le choix soit entre un international en puissance soit un joueur de CFA? Il n'y a pas de demi mesure? Un joueur qui vient de L1 et a montré des choses ce n'est pas suffisant?

Bref...

Et oui l'état d'esprit... Tant qu'on prendra des types qui n'ont rien dans le crâne mais qui font la bonne taille, le bon temps au 100 mètres etc c'est sûr qu'on ne montera pas.

Si on suit tout ce que tu precaunises Laigle, Lachuer ou Carrière n'auraient jamais été pro.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Djib » 22 juin 2018, 13:30

Maxfly a écrit : 22 juin 2018, 12:06 le fameux état d esprit qui transforme des joueurs de CFA en joueur de c1. On l attend toujours

Mais si pour vous la qualité individuelle et la complémentarité n ont aucune importance. Alors effectivement tout ira pour le mieux. Comme les 7 dernières années.
Bien sur que la complémentarité est importante mais on dirait que t'as pas encore integré le fait qu'on est reparti sur un cycle de 2 ans , qu'on le veuille ou non il n'y a absolument aucun ultimatum pour la montée cette saison.
Quand on ne montera pas en fin de saison , on dira qu'on a bien travaillé et qu'il ne reste "plus qu'à" faire des petites retouches pour avoir un effectif qui joue la montée , ou alors on dira qu'on a pas eu de bol mais que ça ira mieux la saison suivante ...

Perso j'ai fait le deuil de mes espérances depuis bien longtemps , quand on voit les faiblesses qu'il y a encore dans notre effectif et le peu de recrutement en qualité et en quantité (on en est à considerer comme un bon DC un mec qui joue milieu depuis 4 ans ...) , on en arrive à la conclusion qu'il nous faudrait vraiment une année ou tout se goupille parfaitement pour espérer finir en 1ère ou 2ème place.

Toi on dirait que tu t'attends à ce qu'on recrute complémentaire et efficace , qu'on sorte du lot par la construction de l'effectif mais en aucun cas les hommes en place n'en ont les capacités , on parle de Daury qui était au fond du trou et inconnu avant d'ètre repeché par Cotret , on parle de Malherbe dont on ne connait toujours pas la fonction et l'utilité réelle , on parle de Correa qui s'est fait jeté de Nancy y'a pas un an et on parle de Graille qui est un bon président bien du cru mais qui devrait ètre en retraite , on parle d'un Zhou qui évoque la L1 et la C1 mais qui met juste les ronds sur la table pour vivre tranquillement mais surtout sans trop brusquer les choses et sans trop se presser , lui aussi attend "la saison" ou tout se goupille bien , et à ce rythme il risque d'attendre un moment ...

Dans ces conditions le seul espoir repose sur la réussite et la capacité du coach à sublimer les joueurs , il ne nous reste déjà que ça alors que la saison n'a pas commencé alors laisse nous au moins ça ...

Sinon je comprends parfaitement ton point de vue mais chacune de nos remarques depuis des années est à chaque fois un coup d'épée dans l'eau alors perso j'en ai marre de pisser dans un violon vu que ça ne sert strictement à rien , y'a qu'à voir comment je m'étais fait démonter en émettant des doutes sur l'état physique et mental général de Gillot et sa hanche avant mème qu'il arrive au club , on a bien vu la suite ...
... là je vais pas repartir pour un tour sur Daury Correa l'effectif et compagnie sinon je vais encore me prendre des grosses charges et à la fin de saison tous les détracteurs trouveront des excuses ou feront les morts...

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar laverdarie » 22 juin 2018, 13:42

Djib a écrit : 22 juin 2018, 13:30 ...mais chacune de nos remarques depuis des années est à chaque fois un coup d'épée dans l'eau alors perso j'en ai marre de pisser dans un violon vu que ça ne sert strictement à rien...
En faisant le contraire cela devrait laisser plus de traces !
Bellugou faut voir son entente avec Ba. En tout cas les 3 matches sur sa dernière saison à Lorient en L1 ou il a joué en défense centrale ce fût 3 cleansheet alors qu'ils prenaient des buts à chaque fois. Il a quand même de l'expérience, une bonne vision du jeu et un bon sens du placement. Pour la L2 cela devrait le faire comme on dit.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 22 juin 2018, 13:54

romeo a écrit : 22 juin 2018, 13:04 Donc on a le choix soit entre un international en puissance soit un joueur de CFA? Il n'y a pas de demi mesure? Un joueur qui vient de L1 et a montré des choses ce n'est pas suffisant?

Bref...

Et oui l'état d'esprit... Tant qu'on prendra des types qui n'ont rien dans le crâne mais qui font la bonne taille, le bon temps au 100 mètres etc c'est sûr qu'on ne montera pas.

Si on suit tout ce que tu precaunises Laigle, Lachuer ou Carrière n'auraient jamais été pro.

Tout dépend des objectifs.

si effectivement, on vise la 12 eme place, en attendant que zhou arrete les frais et que l'aja retombe en dh, alors, on prend la bonne direction.

si l'on veut par contre terminer champion ou 2 eme, alors, il me semble que l'on ne prend pas le bon chemin.

dans ce club, depuis 1 an et demi, presque tout a été changé,meme les medecins et les kinés, sauf le domaine sportif....

Roux n'a pas fait de l'aja un champion de france en se contentant de joueur « avec un bon état d'esprit» au contraire justement.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Sir Ouipon » 22 juin 2018, 13:57

On connaît le rôle de Malherbe, qu'il a toujours tenu, il chapeaute la comm' et l'administratif, principalement hors sportif. Sous Cotret il a été forcé de faire du dépassement de fonction ce qui peut donnait l'impression que Malherbe n'avait pas de poste fixe, mais depuis que Graille est aux commande, il est de nouveau dans son rôle de directeur général et il le tient plutôt bien.

Je peux me tromper, puisque je suis pas le plus informé à propos des coulisses, mais il me semble à 95% que c'est ça.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar gilles » 22 juin 2018, 15:19

Maxfly a écrit : 22 juin 2018, 13:54
romeo a écrit : 22 juin 2018, 13:04 Donc on a le choix soit entre un international en puissance soit un joueur de CFA? Il n'y a pas de demi mesure? Un joueur qui vient de L1 et a montré des choses ce n'est pas suffisant?

Bref...

Et oui l'état d'esprit... Tant qu'on prendra des types qui n'ont rien dans le crâne mais qui font la bonne taille, le bon temps au 100 mètres etc c'est sûr qu'on ne montera pas.

Si on suit tout ce que tu precaunises Laigle, Lachuer ou Carrière n'auraient jamais été pro.

Tout dépend des objectifs.

si effectivement, on vise la 12 eme place, en attendant que zhou arrete les frais et que l'aja retombe en dh, alors, on prend la bonne direction.

si l'on veut par contre terminer champion ou 2 eme, alors, il me semble que l'on ne prend pas le bon chemin.

dans ce club, depuis 1 an et demi, presque tout a été changé,meme les medecins et les kinés, sauf le domaine sportif....

Roux n'a pas fait de l'aja un champion de france en se contentant de joueur « avec un bon état d'esprit» au contraire justement.
Qu'est ce qu'il était fort Mr Guy ROUX.
Et c'est vrai en plus, Guy ROUX restera a jamais l'idole de l'AJA et d'Auxerre (et mon idole bien entendu)
Mais il faut aussi se dire que c'est plus Guy ROUX entraineur, et que l'AJA est en ligue 2.
Et là je pense que Maxfly a loupé un passage.
C'est là que Mr ZHOU et son argent, bien utilisé par notre président pour remettre à neuf un stade et des infrastructure (matériel et humain) qui était resté dans les années..................je n'ose pas le dire.
Allez l'AJA
Allez l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 22 juin 2018, 15:22

gilles, mais depuis que roux a arrété, il y a un fatalisme de nombreux supporters auxerrois, quand d'autres ont simplement arrété de suivre le club.
meme en cfa, certains supporters y trouverait du positif.

graille ne cesse de le repeter, la survie du club passe par un retour rapide en l1.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar lion90 » 22 juin 2018, 15:29

Maxfly a écrit : 22 juin 2018, 12:06 Mais si pour vous la qualité individuelle et la complémentarité n ont aucune importance. Alors effectivement tout ira pour le mieux. Comme les 7 dernières années.
Qui sait avec toujours le même qui investit mais des gens différents qui viennent prendre un peu d'argent le temps de se faire virer.
Le rêve n'est ce pas ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar just4fun » 22 juin 2018, 15:31

Pour moi, ce début de mercato est un gros point noir, il fallait faire un gros coup dès l'ouverture, un joueur solide et confirmé, un peu comme on fait adeotti et sane très vite la saison dernière, en même temps qu'on annoncé travailler sur yattara et toure. Quand tu approches un joueur Après ça, tu es crédible quand tu parles de projet ambitieux.

Cette année, on annonce vouloir de la stabilité dans le moyennasse, on recrute sacki et arcus, un attaquant moyen qui n'a pas plus d'une saison pro, ben si moi j'étais un bon joueur approché par l'aja, j'hesiterai sérieusement à signer, le projet est loin d'être joli à ce jour, et du coup, si un club ouvertement plus ambitieux me contacte, je pense que le choix serait facile à faire. Et je pense que plus le temps passe, plus ca va être compliqué de faire venir un vrai bon joueur, a part en fin de meercato ceux qui viendront à reculon car ils n'auront pas trouvé mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 22 juin 2018, 15:34

lion90 a écrit : 22 juin 2018, 15:29
Maxfly a écrit : 22 juin 2018, 12:06 Mais si pour vous la qualité individuelle et la complémentarité n ont aucune importance. Alors effectivement tout ira pour le mieux. Comme les 7 dernières années.
Qui sait avec toujours le même qui investit mais des gens différents qui viennent prendre un peu d'argent le temps de se faire virer.
Le rêve n'est ce pas ?
il faudra alors que zhou, ou son émissaire se fache, au risque de passer pour impopulaire dans le microcosme consanguin autour du club.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar BlackScholes » 22 juin 2018, 15:34

just4fun a écrit : 22 juin 2018, 15:31 Pour moi, ce début de mercato est un gros point noir, il fallait faire un gros coup dès l'ouverture, un joueur solide et confirmé, un peu comme on fait adeotti et sane très vite la saison dernière, en même temps qu'on annoncé travailler sur yattara et toure. Quand tu approches un joueur Après ça, tu es crédible quand tu parles de projet ambitieux.

Cette année, on annonce vouloir de la stabilité dans le moyennasse, on recrute sacki et arcus, un attaquant moyen qui n'a pas plus d'une saison pro, ben si moi j'étais un bon joueur approché par l'aja, j'hesiterai sérieusement à signer, le projet est loin d'être joli à ce jour, et du coup, si un club ouvertement plus ambitieux me contacte, je pense que le choix serait facile à faire. Et je pense que plus le temps passe, plus ca va être compliqué de faire venir un vrai bon joueur, a part en fin de meercato ceux qui viendront à reculon car ils n'auront pas trouvé mieux.
quel club de L2 a signé de gros gros coups en ce début de mercato?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar lion90 » 22 juin 2018, 15:38

Maxfly a écrit : 22 juin 2018, 15:34
lion90 a écrit : 22 juin 2018, 15:29
Maxfly a écrit : 22 juin 2018, 12:06 Mais si pour vous la qualité individuelle et la complémentarité n ont aucune importance. Alors effectivement tout ira pour le mieux. Comme les 7 dernières années.
Qui sait avec toujours le même qui investit mais des gens différents qui viennent prendre un peu d'argent le temps de se faire virer.
Le rêve n'est ce pas ?
il faudra alors que zhou, ou son émissaire se fache, au risque de passer pour impopulaire dans le microcosme consanguin autour du club.
Je n'attends que ça, je t'assure ! Que Zhou se fâche ! Ce serait la meilleure preuve de son amour pour l'AJA. Plus qu'une nouvelle pelouse ou des machines de fitness.
Les langues se délieraient. Peut être Graille nous sortirait une phrase " On a besoin de plus d'argent M.Zhou ! Plus !" Pas pour monter, non. Pour nous, pour les joueurs,..." Vous êtes tellement bon M.Zhou #mercijames

blasé

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar fanatic » 22 juin 2018, 16:12

Encore une fois si zhou voulait la ligue 1 il y a longtemps qu’il l’aurait fait en faisant un mercato à la Monaco
Je pense que aja fait joli sur la carte de visite au pays et puis voilà .les 20 millions investis tous les ans est une broutille pour lui juste histoire de tenir le club à flot

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar gilles » 22 juin 2018, 16:30

Maxfly a écrit : 22 juin 2018, 15:22 gilles, mais depuis que roux a arrété, il y a un fatalisme de nombreux supporters auxerrois, quand d'autres ont simplement arrété de suivre le club.
meme en cfa, certains supporters y trouverait du positif.

graille ne cesse de le repeter, la survie du club passe par un retour rapide en l1.
Je suis complètement d'accord pour dire qu'un club comme l'AJA doit être en ligue 1 pour survivre. (centre de formation)

Maintenant le centre de formation c'est ce qui a fait venir Zhou à l'AJA, et donc Graille et toute la mise à jour du stade et de l'organigramme.

Tu l'as déjà dit mais le club de l'AJA était un club de D1, avec une organisation de club de DH (sans faire offense à ces clubs).

La formation s'est développé dans d'autres club et maintenant cela coute un bras (et même 2, si l'on prend les transferts du jeune de Lyon à Monaco et du jeune italien l'année dernière). Il va falloir s'adapter (post formation) pour exister

Il faut que le club monte pour garder notre propriétaire (peut être je ne suis pas certain de cela au vu de l'investissement financier et ce qui est mis en place en Chine)

Il faut des hommes pour porter un projet ambitieux sur des bases solides et j'ai la naïveté de croire dans ce qui est en train de se construire.

Construire également notre montée en ligue 1 pour que cela soit durable (et pas du yoyo)

ALlez l'AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Ron33 » 22 juin 2018, 16:39

fanatic a écrit : 22 juin 2018, 16:12 Encore une fois si zhou voulait la ligue 1 il y a longtemps qu’il l’aurait fait en faisant un mercato à la Monaco
Je pense que aja fait joli sur la carte de visite au pays et puis voilà .les 20 millions investis tous les ans est une broutille pour lui juste histoire de tenir le club à flot
Le il aurait fallu faire comme Monaco afin de remonter en Ligue 1, comme si c'était la solution ultime afin d'assurer une remontée dans l'élite du football Français. Des clubs tels qu'Amiens, Angers, Metz, Nîmes, Strasbourg ou encore Troyes pour ne citer qu'eux ont peut-être bâti un projet à la Monaco afin d'accéder à la Ligue 1 ?, des fois une bonne structuration du club et de l'intelligence suffit ce qui a été le cas dans ces clubs.
Ensuite par rapport à Monaco ça déjà été dit mais ce qui a été fait là-bas sort un peu de l'ordinaire et très peu de clubs de Ligue 2 dont l'aja en aurait été capable, il faudrait le comprendre aussi. En ce qui concerne Zhou il est sans doute venu avec un projet mais qui n'est certainement pas dans la même veine que celui de Monaco, à voir si ce sera le bon mais si tu as cru que Zhou nous ferait un projet à la Monaco je crains que tu te sois trop enflammé sur le coup. Et puis si le seul fait de posséder des moyens suffisait à réaliser un énorme recrutement ça se saurait, il faut se l'avouer Auxerre attire certainement moins que Monaco surtout pour des joueurs étrangers.
Modifié en dernier par Ron33 le 22 juin 2018, 16:52, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar just4fun » 22 juin 2018, 16:45

BlackScholes a écrit : 22 juin 2018, 15:34
just4fun a écrit : 22 juin 2018, 15:31 Pour moi, ce début de mercato est un gros point noir, il fallait faire un gros coup dès l'ouverture, un joueur solide et confirmé, un peu comme on fait adeotti et sane très vite la saison dernière, en même temps qu'on annoncé travailler sur yattara et toure. Quand tu approches un joueur Après ça, tu es crédible quand tu parles de projet ambitieux.

Cette année, on annonce vouloir de la stabilité dans le moyennasse, on recrute sacki et arcus, un attaquant moyen qui n'a pas plus d'une saison pro, ben si moi j'étais un bon joueur approché par l'aja, j'hesiterai sérieusement à signer, le projet est loin d'être joli à ce jour, et du coup, si un club ouvertement plus ambitieux me contacte, je pense que le choix serait facile à faire. Et je pense que plus le temps passe, plus ca va être compliqué de faire venir un vrai bon joueur, a part en fin de meercato ceux qui viendront à reculon car ils n'auront pas trouvé mieux.
quel club de L2 a signé de gros gros coups en ce début de mercato?
Pour moi LORIENT et Brest montrent une vraie volonté avec des transfert comme court, belkebhla, martins peirrera et il y en a encore un qui m'échappe, un ancien de l'ac Ajaccio je crois

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar BlackScholes » 22 juin 2018, 16:47

Court, le mec qui n'avait trouvé que Bourg en point de chute? faut arrêter de le voir plus beau qu'il n'est...
Bellugou c'est du même niveau que les autres cités, y a rien à envier en terme de volonté bon transfert, personne n'a signé plein de grosses pointures taillées L1