[Officiel] Zacharie Boucher rejoint Angers en prêt

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Blade » 16 août 2018, 23:29

dino a écrit : 14 août 2018, 16:30 Mais ou est donc passé notre formation de gardien a l'auxerroise qui reste des annees au club !!! Bats (bon lui est parti au psg), Martini, Charbonnier, Cool... 3 internationnaux, 1 champion d'europe et un champion du monde sans jouer ?
C'est simple, notre formation de gardien passait par un stage estival tous les ans avec le même bonhomme :
Maryan Szeja.
Qui venait tous les ans faire une petite pige à l'AJA pour distiller ses conseils.
Tous les gardiens cités ci-dessus ont tous bénéficié de la même méthode.
Et bizarrement depuis que Maryan a arrêté à l'époque J. Fernandez, on ne sort plus aucun gardien de classe internationale.
Comme quoi certaines méthodes de l'époque étaient pas si mauvaise. :]

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Winterheart89 » 16 août 2018, 23:33

aja forever a écrit : 16 août 2018, 22:24 Je pense qu' il est en panique
Tous le monde a compris qu' il a un niveau bas de tableau de ligue 2 et avec son gros salaire personne n en veut
On risque de le traîner comme un boulet
J espere que les dirigant vont aller jusqu au bout
Et prendre un nouveau numéro 1 Quitte a le mètre en tribune
Ah ouais carrement bas de tableau de ligue 2 ... qu est ce qu il ne faut pas lire . Tu n as pas du suivre les 4 dernieres saisons du club toi

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Blade » 16 août 2018, 23:36

aja forever a écrit : 16 août 2018, 22:24 Je pense qu' il est en panique
Tous le monde a compris qu' il a un niveau bas de tableau de ligue 2 et avec son gros salaire personne n en veut
On risque de le traîner comme un boulet
J espere que les dirigant vont aller jusqu au bout
Et prendre un nouveau numéro 1 Quitte a le mètre en tribune
On risque le traîner comme un boulet, car le gars n'a pas 150 points de chute. Et c'est loin d'être gagné avec Clermont. Surtout que ça doit pas l'enchanter énormément vu le melon qu'il se tape.
Au mieux il cherche la résiliation à l'amiable.
Modifié en dernier par Blade le 16 août 2018, 23:41, modifié 2 fois.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar auxerroisenforce » 16 août 2018, 23:40

clermont a pas de gardien correct et ils n'ont pas des moyens énormes donc boucher ce serait pas mal pour eux. Après boucher ce sera jamais un grand gardien à tous les niveaux

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar thom89 » 16 août 2018, 23:41

auxerroisenforce a écrit : 16 août 2018, 23:40 clermont a pas de gardien correct et ils n'ont pas des moyens énormes donc boucher ce serait pas mal pour eux. Après boucher ce sera jamais un grand gardien à tous les niveaux
et boucher c'est pas gratuit surtout, pas de raison de leur faire de cadeau vu comment ils ont agi pour Dugimont

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Dio-Dio » 16 août 2018, 23:44

C'est à dire que quand on voit la tête de l'équipe après les 2 premiers matchs de la saison et que l'on compare avec la tête qu'elle a aujourd'hui.... avec les nouvelles recrues et les rumeurs pour le poste de gardien.... c'est sur qu'il se dit que y'a peut être moyen s'il parvient à rester de jouer le haut de tableau!

Ça fait un peu caprice de gamin... genre attention je vais fuguer parce que vous êtes méchants et que comme les parents s'en battent le coquillart en fait je vais rester un peu parce que je risque de me cailler le derrière tout seul dehors!!!

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar VaDe54 » 16 août 2018, 23:49

D'après un tweet, Zach doit passer sa VM demain à Clermont et signer un contrat de 2 ans..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 16 août 2018, 23:49

bidon

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Dio-Dio » 16 août 2018, 23:51

Un mea culpa ridicule non? Il s'est décidé en fin de journée? Ou alors il a le syndrome GILLES de la tourette!!! Il est cyclotimique? Bref, dans l'histoire il passe vraiment pour un branque!!!

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar thom89 » 16 août 2018, 23:52

VaDe54 a écrit : 16 août 2018, 23:49 D'après un tweet, Zach doit passer sa VM demain à Clermont et signer un contrat de 2 ans..
si c'était vrai il passerait vraiment pour un boulet, une demie journée après avoir fait son interview où il dit vouloir se battre pour sa place

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar TeamAja » 16 août 2018, 23:57


Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Djib » 17 août 2018, 02:41

Boucher nous sauvait pas mal de points sous JLV et surtout l'année du maintien sous Daury , ça perso je ne l'oublierai jamais et je le remercie et le respecte pour ça mais il n'a pas su évoluer par la suite , ni sportivement , ni mentalement.
Aujourd'hui ça semble la fin du chemin pour lui qui n'est plus en mesure de nous conserver une victoire ou de nous garder le point du nul comme il le faisait avant sur son seul talent.
Ca me rappelle un message que j'avais fait sur lui en 2016 :
Djib a écrit : 28 avr. 2016, 13:11 Etant quand mème un ancien grand espoir depuis les -16 ans il a déjà traversé beaucoup de choses et vécu beaucoup d'expériences tout en étant encore jeune pour un gardien de but.
Partir de son club formateur pour un goal c'est jamais facile et lui ça lui a pas réussit.
Venir chez nous en L2 ça lui aura été profitable à retrouver sa confiance et son niveau et si on remonte dans la durée de son contrat et grace à l'aide qu'il nous apporte là il peut avoir une belle 2ème moitié de carrière.

C'est pas facile du tout pour les goals ,surtout quand tu repars d'en bas , tu dois miser sur la bonne équipe et ça ne dépend pas que de toi car contrairement à un attaquant qui devient bankable au bout de 5 bons matchs pour un gardien le processus est beaucoup plus lent et complexe.

Difficile de tirer des conclusions , Boucher sur son excellent niveau actuel pourrait aussi bien devenir une valeur sure de L1 voire évoluer à l'étranger que continuer à ètre dans des équipes moyennes de L2 ou pire si l'avenir ne lui sourit pas.
Force est de constater que pour le moment l'avenir ne lui a pas sourit , mais ce n'est pas une fatalité et peut ètre que dans le futur il parviendra à ètre performant au bon endroit au bon moment.
Là je me dis "vraiment pas de bol pour lui" car s'il avait fait l'exploit sur une des 2 premières journée , si on avait pas eu de blessés , si Correa avait pas reconduit la mème compo avec Taca ... sa situation serait peut ètre différente aujourd'hui et le divorc ne serait peut ètre pas consommé (s'il l'est vraiment car il a été annoncé plusieurs fois sur le départ mais il est toujours là...)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar YoyoAJA89 » 17 août 2018, 03:13

Il fait parti des rares joueurs qui actuellement atteignent les 100 matchs aux clubs donc forcément, on a une attache particulière.
Les derniers à avoir atteint ce seuil, c'était Willy Boly puis la génération LDC 2010 (Sorin, Hengbart, Coulibaly, Grichting, Mignot, Dudka, Chafni, Pedretti, Oliech, Contout, Jelen, Niculae).

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Dam'sso » 17 août 2018, 04:56

Après, il ne faut pas oublier de se dire, que sur ces deux premièrs matchs de championnat , n'importe quel autre gardien aurait pris autant de buts que Boucher avec Tacalfred aligné devant lui...
J'espère que le mea culpa de Zack ne va pas stopper la rumeur Kameni.

Si Boucher reste au club c'est une bonne chose.
Il n'aura pas le choix de se reprendre et de se battre pour gagné sa place car il va falloir réussir à le détrôner Kameni et ça c'est très loin d'être gagner pour Zacharie !
Sans oublier le prodige Laiton qui commence à pousser la porte !

Zacharie se retrouve le cul entre deux chaises.
Lui qui se penser être certainement indéboulonable.
Entre un gardien de grande expérience et très bon qui est Kameni si il vient à l'aja.
Et avec Laiton, jeune espoir. Pur produit du centre !
Sans oublier Westberg qui a toujours bien assuré son rôle de doublure quoi que l'on puisse en dire.
Difficile pour zacharie...

Le mieux pour lui serait de partir, repartir sur des bonnes bases. Des bases saines et solides.
Pensé à lui, se donner les moyens. Bosser et prouver sa valeur actuelle, dans le sens qu'il n'a pas regraisser et avoir du temps jeu.
Mais, même si nous le gardons, moi ça me va.
Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait à l'aja.
Sans lui, l'aja serait redescendu auparavant.

Il faut être reconnaissant et respectueux envers le taf qu'il avait fait pour nous sauver.
J'espère que Kameni va venir, on aura un gros gardien. Solide, expérimenté, repartir sur un nouveau cycle.
De plus ça sera bénéfique car il va apporter de la concurrence aux autres. Des conseils, de l'expérience également pour Laiton.
Vivement la signature je suis impatient !

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Christi » 17 août 2018, 07:58

Oya-ja a écrit : 16 août 2018, 21:28 Moi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on s'évertue à se chercher un nouveau numéro un.
Faut être cinglé pour penser que nos maux venaient de Boucher.
D’accord avec ça. Dans une équipe qui tourne bien, Boucher est capable d’être le gardien qu’il nous faut. Si on voulait changer de numéro un, il fallait le faire en juin/juillet, et non pas fin août en allant chercher du vieux nom dont on ne sait plus le niveau - quand j’ai vu le nom de Kameni, je me suis dit d’abord qu’on voulait remplacer Janot!
Quant au fait que Boucher retournerait sa veste parce que ça sent la L1, d’une part il a porté le club sur ces épaules tellement de fois qu’on ne pourrait pas le lui reprocher, et d’autre part, qui ici disait que ça sentait la L1 il y a une semaine à la même heure? Une défaite ce soir et brusquement ça ne sentirait plus grand chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 17 août 2018, 10:35

sauf que boucher, ça fait 2 ans qu'il veut partir...

un coup ça va, 3 jours plus tards plus du tout, et pas de grosse concurrence pour ne pas être en difficulté psychologiquement.
avant meme de penser a le remplacer, il fallait prendre un n1 bis deja l'année derniere pour le mettre en concurrence, pour le pousser soit à etre encore meilleur, soit à partir.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar LaTeigne » 17 août 2018, 10:40

Maxfly a écrit : 17 août 2018, 10:35 sauf que boucher, ça fait 2 ans qu'il veut partir...

un coup ça va, 3 jours plus tards plus du tout, et pas de grosse concurrence pour ne pas être en difficulté psychologiquement.
avant meme de penser a le remplacer, il fallait prendre un n1 bis deja l'année derniere pour le mettre en concurrence, pour le pousser soit à etre encore meilleur, soit à partir.
Après « pauvre » Zach, depuis qu’il est au club on lui promet une grosse équipe pouvant jouer la montée, au final il joue le maintien !

Et l’année où tout le’ monde, nous les premiers retrouvons un infime espoir d’avoir une équipe de foot à l’aja, on le pousse dehors !

Comment dire, à sa place moi aussi je serai dégoûté !

Et puis Zach peut très bien se dire, ok quand je vois les rumeurs, Caresso - Kameni ils ont plus sur le’ declin qu’autre chose, je peux peut être passer un an sur le banc à me remettre en question / au boulot et essayer de prendre la place de numéro 1 pour la ligue 1, si l’equipe Arrive à monter.

Même si ce rôle devrait revenir à Laiton...

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Mikado » 17 août 2018, 10:41

Boucher doit partir. C’est un bon stoppeur de ballons mais pas un très bon gardien. Un très bon gardien, au dela de stopper des ballons, doit savoir mobiliser ou remobiliser sa défense, et surtout garder l’énergie nécessaire pour être décisif. Boucher est clairement démotivé sur le terrain, il a fait son temps.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 10:42

dommage qu'il n'ait pas eu ce raisonnement quand il avait sa place relativement au chaud mais qu'il y avait déjà eu des alertes quant à son niveau (mise sur le banc)
clairement un gros problème de timing dans son interview, trois mois trop tard, ce qui lui donne un petit côté "je flippe de pas avoir de club" plutôt qu'une véritable remise en question

A-L
🔵⚪

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar A-L » 17 août 2018, 11:17

Beaucoup d'entre vous soulignent le fait que Boucher nous as sauvé plus d'une fois ces dernières saisons et je suis tout à fait d'accord. Je me rappelle avoir souvent lâché un "Merci Boucher" ou un "heureusement qu'il est là".
Mais quand on regarde de plus près, il nous a fait de supers arrêts pck c'est un super gardien, ou il nous a fait de supers arrêts pck c'est le dernier gardien et son rôle de dernier rempart de nous sauver ? Ce que je veux dire par là c'est est-ce qu'un autre gardien ne nous aurait pas également sauvé autant de fois? Je me pose la question..
Et franchement je ne sais pas quoi penser, doit rester ? Doit partir ? Le côté affectif me dit : ce mec est resté au club malgré les bas, n'a pas eu de comportement déplacé (à ma connaissance), semble proche des supporters (je ne vais pas assez souvent au stade pour en juger complètement). Mais le côté sportif me dit qu'un club qui veut remonter doit avoir un très bon gardien, et surtout un gardien qui mène les troupes. Ça beau être le poste sur lequel on tombe en premier en cas de but concédé, c'est aussi LE poste sur lequel repose toute la psychologie de l'équipe.
Tout ce que je souhaite c'est que si boucher venait à partir ce soit dans le respect des 2 camps, pour le bien de tous. Mais avec le foot on ne sait jamais comment ça va se passer !