[Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 23:54

22 titularisation, bcp de sorti en court de jeu, disons que ce n'est pas un «cadre»

quand au fait de faire de l'argent, au contraire, avec guendouzi, lorient n'a pas particulierement besoin de vendre, donc le prix monte.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 17 juil. 2018, 00:13

L'AJA veut un ailier droit pour finaliser son secteur offensif. Si la piste Dugimont semble compromise, celle menant à Jimmy Cabot semble également dans l'impasse, @FCLorient étant jusqu'à présent inflexible sur le prix trop élevé pour le club auxerrois.

Selon Julien Ben Bouali sur Twitter

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2018, 09:10

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 23:54 quand au fait de faire de l'argent, au contraire, avec guendouzi, lorient n'a pas particulierement besoin de vendre, donc le prix monte.
tu changes de sujet encore une fois, tu dis "ne pas oublier que le montant du transfert renforcera lorient egalement ", ben non ça ce n'est pas une raison valable ça ne les renforcera pas plus qu'ils ne le sont déja, meme si ils le vendaient pour 0 euro ils seraient déja renforcé pour finir leur mercato

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar LaTeigne » 17 juil. 2018, 09:40

Lorient vient de se faire 11 Millions en 1 semaine, donc effectivement en ligue 2, je pense qu’ils ont le temps de voir venir

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2018, 09:59

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 22:10
mouais, enfin, cabot c'est la provocation, l'acceleration dans les petits perimetres, avec du dechet certes.
mais en quoi Cabot = déchet ?
qu'il n'ait pas toujours la lucidité après l'effort oui mais de là à dire déchet je ne vois pas, ou alors pas dans le jeu, quand on lui passe la balle l'adversaire ne la récupère pas, que la balle lui arrive en l'air, à terre, fort, n'importe comment, il sait controler, il sait la redonner, il sait se déplacer, il sait courir avec la balle, il est très dur de lui prendre le ballon, moi je n'appelle pas ça du déchet, ou déchet technique, par contre après avoir fait un dribble etre rentré interieur là oui parfois il fait frappe de mouche au mauvais endroit, ou alors il va exter et son centre ne trouve pas toujours preneur, mais ce n'est pas du déchet, la balle est allée dans la surface, après aux autres aussi de sentir les coups; le déchet pour moi c'est un joueur qui prend la balle, qui va tenter un truc d'une manière et d'une autre et qui va se rétamer et perdre la balle avec l'adversaire repartant avec la balle ou la touche, ce n'est pas du tout le cas avec Cabot.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar lion90 » 17 juil. 2018, 11:37

threeizy a écrit : 17 juil. 2018, 09:59
Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 22:10 mouais, enfin, cabot c'est la provocation, l'acceleration dans les petits perimetres, avec du dechet certes.
mais en quoi Cabot = déchet ?
Tu te balades en ville des fois ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2018, 13:19

lion90 a écrit : 17 juil. 2018, 11:37
threeizy a écrit : 17 juil. 2018, 09:59
Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 22:10 mouais, enfin, cabot c'est la provocation, l'acceleration dans les petits perimetres, avec du dechet certes.
mais en quoi Cabot = déchet ?
Tu te balades en ville des fois ?
:merci:

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar AlexAJA » 17 juil. 2018, 22:01

Pour ceux qui auraient raté l'info, Bouanga rejoint Nimes pour 3M€


Je vous laisse débattre sur en quoi cela pourrait impacter le transfert de Cabot, que ce soit en termes de prix du transfert, d'envie du joueur, du président Féry, etc...

Pour moi: 2M est un grand max pour lui.
Avec un tel départ, Lorient est moins compétitif à l'instant T. Lorient va probablement devoir recruter ?
Cabot serait plus enclin à rejoindre une AJA ambitieuse après ce départ ? Va-t-il attendre une offre de L1 jusqu'à fin juin, au cas où ? (probable?)
Féry laisserait-il partir Cabot après Bouanga, après avoir récolté 3M sur Bouanga et 8M sur l'excellent Guendouzi ? Probablement pas, non ? Son club est à l'abri et c'est un grand businessman, sauf grosse offre.. -> Est-ce que Cabot vaut plus de 2M? Probablement pas. Sauf si on monte en L1.. Hypothétique pour un tel prix

Pour moi si on l'a, c'est qu'on fait une énorme offre car Féry n'a pas besoin de vendre; que le salaire du joueur est énorme; et qu'on se sera fait entuber.

A vous!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2018, 22:12

pas mieux alex

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2018, 22:24

en tout cas Lorient met à la poubelle tous ses milieux et offensifs de l'année dernière, Bouanga, Marveaux, Guendouzi, Danic, peut-etre Cabot, Courtet ... on va voir si eux arrivent à trouver des joueurs pour remplacer tout ça

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar AlexAJA » 17 juil. 2018, 22:32

Sincèrement, le marché est relativement fermé en cette année de CDM.
Si Lorient vient à vendre Bouanga + Cabot dans le même mercato (suicidaire?!), je suis très très curieux de savoir par qui ils peuvent les remplacer, tout en gardant les mêmes ambitions...
C'est tout simplement la même recherche que la notre sur ces postes. Et on voit bien que c'est compliqué. Ils vont perdre en qualité, sauf à sortir (eux aussi) le chéquier pour des joueurs de championnats étrangers.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2018, 22:40

le marché n'est pas tant fermé que pauvre en qualité.

les jeunes de grand talents partent à l'etranger( autriche, ecosse, championship, belgique...) au lieu d'etre preté en l2.
et les clubs de l2 ne font pas l'effort de detection et d'observation.

en l2, en moyenne, les equipes d'observateur pro, c'est entre 1 et 5 personne.
en italie, en 2eme division, c'est entre 20 et 30 personnes....

tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar lion90 » 18 juil. 2018, 09:42

Maxfly a écrit : 17 juil. 2018, 22:40 le marché n'est pas tant fermé que pauvre en qualité.

les jeunes de grand talents partent à l'etranger( autriche, ecosse, championship, belgique...) au lieu d'etre preté en l2.
et les clubs de l2 ne font pas l'effort de detection et d'observation.

en l2, en moyenne, les equipes d'observateur pro, c'est entre 1 et 5 personne.
en italie, en 2eme division, c'est entre 20 et 30 personnes....

tout est dit.
C'est à Zhou et Graille qu'il faut le dire s'ils ne le savent pas, ce dont je doute.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 18 juil. 2018, 10:46

Pour Cabot faut stoppé surtout que si il préfère attendre des offres de ligue 1 ou de l'étranger en Août et bien y'aura trop de temps de perdu et ce qui signifierait qu'il voudra rejoindre l'AJA en 2ème plan (secours)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar djej » 18 juil. 2018, 10:58

Cabot a joué 60 min hier en match amical avec Lorient :

"...Devant, Cabot a percuté par sa vivacité, mais a montré des signes d’agacement après avoir été souvent repris par la défense niortaise..."

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 18 juil. 2018, 11:00

djej a écrit : 18 juil. 2018, 10:58 Cabot a joué 60 min hier en match amical avec Lorient :

"...Devant, Cabot a percuté par sa vivacité, mais a montré des signes d’agacement après avoir été souvent repris par la défense niortaise..."
D'agacement ? Ce qui montre qu'il se faisait rattrapé en course ?

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Tintin56 » 18 juil. 2018, 11:14

Lorient a perdu contre Niort hier soir (0-1) et c'est un collègue qui est allé au match. Mickaël Landreau était énervé après le départ de Bouanga et montre déjà des signes de nervosité et de déception.

Quant à Jimmy Cabot, il n'a pas apprécié que Bouanga s'en aille et qu'il ne prenne pas sa place. Lors du match amical hier soir, Jimmy était le remplaçant de Yoann Wissa, il est rentré à la 32' en essayant de faire bouger les choses. Mais les défenses adverses ont de plus en plus de facilités à le stopper. Il est quand même très remuant et c'est lui qui oriente le jeu depuis deux-trois matches.

Son départ n'est, de ce fait, pas au programme. Aucune rumeur ne circule, rien ne laisse penser à son départ vers Auxerre. Surtout après le départ de Bouanga. Ce sont mes collègues à Ouest-France Lorient qui me l'ont affirmés. :)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2018, 11:44

Que de temps perdu avec ce dossier si on passait à autre chose ce serait bien non ?. D'ailleurs entre Cabot et Dugimont si un des deux devait venir je croirais certainement plus à Dugimont qu'à Cabot qui pour semble être un dossier trop complexe à traiter.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 18 juil. 2018, 11:50

Ron33 a écrit : 18 juil. 2018, 11:44 Que de temps perdu avec ce dossier si on passait à autre chose ce serait bien non ?. D'ailleurs entre Cabot et Dugimont si un des deux devait venir je croirais certainement plus à Dugimont qu'à Cabot qui pour semble être un dossier trop complexe à traiter.
Je suis perplexe entre ces 2 dossiers mais l'AJA à formulé plusieurs offres à Lorient mais ils demandent beaucoup + alors que Dugimont reste faisable mais peut-être qu'on va cherché à l'étranger .
Petite question concernant la situation de Ketkeo , comment il est depuis sa blessure ?

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar lakota » 18 juil. 2018, 12:35

Lorient me fait penser à Monaco, ils se renforcent financièrement en vendant leurs meilleurs joueurs, mais alors sportivement... 8|
J'attends de voir ce qu'ils vont recruter avec ces 11 millions, mais j'ai bien peur pour eux que la saison à venir va être compliquée...
Pour Cabot, si ça se fait, ce sera dans les derniers instants du mercato, surtout s'il n'est pas content de sa situation au FCL.