[Officiel] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) signe à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar djej » 11 juin 2018, 08:07

threeizy a écrit : 10 juin 2018, 23:56
Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 23:29
BlackScholes a écrit : 10 juin 2018, 23:06
Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 22:54 pas une question de lourd, mais du fiable et complementaire.

mais quand yattara sera absent la moitié de la saison, comme c'est le cas depuis le debut de sa carriere, faudra pas venir pleurer...

l'année derniere, l'idée de l'aassociation de profil pivot et yattara était bonne, mais le joueur, sané, ne l'était pas

on sait que yattara aime decrocher, participer au jeu, et qu'il n'avait que très peu goutter a son utilisation isolé en pointe de la part de correa.
trop paradoxal ton propos
on te dit qu'on va jouer à une pointe donc faut un remplaçant, toi tu nous qu'il faut un complémentaire. Justement, non.
Mais comme tu pars sur ton idée à toi qui n'est pas celle du club, forcément tes propos sont HS
sauf que si tu laisses yattara en pointe pendant 2 mois a ne pas participer au jeu, a ne pas toucher assez de ballon, il va tirer la gueule, ne plus mettre un pied devant l'autre, et demander à partir.
ça, c'est aussi un element à considerer.
yattara n'aime pas jouer seul en pointe.
ou alors, il faut jouer sans avant centre, avec yattara qui reviendra jouer au milieu de terrain.
ou jouer avec les 5 milieux à la technique irréprochables ayant beaucoup d'allant et qui viendront donc avec le jeu à Yattara, ainsi ce dernier ne fait plus ses beaux gestes dans le rond central mais à l'entrée de la surface
Yattara ne sera pas isolé, Barreto ne sera pas loin.
On fait tout un débat sur Merdji mais moi, je ne suis pas inquiet pour l'attaque de l'AJA l'an prochain, depuis Correa, on est la 3ème meilleure attaque, et avec des matchs sans Yattara mais avec Ayé, Sangaré et FX.
Donc je pense que l'on tiendra notre rang de ce point de vue.
Je suis beaucoup moins optimiste concernant le secteur défensif :(

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2018, 08:09

Maxfly a écrit : 11 juin 2018, 00:01 oui teemu, mais dans ce cas, faudra autre chose que adeoti touré au milieu de terrain, faudra un bloc equipe qui joue plus haut, donc une ligne defensive plus rapide, et avec les milieux que l'on aime bien tout les 2 ou ça gicle, ou ça accelere , ça casse les lignes.
on revient sur la question de l'equilibre d'equipe...
oui mais moi je ne vois pas forcément Touré titulaire, et Adéoti doit etre plus incisif et ça ira, tous les Barretto, Mancini, Philippoteaux savent revenir défendre à tout instant (sans compter celui qui viendra à droite), ils chipent plein de ballons ou obligent l'adversaire à perdre le ballon sur une balle hasardeuse car pris au pressing, ça peut très bien etre équilibré, l'Espagne jouait bien avec Iniesta, Xavi, Fabregas, Pedro, etc. et c'était équilibré

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar lakota » 11 juin 2018, 09:30

Avec Yattara en titulaire, Merdji en n°2, Begraoui en n°3, Montiel en n°4 et Bizet en n°5, ça fait beaucoup d'avant-centre pour peu de places.
Je pense qu'il serait bien soit de vendre Montiel, soit de prêter Bizet, pour faire de la place au prometteur Begraoui, à condition qu'il signe bien sûr.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2018, 09:35

on ne peut pas toucher à Bizet c'est notre seul attaquant sûr de la N3, il doit absolument confirmer, au moins jusqu'en janvier.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar lakota » 11 juin 2018, 09:43

threeizy a écrit : 11 juin 2018, 09:35 on ne peut pas toucher à Bizet c'est notre seul attaquant sûr de la N3, il doit absolument confirmer, au moins jusqu'en janvier.
Dans ce cas, il vaut mieux vendre Montiel, qui ne voudra pas forcément jouer en N3, contrairement à Bizet ou Begraoui, et qui ne sera que le n°3 ou 4 pour la L2. Autant le vendre à un club de L2 ou National plutôt que garder un joueur qui risque de très peu jouer.
D'autant que derrière, on a encore Sinayoko qui peut également jouer en N3.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2018, 10:21

ben moi c'est ce que je dis depuis un moment, Montiel n'a rien à faire à l'AJA, autant pour lui que pour le club que pour la trésorerie que pour sa carrière que pour le groupe N3, que pour l'aventure L1.
sa dernière carte c'est de tout défoncer sur les 2-3 premieres semaines de prépa (on n'est pas à l'abri d'une surprise, Sakhi l'a bien fait la saison dernière), si il n'a pas fait d'ombre à Yattara durant cette période il ne servira plus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar King Canto » 11 juin 2018, 10:25

lakota a écrit : 11 juin 2018, 09:43
threeizy a écrit : 11 juin 2018, 09:35 on ne peut pas toucher à Bizet c'est notre seul attaquant sûr de la N3, il doit absolument confirmer, au moins jusqu'en janvier.
Dans ce cas, il vaut mieux vendre Montiel, qui ne voudra pas forcément jouer en N3, contrairement à Bizet ou Begraoui, et qui ne sera que le n°3 ou 4 pour la L2. Autant le vendre à un club de L2 ou National plutôt que garder un joueur qui risque de très peu jouer.
D'autant que derrière, on a encore Sinayoko qui peut également jouer en N3.
Correa semble pourtant bien partir dans cette configuration, et je suis plutôt d'accord avec lui. Bizet va jouer en National3 ça va être notre gros buteur et peut-être qu'avec un peu de réussite Correa lui redonnera quelques matchs, mais pas dans l'immédiat.

avec la récente communication Yattara "à 100%", et le profil de la recrue, Merdji, on me semble bien dans le cadre du titulaire et de sa doublure. Ca me parait clair.

ensuite la grosse interrogation c'est Begraoui. C'est pas sûr qu'il marque direct lui, de ce qu'on a vu, faut qu'il apprenne à passer son défenseur en Ligue 2, et tu vois que ça le déporte un peu vers le jeu, comme un attaquant de soutien. Enfin c'est ce que j'ai ressenti, faut qu'il se fasse les dents. Mais pas de raison qu'il n'ait pas de temps de jeu en 1, après à mon avis il évoluera peut-être avec les U19 ou la réserve parfois.

et Montiel, lui a priori, il a un peu d'expérience à ce niveau, c'est le seul profil qui joue un peu avec son poids, à bientôt 24 ans, il aura plus de cartouches, il a 6 gros mois pour prouver qu'il peut avoir un rôle dans ce projet en Ligue 2. C'est aussi celui qui a le plus d'expérience indépendamment du reste.

Localisation : Paris

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 juin 2018, 10:33

Je ne m'emballe pas sur ce joueur. J'espère simplement qu'il nous fera pas regretter le départ d'Ayé à Clermont... Certes il a marqué davantage mais il a 3 ans de plus... ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2018, 10:34

King Canto a écrit : 11 juin 2018, 10:25
et Montiel, lui a priori, il a un peu d'expérience à ce niveau, c'est le seul profil qui joue un peu avec son poids, à bientôt 24 ans, il aura plus de cartouches, il a 6 gros mois pour prouver qu'il peut avoir un rôle dans ce projet en Ligue 2. C'est aussi celui qui a le plus d'expérience indépendamment du reste.
il n'aura pas 6 mois, il aura 2 semaines.
on voit bien qu'on se dirige vers 5 gros milieux de terrain, il n'y aura pas de place, soit il démarre dans le groupe, soit ça va etre difficile; si il n'est pas dans le groupe dans les premiers matchs ce sera fini, une fois la saison lancée il ne passera pas devant Yattara, Merdji, Barretto, Mancini (?), et il y aura Begraoui dont je ne parle meme pas.
Il a 2 semaines, il a interet à etre injouable avec son corps et son jeu de tete, le seul truc qu'il a en plus par rapport à tous les autres.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Oya-ja » 11 juin 2018, 10:49

threeizy a écrit : 11 juin 2018, 10:34
King Canto a écrit : 11 juin 2018, 10:25
et Montiel, lui a priori, il a un peu d'expérience à ce niveau, c'est le seul profil qui joue un peu avec son poids, à bientôt 24 ans, il aura plus de cartouches, il a 6 gros mois pour prouver qu'il peut avoir un rôle dans ce projet en Ligue 2. C'est aussi celui qui a le plus d'expérience indépendamment du reste.
il n'aura pas 6 mois, il aura 2 semaines.
on voit bien qu'on se dirige vers 5 gros milieux de terrain, il n'y aura pas de place, soit il démarre dans le groupe, soit ça va etre difficile; si il n'est pas dans le groupe dans les premiers matchs ce sera fini, une fois la saison lancée il ne passera pas devant Yattara, Merdji, Barretto, Mancini (?), et il y aura Begraoui dont je ne parle meme pas.
Il a 2 semaines, il a interet à etre injouable avec son corps et son jeu de tete, le seul truc qu'il a en plus par rapport à tous les autres.
Pour voir, Montiel devant, il faudra être sacrément dominateur dans le jeu et camper dans les 35 mètres adverses.
Perso, j'y crois pas. Déjà, c'est une tactique débile en L2...
On a besoin d'un attaquant rapide et pas trop malhabile pour les contres.
J'ai rien contre Montiel, mais je pense qu'il va pas assez vite, un peu comme Ayé...
Cette vitesse qu'ils n'ont pas, ça leur joue des tours au moment de la prise d'information face au but.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar King Canto » 11 juin 2018, 10:52

Ah mais moi j'ai jamais cru à Montiel outre mesure, quitte à choisir j'ai toujours préféré Ayé, mais il reste sur une saison intéressante en National.

j'espère que quand on parle Mancini c'est pour pérenniser le rôle de "10", mais j'en suis pas sûr non plus à ce stade. D'accord avec toi, on se dirige vers 5 gros milieux.

2 semaines tu exagères un peu, Correa ne dit pas "compter sur lui" pour le voir à l'essai deux semaines. Après s'il veut faire valoir un certain temps de jeu rapidement, c'est mieux en effet.

sinon Correa va le garder au chaud, et l'envoyer en fin de match à court/moyen terme, sachant que la moindre blessure/méforme relancera directement Begraoui et Montiel.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar King Canto » 11 juin 2018, 10:58

Oya-ja a écrit : 11 juin 2018, 10:49 Pour voir, Montiel devant, il faudra être sacrément dominateur dans le jeu et camper dans les 35 mètres adverses.
Perso, j'y crois pas. Déjà, c'est une tactique débile en L2...
On a besoin d'un attaquant rapide et pas trop malhabile pour les contres.
J'ai rien contre Montiel, mais je pense qu'il va pas assez vite, un peu comme Ayé...
Cette vitesse qu'ils n'ont pas, ça leur joue des tours au moment de la prise d'information face au but.
euh, Ayé a été l'un des seuls à mettre un peu d'horizontalité, même s'il avait du mal à temporiser finalement.

Montiel ça va quand même se battre et apporter de la puissance devant. Maintenant pour moi il a toujours été trop limité pour ce niveau, mais peut-être que le National lui a fait du bien.

marquer toutes les semaines n'exagérons pas, mais apporter un peu de concurrence en coupe, lors des blessures dans un profil plus puissant, souhaitons lui quelques buts. Faudrait qu'il vise un 20 / 25 matchs et 5 buts, ce serait déjà qu'il se serait imposé.

mais je maintiens, j'aurais préféré une recrue "dans le profil de Montiel" qu'une recrue "dans le profil de Begraoui" :( comme je préfère un joueur puissant à droite, d'un taquineur comme Cabot :happy1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2018, 11:00

King Canto a écrit : 11 juin 2018, 10:52 2 semaines tu exagères un peu, Correa ne dit pas "compter sur lui" pour le voir à l'essai deux semaines.
bien sur que si, il ne peut pas dire autre chose, pour ne prendre personne à défaut. On sera vite fixé lors des matchs amicaux de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar King Canto » 11 juin 2018, 11:09

threeizy a écrit : 11 juin 2018, 11:00
King Canto a écrit : 11 juin 2018, 10:52 2 semaines tu exagères un peu, Correa ne dit pas "compter sur lui" pour le voir à l'essai deux semaines.
bien sur que si, il ne peut pas dire autre chose, pour ne prendre personne à défaut. On sera vite fixé lors des matchs amicaux de toute façon.
si il se dit "Montiel est vraiment trop limité, je préfère Sinayoko" peut-être... mais à mon avis c'est pas à l'ordre du jour... ne serait-ce que de part son profil et son expérience, c'est le seul joueur qui a ce type de football.

derrière il n'y a que Begraoui, honnêtement une blessure de Yattara et on est très très léger (même si on peut recruter hein, ya pas d'interdit) en revanche d'accord pour dire que, et contrairement à Montiel, Begraoui est le seul jeune qui sera placé dans une stratégie d'intégration au projet, comme futur vitrine du centre.

il se hissera pas au niveau de Yattara ou Merdji en deux semaines... mais c'est pas pour autant que Pablo n'y verra pas un profil utile pour la concurrence sur le banc.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar kianou2525 » 11 juin 2018, 11:28

Bellugou, Merdji et un offensif droit de bon niveau et on sera bon sur le recrutement.
Il ne faut pas oublier que l'équipe au complet tournait déjà bien à l'arrivée de Correa.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar auxerroisenforce » 11 juin 2018, 12:32

Le recrutement sera plus conséquent :

- un défenseur axial d'expérience qui sera bellugou
- un latéral gauche polyvalent
- un milieu relayeur
- un milieu droit
- un attaquant

Normalement le minimum ce sera ça

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Augure » 11 juin 2018, 13:11

auxerroisenforce a écrit : 11 juin 2018, 12:32 Le recrutement sera plus conséquent :

- un défenseur axial d'expérience qui sera bellugou
- un latéral gauche polyvalent
- un milieu relayeur
- un milieu droit
- un attaquant

Normalement le minimum ce sera ça
Je suis d'accord avec toi... mais ensuite il faut gérer nos jeunes !

si tu veux un milieu relayeur tu mets Touré sur le banc... ce qui est pas mal, mais cela veut dire que tu renvoi Fomba en N3... autant le laisser partir (avec un % à la revente) qu'il démarre sa carrière !

pareil en attaquant, Yanis c'est très bien car si tu prend "plus" "mieux" tu risque de faire partir Yanis (l'autre ! :D ... Begraoui) qui est gratuit et ne dois pas manquer de propositions au moins aussi intéressante que l'AJA (je veux dire intégrer une équipe pro de L2).

donc se renforcer oui, mais attention à la gestion des jeunes... (et la liste est longue... Boto, Sinayoko...) c'est bien d'avoir un titulaire, mais il faut aussi entretenir l'espoir chez eux ;)

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar darkdavid » 11 juin 2018, 14:05

Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 23:29
BlackScholes a écrit : 10 juin 2018, 23:06
Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 22:54 pas une question de lourd, mais du fiable et complementaire.

mais quand yattara sera absent la moitié de la saison, comme c'est le cas depuis le debut de sa carriere, faudra pas venir pleurer...

l'année derniere, l'idée de l'aassociation de profil pivot et yattara était bonne, mais le joueur, sané, ne l'était pas

on sait que yattara aime decrocher, participer au jeu, et qu'il n'avait que très peu goutter a son utilisation isolé en pointe de la part de correa.
trop paradoxal ton propos
on te dit qu'on va jouer à une pointe donc faut un remplaçant, toi tu nous qu'il faut un complémentaire. Justement, non.
Mais comme tu pars sur ton idée à toi qui n'est pas celle du club, forcément tes propos sont HS
sauf que si tu laisses yattara en pointe pendant 2 mois a ne pas participer au jeu, a ne pas toucher assez de ballon, il va tirer la gueule, ne plus mettre un pied devant l'autre, et demander à partir.
ça, c'est aussi un element à considerer.
yattara n'aime pas jouer seul en pointe.
ou alors, il faut jouer sans avant centre, avec yattara qui reviendra jouer au milieu de terrain.
peut-être que Yattara jouera 9.5?
Peut-être qu'avec plus de mouvement au milieu cela ira mieux.
Enfin, je maintiens, tu verras, merdji sera une bien meilleure recrue que sa ne, il joue au foot, lui.
Là où je te rejoins, c'est le milieu, il faut vraiment un milieu de qualité, et ce n'est pas sakhi qui va amener cela.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2018, 14:07

Sakhi est là pour amener de la qualité sur le banc, pas pour alimenter Yattara toute l'année et l'amener au niveau L1

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar King Canto » 11 juin 2018, 23:06

threeizy a écrit : 11 juin 2018, 14:07 Sakhi est là pour amener de la qualité sur le banc, pas pour alimenter Yattara toute l'année et l'amener au niveau L1
oui enfin reste à voir dans quel hiérarchie... parce que met si on signe du Cabot/Bouanga/mancini, Sakhi serait remplacent numéro 1: sangaré semble avoir un avenir concurrencer, reste Youssouf, Fx...

quand on voit un profil à la Baretto ou à la Cabot souvent blessé, il ne serait pas inopportun de recruter...