[Officiel] Julien Feret s'engage à Auxerre pour une saison !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 08 août 2018, 11:04

diodio

ce n'est pas parce que fomba est grand est noir que c'est un defensif, encore une fois.
fomba, justement, c'est un joueur qui apporte du jeu vers l'avant, des changement d'aile...et qui ne defend pas assez ou mal.


teemu

peut etre parce que ça te met des oeuillieres, et que pour faire jouer des anciens joueurs, tu passes a coté de joueur meilleur, plus jeune, moins cher.
aussi simplement.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar thom89 » 08 août 2018, 11:06

Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:04
teemu

peut etre parce que ça te met des oeuillieres, et que pour faire jouer des anciens joueurs, tu passes a coté de joueur meilleur, plus jeune, moins cher.
aussi simplement.
oh oui le fameux joueur de 25 ans, meilleur que Feret techniquement, qui est libre de tout contrat avec un tout petit salaire, et qui accepte de venir à Auxerre
Tu vis sur quelle planète?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 08 août 2018, 11:07

comme en prenant un autre joueur tu peux passer à coté d'un joueur meilleur que tu as connu, c'est con comme façon de penser, on prend un joueur parce qu'on juge qu'on ne trouve pas mieux c'est tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 08 août 2018, 11:11

threeizy a écrit : 08 août 2018, 11:07 comme en prenant un autre joueur tu peux passer à coté d'un joueur meilleur que tu as connu, c'est con comme façon de penser, on prend un joueur parce qu'on juge qu'on ne trouve pas mieux c'est tout.
je dirais plutot, car on ne fait meme pas l'effort de jeter un oeuil sur les autres joueurs et les autres propositions car on ne «connait pas», et que l'on n'a pas envie de faire l'effort là dessus ( et ça vise directement correa, oui)

comme un enfant ou un ado qui dit «c'est nul, ou j'aime pas» alors qu'il n'a jamais essayé.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 08 août 2018, 11:13

peut etre parce que ça te met des oeuillieres, et que pour faire jouer des anciens joueurs, tu passes a coté de joueur meilleur, plus jeune, moins cher.
aussi simplement.
Des bons "numéros 10" qui ont un vraie justesse technique et qui peuvent délivrer des bons ballons il y en a à travers le monde. il y en a beaucoup.

Après tu peux retourner le truc dans tous les sens, ils viennent pas en Ligue 2. Que ce soit par manque d'imagination des clubs de L2, manque de travail, manque de moyens humains et financiers ou manque d'attrait de notre championnat,...

Mais je pense sincèrement qu'un joueur comme Féret, plus jeune, avec sa qualité technique, il a déjà 50 clubs sur lui, des agents qui le sollicitent sans arrêt, etc...

Après si on regarde objectivement ce que peut nous apporter un joueur comme Féret, que ce soit un jeune de 25 ans qui arrive d'un championnat un peu "exotique" ou que ce soit un joueur de 36 ans qui propose des garanties en terme de minutes jouées par saison, honnêtement ça fait pas grande différence dans l'immédiat.

Après est-ce que ça règle la question de la défense centrale ? non. Est-ce que ça explique pourquoi Sissako a pas sa chance en numéro 6 ? non
Est-ce que ça règle le problème de l'ailier droit ? non. D'ailleurs si on joue 433 avec un milieu Mancini-Adéoti-Féret par exemple, si on a toujours pas d'ailier droit, pas sur que ça fonctionne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 08 août 2018, 11:15

avec un milieu mancini adeoti feret, qui recupere les ballons ?

issa, encore une fois, ce n'est pas parce que ces joueurs ne font pas la une de l'equipe qu'ils n'existent pas.
le foot est riche de talent pour ceux qui veulent se donner la peine de cherche un peu.

surtout quand on ne cherche pas un ballon d'or, mais un simple bon joueur niveau l2x.
Modifié en dernier par Maxfly le 08 août 2018, 11:16, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 08 août 2018, 11:16

Peut être que les deux profils box to box d’en barreto et Fomba déséquilibre totalement l’equipe.

Je serais ps surpris qu’un des deux perdent sa place... et qu’il rentre après remplacer Feret avec des consignes bien particulières...

Sinon on recrute Imorou et Alhadhur quand ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 08 août 2018, 11:18

LaTeigne a écrit : 08 août 2018, 11:16 Peut être que les deux profils box to box d’en barreto et Fomba déséquilibre totalement l’equipe.

c'est certains, faut un vrai recuperateur a leur place, mais qui n'est pas feret.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar thom89 » 08 août 2018, 11:19

Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:15 avec un milieu mancini adeoti feret, qui recupere les ballons ?

issa, encore une fois, ce n'est pas parce que ces joueurs ne font pas la une de l'equipe qu'ils n'existent pas.
le foot est riche de talent pour ceux qui veulent se donner la peine de cherche un peu.

surtout quand on ne cherche pas un ballon d'or, mais un simple bon joueur niveau l2x.
touré à la place d'adéoti

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 08 août 2018, 11:19

Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:18
LaTeigne a écrit : 08 août 2018, 11:16 Peut être que les deux profils box to box d’en barreto et Fomba déséquilibre totalement l’equipe.

c'est certains, faut un vrai recuperateur a leur place, mais qui n'est pas feret.
Touré et/ou Goujon

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Dio-Dio » 08 août 2018, 11:20

Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:04 diodio

ce n'est pas parce que fomba est grand est noir que c'est un defensif, encore une fois.
fomba, justement, c'est un joueur qui apporte du jeu vers l'avant, des changement d'aile...et qui ne defend pas assez ou mal.


teemu

peut etre parce que ça te met des oeuillieres, et que pour faire jouer des anciens joueurs, tu passes a coté de joueur meilleur, plus jeune, moins cher.
aussi simplement.
Et ce n'est pas parce que il défend mal que c'est un offensif! Il est jeune et plus dans un rôle de 8 mais à l'heure actuelle, dans notre schéma de jeu des 2 premiers matchs la responsabilité du jeu et le liant de nos attaques incombe à lui et Adeoti, et sans leur faire offense ça ne fonctionne pas!

Je pense que Feret peut et doit remplir ce rôle... maintenant reste à voir comment Correa va l'utiliser et ca construire son équipe... c'est sur que si Feret vient pour jouer 6 dans un milieu à 2 je pense que cela ne sert à rien... et de même en tant que milieu droit...

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Mac-Manus89 » 08 août 2018, 11:22

Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:15 avec un milieu mancini adeoti feret, qui recupere les ballons ?

issa, encore une fois, ce n'est pas parce que ces joueurs ne font pas la une de l'equipe qu'ils n'existent pas.
le foot est riche de talent pour ceux qui veulent se donner la peine de cherche un peu.

surtout quand on ne cherche pas un ballon d'or, mais un simple bon joueur niveau l2x.

Qui reccupere le ballon?

Zacharie, bien évidemment... Dans ses petits buts !

Toure est vraiment cramé auprès de Correa?
Ce rôle de sentinelle lui conviendrait mieux et à ce poste la il ratisserait carrément dans avoir Adeotti dans ses pattes...

Feret est quand même un joueur de foot « premium » pour la L2, avec mentalité et hygiène de vie irréprochables, l’avoir avec soi c’est augmenter ses chances de jouer de manière cohérente.
Aucun doute sur ses compétences, et son rendement. J’en ai un peu plus sur celles de PABLO pour l’integrer sans déséquilibrer encore plus son milieu...

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 08 août 2018, 11:23

Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:15 avec un milieu mancini adeoti feret, qui recupere les ballons ?

issa, encore une fois, ce n'est pas parce que ces joueurs ne font pas la une de l'equipe qu'ils n'existent pas.
le foot est riche de talent pour ceux qui veulent se donner la peine de cherche un peu.

surtout quand on ne cherche pas un ballon d'or, mais un simple bon joueur niveau l2x.
Nan mais moi je suis d'accord, moi je suis partisan d'un 4231/442 avec 2 vrais 6, et un Mancini à droite puisque de toute façon on a pas d'ailier droit pour l'instant.

C'était pour dire que prendre Féret ne va pas régler tous les problèmes, que c'est pas sur que ça marche si les compos ne sont pas bonnes, etc...C'était pour dire qu'il faut déconnecter le recrutement de Féret de tous les autres "manques" que l'on a dans l'effectif.

Après voilà pour la variété de recrutement, pour le moment faut oublier, on ira pas recruter ailleurs que sur le plan national et à la rigueur la Belgique alors que le marché est mondialisé et qu'avec les salaires qu'est capable de pratiquer l'AJA on pourrait proposer des choses à 80% des joueurs professionnels du monde entier
Modifié en dernier par Issa_Ba_The_Maestro le 08 août 2018, 11:25, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 08 août 2018, 11:24

fandeRUUD a écrit : 08 août 2018, 11:19
Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:18
LaTeigne a écrit : 08 août 2018, 11:16 Peut être que les deux profils box to box d’en barreto et Fomba déséquilibre totalement l’equipe.

c'est certains, faut un vrai recuperateur a leur place, mais qui n'est pas feret.
Touré et/ou Goujon
Je pense que Correa veut déjà voir avec Feret donc un milieu qui tient plus en place ce que cela peut donner...

Moi je vois bien Correa tester Adeoti à la récup / Feret en 8 et Barreto en 10.

Même si je trouve cela vraiment trop léger... à la récupération. Mais on aura enfin un joueur de tête p******

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 08 août 2018, 11:28

Après l'âge ne veut pas forcément dire quelque chose, il suffit de regarder Nivet qui semble être un cas à part mais qui est toujours utile à son équipe. Enfin nous verrons bien ce que Féret donnera et surtout à quel poste sera-t-il utilisé ?.
Après certains ont tendance à faire un rapprochement tentant avec Obraniak mais pour moi on est pas tout à fait dans le même cas, Obraniak était allé dans un championnat mineur et ne jouait plus trop lorsqu'il a signé à Auxerre ce qui n'est pas le cas de Féret.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar chico » 08 août 2018, 11:32

thom89 a écrit : 08 août 2018, 11:19
Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:15 avec un milieu mancini adeoti feret, qui recupere les ballons ?

issa, encore une fois, ce n'est pas parce que ces joueurs ne font pas la une de l'equipe qu'ils n'existent pas.
le foot est riche de talent pour ceux qui veulent se donner la peine de cherche un peu.

surtout quand on ne cherche pas un ballon d'or, mais un simple bon joueur niveau l2x.
touré à la place d'adéoti
Toure est blackliste ; Adeoti est capitaine

flo

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar flo » 08 août 2018, 11:34

Maxfly a écrit : 07 août 2018, 23:28 si dans 3 semaines on a un super effectif, equilibré, que l'on a transferé preté d'autres joueurs comme sissako, goujon ou montiel, et que l'on a 3 ou 4 titulaire indiscutable qui arrive et performant, je presenterai mes excuses.
Ca t'est jamais arrivé en 15 ans de critique, ça va pas arriver demain :-/

Comme ça vient d'être souligné, Feret peut nous faire du bien aussi niveau jeu de tete.
Il a une technique très au dessus de la moyenne et va faire du bien pour alimenter nos offensifs.
Après il faudra trouver le bon équilibre car on n'est pas assez solide avec Fomba qui se projette beaucoup vers l'avant, il ne faut pas qu'on recrée le même désequilibre

Alors...cap Feret ? :happy1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 08 août 2018, 11:34

chico a écrit : 08 août 2018, 11:32
thom89 a écrit : 08 août 2018, 11:19
Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:15 avec un milieu mancini adeoti feret, qui recupere les ballons ?

issa, encore une fois, ce n'est pas parce que ces joueurs ne font pas la une de l'equipe qu'ils n'existent pas.
le foot est riche de talent pour ceux qui veulent se donner la peine de cherche un peu.

surtout quand on ne cherche pas un ballon d'or, mais un simple bon joueur niveau l2x.
touré à la place d'adéoti
Toure est blackliste ; Adeoti est capitaine
Et pourtant Touré est notre meilleur 6.
C'est débile de se priver de ce joueur, pour je ne sais quelle raison.

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar chico » 08 août 2018, 11:36

Tu preches un converti.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 08 août 2018, 11:38

Maxfly a écrit : 08 août 2018, 11:15 avec un milieu mancini adeoti feret, qui recupere les ballons ?
tu vois tu cherches encore à gueuler pour gueuler, tu as bien dit que si l'ailier droit de bon niveau arrivait, que le défenseur de bon niveau arrivait et que l'arrière gauche arrivait tu serais content, et là tu dis quoi, "qui récupère le ballon ?", mais si les 3 joueurs idoines arrivaient qui de plus aurait récupéré le ballon ? On dirait que c'est la subite arrivée de Féret qui crée ce problème de récupération alors que rien du tout.
Modifié en dernier par Friend Zone le 08 août 2018, 11:55, modifié 1 fois.