[Bilan] Mercato d'été 2018

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle note (sur 20) donneriez vous à de ce mercato qui vient de prendre fin ?

entre 18 et 20 : mercato en tout point parfait
3
3%
- entre 14 et 17 : quasi parfait, reste plus qu'à tout mettre en place
75
64%
- entre 11 et 13 : trop déséquilibré à mon gout, mais si Pablo arrive à trouver la clé, ça peut le faire
26
22%
entre 7 et 10 : mouais, je m'attendais à mieux avec ce budget (et la belle vente)
10
8%
- entre 0 et 6 : c'te blague, sérieux, encore une nouvelle déception...
4
3%
 
Nombre total de votes : 118

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar verlaatboy » 03 sept. 2018, 17:43

:super: :merci:

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 03 sept. 2018, 17:55

King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 15:29
Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 15:24
King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 15:23
Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 15:18quel manque d'objectivité criant sur le cas des latéraux
manque d'objectivité de la part du club ? oui bien sur, manque de compétence et de gestion humaine aussi

avec Souprayen et Arcus, l'aja a les latéraux les plus faible du top 5 par exemple, sans conteste

et on a bien vu que contre Brest, deux mecs incapable d'utiliser correctement le ballon après le rond central c'était assez problématique
à qui chercher une preuve supplémentaire du manque total d'objectivité dont vous faites preuve sur ce cas, merci d'avoir apporter de l'eau à mon moulin

sinon, c'est lequel qui t'a piqué ta meuf? arcus ou souprayen? on commence à s'y perdre
ba alors vas-y, Jean-Jelen en quoi je ne suis pas objectif ?

T'as absolument rien a dire en faites sur l'aja, go Tavares_21
un petit comique en plus, King Kossoko

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 03 sept. 2018, 18:07

Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 17:55 un petit comique en plus, King Kossoko
et pendant ce temps là, qui peut s'assoir à la table de King Kossoko et lui dire dans les yeux:

- l'aja a sans conteste deux latéraux niveau top 5 Ligue 1
- Boto s'enrichira à observer Souprayen
- Arcus a bien plus qu'un potentiel moyen
- la raison de la venue de Souprayen, c'est tout sauf le fait que Correa et Daury se soient fait caca dessus en voyant Goujon arrière gauche
- que la venue d'Arcus, c'est la post formation à l'auxerroise, façon Lamouchi ou Laslandes
- que le colosse est en sueur face à la concurrence de Souprayen
- que Adeoti et Marcellin ne jouent logiquement jamais face à un central de métier venue de Série A
- Polomat moins bon que Souprayen
- Arcus/Souprayen il n'y a pas de déficit technique
- 10.000 personnes au stade chaque semaine juste pour admirer les conduites de balles de Arcus/Soupra

certainement pas Julio_21 :]

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 03 sept. 2018, 18:09

King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 18:07
Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 17:55 un petit comique en plus, King Kossoko
et pendant ce temps là, qui peut s'assoir à la table de King Kossoko et lui dire dans les yeux:

- l'aja a sans conteste deux latéraux niveau top 5 Ligue 1
- Boto s'enrichira à observer Souprayen
- Arcus a bien plus qu'un potentiel moyen
- la raison de la venue de Souprayen, c'est tout sauf le fait que Correa et Daury se soient fait caca dessus en voyant Goujon arrière gauche
- que la venue d'Arcus, c'est la post formation à l'auxerroise, façon Lamouchi ou Laslandes
- que le colosse est en sueur face à la concurrence de Souprayen
- que Adeoti et Marcellin ne jouent logiquement jamais face à un central de métier venue de Série A
- Polomat moins bon que Souprayen
- Arcus/Souprayen il n'y a pas de déficit technique
- 10.000 personnes au stade chaque semaine juste pour admirer les conduites de balles de Arcus/Soupra

certainement pas Julio_21 :]
j'ai arrêté de lire là, ca m'en a dit long sur le king

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 03 sept. 2018, 18:14

Image

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 03 sept. 2018, 18:16

Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 18:09 j'ai arrêté de lire là, ca m'en a dit long sur le king
ah moi c'est simple, en 4 ou 5 messages je t'ai pas lu... quand on commence par "manque d'objectivité" c'est une question de respect d'étayer son propos. Si tu ne respectes pas cette règle élémentaire, autant s'abstenir, surtout sur le bilan du mercato qui, par tradition ici, contient de longs messages et un minimum d'argumentation...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 03 sept. 2018, 18:23

King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 18:16
Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 18:09 j'ai arrêté de lire là, ca m'en a dit long sur le king
ah moi c'est simple, en 4 ou 5 messages je t'ai pas lu... quand on commence par "manque d'objectivité" c'est une question de respect d'étayer son propos. Si tu ne respectes pas cette règle élémentaire, autant s'abstenir, surtout sur le bilan du mercato qui, par tradition ici, contient de longs messages et un minimum d'argumentation...
alors c'est très simple
je t'ai lu des dizaines de fois sortir ta rengaine sur ton Boto qu'il faut à tout prix mettre dans les meilleures conditions pour qu'il progresse, à critiquer à tout va le fait qu'on lui mette un concurrent dans les pattes qui apporte un vrai plus à l'équipe par son expérience et sa technique, et qui permet surtout d'assurer un côté gauche quoiqu'il arrive, car boto et saison sans pépin ca ne rime pas ensemble

ensuite ca fait des dizaines de fois que je te lis avec une manque total d'objectivité sur arcus, pas plus tard qu'au dernier match, alors qu'il a été très bon, et ton bashing perpétuel en dit long sur ta manière d'analyser les joueurs (on passera outre tes prédictions d'expert sur les cas Youssouf, Tacalfred, sur bizet le chouchou,.. bref autant de propos aberrants que tu aimes à répéter pour être sûr que les gens ont bien compris le n'importe quoi de tes dires)

ca te suffit?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 03 sept. 2018, 19:51

Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 18:23
King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 18:16
Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 18:09 j'ai arrêté de lire là, ca m'en a dit long sur le king
ah moi c'est simple, en 4 ou 5 messages je t'ai pas lu... quand on commence par "manque d'objectivité" c'est une question de respect d'étayer son propos. Si tu ne respectes pas cette règle élémentaire, autant s'abstenir, surtout sur le bilan du mercato qui, par tradition ici, contient de longs messages et un minimum d'argumentation...
alors c'est très simple
je t'ai lu des dizaines de fois sortir ta rengaine sur ton Boto qu'il faut à tout prix mettre dans les meilleures conditions pour qu'il progresse, à critiquer à tout va le fait qu'on lui mette un concurrent dans les pattes qui apporte un vrai plus à l'équipe par son expérience et sa technique, et qui permet surtout d'assurer un côté gauche quoiqu'il arrive, car boto et saison sans pépin ca ne rime pas ensemble

ensuite ca fait des dizaines de fois que je te lis avec une manque total d'objectivité sur arcus, pas plus tard qu'au dernier match, alors qu'il a été très bon, et ton bashing perpétuel en dit long sur ta manière d'analyser les joueurs (on passera outre tes prédictions d'expert sur les cas Youssouf, Tacalfred, sur bizet le chouchou,.. bref autant de propos aberrants que tu aimes à répéter pour être sûr que les gens ont bien compris le n'importe quoi de tes dires)

ca te suffit?
cette rancoeur 8|

écoute mon bon Tavares, comment pouvais-tu analyser mes dires sur Tacalfred, Youssouf, Boto ou Bizet avec ton inscription datant du 18 aout 2018 ?

Boto, ce que j'explique, je l'explique depuis l'arrivée de Polomat, et les premiers matchs de ce joueur sous Moldovan. De nombreuses personnes lucides reconnaissent désormais la mauvaise gestion de l'aja à son sujet. Mais c'était en 2017.

Tacalfred, quand il a prolongé, tout le monde expliquait que la réserve l'attendait. J'ai dit que ce ne serait pas le cas. Nous n'avons pas de 3ème défenseur, et Tacalfred a joué plusieurs matchs. Mais c'était en Juin/Juillet.

Youssouf j'ai expliqué dès le stage de présaison qu'il serait compris dans l'effectif, tout le monde le voyait partant, encore une fois qui s'est trompé ?

Bizet, j'ai expliqué qu'on faisait une très mauvaise affaire en le préférant à Ayé, que Ayé était meilleur, je lisais que ce dernier n'avait même pas le niveau pro... et maintenant ?

La vérité c'est que tu ne discernes pas l'ironie (parce que moi je me suis bien amusé avec ces joueurs! voir le "top 5 des latéraux de France" pure ironie que tu as pris au pied de la lettre), tu te permets des attaques sans grande légitimité ni intérêt, et en plus tu n'as rien a dire sur le bilan que je fais du mercato chez les latéraux... en ramenant Bizet et Tacalfred dans cette mauvaise histoire :hehe:

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar auxerroisenforce » 03 sept. 2018, 20:17

Un très bon mercato sur le papier uniquement pour l'instant. Dans les faits on a de mauvais résultats car nombre de recrues n'apportent quasi rien pour l'instant et une force de l'année dernière s'effondre cette année (philipotteaux). On a des soucis de gardiens, pas d'avant centre et au le reste ça ne se connait pas trop mais on ressent tout de même un potentiel. De toute façon la saison va être très longue et rien ne dit qu'on ne va pas encore trembler car on a pas d'attaquants et ça on ne l'a sans doute pas réglé ce problème à moins que dugimont puisse devenir ce renard de surface dont on a besoin

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 03 sept. 2018, 20:25

King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 19:51
Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 18:23
King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 18:16
Jelen_21 a écrit : 03 sept. 2018, 18:09 j'ai arrêté de lire là, ca m'en a dit long sur le king
ah moi c'est simple, en 4 ou 5 messages je t'ai pas lu... quand on commence par "manque d'objectivité" c'est une question de respect d'étayer son propos. Si tu ne respectes pas cette règle élémentaire, autant s'abstenir, surtout sur le bilan du mercato qui, par tradition ici, contient de longs messages et un minimum d'argumentation...
alors c'est très simple
je t'ai lu des dizaines de fois sortir ta rengaine sur ton Boto qu'il faut à tout prix mettre dans les meilleures conditions pour qu'il progresse, à critiquer à tout va le fait qu'on lui mette un concurrent dans les pattes qui apporte un vrai plus à l'équipe par son expérience et sa technique, et qui permet surtout d'assurer un côté gauche quoiqu'il arrive, car boto et saison sans pépin ca ne rime pas ensemble

ensuite ca fait des dizaines de fois que je te lis avec une manque total d'objectivité sur arcus, pas plus tard qu'au dernier match, alors qu'il a été très bon, et ton bashing perpétuel en dit long sur ta manière d'analyser les joueurs (on passera outre tes prédictions d'expert sur les cas Youssouf, Tacalfred, sur bizet le chouchou,.. bref autant de propos aberrants que tu aimes à répéter pour être sûr que les gens ont bien compris le n'importe quoi de tes dires)

ca te suffit?
cette rancoeur 8|

écoute mon bon Tavares, comment pouvais-tu analyser mes dires sur Tacalfred, Youssouf, Boto ou Bizet avec ton inscription datant du 18 aout 2018 ?

Boto, ce que j'explique, je l'explique depuis l'arrivée de Polomat, et les premiers matchs de ce joueur sous Moldovan. De nombreuses personnes lucides reconnaissent désormais la mauvaise gestion de l'aja à son sujet. Mais c'était en 2017.

Tacalfred, quand il a prolongé, tout le monde expliquait que la réserve l'attendait. J'ai dit que ce ne serait pas le cas. Nous n'avons pas de 3ème défenseur, et Tacalfred a joué plusieurs matchs. Mais c'était en Juin/Juillet.

Youssouf j'ai expliqué dès le stage de présaison qu'il serait compris dans l'effectif, tout le monde le voyait partant, encore une fois qui s'est trompé ?

Bizet, j'ai expliqué qu'on faisait une très mauvaise affaire en le préférant à Ayé, que Ayé était meilleur, je lisais que ce dernier n'avait même pas le niveau pro... et maintenant ?

La vérité c'est que tu ne discernes pas l'ironie (parce que moi je me suis bien amusé avec ces joueurs! voir le "top 5 des latéraux de France" pure ironie que tu as pris au pied de la lettre), tu te permets des attaques sans grande légitimité ni intérêt, et en plus tu n'as rien a dire sur le bilan que je fais du mercato chez les latéraux... en ramenant Bizet et Tacalfred dans cette mauvaise histoire :hehe:
comme si il y avait besoin d'être inscrit sur le forum pour le lire
8/ 8/

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar papy robert » 03 sept. 2018, 20:35

djej a écrit : 03 sept. 2018, 17:08 Bilan Mercato :

Gardien :

l’AJA voulait un nom pour remplacer Boucher, elle prend un gardien sans nom mais avec 2 prénoms Mathieu et Michel
Seul point positif, il mesure plus de 1.80m
-> 2/20

Latéraux :

On a Arcus et Youssouf (incompatible pour le monde pro cf experts du ballon rond) alors que Ndong était libre et on prend Souprayen qui est un défenseur central pour remplacer un Boto tout le temps blessé (cf experts médicaux)
->0/20

Défense centrale :

On prend Bellugou qui n’a plus joué défenseur depuis 5 ans, incohérent
->2/20


Milieu :

On va chercher un joueur chez un reléguable tourangeaux en prêt à Bordeaux pour faire le travail de post formation de Bordeaux, incohérent, et en plus, on ne le fait pas jouer en relayeur, poste pour lequel il est le meilleur d’après les experts qui l’ont vu jouer à ce poste à San Lorenzo en 2015 à 3h du matin décalage horaire oblige.
Ensuite, on fait signer Sakhi (incompatible pour le monde pro cf experts du ballon rond)
Ajouter à ça, on récupère un vétéran de 36 ans, cramé pour le foot de haut niveau, trop lent et incapable de récupérer un ballon, à moins d’avoir 2 joueurs à côté de lui pour lui prémâcher le travail.
->3/20

Milieu off :

On prend Dugimont pour jouer à droite alors qu’il n’a jamais joué à ce poste (cf experts du ballon rond) et qui plus est, blessé au tendon (on parle même d’un risque d’amputation), incohérent.
On prend à la dernière minute Ketkéo dont on ne connait pas le niveau suite à sa blessure au genou, un pari très risqué alors qu’il y a des centaines de profils similaires en Europe.
Dans le même temps, on lâche Fx et Sangaré, alors qu’il nous faut absolument de la puissance athlétique et de la vitesse, mauvaise gestion.
->0/20

Attaquant :

On prend un amateur venant d’un club qui descend en national pour concurrencer Yattara (incompatible avec les objectifs du propriétaire (cf experts du ballon rond)
->1/20

Résumé : 1,5/20 Next, on passe à la saison 2019/2020 et J. Zhou doit mettre tout le monde dehors.

couic
Fallait écrire en BLEU ! Non mais ! Si même toi, tu oublies la base des règles de vie de ce forum, alors là...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar kaiser freud » 03 sept. 2018, 22:19

djej a écrit : 03 sept. 2018, 17:08 Bilan Mercato :

Gardien :

l’AJA voulait un nom pour remplacer Boucher, elle prend un gardien sans nom mais avec 2 prénoms Mathieu et Michel
Seul point positif, il mesure plus de 1.80m
-> 2/20

Latéraux :

On a Arcus et Youssouf (incompatible pour le monde pro cf experts du ballon rond) alors que Ndong était libre et on prend Souprayen qui est un défenseur central pour remplacer un Boto tout le temps blessé (cf experts médicaux)
->0/20

Défense centrale :

On prend Bellugou qui n’a plus joué défenseur depuis 5 ans, incohérent
->2/20


Milieu :

On va chercher un joueur chez un reléguable tourangeaux en prêt à Bordeaux pour faire le travail de post formation de Bordeaux, incohérent, et en plus, on ne le fait pas jouer en relayeur, poste pour lequel il est le meilleur d’après les experts qui l’ont vu jouer à ce poste à San Lorenzo en 2015 à 3h du matin décalage horaire oblige.
Ensuite, on fait signer Sakhi (incompatible pour le monde pro cf experts du ballon rond)
Ajouter à ça, on récupère un vétéran de 36 ans, cramé pour le foot de haut niveau, trop lent et incapable de récupérer un ballon, à moins d’avoir 2 joueurs à côté de lui pour lui prémâcher le travail.
->3/20

Milieu off :

On prend Dugimont pour jouer à droite alors qu’il n’a jamais joué à ce poste (cf experts du ballon rond) et qui plus est, blessé au tendon (on parle même d’un risque d’amputation), incohérent.
On prend à la dernière minute Ketkéo dont on ne connait pas le niveau suite à sa blessure au genou, un pari très risqué alors qu’il y a des centaines de profils similaires en Europe.
Dans le même temps, on lâche Fx et Sangaré, alors qu’il nous faut absolument de la puissance athlétique et de la vitesse, mauvaise gestion.
->0/20

Attaquant :

On prend un amateur venant d’un club qui descend en national pour concurrencer Yattara (incompatible avec les objectifs du propriétaire (cf experts du ballon rond)
->1/20

Résumé : 1,5/20 Next, on passe à la saison 2019/2020 et J. Zhou doit mettre tout le monde dehors.

couic
:mdr1: j'ai beaucoup ri 😁
Et après je me suis dit que la plupart de ces arguments ont déjà été sortis, et sans ironie cette fois... et là c'est plus triste

ysl

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar ysl » 03 sept. 2018, 22:53

Tout cela alors que la moitiė des champions du monde étaient tout près de signer a laja , pour la beautė de la ville et la sympathie de ferez🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Fab67 » 03 sept. 2018, 23:18

Mercato qui personnellement ne m'emballe pas plus que ça ... Une fois de plus, un empilage de joueurs sans réel ligne directrice ... tout cela me laisse à penser que le coach ne sait pas trop où il veut aller ... pas très rassurant ... 
Une chose est sûre, il aura obtenu plus que ses prédécesseurs et se doit donc de réussir ...
J'ai bien peur que le propriétaire ne finisse par se lasser si cette saison s'avérait une fois plus bien décevante ...
15 jours désormais pour trouver un equilibre et remettre l'équipe sur les bons rails ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar steph21 » 03 sept. 2018, 23:22

Bon mercato sur le plan de la qualité, même si on peut faire la fine bouche sur le poste d'arrière droit.

En revanche, ce qui est dommageable, c'est le timing de ce mercato... Résoudre le pb du gardien et de l'ailier droit, le 31 aout à minuit, c'est quand meme très problématique alors que ce poste d'ailier droit était la priorité du club.
Résultat, on fait certes un bon mercato sur le papier (encore faut-il que la mayonnaise prenne) mais on part avec un déficit de points, pas loin d'être rédhibitoire pour la montée, au bout de 6 journées :(

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 04 sept. 2018, 00:16

C'est plutôt un bon mercato parce que déjà on a conservé les grosses recrues de l'an passé et qui étaient des cadres, les Philippoteaux, les Yattara, les Adéoti,...
Donc déjà ça montre que le club a une vraie ambition sportive, ce n'est pas juste des mots

Ensuite quand tu recrutes Dugimont, Féret, Mancini, Bellugou, Souprayen, Ketkeophomphone...tu fais quand même comprendre à tout le monde du foot, aux joueurs pros, aux agents...que t'es là pour faire quelque chose de sérieux.

ça pour moi c'est le truc le plus important. Au delà de savoir qui est complémentaire avec qui, est-ce qu'on a tout bien pris les bons profils qu'il faut, etc...Le plus important c'est que le club montre aux joueurs qui sont venus qu'ils sont sérieux, qu'il y a des attentes, des ambitions...

Pour moi il n'y aurait rien de pire de promettre des choses à des recrues en leur disant "tu va voir on va monter une grosse équipe" et que derrière personne ne vient alors que t'avais promis d'autres recrues. Il y aurait rien de pire pour tuer le projet.

Alors maintenant il faut réussir à créer une équipe. Honnêtement, avec un peu de recadrage par rapport au début de saison, faire l'effort de jouer un peu plus en bloc, resserrer les lignes, faire les efforts ensemble, travailler les automatismes, être plus tranchant et coordonné dans les appels, les transmissions...ça va venir.
Correa dans sa réaction d'après match il est dans l'analyse, il parle de l'assise défensive, des mauvais choix en attaque...il est lucide, il est pas dans l'émotion ou l'incompréhension. En bossant un peu la tactique ça va le faire

Après là ce qu'il faudrait vraiment cette année c'est de la régularité dans les résultats, l'an passé c'était sur une trop courte période

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Vover » 04 sept. 2018, 11:54

Je ne sais pas où mettre cette info : Sissako a résilié et signé à Châteauroux...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Gr-Nico » 04 sept. 2018, 12:18

Conférence de presse dans quelques minutes de la part de Graille et Daury pour évoquer la fin du mercato selon le twitter de l'AJA

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar guillermo » 04 sept. 2018, 15:13

Pour un mec qui apprend, C.Daury a quand même envoyé la sauce cet été. Rien à voir avec l'an passé.
On peut se poser la question de la complémentarité, du poste de gardien, qui sont de réels couacs. Mais sur la qualité des recrues, voire même sur leur rapport qualité prix, vu le peu d'indemnité de transfert qu'il y a eu à sortir, c'est quand même du bon boulot pour un novice.
Il nous a ramené des joueurs de foot, enfin, c'est la première fois que j'ai cette impression depuis la descente en fait. Et j'ai pas non plus la sensation qu'il y ait eu un budget no limit permettant d'expliquer cette activité du mercato. Alors peut être a t'il sur convaincre les joueurs et bien négocier, tout simplement?

Après il a peut être déconné sur les profils si on lui a demandé des avions toniques qui foutent le feu c'est sur, mais bon le coach lui a t'il demandé ça? Ptet pas, on en sait rien.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 04 sept. 2018, 15:25

j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.