[Officiel] Rémy Dugimont s'engage 3 ans à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar TeamAja » 14 juil. 2018, 18:13

Maxfly a écrit : 14 juil. 2018, 18:06 pour cabot on a bien compris, mais il ne faut pas faire de fixette dessus, d'ou ma question.
Si c'est son choix numéro 1 pour ce poste c'est que tu as ta réponse, pour ça que je pense que Dugimont ce n'est pas pour ce poste là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2018, 18:14

Maxfly a écrit : 14 juil. 2018, 17:18 mouais, yattara ne touchait pas un ballon, philipoteaux prenait le ballon, dribblait 3 joueurs et marquait tout seul, barreto a peu joué,
il y a eu une petite periode avec notamment pollomat qui passait son temps en attaque et le retour de barreto ou ça joué, oui, mais ça n'a pas duré.
qu'importe que ça a duré ou pas, tu dis qu'aucune période de Corréa n'a été joueuse ben c'est faux, quand il y a eu Barretto, Yattara, un des milieu, Philipoteaux, Polomat, Sakhi ça jouait comme rarement depuis ces 5 dernières années, ça a peut-etre duré que quelques semaines mais ça a existé, et à ce moment Philipoteaux ne driblait pas 3 joueurs, il y avait une action puis Philipoteaux était décalé et mettait le feu, ça ne partait pas d'une action morte

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Winterheart89 » 14 juil. 2018, 18:15

Maxfly a écrit : 14 juil. 2018, 16:50 dans le jeu, dugimont ce n'est vraiment pas terrible, pas un joueur qui va creer les decalages et faire les differences, mais finaliser et concretiser dans les derniers gestes.
un joueur solide et fiable dans ce qu'il sait faire.

un joueur qui ne sera utile et efficace que dans un systeme plus créatif derriere lui, il a de belles stats, mais clermont est une equipe environ 100x plus joueuse que les equipes de correa toutes periodes confondues

le joueur est encore une fois interessant, mais attention au profil.

et surtout, dans quelle utilisation.

on manque de vitesse, de puissance, devant, ce n'est ni dugimont, ni cabot qui l'apporteront

surtout si correa veut jouer a la correa, bas, solide et en contre.

dugimont cabot, je dirais vraiment que l'on manque d'imagination.
on ne va pas claquier 4 me pour cabot tout de meme.... :nono:

perplexe inquiet. :triste1:


Encore une fois tu confirmes par tes propos que tu ne seras jamais satisfait quoi que fasse la direction et plus particulièrement ton copain Daury .
Alors le fait de tout le temps critiquer on en a l'habitude , mais le problème c'est que tu es incapable de donner des noms qui correspondrait à tes désirs pour notre équipe , je suis même en train de me demander si les joueurs que tu souhaiterais voir venir existent réellement ?

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar TeamAja » 14 juil. 2018, 18:15

djibrilenforce a écrit : 14 juil. 2018, 18:07 Offensivement ça pourrait donner ça :

——-—— Momo —————
(Merdji/Begraoui)
Poto —- Dugimont —- Cabot
(Barreto) (Sakhi)
——— Adéoti — Touré ——-
(Fomba) (Mancini)
Moi je vois bien ça oui avec Mancini à la place de Touré titulaire.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar djibrilenforce » 14 juil. 2018, 18:17

TeamAja a écrit : 14 juil. 2018, 18:15
djibrilenforce a écrit : 14 juil. 2018, 18:07 Offensivement ça pourrait donner ça :

——-—— Momo —————
(Merdji/Begraoui)
Poto —- Dugimont —- Cabot
(Barreto) (Sakhi)
——— Adéoti — Touré ——-
(Fomba) (Mancini)
Moi je vois bien ça oui avec Mancini à la place de Touré titulaire.
C’est ce que je souhaite également afin qu’il apporte plus de verticalité dans notre jeu. Mais j’ai peur que ça soit trop offensif.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Alex69 » 14 juil. 2018, 18:37

Yattara aime décrocher et revenir chercher les ballons, ce serait peut être plus son rôle de tourner autour de Dugimont en pointe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2018, 18:38

threeizy a écrit : 14 juil. 2018, 18:14
Maxfly a écrit : 14 juil. 2018, 17:18 mouais, yattara ne touchait pas un ballon, philipoteaux prenait le ballon, dribblait 3 joueurs et marquait tout seul, barreto a peu joué,
il y a eu une petite periode avec notamment pollomat qui passait son temps en attaque et le retour de barreto ou ça joué, oui, mais ça n'a pas duré.
qu'importe que ça a duré ou pas, tu dis qu'aucune période de Corréa n'a été joueuse ben c'est faux, quand il y a eu Barretto, Yattara, un des milieu, Philipoteaux, Polomat, Sakhi ça jouait comme rarement depuis ces 5 dernières années, ça a peut-etre duré que quelques semaines mais ça a existé, et à ce moment Philipoteaux ne driblait pas 3 joueurs, il y avait une action puis Philipoteaux était décalé et mettait le feu, ça ne partait pas d'une action morte
3 match sur 15 ans de carrière, ce n'est pas vraiment représentatif. ;)

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar papy robert » 14 juil. 2018, 18:40

threeizy a écrit : 14 juil. 2018, 18:14
Maxfly a écrit : 14 juil. 2018, 17:18 mouais, yattara ne touchait pas un ballon, philipoteaux prenait le ballon, dribblait 3 joueurs et marquait tout seul, barreto a peu joué,
il y a eu une petite periode avec notamment pollomat qui passait son temps en attaque et le retour de barreto ou ça joué, oui, mais ça n'a pas duré.
qu'importe que ça a duré ou pas, tu dis qu'aucune période de Corréa n'a été joueuse ben c'est faux, quand il y a eu Barretto, Yattara, un des milieu, Philipoteaux, Polomat, Sakhi ça jouait comme rarement depuis ces 5 dernières années, ça a peut-etre duré que quelques semaines mais ça a existé, et à ce moment Philipoteaux ne driblait pas 3 joueurs, il y avait une action puis Philipoteaux était décalé et mettait le feu, ça ne partait pas d'une action morte
C'est vrai Max. Je me souviens notamment du match à Lorient, entre autres, où l'AJA a produit du jeu offensif, ce qui n'était plus arrivé de puis des lustres.
Sur le recrutement actuel, on a quand même de sacrés joueurs de ballon. Cabot en serait également.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2018, 18:42

TeamAja a écrit : 14 juil. 2018, 18:15
djibrilenforce a écrit : 14 juil. 2018, 18:07 Offensivement ça pourrait donner ça :

——-—— Momo —————
(Merdji/Begraoui)
Poto —- Dugimont —- Cabot
(Barreto) (Sakhi)
——— Adéoti — Touré ——-
(Fomba) (Mancini)
Moi je vois bien ça oui avec Mancini à la place de Touré titulaire.

barreto et mancini vont certainement partir titulaire

effectivement, dugimont serait l'attaquant N2 dans ce cas ( voir le sujet merdji)

on pourrait varier d'un 442 entre un 433 dans ce cas.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar TeamAja » 14 juil. 2018, 18:59

Avec tout ces joueurs là ça laisse énormément de possibilité devant et c'est le message que Corréa ne cesse de répéter depuis la reprise.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar chico » 14 juil. 2018, 19:07

Est-il bon de la tete ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2018, 19:17

c'est vraiment l'idée 15 titulaires en concurrence ( vrais pro confirmé) + les jeunes, de n'avoir aucun titulaire par defaut, sauf le gardien faute de....

par contre, correa qui insiste sur les joueurs qu'il n'a pas pu faire venir a nancy, la maladie des entraineurs qui oublient qu'il y a des milliers de footeux bien au dela de leur bout de nez, et qu'il y a des individus dont c'est la fonction de les denicher.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar TeamAja » 14 juil. 2018, 19:28

Maxfly a écrit : 14 juil. 2018, 19:17 c'est vraiment l'idée 15 titulaires en concurrence ( vrais pro confirmé) + les jeunes, de n'avoir aucun titulaire par defaut, sauf le gardien faute de....

par contre, correa qui insiste sur les joueurs qu'il n'a pas pu faire venir a nancy, la maladie des entraineurs qui oublient qu'il y a des milliers de footeux bien au dela de leur bout de nez, et qu'il y a des individus dont c'est la fonction de les denicher.
Corréa veut des joueurs de ligue 2 c'est aussi simple que ça, pas sur que ça est un rapport avec les joueurs qu'il voulait à Nancy.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2018, 19:32

Quand tu aimes un joueur c'est normal de vouloir l'avoir, si tu sais que c'est exactement ce que tu recherches. Moi Mancini je l'aurais pris coute que coute, et Guendouzi aussi, pas besoin de chercher un autre différent si lui c'est vraiment lui que tu veux, après aux recruteurs d'en trouver des semblables, mais si on peut avoir celui qu'on choisit soi-meme c'est encore mieux

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar LaTeigne » 14 juil. 2018, 19:40

Maxfly a écrit : 14 juil. 2018, 18:42
TeamAja a écrit : 14 juil. 2018, 18:15
djibrilenforce a écrit : 14 juil. 2018, 18:07 Offensivement ça pourrait donner ça :

——-—— Momo —————
(Merdji/Begraoui)
Poto —- Dugimont —- Cabot
(Barreto) (Sakhi)
——— Adéoti — Touré ——-
(Fomba) (Mancini)
Moi je vois bien ça oui avec Mancini à la place de Touré titulaire.

barreto et mancini vont certainement partir titulaire

effectivement, dugimont serait l'attaquant N2 dans ce cas ( voir le sujet merdji)

on pourrait varier d'un 442 entre un 433 dans ce cas.
Barreto sera titulaire c’est sûr... l’annee dernière il a fait un bien fou quand il est arrivé ! Et on a besoin de ce joueur qui va courir pendant 90 min.

Ça va être un casse tête avec autant d’offensif mais s’est le but aussi !
Mettre le meilleur un au poste un point c’est tout !
Et Dugimont aura la faculté de pouvoir mettre n’importe qui des quatres devant sur le banc de touche (s’il vient bien sûr) s’il n’est pas dans son match ou mauvais pendant la semaine d’entraînement !

Et j’ai l impression que défensivement on veut faire la même ! Outre le latéral gauche on cherche un DC, mais si le profil d’Hubocan est ciblé, encore une fois on part sur un joueur capable de mettre n’importe qui sur le banc pouvant jouer les 4 postes derrières !

Et On a déjà un joueur au milieu pouvant faire cela !

Bref on risque d’avoir un bien bon groupe si tout se fait ! Personnellement j’aime !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2018, 19:46

teemu

oui, mais il faut aussi accepter que le foot, et le sport en general à evoluer, qu'il c'est mondialisé.
et que l'on peut toujours avoir mieux, si l'on accepte de jeter un regard à l'horizon.
le film moneyball explique bien la confrontation entre l'ancien mode de recrutement, et le «moderne», basé sur l'analyse de la performance au dela du nom et de la réputation.
malheureusement, correa ne semble pas avoir integré cela.

Sam

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Sam » 14 juil. 2018, 20:02

Habitant Clermont, allant voir jouer un certain nombre de matches du Clermont-Foot au Montpied, j'ai du mal à m'emballer sur la rumeur Dugimont.
Je le trouve vraiment trop moyen comme joueur.
Son apport dans le jeu n'est pas des plus marquants.
C'est peut être un des meilleurs offensivement des clermontois mais bon il faut voir le niveau des autres.
Après les niveaux ont pas mal baissé donc à voir ce que ça pourrait donner à L'AJA s'il était amené à venir.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar djej » 14 juil. 2018, 20:10

Maxfly a écrit : 14 juil. 2018, 19:46 teemu

oui, mais il faut aussi accepter que le foot, et le sport en general à evoluer, qu'il c'est mondialisé.
et que l'on peut toujours avoir mieux, si l'on accepte de jeter un regard à l'horizon.
le film moneyball explique bien la confrontation entre l'ancien mode de recrutement, et le «moderne», basé sur l'analyse de la performance au dela du nom et de la réputation.
malheureusement, correa ne semble pas avoir integré cela.
c'est une stratégie, moi, c'est déjà ce que je militais l'an passé, prendre des joueurs rompus à la L2, il y a plusieurs avantages, d'une, aucun problème d’acclimatation, de 2, peu de risque de surprise, un Dugimont, un Goncalves, un Gimbert, tu sais ce que ça vaut et ce que cela va t'apporter, et de 3, tu affaiblis aussi un concurrent, c'est à prendre en compte.
Strasbourg est monté avec Goncalves, Nogueira, Martinez, Boutaib, Reims a été cherché Chavarria, Abdelhammid, Chavalerin, et pas un croate, un colombien ou un slovène.
Corréa a peut être aussi été échaudé par ses derniers transferts nancéens, entre Patrick Eler, Chernik....
Modifié en dernier par djej le 14 juil. 2018, 20:32, modifié 1 fois.

Même en L2, toujours là !
Localisation : Serris (77)

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Hesdea » 14 juil. 2018, 20:20

djej a écrit : 14 juil. 2018, 20:10 c'est une stratégie, moi, c'est déjà ce que je militais l'an passé, pendre des joueurs rompus à la L2, il y a plusieurs avantages, d'une, aucun problème d’acclimatation, de 2, peu de risque de surprise
La pendaison c'est surfait... mais c'est vrai que du coup niveau stratégie c'est efficace, pas de problème d'acclimatation, les mecs se plaignent même plus. Peu de risque de surprise c'est sur, la pendaison c'est clair net précis. Après on peut faire un grand bucher aussi, c'est plus folklorique, les gens aiment bien. Et y a une part de hasard, on sait pas trop si le mec va crâmer ou pas, il peut y avoir des surprises...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar djej » 14 juil. 2018, 20:33

Hesdea a écrit : 14 juil. 2018, 20:20
djej a écrit : 14 juil. 2018, 20:10 c'est une stratégie, moi, c'est déjà ce que je militais l'an passé, pendre des joueurs rompus à la L2, il y a plusieurs avantages, d'une, aucun problème d’acclimatation, de 2, peu de risque de surprise
La pendaison c'est surfait... mais c'est vrai que du coup niveau stratégie c'est efficace, pas de problème d'acclimatation, les mecs se plaignent même plus. Peu de risque de surprise c'est sur, la pendaison c'est clair net précis. Après on peut faire un grand bucher aussi, c'est plus folklorique, les gens aiment bien. Et y a une part de hasard, on sait pas trop si le mec va crâmer ou pas, il peut y avoir des surprises...
:merci: