[Officiel] Zacharie Boucher rejoint Angers en prêt

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar dotmick » 16 août 2018, 21:24

Gneh? 🤔

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar djibrilenforce » 16 août 2018, 21:25

Son interview est quand même complètement décalé avec la situation et le fait que l’en club cherche un numéro 1 d’expérience.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Winterheart89 » 16 août 2018, 21:27

Si seulement on pouvait le conserver ...

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Oya-ja » 16 août 2018, 21:28

Moi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on s'évertue à se chercher un nouveau numéro un.
Faut être cinglé pour penser que nos maux venaient de Boucher.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 21:31

ben moi des infos que j'ai en effet lui n'est pas parti pour quitter le club même mis à l'écart (après est-ce une histoire de sous je ne sais pas, parce qu'il y a 2 années de contrat derrière quand-meme)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar King Canto » 16 août 2018, 21:33

Là ça devient intéressant !
on en oublierait presque que Kameni n'a pas encore signé, et que pour l'instant le club subit un léger revers en passant du transfert au prêt. Quand à Boucher il signifie simplement qu'il n'ira pas nimporte ou. Le contexte c'est quand même qu'il se retrouve sur le départ le 10 aout, c'est pas non plus simple de son coté pour trouver un point de chute qui lui convient.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Mat39 » 16 août 2018, 21:33

Pour rappel à tout le monde avant de venir à laja il était plus désirable à Toulouse et grâce à nous on la relancer donc oui il nous a aider mais on la remis dans la bone pente donc voilà. ...
Biz out le mondr

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Meuric » 16 août 2018, 21:35

Et dire qu'on trouvait ce mercato chiant y a une semaine...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar zelouis01 » 16 août 2018, 21:47

Il nous sort ca ce soir surtout parce qu'il se rend compte que personne ne veut de lui. Tu parles, y a trois jours il envoyait chier tout le monde... il s'accroche a son bifteck, c'est son droit

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Monczuk » 16 août 2018, 21:52

AJAIX a écrit : 16 août 2018, 21:23
Mais c'est quoi ce truc de ouf? On va recruter un autre gardien et il va s'accrocher au club pour reprendre sa place de titu! On va se retrouver avec 4 gardiens je sens! :hehe:
Boucher en doublure de Kameni ce serait pas mal.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 16 août 2018, 21:57

News:
Interview complète sur Foot Mercato : Zacharie Boucher : « Je ne suis pas sur le départ et je veux regagner ma place »


http://www.footmercato.net/ligue2/info- ... ace_234256

Foot Mercato : Vous venez de débuter la saison en tant que numéro 1 à Auxerre. Puis après deux matches, tout a basculé pour vous. Comment l’expliquez-vous ? Comment vivez-vous cette situation ?

Zacharie Boucher : L’explication est simple. Aujourd’hui, l’AJA, qui est un grand club de Ligue 2, a des ambitions et ne peut pas se permettre de prendre six buts en deux matches. Après, ce n’est peut-être pas forcément de ma faute. Mais je suis le dernier rempart. Le coach (Pablo Correa) a décidé de prendre les devants et de modifier certaines choses. Il a décidé de changer de gardien. C’est respectable et moi je le respecte. Il a fait ce qui lui semblait bon pour l’équipe. Moi, mon objectif en tant que joueur de l’AJA, c’est que le club se porte bien et qu’on ait des résultats. Le choix est respectable et je le respecte. Le coach décide. C’est tombé sur moi. Je n’ai pas forcément bien pris la chose au départ. Forcément, quand vous êtes joueur de foot vous voulez être sur le terrain. C’est un peu compliqué. Je n’ai pas bien vécu les choses depuis une semaine. Mais c’est comme ça et il faut l’accepter.

FM : Le coach, Pablo Correa avait pourtant dit en début de saison en parlant de vous : « Ce sera lui qui va débuter. Il a ma confiance et je ne changerai pas de gardien tous les trois matches ». Avez-vous eu des explications ?

Z.B : Non, on n’a pas eu forcément d’échanges. Mais je n’ai pas forcément envie de revenir là-dessus. C’est surtout le futur qui m’intéresse. Comment ça s’est passé, ce qu’il s’est dit... au final c’est de la littérature et ça ne fait pas avancer la situation. Moi, ça ne m’intéresse pas. Aujourd’hui, la situation est claire. Je ne suis pas du groupe aujourd’hui. Je n’ai pas été non plus dans celui contre le Gazélec en Coupe de la Ligue. Mais cependant, j’ai encore un contrat à l’AJA (jusqu’en 2020, ndlr). J’ai encore deux années. Comme tous les joueurs qui sont sur le terrain, on est en concurrence. J’ai payé cette concurrence-là. À moi de faire en sorte de regagner ma place aux entraînements, ce que j’essaye de faire actuellement, et rester le plus professionnel possible. Ce n’est même pas rester professionnel. C’est aller s’arracher à chaque entraînement, saisir toutes les opportunités que je peux avoir pour montrer que je suis encore là.

FM : Comment se passe votre quotidien à présent ? Etes-vous en marge du groupe, dans le loft ? Est-ce que cela vous apprend aussi des choses personnellement ?

Z.B : Oui, forcément. J’ai pris un peu de recul. Comme je vous ai dit, je n’ai pas très bien vécu la situation. Après, c’est normal. Quand on vous dit que vous n’allez pas être dans le groupe, vous n’allez pas recevoir cette nouvelle avec un grand sourire en disant : "oui, c’est tout à fait normal". Si on est un minimum compétiteur, c’est normal de réagir en étant un peu sur les nerfs. J’ai pris du recul cette semaine sur la situation. Il fallait peut-être en passer par là. Ça fait partie du lot de la vie des sportifs de haut niveau. Je n’échappe pas à la règle. Je garde le cap et je suis très serein dans ma tête. Aujourd’hui, mon objectif est de regagner ma place sur le terrain. C’est en travaillant et en donnant tout, quand j’aurais des opportunités, que je regagnerai ma place.

FM : Etes-vous sur le départ ?

Z.B : Aujourd’hui, je ne suis clairement pas sur le départ. Il y a beaucoup de choses qui se disent en ce moment. Mais je ne suis pas sur le départ. Ce n’est pas ce qui me préoccupe aujourd’hui. J’ai un agent qui s’occupe de la situation. Oui, j’ai perdu ma place aujourd’hui. C’est un moment compliqué de ma carrière et de mon expérience à l’AJ Auxerre. Mais j’ai encore deux ans de contrat. Il n’y a pas d’urgence à avoir. Il va falloir se battre pour gagner sa place et je suis prêt à le faire. Mon objectif et mon seul leitmotiv sont de regagner ma place à l’AJA. C’est ce que j’ai en tête. Je veux me battre pour ça.

FM : Pourtant, le club se serait mis apparemment mis à la recherche d’un nouveau gardien. Vous a-t-on demandé de trouver un point de chute ailleurs ?

Z.B : Il y a des choses qui se sont dites forcément. Je suis au courant que l’AJA recherche un gardien parce qu’on me l’a dit. Je sais que la hiérarchie a changé, il n’y a pas de problème. On me l’a dit, on me l’a fait savoir. Le club a eu le respect de me le dire. Je sais qu’il y a possibilité qu’un gardien débarque. Moi, je n’ai pas peur de la concurrence. On fait aussi ce métier pour relever des challenges. Aujourd’hui, j’ai un défi à relever et je vais faire en sorte de le relever.

FM : Votre situation pourrait évoluer d’ici le 31 août. Vous préparez-vous aussi à partir ?

ZB : Si demain le club me demande de partir, ben il me demande de partir. Je ne vais pas foncer dans un mur. Pour le moment, ça n’a pas été le cas. On ne pas demander de partir avant le 31 août. On ne m’a pas fixé d’ultimatum. Je fais partie du club. J’ai perdu ma place mais je me bats pour la regagner. (...) Mon agent s’occupe de ça. Moi, je m’occupe du terrain. Mon job aujourd’hui est de regagner ma place. Tout peut se passer après. Mais mon objectif premier c’est de me battre pour retrouver le terrain. S’il y a un changement, mon agent me tiendra au courant et on verra.


Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 16 août 2018, 21:59

Boucher se sent enfin dans le bon bateau "L1", avec tous les récents recrutements. Il tente un dernier baroud d'honneur pour sauver sa peau. Je ne pense pas que cela suffise. La décision semble actée pour les dirigeants, et je les vois mal revenir dessus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 16 août 2018, 22:04

Il n'a surtout pas besoin de se donner une mauvaise image envers d'autres clubs.

il a un discours professionnel, normal.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Aneurysm » 16 août 2018, 22:09

Oya-ja a écrit : 16 août 2018, 21:28 Moi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on s'évertue à se chercher un nouveau numéro un.
Faut être cinglé pour penser que nos maux venaient de Boucher.

Sur ce coup si tu ne comprends pas, c'est toi le cinglé :mrgreen:
Et si Boucher a été évincé car on a pris 6 buts, Correa est cinglé aussi :mrgreen:

C'est son comportement sur le terrain qui pose problème, enfin à moi en tout cas.
Sur les 6 buts, y'en a peut être un voir deux "pour lui" et encore.
Non, le soucis c'est de faire la saison avec un numéro 1 qui donne l'impression d'avoir déjà décroché mentalement au bout de deux matchs.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar aja forever » 16 août 2018, 22:24

Je pense qu' il est en panique
Tous le monde a compris qu' il a un niveau bas de tableau de ligue 2 et avec son gros salaire personne n en veut
On risque de le traîner comme un boulet
J espere que les dirigant vont aller jusqu au bout
Et prendre un nouveau numéro 1 Quitte a le mètre en tribune

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar thom89 » 16 août 2018, 22:26

évidemment qu'il sent que maintenant qu'on cherche officiellement un N1, c'est fini pour lui, et il tente de faire son mea culpa et il dit qu'il a compris qu'il a changé. Il ne reçoit en fait sûrement pas d'offre d'ailleurs.
S'il avait tenu ce discours en avril dernier quand il a été écarté, on aurait pu y croire. Mais comme il sentait qu'il n'était pas plus en danger que ca car Westberg c'est pas sérieux en N1, il se la coulait un peu douce.

Réaction et itw logique, mais il ne faut pas avoir la larmichette et se dire que en fait oui il pourrait être notre n1..

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Chagum » 16 août 2018, 22:28

Sérieux il me donne un peu l'impression qu'il veut rester parce que de bonnes recrues viennent de signer.
Ca donne un peu l'effet il y a 2 semaines, je veux partir parce qu'on va refaire la même saison que l'année dernière et maintenant que pas mal de recrues on signé et que l'équipe commence à trouver son jeu : ah euh les mecs finalement je veux plus me barrer au fait, surtout que personne n'est venu se bousculer au portillon pour venir me recruter!
Il renifle la perspective de la remontée en ligue 1, c'est tout.
Après ce n'est que mon avis...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Ron33 » 16 août 2018, 22:41

Moi aussi je le ressens de cette façon, mais comme ça à deja été avant je pense que c'est allé trop loin on a tout fait pour lui faire comprendre qu'il n'était plus désirable au club pour ce n'est pas le réintégrer à l'équipe première et mieux qu'il redevienne titulaire.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar LaTeigne » 16 août 2018, 23:24

Manu Lonjon indique que Clermont est en discussion avec Boucher et Descamps

Animateur

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Leonidas » 16 août 2018, 23:25

News:
Comme l'a dit LaTeigne juste avant moi