[Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous le recrutement de François Bellugou ?

Une très bonne chose
23
34%
Plutôt une bonne chose
36
54%
Ni bonne, ni mauvaise chose
2
3%
Plutôt une mauvaise chose
2
3%
Une très mauvaise chose
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 21:03

vous confondez tous vitesse et vivacité

dans le foot, c'est la vivacité qui compte, la capacité à accelerer sur quelques metres, à changer de direction sur un pas.

et de va vivacité contre adeotti, ba, ou bellugou, et ils sucrent les fraises les 3, à faire revenir tacalfred sur le terrain.

et je ne parle pas de ndicka qui est lui aussi «mou».

aujourd'hui, on manque enormement de vivacité dans tout le secteur defensif.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar chico » 21 juin 2018, 21:07

chico a écrit : 21 juin 2018, 20:50Mais bon, tu vas me contredire.
I told you.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 21:09

messi mesure 2. 10 metre, tacalfred a 25 ans, boucher est le n3 en equipe de france.

mais tu vas me contredire....

désolé chico, mais le manque de vivacité et la lourdeur de ces 3 joueurs sont des faits, pas des interprétations.

on peut aligner des joueurs lourds sur le terrain, mais il faut les associer avec des joueurs plus vifs pour trouver un equilibre.

alors oui, quand ba est lancé, avec sa grande foulé, il va vite.

mieux encore, bolt, le meilleur sprinteur de l'histoire, est très mauvais sur les 25 , 50 premiers metres, car il doit lancer sa foulée.

au contraire, un joueur comme cissé avait surtout son explosivité, son acceleration, plus que sa vitesse.


quand on commence a me dire que l'on va jouer le cul sur notre point de penalty et que l'on va jouer le contre systematiquement, sans jelen ou pedretti bis, je crains pour la saison.
Modifié en dernier par Maxfly le 21 juin 2018, 21:17, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar chico » 21 juin 2018, 21:16

Non, les faits se seraient d'avoir leur temps sur les trois ou dis premiers metres. Apres on pourra interpreter.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 21:18

tu n'as pas suivi l'aja la saison derniere ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar gilles » 21 juin 2018, 21:49

Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 21:18 tu n'as pas suivi l'aja la saison derniere ?
Vraiment je te remercie car vu ton analyse, je n'attend rien de cette saison. Chaque victoire (si par miracle l'équipe arrive à gagner un match ) sera fetée comme un exploit. Si nous enchainons les défaites il n'y aura pas de déception.
MERCI ENCORE.
Maxfly Président

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 21:59

tu peux me rappeler depuis combien de temps l'aja est en l2 ?

et combien de fois l'aja a joué la monté ?

a quelle place l'aja a terminé cette saison ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2018, 22:01

Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 21:09 quand on commence a me dire que l'on va jouer le cul sur notre point de penalty et que l'on va jouer le contre systematiquement, sans jelen ou pedretti bis, je crains pour la saison.
je ne sais pas si on va jouer le contre mais en tout cas il y a plein d'autres façons de jouer le contre qu'avec un Jelen et Pédretti bis, Guy Roux nous l'a montré en premier.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar chico » 21 juin 2018, 22:19

Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 21:18 tu n'as pas suivi l'aja la saison derniere ?
Ben si, c'est ce qui me permet d'interpreter. Mais je ne sais pas si Ba fait deux foulees moins vite que Samaritano en fait trois. Et je n'ai jamais vu Bellogou jouer (c'est un fait).

flo

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar flo » 21 juin 2018, 22:25

Vitesse ou pas, Ba a été notre meilleur défenseur et son niveau était très bon
Un raffut et hop il prend le dessus sur son adversaire
Mais pourtant c'était selon toi une recrue médiocre (comme toutes les autres)

Si Belluguou fait la même chose ce serait parfait

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 22:38

flo a écrit : 21 juin 2018, 22:25 Vitesse ou pas, Ba a été notre meilleur défenseur et son niveau était très bon
Un raffut et hop il prend le dessus sur son adversaire
Mais pourtant c'était selon toi une recrue médiocre (comme toutes les autres)

Si Belluguou fait la même chose ce serait parfait
pose toi la question, un defenseur avec une detente negative est il bon ?

les autres defenseurs étaient surtout ridicule.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 22:39

chico a écrit : 21 juin 2018, 22:19
Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 21:18 tu n'as pas suivi l'aja la saison derniere ?
Ben si, c'est ce qui me permet d'interpreter. Mais je ne sais pas si Ba fait deux foulees moins vite que Samaritano en fait trois. Et je n'ai jamais vu Bellogou jouer (c'est un fait).
tu le vois si un joueur est vif ou pas, si il est capable de suivre les changements de courses et les changements de directions.

pas besoin d'un chrono pour voir que adeotti est un joueur très lourd par exemple.

flo

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar flo » 21 juin 2018, 22:41

Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 22:38
flo a écrit : 21 juin 2018, 22:25 Vitesse ou pas, Ba a été notre meilleur défenseur et son niveau était très bon
Un raffut et hop il prend le dessus sur son adversaire
Mais pourtant c'était selon toi une recrue médiocre (comme toutes les autres)

Si Belluguou fait la même chose ce serait parfait
pose toi la question, un defenseur avec une detente negative est il bon ?

les autres defenseurs étaient surtout ridicule.
Pas besoin d'avoir une détente d'1 mette quand tu en mesures 2

Et oui je confirme, Ba a été bon alors mieux accompagné ca sent quand même bon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 22:52

un joueur d'1. 70 battra toujours de la tete un joueur de 2 metres qui n'a aucune detente.

un footeux pro moyen a plus de 50 cm de detente, les meilleurs ont des detentes de basketteurs de plus d'1 metre.

pas pour rien que toute la saison l'aja a souffert dans le domaine aerien, offensif et defensif, avec tacalfred, boucher, ba, et aucun «grand» devant.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar barbarians » 21 juin 2018, 23:15

Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 21:09 messi mesure 2. 10 metre, tacalfred a 25 ans, boucher est le n3 en equipe de france.

mais tu vas me contredire....

désolé chico, mais le manque de vivacité et la lourdeur de ces 3 joueurs sont des faits, pas des interprétations.

on peut aligner des joueurs lourds sur le terrain, mais il faut les associer avec des joueurs plus vifs pour trouver un equilibre.

alors oui, quand ba est lancé, avec sa grande foulé, il va vite.

mieux encore, bolt, le meilleur sprinteur de l'histoire, est très mauvais sur les 25 , 50 premiers metres, car il doit lancer sa foulée.

au contraire, un joueur comme cissé avait surtout son explosivité, son acceleration, plus que sa vitesse.


quand on commence a me dire que l'on va jouer le cul sur notre point de penalty et que l'on va jouer le contre systematiquement, sans jelen ou pedretti bis, je crains pour la saison.
J'ai compris ton argumentation, néanmoins je ne peux pas laisser passer le "Bolt est très mauvais sur les 25, 50 premiers mètres." Quand tu cours le 100 m en 9" 58, tu es "très mauvais" sur aucune partie de la course. Il te manque à "l’échelle d'une finale mondiale". Et même ça ce n'est pas vrai si tu prends son record du monde il est déjà devant aux 40m. Seul son temps de réaction est en dessous des autres. Je t'invite à regarder sa finale de Berlin à ses cotés Tyson Gay 9"71.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 23:57

prend les 25 premiers metre alors, aucun soucis la dessus.
j'ai pris cet exemple car c'est sur la 2eme partie du 100 metres qu'il gagnait ses courses.
mais si tu me dis qu'a 40 metres il est deja devant ok, merci de la precision.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar barbarians » 22 juin 2018, 00:01

Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 23:57 prend les 25 premiers metre alors, aucun soucis la dessus.
j'ai pris cet exemple car c'est sur la 2eme partie du 100 metres qu'il gagnait ses courses.
mais si tu me dis qu'a 40 metres il est deja devant ok, merci de la precision.
Après je te rassure, je comprends ton raisonnement je suis même totalement d'accord avec toi sur ce point précis.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Djib » 22 juin 2018, 01:28

Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 21:09...
quand on commence a me dire que l'on va jouer le cul sur notre point de penalty et que l'on va jouer le contre systematiquement, sans jelen ou pedretti bis, je crains pour la saison.
Au moins on attaquerait la saison avec une tactique , celle qui gommerait le + les carences de notre effectif , Bellugou a l'air de s'inscrire dans ce schéma.
Mème si ça reste bancal c''est quand mème une progression par rapport à ce qu'on avait avant et qui était encore + en désaccord avec les qualités et défauts de l'équipe.

Après faut pas s'attendre à monts et merveilles , Correa n'est pas un magicien sinon il aurait continué à sublimer l'effectif moyen de Nancy , on est présentement et jusqu'à nouvel ordre un club moyen avec un budget dans la moyenne haute mais sans compétence particulière donc on attend la saison ou tout se goupillera bien , en espérant que ce soit celle ci.

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar romeo » 22 juin 2018, 08:18

On peut débattre tant qu'on veut, jamais une équipe n'est montée avec plus de 30% des qualités que Maxfly jugent nécessaires pour jouer la montée...

Ça critique Arcus mais Strasbourg est monté avec Marester en latéral droit. Ça critique Sakhi mais Reims est monté avec Berthier dans son effectif. Ça critique la taille de Boucher ou de nos attaquants et Dijon est monté avec Reynet et Sammaritano. Ça critique l'âge de Tacalfred et Troyes est monté avec Nivet. Ça critique Adeoti et Amiens est monté avec Montconduit...

Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de regarder individuellement les caractéristiques physiques des joueurs. Si le foot qui marche est celui de Maxfly il serait entraineur du Barça et tout le monde ferait la même chose.

Selon moi l'état d'esprit du groupe et donc le recrutement de guerriers sont plus importants que la taille de Boucher, la vivacité d'Adeoti ou l'endurance de Sakhi.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a 19 autres équipes qui cherchent à monter.

Ce n'est pas parcequ'un étudiant n'a pas sa première année de médecine que ca en fait le pire idiot de la terre et qu'il a tout fait pour se planter...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Messagepar djej » 22 juin 2018, 09:06

Mais vous savez bien que depuis le rachat par James Zhou, Maxfly a comme lubie que l'AJA doit recruter comme le Monaco de 2012/2013, le fameux projet énorme avec des joueurs de L1.
Tant qu'il n'aura pas cela, ce sera des critiques, il faut s'y habituer, si on prend un mec d'expérience de L1 bas de tableau, on aura une critique du fait que le joueur est descendu avec son club, si on prend un joeur plutôt jeune prometteur, ce ne sera qu'un pari, trop risqué pour jouer la montée...etc...