[Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 20:20

djej a écrit : 15 août 2018, 19:36 A mon avis, l'AJA respecte les règles, négocie déjà la faisabilité avec le Fenerbahce et puis ensuite, va discuter avec Kameni.
Si celui ci est trop gourmand, ils tenteront Carrasso.
en respectant les regles tu ne contacte pas directement le joueur, mais le representant, et c'est peut etre meme le representant qui a contacté l'aja...

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 20:22

Sanek a écrit : 15 août 2018, 20:18
ça date d'il y a 1 an ton article..
c'est pour donnée une idée du salaire d'un tel joueur, pas pour donner une info de transfert ;)

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 15 août 2018, 20:24

zadat38 a écrit : 15 août 2018, 20:04 Un échange Boucher-Mathieu Michel et on est bien !
Je dit oui , Michel reste un bon gardien pour ma part

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar chico » 15 août 2018, 20:42

Hesdea a écrit : 15 août 2018, 18:18 J'adore tellement ce gardien, ce serait énorme de le voir sous le maillot de l'AJA :coeur:

Et oui selon moi c'est le meilleur gardien de l'histoire du Cameroun.
https://www.youtube.com/watch?v=tgsdBOwgpWw

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Winterheart89 » 15 août 2018, 20:51

Franchement ce serait ridicule de mettre autant d'argent dans le salaire d'un gardien , si vraiment le club comptait faire un gros coup c'est sur un joueur de champ qu'il fallait le faire .
Alors je sais ce n'est pas mon argent , mais est ce qu'un tel gardien va vraiment faire une différence dans nos buts qu'un Carasso qui doit etre bien moins gourmand en salaire ?
Pour être tout à fait honnête je ne suis pas persuadé que Kameni nous fasse gagner autant de pts que ca durant toute une saison .
Si la défense ne suit pas et qu'il se fait systématiquement fusiller à bout portant , Manuel Neuer , LLoris , Kameni , Carrasso , Boucher , ca ne fera aucune différence .

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar AJA54 » 15 août 2018, 20:54

On a bien donner à Obraniak 40.000 / mois, donner le double à un gardien comme Kameni me pose pas de problème personnellement. C'est le prix à payer pour avoir un gardien de ce calibre, Carasso touche environ 60.000 en Turquie, donc dans les deux cas, ça restera des salaires important...

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 20:56

carasso est à 600k net, c'est pas un petit truc non plus

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 21:06

Winterheart89 a écrit : 15 août 2018, 20:51 Franchement ce serait ridicule de mettre autant d'argent dans le salaire d'un gardien , si vraiment le club comptait faire un gros coup c'est sur un joueur de champ qu'il fallait le faire .

sauf que l'on arrive mi aout, et qu'il ne reste que des bon gardien cher, ou des mauvais et très mauvais, ou des jeunes ...

la meme chose en mai, c'est une toute autre histoire,

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Renaldo » 15 août 2018, 21:10

On aurait pu prendre Buffon ! :p

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Alex69 » 15 août 2018, 21:12

La gardien c'est juste un des postes les plus important du onze au même titre que ton buteur et ton créateur.
La qualité a un coût et si tu lui ajoute l'expérience en plus, alors la on atteint des sommes très élevées.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar zarmach92 » 15 août 2018, 21:12

Maxfly a écrit : 15 août 2018, 21:06
Winterheart89 a écrit : 15 août 2018, 20:51 Franchement ce serait ridicule de mettre autant d'argent dans le salaire d'un gardien , si vraiment le club comptait faire un gros coup c'est sur un joueur de champ qu'il fallait le faire .

sauf que l'on arrive mi aout, et qu'il ne reste que des bon gardien cher, ou des mauvais et très mauvais, ou des jeunes ...

la meme chose en mai, c'est une toute autre histoire,
En mai, Kameni il ne nous calcule même pas ! C'est à double tranchant mais des 2 côtés (club et joueur)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 21:14

zarmach92 a écrit : 15 août 2018, 21:12
Maxfly a écrit : 15 août 2018, 21:06
Winterheart89 a écrit : 15 août 2018, 20:51 Franchement ce serait ridicule de mettre autant d'argent dans le salaire d'un gardien , si vraiment le club comptait faire un gros coup c'est sur un joueur de champ qu'il fallait le faire .

sauf que l'on arrive mi aout, et qu'il ne reste que des bon gardien cher, ou des mauvais et très mauvais, ou des jeunes ...

la meme chose en mai, c'est une toute autre histoire,
En mai, Kameni il ne nous calcule même pas ! C'est à double tranchant mais des 2 côtés (club et joueur)
oui, mais il a avait d'autres opportunités sur le marché

je reponds à ceux qui regrettent que le club mettent le paquet sur un gardien plutot que sur un joueur de champs, mais pour avoir un bon gardien, le club n'a pas le choix.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 21:23

Alex69 a écrit : 15 août 2018, 21:12 La gardien c'est juste un des postes les plus important du onze au même titre que ton buteur et ton créateur.
La qualité a un coût et si tu lui ajoute l'expérience en plus, alors la on atteint des sommes très élevées.
et un arrière droit :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 21:29

l'arriere droit ,c'est dagba, on c'est mis d'accord entre 2 forumeurs, reste 2 ou 3 details a regler comme convaincre les 2 clubs et le joueur :diable:

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar tribunetennis » 15 août 2018, 21:32

bon les gars qui chippottent...
Faut redescendre sur Terre!
Sérieusement Kameni!
C'est du très lourd!
Comme aux plus belles heures de l'AJA...
Pour mémoire:

Marian Szeja, né le 20 août 1941 à Siemianowice Śląskie et mort le 25 février 2015, est un gardien de but de football, international polonais à quinze reprises. Il a notamment gagné la médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 1972.

Joël Bats, né le 4 janvier 1957 à Mont-de-Marsan, est un footballeur puis entraîneur français. Il évolue au poste de gardien de but du milieu des années 1970 au début des années 1990. Formé au FC Sochaux-Montbéliard, il évolue ensuite à l'AJ Auxerre puis au Paris SG avec qui il est champion de France en 1986.



Bruno Martini est un footballeur international français né le 25 janvier 1962 à Nevers. Il évoluait au poste de gardien de but. Entraineur national à la Fédération Française de Football, il a été l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France de football de 19…

Lionel Charbonnier, né le 25 octobre 1966 à Poitiers, est un ancien footballeur professionnel international français qui évoluait au poste de gardien de but entre 1987 et 2002. Il est sacré champion du monde 1998 en France sans jouer un seul match. Entraîneur diplômé FIFA A Licence PRO depuis 2002, il est aussi consultant dans l'audiovisuel pour la chaîne BFMTV et la radio RMC.


Fabien Cool, né le 29 août 1972 à L'Isle-Adam, est un footballeur français qui évoluait au poste de gardien de but. Fabien Cool fait ses classes au centre de formation de l'AJA où il en sort en 1992. Après une saison vierge en temps de jeu, il est prêté à Gueugnon, en deuxième division, lors de la saison 1993-1994. Mais il n'y jouera que deux matchs. Il revient la saison suivante à Auxerre où il devient la doublure de Lionel Charbonnier. Il restera la doublure du troisième gardien de l'équipe de France jusqu'au départ de ce dernier pour les Glasgow Rangers, à l'issue de la saison 1997-1998. Il est à noter que lors de la conquête du titre de champion de France en 1995-1996, Fabien disputera quand-même 16 des 38 matches de championnat, ce qui est bien pour une doublure.

EN FAIT ON SE REMET AU NIVEAU DE L'AJA, CELLE QUI NOUS A FAIT VIBRER, REVER, PLEURER...
OK C'EST PAS FAIT, MAIS AU CAS OU... ON EST DANS DU LOURD.
C'EST AMBITIEUX.

Je vais citer le vieux sage: "la colonne vertébrale" pour bâtir une équipe, Un goal, un vrai 10 ou un vrai 6, un 9... le reste c'est pipi de chat... ou presque! Ah oui j'oubliais il manque un ...Guy Roux!

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 15 août 2018, 21:33

Etonnant qu'il y'ait autant de monde qui ne connaisse pas le garçon (ceci n'est pas un reproche bien entendu), il a fait pas mal de saisons pleines avec l'Espanyol et le Malaga. D'ailleurs, il me semble qu'il a fini meilleur joueur du Malaga une saison, mais je ne sais plus laquelle...

En tout cas ce sera un énorme renfort, il est bien plus en forme que Carasso et il y'a bien moins de doutes au sujet de son niveau. Après c'est pas Lloris ou Neuer, mais sur le papier, on aurait possiblement le meilleur gardien de L2, au coude à coude avec Leca.

Et en plus, au contraire de Carasso (à cause de son àge avancé et de son physique) c'est le genre de joueur qu'on pourrait garder au moins une saison en L1 si jamais on monte.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 15 août 2018, 21:37, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 21:36

depuis l'arret de fabien cool, le poste de gardien pose probleme, entre mauvais choix ( mandanda..., bricolage sorin, paris raté avec riou, ou relance moyenne avec boucher)
il faut que l'aja se trouve enfin un vraiment N1, indiscutable.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar tribunetennis » 15 août 2018, 21:43

Maxfly a écrit : 15 août 2018, 21:36 depuis l'arret de fabien cool, le poste de gardien pose probleme, entre mauvais choix ( mandanda..., bricolage sorin, paris raté avec riou, ou relance moyenne avec boucher)
il faut que l'aja se trouve enfin un vraiment N1, indiscutable.
:super: :super:

On est d'accord!
Je sais que moi j'ai choppé le virus AJA gamin quand je me mettais derrière les buts de Marian en D2, à l'époque on pouvait s'asseoir à côté ou derrière les panneaux de pub . Quand le "grand" se déployait sur un tir , j'étais impressionné. Aussi quand il gueulait les consignes sur corner avec un accent à couper au couteau. "PRRREMIERE POTEAU MESO"
Et Bats je lui ai serré la patte le premier jour de son arrivée au stade, je pêchais la tanche avec un pote dans l'étang, il est venu nous voir.
Sacré bonhomme! La maladie l'a rendu plus fort, et quel talent sur les arrêts tendus à 6 mètres, jamis revu ça à l'Abbé depuis.

Bon allez la nostalgie...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 21:49

tribunetennis a écrit : 15 août 2018, 21:43
Sacré bonhomme! La maladie l'a rendu plus fort,
?

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar tribunetennis » 15 août 2018, 21:51

Maxfly a écrit : 15 août 2018, 21:49
tribunetennis a écrit : 15 août 2018, 21:43
Sacré bonhomme! La maladie l'a rendu plus fort,
?
Tu sais qu'il a choppé le crabe des boules quand même.