[Officiel] Rémy Dugimont s'engage 3 ans à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar zarmach92 » 15 juil. 2018, 21:32

Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 16:23 oh, mais j'explique simplement que si le joueur a vraiment cette tendinite, que ce n'est pas anodin, que ça ne disparait pas en 1 semaine de repos, et que l'on serait inspiré d'aller voir ailleur.
alors c'est une vision pessimiste, certes, mais cette strategie eviterait les «licata» ou les gragnic.

bien sur qu'a 32 ans le joueur n'est plus neuf, mais il y a des blessures moins genantes que d'autres.
Ok docteur, coach, président, directeur sportif, kiné, ostéo, directeur général, intendant , jardinier, joueur, recruteur, manageur, actionnaire majoritaire, minoritaire... et j'en passe. :pendu:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2018, 21:34

non, ça c'est guy roux, il est unique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar zarmach92 » 15 juil. 2018, 21:55

Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 21:34 non, ça c'est guy roux, il est unique.
T'en fais pas, c'était de l'ironie. Lui il sait et surtout, il a fait.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2018, 21:58

zarmach92 a écrit : 15 juil. 2018, 21:55
Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 21:34 non, ça c'est guy roux, il est unique.
T'en fais pas, c'était de l'ironie. Lui il sait et surtout, il a fait.
:diable:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar King Canto » 15 juil. 2018, 22:02

Mais c’est vrai qu’entre Dugimont, profil un peu vieillissant, agent malin, ancienne cible de Correa, et Cabot profil rare mais joueur cher, ça cache un manque de créativité, pas trop inquiétant dans la mesure où le « timing » serait intéressant si ces joueurs venaient, mais attention tout de même, Ndicka c’est une belle opportunité, au club de la saisir...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 15 juil. 2018, 22:29

Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 21:17 grave non, genant oui.

si tu te retrouves avec un joueur qui ne peut jouer qu'un match sur 2 et a 50% pendant des mois.:triste1:

alors, oui, ça ne peut etre qu'une surcharge + deshydratation. mais avec le bol et les moyens medicaux dont dispose l'aja...
Il n'y a aucune histoire de déshydratation. Et je doute fort que notre nouveau Doc' soit un pleutre au point du 1 match sur 2 pendant des mois.
Ce n'est pas gênant non. Les tendinopathies de surcharge, si c'est cela, c'est très très très très très bien pris en charge. Tu dramatises là.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2018, 22:35

oui je dramatise, car c'est un joueur de 32 ans qui serait notre «grosse recrue» en attaque.
meme si il ne faut pas comparer, l'aja reste le club de licata ou du «leger probleme» de gragnic qui lui a bouffé une saison.
si c'est simplement lié a la preparation, ça se prend rapidement en charge, oui, tu as raison.
si c'est chronique et qu'il se la traine depuis un petit moment, par contre.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 15 juil. 2018, 22:46

Une tendinopathie de surcharge n'est pas chronique. Je vais la mienne quand je veux reprendre trop fort. Encore une fois, à voir ce qu'ils entendent par "tendinite", mais si c'est une pathologie de surcharge, c'est vraiment juste de la charge. Zéro risque pour ce type de patient que ça devienne une tendinopathie réactionnelle.

Pour ceux que ça intéressent : https://bjsm.bmj.com/content/43/6/409

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2018, 22:52

guilly, mais je suis d'accord, je parle en chronique depuis le debut. pas du bobo de reprise.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar piquey » 16 juil. 2018, 00:12

Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 16:23 oh, mais j'explique simplement que si le joueur a vraiment cette tendinite, que ce n'est pas anodin, que ça ne disparait pas en 1 semaine de repos, et que l'on serait inspiré d'aller voir ailleur.
alors c'est une vision pessimiste, certes, mais cette strategie eviterait les «licata» ou les gragnic.

bien sur qu'a 32 ans le joueur n'est plus neuf, mais il y a des blessures moins genantes que d'autres.
Le mec a un passif solide, a joué quasi tous les matchs pendant 3 ans mais a la moindre notion d'une tendinite, tu t'allarmes en disant : ne le recrutez pas c un handicapé...
Ya peut être une marge entre les 2 non ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar piquey » 16 juil. 2018, 00:15

Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:52 guilly, mais je suis d'accord, je parle en chronique depuis le debut. pas du bobo de reprise.
Que dalle pour le coup, comment parler de chronique quand le mec joue quasi tous les matchs depuis 3 ans ?

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar lakota » 16 juil. 2018, 00:17

Je trouve bizarre cette rumeur, sachant qu'on est bien pourvu à ce poste (Yatarra, Merdji, Montiel et Begraoui).
Ce n'est clairement pas un ailier, mais plus un 9 ou 9 et demi, il peut être intéressant si on joue en 442.
Par contre, si c'est en 433, 4231 ou 4141, je ne vois pas trop l'intérêt, car il risque de ne pas beaucoup jouer, à moins d'une longue blessure ou d'une méforme.
S'il vient en tout les cas, ça va mettre une grosse pression à Momo.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 16 juil. 2018, 00:34

Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:52 guilly, mais je suis d'accord, je parle en chronique depuis le debut. pas du bobo de reprise.
Je suis navré mais je ne comprends pas le "chronique depuis le début" sur une "tendinite d'Achille" supposément tendinopathie de surcharge. Enfin, pour être intellectuellement honnête, tu pourrais bien parler d'une tendinopathie remaniée (= multiplication de tendinopathies réactionnelles qui sont des réponses du tendon à une augmentation NON ADAPTÉE de la charge) ou de tendinopathies dégénératives, mais soit, dans le premier cas, la néoneurovascularisation aurait été soignée chirurgicalement par une "cauterization", soit il aurait des nodules persistants. Mais honnêtement, encore une fois chez un sportif pro...
Je ne comprends sincèrement pas de quoi tu parles. On ne parle pas de bobo de reprise, mais d'une surcharge, donc une charge mal adaptée. Donc il n'y aurait pas de début ou de chronique.
De toutes les manières, tant qu'on a pas son dossier médical, on est dans la supputation. Quoi qu'il en soit, ne pas prendre un joueur pour une "tendinite", c'est franchement couillon.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 16 juil. 2018, 00:40

piquey a écrit : 16 juil. 2018, 00:15
Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:52 guilly, mais je suis d'accord, je parle en chronique depuis le debut. pas du bobo de reprise.
Que dalle pour le coup, comment parler de chronique quand le mec joue quasi tous les matchs depuis 3 ans ?
Ouai voilà...35 matchs minimum par saison, ce n'est franchement pas possible avec ne serait-ce qu'une tendinopathie remaniée (je ne parle pas de la dégénérative). La très succincte anamnèse (période de préparation + "devrait être ménagé") fait tout de même pencher la balance dans la surcharge. Ça datait du 29 juin, donc ça ne doit franchement plus être d'actualité. Et puis "ménagé" ne veut pas dire être mis au repos total. Le mec a juste baissé l'intensité de sa prépa le temps pour retrouver une charge que le tendon puisse encaisser. Là, il doit avoir repris de plus belle.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 01:43

piquey a écrit : 16 juil. 2018, 00:15
Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:52 guilly, mais je suis d'accord, je parle en chronique depuis le debut. pas du bobo de reprise.
Que dalle pour le coup, comment parler de chronique quand le mec joue quasi tous les matchs depuis 3 ans ?
je n'ai pas écrit qu'il l'a depuis 3 ans.
mais mettre un «gros transfert» sur un joueur de 32 ans qui peut etre blessé, diminué, ça serait egalement couillon.

par le passé, le club a «fermé le yeux» lors des visites medicales, on se souvient de l'episode rocambolesque licata.
alors oui, je prône une prudence extrême sur l’état physique de nos recrues.

guilly, comme tu le dis, pas de dossier, pas de connaissance de l'historique.
simple opinion, peut etre exagéré, lié a la mauvaise habitude du club sur le recrutement de canard boiteux.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 16 juil. 2018, 10:39

Certes. Mais entre une algodystrophie (ou le plus à la mode Syndrome Douloureux Régional Complexe - SDRC) et une tendinopathie de surcharge...Un gastro passerait moins vite.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar tequila » 16 juil. 2018, 11:21

piquey a écrit : 16 juil. 2018, 00:15 Que dalle pour le coup, comment parler de chronique quand le mec joue quasi tous les matchs depuis 3 ans ?
C'est comme les "blessures à répétition" de Boto :mrgreen: :-/

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar minor95 » 16 juil. 2018, 11:32

Non mais non ,... 700000 sur un mec de 32 ans ...
On va lui promettre un contrat de 3 ans ??..
Et il va nous faire une viale ???..

BeIn moi je ne suis pas pour

Ce n est que mon point de vue

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar AJAIX » 16 juil. 2018, 11:43

minor95 a écrit : 16 juil. 2018, 11:32 Non mais non ,... 700000 sur un mec de 32 ans ...
On va lui promettre un contrat de 3 ans ??..
Et il va nous faire une viale ???..

BeIn moi je ne suis pas pour

Ce n est que mon point de vue
Pourquoi c'est aussi un fan de tongue?

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Rom.M » 16 juil. 2018, 12:01

Je peux vous dire que tout mes amis supporters de Clermont, 32 ans ou pas, ont aucune envie qu'il parte. A un moment donné il faut arrêter avec l'âge, regardez Benjamin Nivet il a 40 ans et le mec arrive encore a être décisif et important dans un collectif.

Tout n'est qu'une question d'hygiène de vie, de sérieux et de mental. Un ami de Clermont m'a dit qu'il peut très largement faire encore 2 saisons pleine et que c'est un super joueur. Donc l'âge moi je n'y porte pas attention, l'important c'est la vision du jeu, le talent et l'envie.