[Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar matmata » 18 août 2018, 00:43

Bonjour
Je suis supporter des Chamois Niortais,
J ai lu vos commentaires sur Brahim Konaté,

J aimerai savoir si avec un entraîneur assez autoritaire comme celui des Chamois , est ce que konate supportrera cette pression ?
Que pensez vous en général de ce joueur qui a apriori un vrai potentiel ?
Merci de vos réponses
Et bon championnat

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Kirua » 18 août 2018, 01:04

Emry a écrit : 17 août 2018, 22:28
Genuinely a écrit : 17 août 2018, 17:19
Kirua a écrit : 17 août 2018, 14:58 D'ailleurs quand Konaté a posé ses valises et qu'il a vu la pelouse,le stade, les infrastructures d'entrainement, le centre de formation,le staff, la concurrence à son poste, il a du ce dire que c'était un club d'une dimension supérieur à la notre ou au moins égale.

Et puis quand il a tapé "classement ligue 2" sur google et qu'il a vu que Niort avait 3 points d'avance sur auxerre à la 3ème journée 8| alors là... cerise sur le gateau
:hehe:

Bien dit Kirua...
Oui bien dit!

La modestie auxerroise, une valeur sur quand tout se passe bien..
C’est juste qu’on doit ne pas avoir la même vison des choses sur la dimension d’un club, c’est pas de l’orgueil ...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar auxerroisdu68 » 18 août 2018, 02:06

pink lady a écrit : 17 août 2018, 11:51
AD94AJA a écrit : 15 août 2018, 16:13dans un petit club de ligue 2.
Niort 6ème avec 2 victoires dont une au Red Star et une contre Clermont
AJA 12ème avec 1 défaite à domicile et 1 victoire à Orléans déjà quasi relégué
On parle bien du Red Star et de Clermont, les actuels 18ème et 17ème ? :-/
Niort, qui fait donc un nul contre un quasi relégué. :merci:

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Sir Ouipon » 18 août 2018, 06:05

matmata a écrit : 18 août 2018, 00:43 Bonjour
Je suis supporter des Chamois Niortais,
J ai lu vos commentaires sur Brahim Konaté,

J aimerai savoir si avec un entraîneur assez autoritaire comme celui des Chamois , est ce que konate supportrera cette pression ?
Que pensez vous en général de ce joueur qui a apriori un vrai potentiel ?
Merci de vos réponses
Et bon championnat
Konaté c'est comme Kilic, des bonnes premières impression puis pschiiit, il n'a plus progressé depuis 2 ans.

Après il peut se relancer, à voir...

Sam

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Sam » 18 août 2018, 07:51

matmata a écrit : 18 août 2018, 00:43 Bonjour
Je suis supporter des Chamois Niortais,
J ai lu vos commentaires sur Brahim Konaté,

J aimerai savoir si avec un entraîneur assez autoritaire comme celui des Chamois , est ce que konate supportrera cette pression ?
Que pensez vous en général de ce joueur qui a apriori un vrai potentiel ?
Merci de vos réponses
Et bon championnat
C'est un bon coach Pat Lair, je pense qu'il peut le faire progresser.
Il va falloir qu'il travaille très dur et je suis certain que Lair ne va pas le lâcher.
Après je serai curieux de voir ce qu'il va arriver à faire de lui.
Le probleme de Konaté à L'AJA c'est qu'il n'a pas fait les efforts qu'il aurait du faire. Aujourd'hui il est en retard sur d'autres.
Concernant le potentiel, au bout d'un moment tu peux aussi le perdre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar just4fun » 18 août 2018, 08:16

matmata a écrit : 18 août 2018, 00:43 Bonjour
Je suis supporter des Chamois Niortais,
J ai lu vos commentaires sur Brahim Konaté,

J aimerai savoir si avec un entraîneur assez autoritaire comme celui des Chamois , est ce que konate supportrera cette pression ?
Que pensez vous en général de ce joueur qui a apriori un vrai potentiel ?
Merci de vos réponses
Et bon championnat
Le Konate des 6 premiers mois c'était juste un monstre, il courrait partout, était costaud, bref, un futur bon (suivi notamment en Bundesliga par Stuttgart)

Puis blessure.

Puis, comme très très très souvent chez nous depuis des années, il n'a jamais réussi à revenir.

Beaucoup ici mettent la faute sur le joueur, mais quand tu as eu une bonne dizaines "d'espoirs" qui ont fait 6 mois et qui ont disparu derrière en moins de 10 ans, peut être que la faute n'incombe pas à 100% audit joueur...

Pour moi, si votre coach est capable de lui redonner confiance et envie, vous avez recruté un sacré bon joueur de ligue 2
(et les "flops" auxerrois fonctionnent aussi souvent assez bien une fois partis...)

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Dam'sso » 18 août 2018, 08:24

just4fun a écrit : 18 août 2018, 08:16
matmata a écrit : 18 août 2018, 00:43 Bonjour
Je suis supporter des Chamois Niortais,
J ai lu vos commentaires sur Brahim Konaté,

J aimerai savoir si avec un entraîneur assez autoritaire comme celui des Chamois , est ce que konate supportrera cette pression ?
Que pensez vous en général de ce joueur qui a apriori un vrai potentiel ?
Merci de vos réponses
Et bon championnat
Le Konate des 6 premiers mois c'était juste un monstre, il courrait partout, était costaud, bref, un futur bon (suivi notamment en Bundesliga par Stuttgart)

Puis blessure.

Puis, comme très très très souvent chez nous depuis des années, il n'a jamais réussi à revenir.

Beaucoup ici mettent la faute sur le joueur, mais quand tu as eu une bonne dizaines "d'espoirs" qui ont fait 6 mois et qui ont disparu derrière en moins de 10 ans, peut être que la faute n'incombe pas à 100% audit joueur...

Pour moi, si votre coach est capable de lui redonner confiance et envie, vous avez recruté un sacré bon joueur de ligue 2
(et les "flops" auxerrois fonctionnent aussi souvent assez bien une fois partis...)
Oui c'est exactement ça concernant Konaté.
Au début, je me suis dit waouh c'est un monstre, il me fesait un peu penser à notre Fomba actuellement.
Mais à son retour de blessure, je n'ai plus reconnu le joueur.. Beaucoup de nonchalance... De maladresse....
Il a tout simplement gagner sa place sur le banc ou en réserve.
C'est vrai qu'on a eu pas mal de "flop" chez nous qui ont éclaté ailleurs.
Haller dernièrement pour ne citer que lui.
Ayé va suivre le même chemin c'est certain.
J'espère également pour vous que Konaté, va suivre le même chemin.

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Sir Ouipon » 18 août 2018, 09:09

just4fun a écrit : 18 août 2018, 08:16
matmata a écrit : 18 août 2018, 00:43 Bonjour
Je suis supporter des Chamois Niortais,
J ai lu vos commentaires sur Brahim Konaté,

J aimerai savoir si avec un entraîneur assez autoritaire comme celui des Chamois , est ce que konate supportrera cette pression ?
Que pensez vous en général de ce joueur qui a apriori un vrai potentiel ?
Merci de vos réponses
Et bon championnat
Le Konate des 6 premiers mois c'était juste un monstre, il courrait partout, était costaud, bref, un futur bon (suivi notamment en Bundesliga par Stuttgart)

Puis blessure.

Puis, comme très très très souvent chez nous depuis des années, il n'a jamais réussi à revenir.

Beaucoup ici mettent la faute sur le joueur, mais quand tu as eu une bonne dizaines "d'espoirs" qui ont fait 6 mois et qui ont disparu derrière en moins de 10 ans, peut être que la faute n'incombe pas à 100% audit joueur...

Pour moi, si votre coach est capable de lui redonner confiance et envie, vous avez recruté un sacré bon joueur de ligue 2
(et les "flops" auxerrois fonctionnent aussi souvent assez bien une fois partis...)
Oui enfin parmis les joueurs qui ont floppés chez nous, c'est assez simple de savoir ceux dont c'est la faute du club qui a pas su les faire progresser et ceux dont c'est la responsabilité du joueur.

Des Haller, Lefebvre, Ayé, Montiel, Goujon, Gavory, Vincent c'est des joueurs qui ont quand même une certaine mentalité, qui sont conscient de leurs défauts et méforme, qui savent se relancer, réfléchir, travailler et chercher des solutions pour pallier leurs manques aussi bien qualitatif que de temps de jeu. Eux, c'est des joueurs sur qui on peut mettre la responsabilité de leurs dévellopement tardif au club.

Par contre, la série des "fatigués" comme je les appelle qui ont fait une bonne sieste de quelques années après avoir montré du potentiel (Berthier, Kilic, Konaté, Ndicka, Lenogue, et FX avant que ce dernier ne se réveille la saison dernière), ils sont aussi pas exempt de tout reproche, loin de la même.

Maintenant faut pas être manichéen, c'est pas tout blanc ou tout noir, il y'a aussi un problème dans la formation qui peut expliquer le manque de mental des joueurs, le contexte au club devait pas être facile non plus ces dernières années, mais y'en a quand même certains à qui le flop pendait au nez, et, de mon humble avis, Konaté fait parti de ceux là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 09:13

il remet toujours son short pendant qu'il court, j'ai toujours trouvé ça fou :awa:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar just4fun » 18 août 2018, 09:31

Sir Ouipon a écrit : 18 août 2018, 09:09
just4fun a écrit : 18 août 2018, 08:16
matmata a écrit : 18 août 2018, 00:43 Bonjour
Je suis supporter des Chamois Niortais,
J ai lu vos commentaires sur Brahim Konaté,

J aimerai savoir si avec un entraîneur assez autoritaire comme celui des Chamois , est ce que konate supportrera cette pression ?
Que pensez vous en général de ce joueur qui a apriori un vrai potentiel ?
Merci de vos réponses
Et bon championnat
Le Konate des 6 premiers mois c'était juste un monstre, il courrait partout, était costaud, bref, un futur bon (suivi notamment en Bundesliga par Stuttgart)

Puis blessure.

Puis, comme très très très souvent chez nous depuis des années, il n'a jamais réussi à revenir.

Beaucoup ici mettent la faute sur le joueur, mais quand tu as eu une bonne dizaines "d'espoirs" qui ont fait 6 mois et qui ont disparu derrière en moins de 10 ans, peut être que la faute n'incombe pas à 100% audit joueur...

Pour moi, si votre coach est capable de lui redonner confiance et envie, vous avez recruté un sacré bon joueur de ligue 2
(et les "flops" auxerrois fonctionnent aussi souvent assez bien une fois partis...)
Oui enfin parmis les joueurs qui ont floppés chez nous, c'est assez simple de savoir ceux dont c'est la faute du club qui a pas su les faire progresser et ceux dont c'est la responsabilité du joueur.

Des Haller, Lefebvre, Ayé, Montiel, Goujon, Gavory, Vincent c'est des joueurs qui ont quand même une certaine mentalité, qui sont conscient de leurs défauts et méforme, qui savent se relancer, réfléchir, travailler et chercher des solutions pour pallier leurs manques aussi bien qualitatif que de temps de jeu. Eux, c'est des joueurs sur qui on peut mettre la responsabilité de leurs dévellopement tardif au club.

Par contre, la série des "fatigués" comme je les appelle qui ont fait une bonne sieste de quelques années après avoir montré du potentiel (Berthier, Kilic, Konaté, Ndicka, Lenogue, et FX avant que ce dernier ne se réveille la saison dernière), ils sont aussi pas exempt de tout reproche, loin de la même.

Maintenant faut pas être manichéen, c'est pas tout blanc ou tout noir, il y'a aussi un problème dans la formation qui peut expliquer le manque de mental des joueurs, le contexte au club devait pas être facile non plus ces dernières années, mais y'en a quand même certains à qui le flop pendait au nez, et, de mon humble avis, Konaté fait parti de ceux là.
Justement, je ne suis pas manichéen, je le dis, je pense que la faute incombe aux 2 parties, mais aussi à l'entourage du joueur, qui parfois n'ose pas lui ouvrir les yeux de peur de froisser la pépite de la famille (Je ne connais pas la famille konate, je parle en général).

Si on veut extrapoler, on peut même aller plus loin que la seule aja.
Depuis des années, les gros potentiels en centre de formation représentent une telle somme, que dans beaucoup de club on ose plus rien leur dire, ils sont des petits rois, il suffit de voir les têtes de c... qui sont sortis du centre de l'OL, il y a des joueurs qui sont sortis illettrés, mais à qui on a quand même offert les diplômes pour pas qu'ils partent, les jeunes font des conneries et sont couverts par les clubs, tout ca pour ne pas perdre un potentiel gros transfert.

En Allemagne, par exemple, un jeune qui se comporte mal est vite et sévèrement recadré, les jeunes ont des chartes de bonne conduite à respecter, et sinon il est mis à la porte, peu importe son talent, et en général les clubs hésitent à recruter un jeune qui s'est fait virer, du coup, il y a des futurs cracks qui ne feront jamais carrière.

J'ai l'impression que la France a pris un tournant depuis quelques années 2010 et le fameux épisode du bus), et pas mal de jeunes ont un entourage qui les maintien les pieds sur terre (quand on voit les Pavards, MBappe notamment, dont la famille n'hésite pas à les recadrer), ca me réconcilie avec le milieu.

Pour en revenir à Konate, je suis persuadé que de quitter sa zone de confort, son petit club formateur, ca va lui faire le plus grand bien.

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Sir Ouipon » 18 août 2018, 09:35

just4fun a écrit : 18 août 2018, 09:31
Sir Ouipon a écrit : 18 août 2018, 09:09
just4fun a écrit : 18 août 2018, 08:16
matmata a écrit : 18 août 2018, 00:43 Bonjour
Je suis supporter des Chamois Niortais,
J ai lu vos commentaires sur Brahim Konaté,

J aimerai savoir si avec un entraîneur assez autoritaire comme celui des Chamois , est ce que konate supportrera cette pression ?
Que pensez vous en général de ce joueur qui a apriori un vrai potentiel ?
Merci de vos réponses
Et bon championnat
Le Konate des 6 premiers mois c'était juste un monstre, il courrait partout, était costaud, bref, un futur bon (suivi notamment en Bundesliga par Stuttgart)

Puis blessure.

Puis, comme très très très souvent chez nous depuis des années, il n'a jamais réussi à revenir.

Beaucoup ici mettent la faute sur le joueur, mais quand tu as eu une bonne dizaines "d'espoirs" qui ont fait 6 mois et qui ont disparu derrière en moins de 10 ans, peut être que la faute n'incombe pas à 100% audit joueur...

Pour moi, si votre coach est capable de lui redonner confiance et envie, vous avez recruté un sacré bon joueur de ligue 2
(et les "flops" auxerrois fonctionnent aussi souvent assez bien une fois partis...)
Oui enfin parmis les joueurs qui ont floppés chez nous, c'est assez simple de savoir ceux dont c'est la faute du club qui a pas su les faire progresser et ceux dont c'est la responsabilité du joueur.

Des Haller, Lefebvre, Ayé, Montiel, Goujon, Gavory, Vincent c'est des joueurs qui ont quand même une certaine mentalité, qui sont conscient de leurs défauts et méforme, qui savent se relancer, réfléchir, travailler et chercher des solutions pour pallier leurs manques aussi bien qualitatif que de temps de jeu. Eux, c'est des joueurs sur qui on peut mettre la responsabilité de leurs dévellopement tardif au club.

Par contre, la série des "fatigués" comme je les appelle qui ont fait une bonne sieste de quelques années après avoir montré du potentiel (Berthier, Kilic, Konaté, Ndicka, Lenogue, et FX avant que ce dernier ne se réveille la saison dernière), ils sont aussi pas exempt de tout reproche, loin de la même.

Maintenant faut pas être manichéen, c'est pas tout blanc ou tout noir, il y'a aussi un problème dans la formation qui peut expliquer le manque de mental des joueurs, le contexte au club devait pas être facile non plus ces dernières années, mais y'en a quand même certains à qui le flop pendait au nez, et, de mon humble avis, Konaté fait parti de ceux là.
Justement, je ne suis pas manichéen, je le dis, je pense que la faute incombe aux 2 parties, mais aussi à l'entourage du joueur, qui parfois n'ose pas lui ouvrir les yeux de peur de froisser la pépite de la famille (Je ne connais pas la famille konate, je parle en général).

Si on veut extrapoler, on peut même aller plus loin que la seule aja.
Depuis des années, les gros potentiels en centre de formation représentent une telle somme, que dans beaucoup de club on ose plus rien leur dire, ils sont des petits rois, il suffit de voir les têtes de c... qui sont sortis du centre de l'OL, il y a des joueurs qui sont sortis illettrés, mais à qui on a quand même offert les diplômes pour pas qu'ils partent, les jeunes font des conneries et sont couverts par les clubs, tout ca pour ne pas perdre un potentiel gros transfert.

En Allemagne, par exemple, un jeune qui se comporte mal est vite et sévèrement recadré, les jeunes ont des chartes de bonne conduite à respecter, et sinon il est mis à la porte, peu importe son talent, et en général les clubs hésitent à recruter un jeune qui s'est fait virer, du coup, il y a des futurs cracks qui ne feront jamais carrière.

J'ai l'impression que la France a pris un tournant depuis quelques années 2010 et le fameux épisode du bus), et pas mal de jeunes ont un entourage qui les maintien les pieds sur terre (quand on voit les Pavards, MBappe notamment, dont la famille n'hésite pas à les recadrer), ca me réconcilie avec le milieu.

Pour en revenir à Konate, je suis persuadé que de quitter sa zone de confort, son petit club formateur, ca va lui faire le plus grand bien.
Mea Culpa alors, j'avais mal compris ton premier post.

Entièrement d'accord avec toi donc, également sur le fait que Konaté puisse revenir. Après tout, un FX qui avait perdu tout son foot s'est reveillé et a repris du poil de la bête, que ce soit en fin de saison dernière ou pendant son prêt. Evidemment, c'est pas ronaldinho, mais au moins l'intention est de retour. Konaté pourra peut être connaître le même sort, et bien évidemment, je lui souhaite. Maintenant, il pourra tout de même porter des regrets quand à ces années perdues, 22 ans déjà, son potentiel s'est amoindrit.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Samira89 » 07 sept. 2018, 14:07

Brahim Konate: le portrait vidéo : https://youtu.be/mFQcL3hA8_c

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Napoletano84 » 07 sept. 2018, 15:21

Et oui avec tout le respect que j’ai pour Niort même eu. sont nettement meilleur niveau communication...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar lion90 » 07 sept. 2018, 16:40

Il se murmure que James serait prêt à mettre 200 K€ pour rénover notre site internet.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Napoletano84 » 07 sept. 2018, 17:12

lion90 a écrit : 07 sept. 2018, 16:40 Il se murmure que James serait prêt à mettre 200 K€ pour rénover notre site internet.
C'est ce que j'avais cru comprendre dans une ITW de Pierre-Jules avec Graille attendons de voir ca… fin du hors sujet

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2018, 17:28

200k pour le site web ! Ils pourraient recruter un gars pour un moment avec cette enveloppe !

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar LaTeigne » 07 sept. 2018, 18:58

Napoletano84 a écrit : 07 sept. 2018, 15:21 Et oui avec tout le respect que j’ai pour Niort même eu. sont nettement meilleur niveau communication...
Quand tu regardes la petite vidéo faites par le Red Star pour Chantome...
tu te dis que dans le secteur communication on est dans l’amateuséisme +++ 😥

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar laverdarie » 07 sept. 2018, 22:08

just4fun a écrit : 18 août 2018, 08:16 Beaucoup ici mettent la faute sur le joueur, mais quand tu as eu une bonne dizaines "d'espoirs" qui ont fait 6 mois et qui ont disparu derrière en moins de 10 ans, peut être que la faute n'incombe pas à 100% audit joueur...
Tout à fait. Les jeunes joueurs vont toujours avoir tendance à aller vers la facilité d'autant plus qu'ils gagnent quand même de l'argent disons "facilement" par rapport à d'autres professions.
Avec un encadrement différent, plus de stabilité dans le club, un véritable projet... est-ce-que tous ces jeunes n'auraient pas pu mieux faire ?

Re: [Officiel] Brahim Konaté rejoint Niort

Messagepar Gr-Nico » 14 févr. 2023, 16:31


Brahim Konate signe chez le 2eme de Lituanie qui jouera les barrages de Ligue Europa Conference