[Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar djibrilenforce » 22 juil. 2018, 21:09


Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar auxerroisdu68 » 22 juil. 2018, 22:57

threeizy a écrit : 22 juil. 2018, 11:49 meme si il devait revenir pour octobre, ça le ferait jouer octobre novembre décembre janvier févirer mars avril mai, ça va quand-meme, on dirait qu'il s'est brisé la jambe là
C'est donc après janvier que ça risque de partir en sucette...! :langue3:

LA question étant : qui se févirer à ce moment-là ?

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Alex8855 » 23 juil. 2018, 00:30

Pour moi si Auxerre veut changer de dimension et donc monter rapidement en L1, elle doit recruter ce genre de joueurs (pas que lui).
Cela représente un acte fort, de recruter un bon joueur, cher et face a la concurrence. Il faut nous donner les moyens de réussir.

A un moment donner faut sortir l'argent ou on végète en l2 a patienter encore longtemps de bons (très bons) joueurs du centre de formation, a espérer encore un joueur pas cher, ou gratuit et très bons (assez rare), etc.

Je prefere la rapidité pour ensuite renflouer les caisses en L1 petit a petit. Mettons l'argent ou jouons le ventre mou.

Je dis pas que ca marche a 100% mais depuis 6ans, force est de constater qu'il faut maintenant changer de fusil d'épaule.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2018, 00:31

surpayer des joueurs moyens n'a jamais rien apporter.

il faut se renforcer sportivement, par chercher «des noms».

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Alex8855 » 23 juil. 2018, 00:38

pas "surpayer", je pense que le projet de l'AJA est crédible et peut faire venir Cabot.

CABOT est l'exemple typique ou les années précédentes on ne mettrais pas l'argent... 25ans (je crois), bon joueur, habitue de l1 et l2, pour le couloir droit, c'est celui qu'il nous faut. (obraniak different 32 ans fin de carrière, encore plus un grand nom).

Alors aujourd'hui, merde quoi, on met les sous, point final, arrêtons de tourner autour du pot, je suis sur qu'il manque pas beaucoup, ils jouent la montre et on risque de tout perdre et se retrouver avec rien comme chaque année, on connait la chanson (bonjour firer ou Youssouf). Mettons l'argent, point. 1,5M, 1,75M plus bonus ca doit passer.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Alex8855 » 23 juil. 2018, 00:45

tu dis ne pas vouloir de noms..

cabot n'en est pas un, c'est un ancien de l1 avec Lorient rien de plus, comme l'était adeoti avec Caen sauf qu'il est sous contrat et non adeoti. Yattara en est aussi un selon toi alors ? non pareil un ancien de l1 qui s'est perdu en Belgique. tous pareil. tu peux rajouter toure, tacalfred (a nuancer), boucher, philippoteaux, etc !

Le point commun ? tous bons avec le club.

le suivant ? Cabot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2018, 01:07

des cabot il y en a à l'etranger qui eux seraient ravis de rejoindre l'aja

là tu as un joueur qui accepte de rester a lorient, avec un bon salaire, un club qui ne souhaite pas vendre....

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Alex8855 » 23 juil. 2018, 01:28

ok, tu as des noms de ces fameux joueurs a l'étranger ?

(je ne suis pas contre d'ailleurs) mais l'acclimatation a la l2 est différente, plus longue, etc, a voir, a tester mais l'AJA n'a pas l'aire partante malheureusement.

a première vu on peut aller chercher en Liga adelante, il y a de bons joueurs, qui jouent au ballon... peut etre un peu cher ou en segunda B toujours en Espagne...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2018, 01:36

il y a moins de difference entre les championnats belges et hollandais et la l2 que les championnats espagnols.
avec des joueurs provenant d'espagne, là tu t'exposes a des difficultés d'adaptation au jeu de l2.
les championnats belges et hollandais sont des championnats dur physiquement, comme la l2.

il faut bien comprendre que je ne parle pas du «grand joueur» ou de la future star
mais simplement du bon pro, qui sait se servir d'un ballon.

et par exemple, les belges et hollandais ont tjs la passion des «ailiers», donc si on cherche un ailier qui apportera de la provocation et de la vitesse, autant aller directement a la source.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar King Canto » 23 juil. 2018, 11:06

regardez Lens, entre Djadjédjé ancien de Ligue 1 passé par l'angleterre, Haidara qui a un parcours similaire, bon latéral c'est un poste ou tu deviens vite has-been, mais là on parle que de joueurs déjà connus par tout le monde.

Rien qu'à droite, soyons honnête tu prends du Régattin (libre ex Turquie), Bahebeck (PSG, ex Utrecht), Habran ( Belgique) après tu peux mettre la pression sur des joueurs de L1 type Kouakou, Bénézet... ou type L2 Karaboué, Jouffre... même si là mieux vaut Cabot. Mais même mettre la pression sur Ben Arfa.

Là j'ai juste l'impression que le club charge depuis 1 mois sur les deux trois dossiers des soldats de Correa, sans succès apparent ces dernières semaines.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2018, 11:12

Maxfly a écrit : 23 juil. 2018, 00:31 il faut se renforcer sportivement, par chercher «des noms».
oui enfin sportivement je ne vois pas un joueur en Ligue 2 qui se bouge plus que Cabot sur l'aile droit, meme Faussurier ou Honorat qui sont très bons ne se démènent que tout droit long de touche

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2018, 11:21

Maxfly a écrit : 23 juil. 2018, 01:07 des cabot il y en a à l'etranger qui eux seraient ravis de rejoindre l'aja
ah ben j'aimerais bien en voir alors, les Cabot de l'étranger ils vont direct en L1, pas en National ou en L2, ou ils sont mauvais.

déja les "Cabot" de l'étranger qui sont près à se perdre en L2 ce sont des mecs faibles de leur division (car les forts vont direct en Hollande, en L1, en Allemagne), ça veut dire qu'il faudrait voir dans le mec faible le gars qui pourrait etre fort chez nous, comment on peut voir ça ? on ne peut voir que ceux qui se démarquent, ceux qui ne se démarquent pas sont durs à déceler, logique en meme temps.

il faudrait les chercher dans les deuxième division belges et tout ça, ben là bon courage pour avoir l'oeil tous les jours là bas pour au final ne recruter qu'un joueur tous les 10 ans, ça c'est de la rentabilité.

quand on sera en L1 je veux bien croire aux étrangers de l'étranger, mais alors en L2 je ne vois pas ou alors en concurrence avec les autres de L1, les Crystal Palace, les FC Bale et tout ça, bon courage

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2018, 11:25

King Canto a écrit : 23 juil. 2018, 11:06 regardez Lens, entre Djadjédjé ancien de Ligue 1 passé par l'angleterre, Haidara qui a un parcours similaire, bon latéral c'est un poste ou tu deviens vite has-been, mais là on parle que de joueurs déjà connus par tout le monde.

Rien qu'à droite, soyons honnête tu prends du Régattin (libre ex Turquie), Bahebeck (PSG, ex Utrecht), Habran ( Belgique) après tu peux mettre la pression sur des joueurs de L1 type Kouakou, Bénézet... ou type L2 Karaboué, Jouffre... même si là mieux vaut Cabot. Mais même mettre la pression sur Ben Arfa.
ah ben ça je veux bien, moi j'ai dit je suis sur qu'on est sur tous ces francophones, mais croire qu'on va trouver un Van Moralen qui serait fort, un Filiprovikic, un Vanbeerten, un Ouzmanov, un Brotoviev, un Rantworth et croire qu'il va faire aussi bien qu'un Cabot qui affole tous les défenseurs gauche de France, alors là ...

Membre d'AJA-1905

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar dudul » 23 juil. 2018, 11:36

threeizy a écrit : 23 juil. 2018, 11:12
Maxfly a écrit : 23 juil. 2018, 00:31 il faut se renforcer sportivement, par chercher «des noms».
oui enfin sportivement je ne vois pas un joueur en Ligue 2 qui se bouge plus que Cabot sur l'aile droit, meme Faussurier ou Honorat qui sont très bons ne se démènent que tout droit long de touche
Il y a Pelé de Troyes qui est pas mal aussi. Un peu différent mais j'aimes bien.

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar bleuzinho » 23 juil. 2018, 18:46

Maxfly a écrit : 23 juil. 2018, 01:36 il y a moins de difference entre les championnats belges et hollandais et la l2 que les championnats espagnols.
avec des joueurs provenant d'espagne, là tu t'exposes a des difficultés d'adaptation au jeu de l2.
les championnats belges et hollandais sont des championnats dur physiquement, comme la l2.

il faut bien comprendre que je ne parle pas du «grand joueur» ou de la future star
mais simplement du bon pro, qui sait se servir d'un ballon.

et par exemple, les belges et hollandais ont tjs la passion des «ailiers», donc si on cherche un ailier qui apportera de la provocation et de la vitesse, autant aller directement a la source.
Certes Max mais pour cela encore une fois il faut un réseaux. On tourne en rond :mrgreen:
En l'absence de réseaux il faut y aller franchement sur du Cabot. Si on avait fait l'effort au début des transactions je met ma main à couper qu'il serait au club, mais aujourd'hui avec les départs qu'il y a eu à Lorient ce n'est plus forcément une question d'argent.
Maintenant je ne vois pas vraiment qui on peu récupérer de qualitatif dans ce contexte la. Le prêt d'un bon p'tit jeune de ligue 1 ? s'il y en a..

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Donovan » 24 juil. 2018, 14:25

Maxfly a écrit : 23 juil. 2018, 01:36 il y a moins de difference entre les championnats belges et hollandais et la l2 que les championnats espagnols.
avec des joueurs provenant d'espagne, là tu t'exposes a des difficultés d'adaptation au jeu de l2.
les championnats belges et hollandais sont des championnats dur physiquement, comme la l2.

il faut bien comprendre que je ne parle pas du «grand joueur» ou de la future star
mais simplement du bon pro, qui sait se servir d'un ballon.

et par exemple, les belges et hollandais ont tjs la passion des «ailiers», donc si on cherche un ailier qui apportera de la provocation et de la vitesse, autant aller directement a la source.
La question est : Est-ce qu'on a encore les ressources suffisantes (humaines je parle) pour prendre le temps d'aller observer plusieurs mois d'autres championnats à l'étranger au risque de revenir bredouille ou de se rendre compte que des clubs avec des structures de recrutement autrement plus grandes que celles de l'AJA actuelle sont déjà sur les dossiers intéressants et qu'on ne pourra quoiqu'il arrive, pas rivaliser...

Il reste également la question de l'adaptation au nouvel Environnement/Championnat, lorsque tu es étranger c'est pas rare que tu mettes beaucoup de temps avant de donner le meilleur de toi-même, en plus la ligue 2 est quand-même un championnat dur et fermé, donc l'adaptation est encore moins évidente, et il semblerait que ce temps là, Corréa ne l'ai pas ou ne veut pas prendre de risques, d'où le recrutement dans les championnats Nationaux.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je dis pas que j'ai raison :gene:

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Rice72 » 24 juil. 2018, 15:25

Cabot et dugimont viendront pas helas

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar AD94AJA » 24 juil. 2018, 15:28

Rice72 a écrit : 24 juil. 2018, 15:25 Cabot et dugimont viendront pas helas
Source. ,

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Stanaa » 24 juil. 2018, 15:29

Nous faisons une fixette sur ces deux joueurs mais le club travaille certainement sur d'autres dossiers en parallèle !
Soyons patients !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Rice72 » 24 juil. 2018, 15:32

Je suis d accord avec stanaa. Un transfert qui traîne pas bon signe, Lorient compte sur cabot et Clermont sur dugimont.