[Officiel] Zacharie Boucher rejoint Angers en prêt

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar TeamAja » 12 août 2018, 21:24

LaTeigne a écrit : 12 août 2018, 21:20
Ron33 a écrit : 12 août 2018, 21:15
LaTeigne a écrit : 12 août 2018, 21:06 Ça me fait peur sérieusement Carasso, on risque de voir souvent Westberg s’il se blesse tjrs aussi svt :/
Et il sort d’une année vierge non ?

Et la moyenne d’age Va être sacrement vu à la hausse à l’aja !

Carasso 37, Dugimont 32, Souprayen 30, feret 36 + Taca :p
Certains ont vraiment un problème avec l'âge c'est dingue dans ce pays, au contraire l'âge n'est pas forcément un handicap c'est souvent un avantage car qui dit âge dit expérience et pour encadrer les jeunes qu'il y a dans l'équipe ce n'est pas plus mal.
Ah non Ron je m’enfou complet de l’âge !

C’était juste une constatation, on va sûrement être dans les équipes les plus âgées ;)
Y a 2 saisons on était l'équipe la plus jeune et on a vu le résultat. La les "vieux" qu'on à ou qu'on aura c'est des mecs avec une belle expérience.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 12 août 2018, 21:37

TeamAja a écrit : 12 août 2018, 21:14
Maxfly a écrit : 12 août 2018, 21:08
thom89 a écrit : 12 août 2018, 21:03

pourquoi critiquer la petite taille de boucher si c'est pour venir dire que tu soutenais un leca qui est plus petit?
je ne critiquais la taille qu'au vu de l'investissement de l'epoque, qu'un gardien d'1 . 80 serait invendable et que jamais l'aja ne recupererait la somme investi, que l'aja avait surpayé pour un gardien indesirable a toulouse.
ne pas oublier qu'a l'epoque, l'aja n'avait pas un rond, et que boucher avait été le «gros» recrutement.
on va voir desormais si boucher retrouve un club et si l'aja recupere sa mise, ce dont je doute for.t

perso je prefere les gardiens type ospina, ochoa, plus petit mais plus dynamique, technique.
leca, toute proportion gardé, correspond a ce profil.

par contre un gardien plus petit demande des defenseurs plus dominant dans les air et un effectif globalement «grand» pour compenser sur cpa.
Et Carrasso tu en pense quoi alors

bon gardien avant sa derniere grosse blessure.

je suppose que si bordeaux n'a pas souhaité le prolonger, meme en n2 c'est qu'il a du bcp perdre ?

l'age on s'en fout pour un gardien, depend de son etat physique

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar djej » 12 août 2018, 21:43

non, sa dernière saison à Bordeaux est excellente
ils ont juste eu l'opportunité Costil, fin de contrat et plus jeune
et ne voulait pas lui mettre Carrasso dans les pattes mais sportivement parlant, Carrasso a fait une saison énorme

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar TeamAja » 12 août 2018, 21:45

Pour moi c'est difficile de faire mieux pour le genre de gardien qu'on cherche et surtout pour accompagner Laiton jusqu'à l'équipe première.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 12 août 2018, 21:52

Maxfly a écrit : 12 août 2018, 21:08
thom89 a écrit : 12 août 2018, 21:03

pourquoi critiquer la petite taille de boucher si c'est pour venir dire que tu soutenais un leca qui est plus petit?
je ne critiquais la taille qu'au vu de l'investissement de l'epoque, qu'un gardien d'1 . 80 serait invendable et que jamais l'aja ne recupererait la somme investi, que l'aja avait surpayé pour un gardien indesirable a toulouse.
ne pas oublier qu'a l'epoque, l'aja n'avait pas un rond, et que boucher avait été le «gros» recrutement.
on va voir desormais si boucher retrouve un club et si l'aja recupere sa mise, ce dont je doute for.t

perso je prefere les gardiens type ospina, ochoa, plus petit mais plus dynamique, technique.
leca, toute proportion gardé, correspond a ce profil.

par contre un gardien plus petit demande des defenseurs plus dominant dans les air et un effectif globalement «grand» pour compenser sur cpa.
non non non, c'était pas une histoire de fric ton problème avec Zach', c'était dans les perf tu le trouvais trop petit durant les matchs, tu ne l'as jamais soutenu, jamais mis en avant, jamais dit quelque chose de positif sur le gardien qu'il est et tu oses dire aimer les Ochoa, si il y a un Ochoa de L2 c'est bien Zach, plus dynamique que Leca.

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar usc » 12 août 2018, 21:59

djej a écrit : 12 août 2018, 21:43 non, sa dernière saison à Bordeaux est excellente
ils ont juste eu l'opportunité Costil, fin de contrat et plus jeune
et ne voulait pas lui mettre Carrasso dans les pattes mais sportivement parlant, Carrasso a fait une saison énorme
J'ai suivi la saison de bordeaux en question, et je trouve que les termes "excellente" et "énorme" sont quand même exagérés, il avait quand même perdu sa place au profit de Prior (dont personne ne veut ici). Ca fait quelques années qu'il n'est plus décisif d'où la décision de bordeaux de s'en séparer et physiquement il avait quand même quelques kilo en trop.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar djej » 12 août 2018, 22:06

Non, si il n'a pas joué avec Bordeaux, c'est à cause de blessure (cuisse puis genou).
Il fait toute la 2ème partie de saison et n'est pas pour rien dans la qualification européenne de Bordeaux avec une fin de saison excellente

http://www.webgirondins.com/actualite-g ... uipe-38743

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar djej » 12 août 2018, 22:21

mais puisqu'on nous dit qu'il n'a pas été décisif :

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/a100dWYyvkw[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar zelouis01 » 12 août 2018, 22:26

Tu peux trouver ce genre de vidéos avec tous les mecs de Ligue 1 qui ont eu des selections en EDF...

Par contre tu trouveras pas de vidéos avec tous les pions qu'il a encaissé hein....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar djej » 12 août 2018, 22:31

zelouis01 a écrit : 12 août 2018, 22:26 Tu peux trouver ce genre de vidéos avec tous les mecs de Ligue 1 qui ont eu des selections en EDF...

Par contre tu trouveras pas de vidéos avec tous les pions qu'il a encaissé hein....
si, tous les résumés des matchs avec les buts. :mrgreen:
juste pour dire que je justifie mon propos par des faits, élu meilleur gardien de L1 en 2016/2017 et décisif à plusieurs reprises (voir les arrêts sur la vidéo).

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar TeamAja » 12 août 2018, 22:32

zelouis01 a écrit : 12 août 2018, 22:26 Tu peux trouver ce genre de vidéos avec tous les mecs de Ligue 1 qui ont eu des selections en EDF...

Par contre tu trouveras pas de vidéos avec tous les pions qu'il a encaissé hein....
A mon avis tu commente sans même avoir ouvert la vidéo ....
C'est sur ses performances 2016/2017 donc la saison en question plus haut.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar verlaatboy » 12 août 2018, 23:08


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 12 août 2018, 23:15

threeizy a écrit : 12 août 2018, 21:52
Maxfly a écrit : 12 août 2018, 21:08
thom89 a écrit : 12 août 2018, 21:03

pourquoi critiquer la petite taille de boucher si c'est pour venir dire que tu soutenais un leca qui est plus petit?
je ne critiquais la taille qu'au vu de l'investissement de l'epoque, qu'un gardien d'1 . 80 serait invendable et que jamais l'aja ne recupererait la somme investi, que l'aja avait surpayé pour un gardien indesirable a toulouse.
ne pas oublier qu'a l'epoque, l'aja n'avait pas un rond, et que boucher avait été le «gros» recrutement.
on va voir desormais si boucher retrouve un club et si l'aja recupere sa mise, ce dont je doute for.t

perso je prefere les gardiens type ospina, ochoa, plus petit mais plus dynamique, technique.
leca, toute proportion gardé, correspond a ce profil.

par contre un gardien plus petit demande des defenseurs plus dominant dans les air et un effectif globalement «grand» pour compenser sur cpa.
non non non, c'était pas une histoire de fric ton problème avec Zach', c'était dans les perf tu le trouvais trop petit durant les matchs, tu ne l'as jamais soutenu, jamais mis en avant, jamais dit quelque chose de positif sur le gardien qu'il est et tu oses dire aimer les Ochoa, si il y a un Ochoa de L2 c'est bien Zach, plus dynamique que Leca.
tu veux que l'on ressorte le sujet ? vraiment ?

j'ai tjs preferé les gabarits gardiens en moyen, mais plus dynamique et avec une grosse technique.

plutot que les machin de 2 metres qui ont d'enorme lacune ,qui ne savent pas sortir dans les pieds, qui ne font pas le pas de prise d'appuie pour aller chercher les ballons loin etc etc.

seulement aujourd'hui, si un gardien ne fait pas 1.80 a 16 ans, il n'entre pas en centre de formation, c'est simple
et si un gardien ne fait pas 1. 90 minimum, il est «intransferable» et n'a aucune valeur sur le marché.

pourquoi ?

il y a l'effet de mode basé sur les anglais

mais il y a aussi les ballons de plages qui complique la lecture des trajectoires, et qui ont considerablement transformé la technique du gardien.
avec des trajectoire improbable qui change au dernier moment, les clubs preferent des gardiens qui ont de la «surface» et de l'allonge.

pour boucher, c'est un gardien qui avait des lacunes (d'ou le fait qu'il ne fallait pas investir pour le prendre vu que toulouse veut s'en debarrasser), je m'étais longuement expliqué sur le sujet.

maintenant tu me mets ospina, ochoa navas, ou meme enyema, ne t'en fais pas je vais apprecier :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 12 août 2018, 23:22

pourquoi tu me parles de la vie des gardiens ? je te dis que tu n'as jamais rien dit de positifs en 3 ans sur Boucher à part que durant les matchs il est trop petit

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 12 août 2018, 23:25

rien dit de positif sur boucher en 3 ans car c'est simplement un gardien moyen, très bon en 1v1 mais absolument pas le «grand espoir» niveau l1 qui s'était raté a toulouse.

en plus il a des lacunes dans le jeu aerien, ( meme pour un gardien d'1 80).

2 saisons que je reclame le changement de gardien...

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar thom89 » 12 août 2018, 23:35

et donc un gardien petit de 33ans pour 500k tu aurais dit un grand oui c'est ca?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 12 août 2018, 23:42

si il est nul, non, si il a le niveau international, oui.

simple

par contre, si tu prend un «petit» gardien, faut une defense centrale dominante, et globalement un effectif plus grand pour compenser.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar thom89 » 12 août 2018, 23:43

Maxfly a écrit : 12 août 2018, 23:42 si il est nul, non, si il a le niveau international, oui.

simple

par contre, si tu prend un «petit» gardien, faut une defense centrale dominante, et globalement un effectif plus grand pour compenser.
et donc leca? 500k, petit, 32ans, bonne pioche de Lens?
à te lire, c'est un grand non

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 12 août 2018, 23:44

leca je l'ai reclamé deja l'année derniere...l'un des meilleurs gardien de l2, niveau millieu, bas l1, donc ça aurait été une bonne recrue....pour un club de l2 ambitieux.

Re: [Rumeur] Zacharie Boucher sur le départ ?

Messagepar thom89 » 12 août 2018, 23:48

Maxfly a écrit : 12 août 2018, 23:44 leca je l'ai reclamé deja l'année derniere...l'un des meilleurs gardien de l2, niveau millieu, bas l1, donc ça aurait été une bonne recrue....pour un club de l2 ambitieux.
donc on est d'accord, si on avait mis 500k sur leca cette année, tu aurais dit que c'était super? juste pour voir la cohérence entre tes messages