[Officiel] Julien Feret s'engage à Auxerre pour une saison !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 08 août 2018, 14:09

just4fun a écrit : 08 août 2018, 13:57
AlexAJA a écrit : 08 août 2018, 13:36 Il devrait signer d'ici à Vendredi. L'AJA vise désormais en priorité un latéral gauche...

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 46311.html
Il faut un latéral droit aussi put… y a quelque chose qu'ils comprennent pas ???

Arcus c'est moyen faible, voire mauvais. Au mieux c'est un remplaçant. Et parti comme il est, il va jouer 3 matchs sur 4 et purger sa suspension...
Boarf y'a goujon ou youssouf.. Quoi ça pose problème ? :aille:

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar papy robert » 08 août 2018, 14:11

djej a écrit : 08 août 2018, 13:57
Maxfly a écrit : 08 août 2018, 13:50
djej a écrit : 08 août 2018, 13:46 Non mais Maxfly va user de tous les arguments possible pour démontrer que c'est une erreur.
Et au premier mauvais match de Féret, on aura droit à : "mais puisque que Féret est le meilleur récupérateur de France..."

du grand classique...
pas une erreur, mais une utilisation falacieuse des stats.
le coequipier fait le pressing, met le pied, le tacle, prend le ballon, tu es a coté tu «recuperes» donc le ballon, c'est toi qui est considéré statistiquement comme le recuperateur, pas celui qui a enlevé le ballon et coupé les actions adverses. ;)

ainsi, si tu joues bas, près de tes defensifs, ce qui est normal pour un relayeur, tu as de gros chiffres, meme si ce n'est pas toi qui fait le job defensif.
moi je m'en fous des stats, je m'intéresse à la qualité du joueur, à l'utilisation qu'il fait du ballon, à sa vision du jeu, à sa classe sur le terrain, et pour tout ça, je dis un GRAND oui.
ça nous changera de Sangaré, Segbefia ou Youssouf...........Amen
Poto, feret, mancini et baretto je pense que beaucoup aimeraient ce milieu...

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 08 août 2018, 14:11

thom89 a écrit : 08 août 2018, 14:09
JP-Mignot a écrit : 08 août 2018, 14:08
thom89 a écrit : 08 août 2018, 13:51
JP-Mignot a écrit : 08 août 2018, 13:47
AlexAJA a écrit : 08 août 2018, 13:36 Il devrait signer d'ici à Vendredi. L'AJA vise désormais en priorité un latéral gauche...

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 46311.html
Et le voila le problème de ce recrutement, c'était trop dur de trouver le bon ailier droit et le bon dc donc on prend Féret histoire de bricoler avec Adeoti derrière si y'a besoin et de pousser définitivement les Mancini & co à droite.. Pas sur qu'on prenne le problème par le bon bout m'enfin. Pas de problème avec le niveau de Féret personnellement mais faudrait vraiment revoir les priorités pour enfin avoir une équipe compétitive pour la ligue 2, si le reste fini par arriver :amen:
Et encore est-ce que c'est vraiment envisagé de replacer Adetoti et de faire revenir Touré ? Car ça parait indispensable encore plus maintenant mais dans la réalité on a plus vu Adeoti rester au milieu et tirer un peu plus encore sur la corde Tacalfred derrière, si on se retrouve avec du adeoti-féret à la récup devant cette défense :aille2:
ca sort d'où cette légende que Feret vient à la place d'un ailier et d'un dc?
ça s'appelle de l'interprétation, chacun la sienne je te saute pas à la gorge si tu penses qu'on va recruter féret + un défenseur central titulaire + un ailier titulaire et mettre sur le banc Barreto + Touré + Mancini + sakhi + Ba
l'article spécifie que la priorité est désormais l'arrière gauche donc on verra après pour le reste
c'est pas une question de voir le mauvais coté des choses vous êtes drolement agacés aujourd'hui
on a une vidéo du président lui mêm qui dit qu'on attend un ailier droit, un arrière gauche et un DC
je te saute pas à la gorge, c'est juste penible de lire vos interprétations sur un article de l'YR alor qu'on a une source officielle qui contredit ce que vous dites
les choses évoluent

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar thom89 » 08 août 2018, 14:12

JP-Mignot a écrit : 08 août 2018, 14:11
thom89 a écrit : 08 août 2018, 14:09
JP-Mignot a écrit : 08 août 2018, 14:08
thom89 a écrit : 08 août 2018, 13:51
JP-Mignot a écrit : 08 août 2018, 13:47

Et le voila le problème de ce recrutement, c'était trop dur de trouver le bon ailier droit et le bon dc donc on prend Féret histoire de bricoler avec Adeoti derrière si y'a besoin et de pousser définitivement les Mancini & co à droite.. Pas sur qu'on prenne le problème par le bon bout m'enfin. Pas de problème avec le niveau de Féret personnellement mais faudrait vraiment revoir les priorités pour enfin avoir une équipe compétitive pour la ligue 2, si le reste fini par arriver :amen:
Et encore est-ce que c'est vraiment envisagé de replacer Adetoti et de faire revenir Touré ? Car ça parait indispensable encore plus maintenant mais dans la réalité on a plus vu Adeoti rester au milieu et tirer un peu plus encore sur la corde Tacalfred derrière, si on se retrouve avec du adeoti-féret à la récup devant cette défense :aille2:
ca sort d'où cette légende que Feret vient à la place d'un ailier et d'un dc?
ça s'appelle de l'interprétation, chacun la sienne je te saute pas à la gorge si tu penses qu'on va recruter féret + un défenseur central titulaire + un ailier titulaire et mettre sur le banc Barreto + Touré + Mancini + sakhi + Ba
l'article spécifie que la priorité est désormais l'arrière gauche donc on verra après pour le reste
c'est pas une question de voir le mauvais coté des choses vous êtes drolement agacés aujourd'hui
on a une vidéo du président lui mêm qui dit qu'on attend un ailier droit, un arrière gauche et un DC
je te saute pas à la gorge, c'est juste penible de lire vos interprétations sur un article de l'YR alor qu'on a une source officielle qui contredit ce que vous dites
les choses évoluent
non

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 08 août 2018, 14:14

thom89 a écrit : 08 août 2018, 14:12
JP-Mignot a écrit : 08 août 2018, 14:11
thom89 a écrit : 08 août 2018, 14:09
JP-Mignot a écrit : 08 août 2018, 14:08
thom89 a écrit : 08 août 2018, 13:51

ca sort d'où cette légende que Feret vient à la place d'un ailier et d'un dc?
ça s'appelle de l'interprétation, chacun la sienne je te saute pas à la gorge si tu penses qu'on va recruter féret + un défenseur central titulaire + un ailier titulaire et mettre sur le banc Barreto + Touré + Mancini + sakhi + Ba
l'article spécifie que la priorité est désormais l'arrière gauche donc on verra après pour le reste
c'est pas une question de voir le mauvais coté des choses vous êtes drolement agacés aujourd'hui
on a une vidéo du président lui mêm qui dit qu'on attend un ailier droit, un arrière gauche et un DC
je te saute pas à la gorge, c'est juste penible de lire vos interprétations sur un article de l'YR alor qu'on a une source officielle qui contredit ce que vous dites
les choses évoluent
non
L'ajout d'un milieu de terrain ne changent rien au statut de tous les autres d'accord

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar just4fun » 08 août 2018, 14:21

LaTeigne a écrit : 08 août 2018, 14:05
just4fun a écrit : 08 août 2018, 13:57
AlexAJA a écrit : 08 août 2018, 13:36 Il devrait signer d'ici à Vendredi. L'AJA vise désormais en priorité un latéral gauche...

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 46311.html
Il faut un latéral droit aussi put… y a quelque chose qu'ils comprennent pas ???

Arcus c'est moyen faible, voire mauvais. Au mieux c'est un remplaçant. Et parti comme il est, il va jouer 3 matchs sur 4 et purger sa suspension...
Mais non tu ne sais pas lire !
On te dit que seul le poste d’arriere Gauche n’est pas double !!!
Je sais à peu près lire, et moi je dis que si le poste d'arrière latéral gauche n'est pas doublé, celui d'arrière latéral droit ne l'est pas non plus (et j'irais volontiers jusqu'à dire que n'a même pas de titulaire à ces 2 postes...).

Ensuite, le poste de milieu droit/ailier droit n'est pas doublé non plus, on a tout simplement personne, Mancini pouvant y jouer, mais ce n'est pas son poste de formation, et le poste de milieu latéral gauche n'est pas doublé non plus (même si je pense que dans la tête des dirigeants c'est barreto qui remplacerait philipoteaux).

Pour conclure, pour moi, les 2 postes de défenseurs latéraux ainsi que le milieu droit sont des priorités absolues, ne pas recruter ces 3 postes serait une erreur grossière, même si je pense que dans la tête des dirigeants l'arrivée de feret envoie mancini à droite et bouclé le dossier du milieu droit, avec sacki et youssouf en doublure.

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar hyogaa » 08 août 2018, 14:32

Quelqu'un est au courant de son niveau de préparation ? Parce que si il arrive mais peut etre opérationnel que dans 1mois c'est dommage.

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 08 août 2018, 14:38

En tout cas lyonne ne parle plus du recrutement d'un défenseur central... Est-ce que adeoti ne va pas repasser derrière et être remplacé au milieu par feret. Touré retrouverait le poste qu'il aime en sentinelle avec goujon en remplaçant sans doute et derrière donc on aurait bellugou, adeoti et ba avec en plus tacalfred et marcellin. Perso je l'ai déja dit mais adeoti en milieu défensif c'est juste pas possible faut le remettre derrière ou sinon dehors

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Genuinely » 08 août 2018, 14:38

Au départ pas trop emballé par ce recrutement, après réflexion ça peut être le profil dont on a besoin au milieu, à condition de réintégrer Touré. Même si j'ai pas été trop fan de la saison dernière de Birama, c'est un profil dont on a besoin, athlétique, capable de compenser, bonne anticipation. Pour relancer, il aura justement Féret à ses côtés pour orienter le jeu (c'est déjà mieux qu'Adéoti :modo: ). Et à leurs côtés, des gars comme Fomba ou Mancini dans un rôle de puncheurs, pouvant casser des lignes balle aux pieds. Ca peut vraiment donner un bon milieu complémentaire tout ça.

Sans parler du fait qu'à la dernière passe, ça sera surement mieux que Barreto qui a montré ses limites dans ce rôle récemment.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar dotmick » 08 août 2018, 14:41

Je suis confus: on prend pas Feret pour être notre 6 justement? Et c'est quoi son poste à Adeoti au final? (parceque j'ai l'impression qu'on le met partout là)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Maxfly » 08 août 2018, 14:42

Genuinely a écrit : 08 août 2018, 14:38 Au départ pas trop emballé par ce recrutement, après réflexion ça peut être le profil dont on a besoin au milieu, à condition de réintégrer Touré. Même si j'ai pas été trop fan de la saison dernière de Birama, c'est un profil dont on a besoin, athlétique, capable de compenser, bonne anticipation. Pour relancer, il aura justement Féret à ses côtés pour orienter le jeu (c'est déjà mieux qu'Adéoti :modo: ). Et à leurs côtés, des gars comme Fomba ou Mancini dans un rôle de puncheurs, pouvant casser des lignes balle aux pieds. Ca peut vraiment donner un bon milieu complémentaire tout ça.

Sans parler du fait qu'à la dernière passe, ça sera surement mieux que Barreto qui a montré ses limites dans ce rôle récemment.
:super: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Alex69 » 08 août 2018, 14:43

La dernière passe ok mais qui pour marquer ?

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar thom89 » 08 août 2018, 14:45

le moment de tenter un:
feret toure mancini
recrue ou barreto merdji ou begraoui poto

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Genuinely » 08 août 2018, 14:49

Alex69 a écrit : 08 août 2018, 14:43 La dernière passe ok mais qui pour marquer ?
Bah Eli Kroupi voyons !

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Dio-Dio » 08 août 2018, 14:50

En ce qui concerne Arcus, à mon sens il se perd à vouloir faire du Meunier alors qu'il est d'abord défenseur! Je ne lui en voudrai pas si il défend enfin son couloir!

Faire comme quand il est arrivé, défendre tout le temps et monter de temps en temps. Depuis la fin de la saison dernière, il monte systématiquement et défend de temps en temps... en plus quand il défend il est en retard et mal placé car il se perd en attaquant!!!

Le staff à raison il faut un milieu droit car Acus n'a pas le niveau.... ::d

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Meuric » 08 août 2018, 15:10

Féret a toujours souffert d'une certaine nonchalance dans sa démarche et sa vitesse d'exécution. Ca lui a été préjudiciable pour percer en L1, mais en L2, ça devrait lui laisser 1/2 seconde de plus pour faire la différence comme il le faisait à Reims. (ps : il a vraiment réconcilié Delaune avec le foot à une époque où Reims faisait un peu penser à l'AJA d'aujourd'hui)

Par contre pour ça, il faudra du mouvement autour de lui et devant. Avec Philipotteaux et Yattara ça pourrait bien combiner mais ça accentue la nécessité d'avoir quelqu'un d'explosif à droite, et pas juste un milieu droit propre.

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar LaTeigne » 08 août 2018, 15:17

just4fun a écrit : 08 août 2018, 14:21
LaTeigne a écrit : 08 août 2018, 14:05
just4fun a écrit : 08 août 2018, 13:57
AlexAJA a écrit : 08 août 2018, 13:36 Il devrait signer d'ici à Vendredi. L'AJA vise désormais en priorité un latéral gauche...

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 46311.html
Il faut un latéral droit aussi put… y a quelque chose qu'ils comprennent pas ???

Arcus c'est moyen faible, voire mauvais. Au mieux c'est un remplaçant. Et parti comme il est, il va jouer 3 matchs sur 4 et purger sa suspension...
Mais non tu ne sais pas lire !
On te dit que seul le poste d’arriere Gauche n’est pas double !!!
Je sais à peu près lire, et moi je dis que si le poste d'arrière latéral gauche n'est pas doublé, celui d'arrière latéral droit ne l'est pas non plus (et j'irais volontiers jusqu'à dire que n'a même pas de titulaire à ces 2 postes...).

Ensuite, le poste de milieu droit/ailier droit n'est pas doublé non plus, on a tout simplement personne, Mancini pouvant y jouer, mais ce n'est pas son poste de formation, et le poste de milieu latéral gauche n'est pas doublé non plus (même si je pense que dans la tête des dirigeants c'est barreto qui remplacerait philipoteaux).

Pour conclure, pour moi, les 2 postes de défenseurs latéraux ainsi que le milieu droit sont des priorités absolues, ne pas recruter ces 3 postes serait une erreur grossière, même si je pense que dans la tête des dirigeants l'arrivée de feret envoie mancini à droite et bouclé le dossier du milieu droit, avec sacki et youssouf en doublure.
C’etait une blague ^^
Je sais bien que tu sais lire, et comme toi je suis juste complètement dégoûté par le recrutement, quand on te dit, bonjour, je cherche pas de lateral droit

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Alex69 » 08 août 2018, 15:23

Genuinely a écrit : 08 août 2018, 14:49
Alex69 a écrit : 08 août 2018, 14:43 La dernière passe ok mais qui pour marquer ?
Bah Eli Kroupi voyons !
Je me disais aussi :happy1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 08 août 2018, 16:03

Meuric a écrit : 08 août 2018, 15:10 Féret a toujours souffert d'une certaine nonchalance dans sa démarche et sa vitesse d'exécution. Ca lui a été préjudiciable pour percer en L1, mais en L2, ça devrait lui laisser 1/2 seconde de plus pour faire la différence comme il le faisait à Reims
il n'a pas percé en L1 ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Julien Feret devrait signer à Auxerre

Messagepar Maxfly » 08 août 2018, 16:24

sinon, concernant feret, j'aimerais savoir d'ou sort ces stats de plus gros recuperateur de l1.

car après avoir jeté un oeuil

en terme de duels, de tacles, c'est très moyen,

il est plutot bon sur les interception.


c'est qui est deja plus credible au vu du profil du joueur.