[Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2018, 18:03

Donovan a écrit : 24 juil. 2018, 14:25
Maxfly a écrit : 23 juil. 2018, 01:36 il y a moins de difference entre les championnats belges et hollandais et la l2 que les championnats espagnols.
avec des joueurs provenant d'espagne, là tu t'exposes a des difficultés d'adaptation au jeu de l2.
les championnats belges et hollandais sont des championnats dur physiquement, comme la l2.

il faut bien comprendre que je ne parle pas du «grand joueur» ou de la future star
mais simplement du bon pro, qui sait se servir d'un ballon.

et par exemple, les belges et hollandais ont tjs la passion des «ailiers», donc si on cherche un ailier qui apportera de la provocation et de la vitesse, autant aller directement a la source.
La question est : Est-ce qu'on a encore les ressources suffisantes (humaines je parle) pour prendre le temps d'aller observer plusieurs mois d'autres championnats à l'étranger au risque de revenir bredouille ou de se rendre compte que des clubs avec des structures de recrutement autrement plus grandes que celles de l'AJA actuelle sont déjà sur les dossiers intéressants et qu'on ne pourra quoiqu'il arrive, pas rivaliser...

Il reste également la question de l'adaptation au nouvel Environnement/Championnat, lorsque tu es étranger c'est pas rare que tu mettes beaucoup de temps avant de donner le meilleur de toi-même, en plus la ligue 2 est quand-même un championnat dur et fermé, donc l'adaptation est encore moins évidente, et il semblerait que ce temps là, Corréa ne l'ai pas ou ne veut pas prendre de risques, d'où le recrutement dans les championnats Nationaux.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je dis pas que j'ai raison :gene:
comme je l'ai deja ecrit, l'aja cherche simplement de bons joueurs de l2, pas la future star europeene.
le marché des «bons joueurs de l2, bas l1» est immense, et ne depend que des ressources financières

avant zhou, ce marché était inacessible, aujourd'hui, avec m zhou ça doit etre notre marché principale.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar romanouille » 24 juil. 2018, 21:02

Bon on a eu une envellope de 5 ou 6 millions et on est pas foutu de foutre2 millions ou même 2,5 millions et on prend Cabot bordel. Je suis optimiste mais ce sujet là commence à m'énerver alors que l'on sait que pour 2,5 M€ il part. Même si il est blessé pour le moment on l'aura dans 1 mois et avec Barreto à droite ou même Sakhi franchement pendant un mois sa devrai quand même le faire. On a eu de bons résultats avec Corréa quand ils étaient dispo en même temps. Si yattara arrive à tenir 4 matches sans se blessé on à moyen d'avoir un mois d'aout pas dégueulasse.On a de l'argent ou on en a pas merde alors faudrait y aller on aura pas mieux pour le côté droit et Cabot semble ok pour venir donc on lâche la tune et on passe a autre chose Daury bordel de merde ! Je l'aime bien Daury et je le trouvais pas si mauvais que sa en ds mais là il va commencer à me faire changer d'avis si il continue à être attentif et mou comme une chic comme sa.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2018, 21:11

En fait sait-on vraiment si Lorient veut le lâcher ? j'ai quand même un doute à ce sujet, si ça se trouve Lorient ne voulait pas lâcher le joueur surtout à un club de Ligue 2 et demande ainsi une somme pas négligeable afin de freiner l'envie des clubs de Ligue 2 qui s'intéresseraient à lui. Sait-on également si le joueur est vraiment intéressé pour venir à l'aja, au final à part une personne qui l'a dit on a pas de véritables preuves de cela.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Sir Ouipon » 24 juil. 2018, 21:21

Il est pas impossible qu'on attende aussi de boucler d'autres transfert à d'autres poste avant de décider de All-In sur cabot et de vider le budget transfert "juste" pour lui.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar papy robert » 24 juil. 2018, 21:23

romanouille a écrit : 24 juil. 2018, 21:02 Bon on a eu une envellope de 5 ou 6 millions et on est pas foutu de foutre2 millions ou même 2,5 millions et on prend Cabot bordel. Je suis optimiste mais ce sujet là commence à m'énerver alors que l'on sait que pour 2,5 M€ il part. Même si il est blessé pour le moment on l'aura dans 1 mois et avec Barreto à droite ou même Sakhi franchement pendant un mois sa devrai quand même le faire. On a eu de bons résultats avec Corréa quand ils étaient dispo en même temps. Si yattara arrive à tenir 4 matches sans se blessé on à moyen d'avoir un mois d'aout pas dégueulasse.On a de l'argent ou on en a pas merde alors faudrait y aller on aura pas mieux pour le côté droit et Cabot semble ok pour venir donc on lâche la tune et on passe a autre chose Daury bordel de merde ! Je l'aime bien Daury et je le trouvais pas si mauvais que sa en ds mais là il va commencer à me faire changer d'avis si il continue à être attentif et mou comme une chic comme sa.
On a beaucoup (Zhou plutôt...) d'argent mais la direction a décidé de ne pas le gaspiller, de ne pas faire du all-in Cotret Touch'. C'est tout à son honneur et ça rappelle une grande époque pas si lointaine où on ne claquait jamais des sommes de dingues, en dépit de l'Europe chaque année,, sur de la tringle survendue.

Cabot à 3 patates, c'est non. Et c'est tant mieux. Mais peut-être que le 31/08, à 1 M d'euros, ça pourra le faire et davantage correspondre à la réalité financière.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar chico » 24 juil. 2018, 21:25

Peut-etre que l'attentisme (attentif, no comment) de Daury est une strategie voulue aussi par Graille, responsable du budget, qui ne veut pas que l'AJA transmette l'image d'un club qui se fait plumer par le premier venu. Peut-etre qu'on finira par les lacher les deux millions, mais pas aussi vite que tu le souhaites. Il parait que la capacite a negocier est une des qualites premieres d'un DS. Jugeons-le donc la-dessus, mais a la fin de la nego seulement, hein ? De toute maniere, Cabot est blesse. Donc, il y a encore moins urgence.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar papy robert » 24 juil. 2018, 21:28

Il y a de ça aussi Chico, c'est vrai.

L'AJA est connue, comme son propriétaire. On ne veut pas devenir les pigeons/poubelles de la L2 qui surpaie de la tringle.
#Fernandeztouch

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar romanouille » 24 juil. 2018, 21:28

Sir Ouipon a écrit : 24 juil. 2018, 21:21 Il est pas impossible qu'on attende aussi de boucler d'autres transfert à d'autres poste avant de décider de All-In sur cabot et de vider le budget transfert "juste" pour lui.
Tout le budget non, car même sans le transfert de Ndicka et les 6 millions on était loin d'avoir cramé tout le budget transfert donc avec 6 M en plus je te laisse deviner.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar romanouille » 24 juil. 2018, 21:34

Je suis complètement d'accord avec ce que vous dites mais cette stratégie je la trouve un temps soi peu risquée car si tu attends le dernier moment et que tu n'a rien tu te retrouve cocu sauf si tu as un plan b mais pour le moment c'est pas sûr.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Sir Ouipon » 24 juil. 2018, 21:34

romanouille a écrit : 24 juil. 2018, 21:28
Sir Ouipon a écrit : 24 juil. 2018, 21:21 Il est pas impossible qu'on attende aussi de boucler d'autres transfert à d'autres poste avant de décider de All-In sur cabot et de vider le budget transfert "juste" pour lui.
Tout le budget non, car même sans le transfert de Ndicka et les 6 millions on était loin d'avoir cramé tout le budget transfert donc avec 6 M en plus je te laisse deviner.
Je doute fortement que les 6 millions de Ndicka soient intégralement renversé dans le budget transfert, surtout si c'est pas "nécessaire". Déjà, il est pas impossible qu'on en garde de côté pour potentiellement recruter en hiver.

Il faut pas perdre de vue que Cabot c'est minimum 2 millions, c'est énorme, surtout sachant qu'il nous manque encore 3-4 recrues.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2018, 21:39

papy robert a écrit : 24 juil. 2018, 21:28 Il y a de ça aussi Chico, c'est vrai.

L'AJA est connue, comme son propriétaire. On ne veut pas devenir les pigeons/poubelles de la L2 qui surpaie de la tringle.
#Fernandeztouch
c'est une très bonne raison pour aller voir ailleurs.

mais on peut aussi comprendre lorient et clermont qui ne veulent pas renforcer un concurrent.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar romanouille » 24 juil. 2018, 21:50

Ce serait pas mal si on souhaite vraiment mettre toutes les chances de notre côté pour monter que les 6 M€ servent aux transferts justement. Et normalement si ton recrutement estival est bon tu n'a pas besoin de recrutement. Mais bon espérons que l'attentisme soit une stratégie et si s'en est une faut espérer que sa paye.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar lion90 » 24 juil. 2018, 21:56

Maxfly a écrit : 24 juil. 2018, 21:39
papy robert a écrit : 24 juil. 2018, 21:28 Il y a de ça aussi Chico, c'est vrai.
L'AJA est connue, comme son propriétaire. On ne veut pas devenir les pigeons/poubelles de la L2 qui surpaie de la tringle.
#Fernandeztouch
c'est une très bonne raison pour aller voir ailleurs.
mais on peut aussi comprendre lorient et clermont qui ne veulent pas renforcer un concurrent.
Ne surpaye t-on pas d'ores et déjà ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar gilles » 24 juil. 2018, 21:57

Maxfly a écrit : 24 juil. 2018, 21:39
papy robert a écrit : 24 juil. 2018, 21:28 Il y a de ça aussi Chico, c'est vrai.

L'AJA est connue, comme son propriétaire. On ne veut pas devenir les pigeons/poubelles de la L2 qui surpaie de la tringle.
#Fernandeztouch
c'est une très bonne raison pour aller voir ailleurs.

mais on peut aussi comprendre lorient et clermont qui ne veulent pas renforcer un concurrent.
Un concurrent !!!!
Pour ???

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar King Canto » 24 juil. 2018, 21:59

papy robert a écrit : 24 juil. 2018, 21:28 Il y a de ça aussi Chico, c'est vrai.

L'AJA est connue, comme son propriétaire. On ne veut pas devenir les pigeons/poubelles de la L2 qui surpaie de la tringle.
#Fernandeztouch
L’aja a surpayé toutes ces recrues quasiment depuis 2 ans...

Le club part de Cabot on verra sur quoi ça finira. Quand à Correa c’est juste le plus comparable avec JF dans la méthode... les deux se connaissent bien d’ailleurs

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 24 juil. 2018, 22:06

en tout cas on voit qu'un petit transfert entre L1 a aussi été dans ces eaux de 2 millions avec Bammou qui passe de Nantes à Caen, on peut aller chercher un joueur L1 ça se trouve ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2018, 22:10

acheter bammou, on peut placer caen parmi les probables relegués.....les nantais doivent bien rire.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar steve42 » 25 juil. 2018, 14:00

Cabot va rester a lorient normalement,source denis bouanga.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Ron33 » 25 juil. 2018, 14:06

C'est une surprise au final mais merci de l'information en tout cas. Allez un petit effort il doit encore rester quelques pistes pour trouver le fameux joueur que l'aja cherche. Remarque ceux qui ne voulaient pas voir l'aja dépenser trop pour ce joueur doivent être content, d'accord on ne dépense pas trop mais au final on arrive pas à faire venir les joueurs visés.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Romain62 » 21 avr. 2020, 14:53

Hop ! Deterrage de topic.
Selon un ami breton que je connais bien et qui a des bonnes infos transferts généralement, il me précise que Cabot pourrait rejoindre l' AJA la saison prochaine...
Il est en fin de contrat à Lorient et ne va pas prolonger. (le joueur parle d'usure mentale)
Le discours et le fait de retravailler avec Furlan ne le laisse pas insensible.
A surveiller donc.