[Officiel] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) signe à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar King Canto » 10 juin 2018, 20:49

oui, mais son parcours est un peu douteux aussi... même si sa performance est d'être arrivé en hiver depuis le monde amateur et de s'être imposé direct, en faisant une bonne deuxième saison. Ca reste un joueur qui a très peu d'expérience du monde professionnel, ça reste un pari pour moi.

avec ce recrutement, l'aja prend un potentiel "sympa", mais maintenant on est complètement acculé à la nécessité de recruter du très lourd en milieu droit... du très très lourd. Si on veut vraiment attester d'une plus-value.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Ron33 » 10 juin 2018, 22:15

Du lourd voir du très très lourd pour le poste de milieu droit tu sais très bien que ce ne sera pas le cas, après il faut également savoir ce qu'on entend par lourd ou très lourd pour la Ligue 2.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar BlackScholes » 10 juin 2018, 22:48

King Canto a écrit : 10 juin 2018, 20:49 oui, mais son parcours est un peu douteux aussi... même si sa performance est d'être arrivé en hiver depuis le monde amateur et de s'être imposé direct, en faisant une bonne deuxième saison. Ca reste un joueur qui a très peu d'expérience du monde professionnel, ça reste un pari pour moi.

avec ce recrutement, l'aja prend un potentiel "sympa", mais maintenant on est complètement acculé à la nécessité de recruter du très lourd en milieu droit... du très très lourd. Si on veut vraiment attester d'une plus-value.
prendre du très lourd en attaque pour soit le mettre sur le banc soit mettre Momo sur le banc, ça passe pas. Faut bien prendre une doublure correcte et mettre le paquet à droite. Pour l'instant on est logique, contrairement à ce que dit Max qui voudrait 4 prix puskas dans l'effectif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Maxfly » 10 juin 2018, 22:54

pas une question de lourd, mais du fiable et complementaire.

mais quand yattara sera absent la moitié de la saison, comme c'est le cas depuis le debut de sa carriere, faudra pas venir pleurer...

l'année derniere, l'idée de l'aassociation de profil pivot et yattara était bonne, mais le joueur, sané, ne l'était pas

on sait que yattara aime decrocher, participer au jeu, et qu'il n'avait que très peu goutter a son utilisation isolé en pointe de la part de correa.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar BlackScholes » 10 juin 2018, 23:06

Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 22:54 pas une question de lourd, mais du fiable et complementaire.

mais quand yattara sera absent la moitié de la saison, comme c'est le cas depuis le debut de sa carriere, faudra pas venir pleurer...

l'année derniere, l'idée de l'aassociation de profil pivot et yattara était bonne, mais le joueur, sané, ne l'était pas

on sait que yattara aime decrocher, participer au jeu, et qu'il n'avait que très peu goutter a son utilisation isolé en pointe de la part de correa.
trop paradoxal ton propos
on te dit qu'on va jouer à une pointe donc faut un remplaçant, toi tu nous qu'il faut un complémentaire. Justement, non.
Mais comme tu pars sur ton idée à toi qui n'est pas celle du club, forcément tes propos sont HS

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Monczuk » 10 juin 2018, 23:10

djej a écrit : 10 juin 2018, 20:42
Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 20:24 pourquoi ?
et merdji et ses 15 buts en pro
cet argument est un peu foireux, parmi les 10 meilleurs buteurs cette saison, il y en a pas bcp qui avait des années pleines en L2, des mecs comme Siebatcheu, Mateta, Ajorque, Gomis Tchonkunté n'avaient pas marqué 5 buts en L2....
C est ce que je repete chaque été quand revient la rengaine du "gros neuf". Bozok, Niane, Diedhiou, ils avaient fait quoi avant de finir meilleur buteur? Le pichichi de L2 est toujours une revelation, un pari. Apres est ce que ce sera Merdji l'an prochain , j en sais rien. Mais difficile de pronostiquer qui claquera ses 15 buts l'an prochain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2018, 23:15

de toute façon si genre Mancini et un autre milieu arrivent ça va etre compliqué de faire rentrer par exemple un Nolan Roux dans l'equipe

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2018, 23:16

Monczuk a écrit : 10 juin 2018, 23:10 Mais difficile de pronostiquer qui claquera ses 15 buts l'an prochain.
Yattara deja

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar barbarians » 10 juin 2018, 23:17

J'ai pas vu tous les matchs de bourg mais pour moi c'est un recrutement intéressant.
C'est compliqué d'avoir bien mieux pour le club malgré nos moyens. Bienvenu à lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Maxfly » 10 juin 2018, 23:29

BlackScholes a écrit : 10 juin 2018, 23:06
Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 22:54 pas une question de lourd, mais du fiable et complementaire.

mais quand yattara sera absent la moitié de la saison, comme c'est le cas depuis le debut de sa carriere, faudra pas venir pleurer...

l'année derniere, l'idée de l'aassociation de profil pivot et yattara était bonne, mais le joueur, sané, ne l'était pas

on sait que yattara aime decrocher, participer au jeu, et qu'il n'avait que très peu goutter a son utilisation isolé en pointe de la part de correa.
trop paradoxal ton propos
on te dit qu'on va jouer à une pointe donc faut un remplaçant, toi tu nous qu'il faut un complémentaire. Justement, non.
Mais comme tu pars sur ton idée à toi qui n'est pas celle du club, forcément tes propos sont HS
sauf que si tu laisses yattara en pointe pendant 2 mois a ne pas participer au jeu, a ne pas toucher assez de ballon, il va tirer la gueule, ne plus mettre un pied devant l'autre, et demander à partir.
ça, c'est aussi un element à considerer.
yattara n'aime pas jouer seul en pointe.
ou alors, il faut jouer sans avant centre, avec yattara qui reviendra jouer au milieu de terrain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Maxfly » 10 juin 2018, 23:31

Monczuk a écrit : 10 juin 2018, 23:10
djej a écrit : 10 juin 2018, 20:42
Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 20:24 pourquoi ?
et merdji et ses 15 buts en pro
cet argument est un peu foireux, parmi les 10 meilleurs buteurs cette saison, il y en a pas bcp qui avait des années pleines en L2, des mecs comme Siebatcheu, Mateta, Ajorque, Gomis Tchonkunté n'avaient pas marqué 5 buts en L2....
C est ce que je repete chaque été quand revient la rengaine du "gros neuf". Bozok, Niane, Diedhiou, ils avaient fait quoi avant de finir meilleur buteur? Le pichichi de L2 est toujours une revelation, un pari. Apres est ce que ce sera Merdji l'an prochain , j en sais rien. Mais difficile de pronostiquer qui claquera ses 15 buts l'an prochain.
je ne demande pas le meilleur buteur, mais le joueur fiable et complementaire, nuance.

Animateur

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar zadat38 » 10 juin 2018, 23:40

Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 23:31
Monczuk a écrit : 10 juin 2018, 23:10
djej a écrit : 10 juin 2018, 20:42
Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 20:24 pourquoi ?
et merdji et ses 15 buts en pro
cet argument est un peu foireux, parmi les 10 meilleurs buteurs cette saison, il y en a pas bcp qui avait des années pleines en L2, des mecs comme Siebatcheu, Mateta, Ajorque, Gomis Tchonkunté n'avaient pas marqué 5 buts en L2....
C est ce que je repete chaque été quand revient la rengaine du "gros neuf". Bozok, Niane, Diedhiou, ils avaient fait quoi avant de finir meilleur buteur? Le pichichi de L2 est toujours une revelation, un pari. Apres est ce que ce sera Merdji l'an prochain , j en sais rien. Mais difficile de pronostiquer qui claquera ses 15 buts l'an prochain.
je ne demande pas le meilleur buteur, mais le joueur fiable et complementaire, nuance.
Et du coup, en partant du principe que l'AJA pourrait commencer la saison avec deux attaquants, entre un Yattara qui aime bouger, venir chercher les ballons et un Merdji qui est plus un joueur de profondeur, y a pas de complémentarité possible ?

Je dois pas trop comprendre le foot !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Maxfly » 10 juin 2018, 23:53

tu as un gros deficit de puissance et dans le jeu aerien avec les 2

la france n'est pas l'espagne, il ne faut pas oublier que pendant 1 tiers de la saison, c'est terrain lourd, pelouse de merde, et il faut avoir du répondant dans le jeu aerien ( offensif et defensif) pendant cette periode, ou un joueur capable de jouer sur sa vitesse sur du jeu direct.

et si tu pars dans l'idée de jouer a 2 attaquants, alors, il en manque tjs 1, a moins que l'on compte sur montiel dans ce role de pivot....
Modifié en dernier par Maxfly le 10 juin 2018, 23:59, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2018, 23:56

Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 23:29
BlackScholes a écrit : 10 juin 2018, 23:06
Maxfly a écrit : 10 juin 2018, 22:54 pas une question de lourd, mais du fiable et complementaire.

mais quand yattara sera absent la moitié de la saison, comme c'est le cas depuis le debut de sa carriere, faudra pas venir pleurer...

l'année derniere, l'idée de l'aassociation de profil pivot et yattara était bonne, mais le joueur, sané, ne l'était pas

on sait que yattara aime decrocher, participer au jeu, et qu'il n'avait que très peu goutter a son utilisation isolé en pointe de la part de correa.
trop paradoxal ton propos
on te dit qu'on va jouer à une pointe donc faut un remplaçant, toi tu nous qu'il faut un complémentaire. Justement, non.
Mais comme tu pars sur ton idée à toi qui n'est pas celle du club, forcément tes propos sont HS
sauf que si tu laisses yattara en pointe pendant 2 mois a ne pas participer au jeu, a ne pas toucher assez de ballon, il va tirer la gueule, ne plus mettre un pied devant l'autre, et demander à partir.
ça, c'est aussi un element à considerer.
yattara n'aime pas jouer seul en pointe.
ou alors, il faut jouer sans avant centre, avec yattara qui reviendra jouer au milieu de terrain.
ou jouer avec les 5 milieux à la technique irréprochables ayant beaucoup d'allant et qui viendront donc avec le jeu à Yattara, ainsi ce dernier ne fait plus ses beaux gestes dans le rond central mais à l'entrée de la surface

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar lakota » 11 juin 2018, 00:00

Pour ceux qui doutent de Yattara, pour mémoire c'est 10 buts sur une demi-saison et avec une hernie, on a vu le résultat quand il ne jouait pas...
Notre titulaire, c'est lui! Cette saison, il devrait être à 100%, alors ne commençons pas à tirer des plans sur la comète sur d'éventuelles blessures, peut être qu'il fera une saison pleine ou pas, mais avec des si...
La question est Merdji est il meilleur que Ayé? Pour moi, la réponse est oui.
Merdji est-il meilleur que Sané? Pour moi, la réponse est encore oui. Il est plus technique, plus besogneux et a une plus grosse marge de progression.
C'est un pari qui me plaît bien, bien plus que celui d'un Firer, et si ça ne marche pas, la déception sera moins grande que celle d'un Sané.
Il faut arrêter de critiquer pour critiquer ou nous voir plus beaux que nous le sommes, pour rappel, nous sommes en ligue 2...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Maxfly » 11 juin 2018, 00:01

oui teemu, mais dans ce cas, faudra autre chose que adeoti touré au milieu de terrain, faudra un bloc equipe qui joue plus haut, donc une ligne defensive plus rapide, et avec les milieux que l'on aime bien tout les 2 ou ça gicle, ou ça accelere , ça casse les lignes.
on revient sur la question de l'equilibre d'equipe...
Modifié en dernier par Maxfly le 11 juin 2018, 02:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar King Canto » 11 juin 2018, 00:03

Non mais deux attaquants c'est mort, y'a rien qui va dans ce sens... on aura Baretto derrière Yattara, et Merdji qui va faire les fin de matchs/mettre la pression comme Sané en début d'année.

moi je fais largement confiance à Yattara pour le poste de 9, même sous Pablo blessé il finit fort avec 3 buts et une passe sur ces 4 derniers matchs.

quand je dis du lourd, du très lourd, c'est à dire mieux que cette saison: on a joué sans attaquant une bonne partie du temps, avec Sakhi en meneur, et un jeu toujours bancale a gauche...

à priori, "l'attaquant" et le "milieu droit" doivent être de vrais plus-value, Merdji ça reste un risque sans être un risque...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar Maxfly » 11 juin 2018, 00:25

tu as bien compris que c'est le profil qui me dérange.

theoriquement on aurait de la vitesse ou de la capacité à eliminer sur les cotés, mais il faudra de la presence dans la surface pour concretiser.

ysl

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar ysl » 11 juin 2018, 06:29

la signature de merdji est pour moi une tres bonne chose . peut etre que ce joueur va se révéler chez nous , et meme si c'est en suppléant, eh bien on prend.
j'ai idée qu'un bon attaquant , axial ou coté droit va arriver mais pour avoir un laborde, un cabot ou un bouanga , puisque ces noms circulent , il faut que ces gars là aient essuyé quelques refus , ou que les accords avec les clubs pressentis aient échoué. l'aja pourra alors etre en pole car pourra proposer un bon saliare et un projet dynamique .
avec un momo, un merdji et un bouanga ( par exemple) , on serait mille fois mieux qu' avec firer , obraniak en attaquants non? :mdr1:

sinon, c'est une mode de dézinguer yattara ? non blessé , il pourrait être la bonne surprise de la saison à venir.

les points mercato continuent :hehe: , je fais confiance à pablo surtout pour nous emmener vers les premieres places de la ligue 2.

bellugou, merdji , on attend la suite .

Re: [Officieux] Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) va s'engager avec l'AJA !

Messagepar papy robert » 11 juin 2018, 07:46

Maxfly a écrit : 11 juin 2018, 00:01 oui teemu, mais dans ce cas, faudra autre chose que adeoti touré au milieu de terrain, faudra un bloc equipe qui joue plus haut, donc une ligne defensive plus rapide, et avec les milieux que l'on aime bien tout les 2 ou ça gicle, ou ça accelere , ça casse les lignes.
on revient sur la question de l'equilibre d'equipe...
Mais c'est aussi ça que le club cherche Max, tu les sais. Les profils visés tendent tous vers ce type de milieu, qui joue haut, qui joue tout court, qui brise les lignes et dynamite la défense, pas un milieu de Golgoth.