[Bilan] Mercato d'été 2018

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle note (sur 20) donneriez vous à de ce mercato qui vient de prendre fin ?

entre 18 et 20 : mercato en tout point parfait
3
3%
- entre 14 et 17 : quasi parfait, reste plus qu'à tout mettre en place
75
64%
- entre 11 et 13 : trop déséquilibré à mon gout, mais si Pablo arrive à trouver la clé, ça peut le faire
26
22%
entre 7 et 10 : mouais, je m'attendais à mieux avec ce budget (et la belle vente)
10
8%
- entre 0 et 6 : c'te blague, sérieux, encore une nouvelle déception...
4
3%
 
Nombre total de votes : 118

Ex Relouboy

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Cadadi di Adriano » 04 sept. 2018, 15:51

djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
LOL

Quelles excuses sachant que l’on nous explique 218 fois par jour:
- que Boto se fait fusiller par la direction qui recrute Souprayen
- qu’Arcus est une bite sans potentiel,
- que Michel est sûrement naze car certains ont plus de flair que Monchi ici ils n’ont pas besoin de le voir jouer,
- que Billy K est fini pour le foot comme Feret d’ailleurs

Quand tu changes plus de la 1/2 de ton équipe ça peut prendre du temps. Les mêmes qui demandaient que le club gagne en qualité se plaignent que le club l’ai fait ....

Le bilan est pas fameux mais par rapport à l’année dernière dans les 18 plus de la 1/2 sont nouveaux.
Ça va forcément prendre du temps.
Et en plus je trouve, mais je suis peut être pas objectif, qu’on a vraiment pas la réussite avec nous

Jean-Kevin

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jean-Kevin » 04 sept. 2018, 15:51

djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
Je vois pas comment on peut être satisfait, on n'a pas fait Cabot ! :diable:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 16:09

Club absolument pas prêt au début du championnat, changement de politique au milieu du mercato, des choix faits en juin drastiquement différent voir incompatible avec ceux fait en Aout, un entraineur qui joue un rôle bizarre...

l'intérêt de prendre un DS dans notre structure qui n'en avait jamais connu, ce n'était pas d'éviter tout cela ? :0

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lion90 » 04 sept. 2018, 16:28

Jean-Kevin a écrit : 04 sept. 2018, 15:51
djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
Je vois pas comment on peut être satisfait, on n'a pas fait Cabot ! :diable:
Ah si très satisfait de cet échec !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djibrilenforce » 04 sept. 2018, 16:34


La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar darkdavid » 04 sept. 2018, 17:04

Si je devais résumé :

Gardien: satisfait de l'arrivée de Michel.
Défense : Bof, c'est ce qu'il me vient à l'esprit.
Défense lourdes, niveau milieu-fin de tableau L2.
Milieu def: feret, Toure,adeoti.
C'est convenable pour nous.
Milieu off: bareto , mancini, Dugimont (oui oui), yattara (?), là aussi, c'est pas mal.
AilierG: Poto et. ..c'est tout. Très risqué.
AilierD:OUF, un vrai specoalisés, ketkeo, même si mancini donne satisfaction.
Avantcentre: Pas terrible, Merci est un espoir, pas un confirmer, c'est raté.

Bilan convenable, le meilleur mercato depuis la descente, mais on a empilé à certains postés alors qu a d'autres...
La defense et le finisseur vont nous faire cruellement défaut. Je ne pense pas que Correa finira l'année, sauf à trouver la bonne formule, qui pour moi doit être un 352 avec notre équipe actuelle.
3 défenseurs aux centre pour solidifier cet axe lourde, avec 2 latéraux offensif. Au milieux, on a ce qu'il faut. Devant, yattara doit jouer avec quelqu'un, de même pour la finissions devant, seul c'est compliqué.

Jean-Kevin

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jean-Kevin » 04 sept. 2018, 17:08

J'aurais plus mis Baretto avec les autres milieux défensifs (il a pour moi un profil proche de celui de Feret) En milieu off tu peux ajouter Mancini et Sakhi qui viennent s'empiler sur la pile (sic!) ...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lion90 » 04 sept. 2018, 17:14

Avec un budget de 1.5M€ pour le Mercato entier (DIXIT graille), il est étonnant que l'on se soit positionné sur CABOT, KAMENI,... non ?

Mais bon on a une balance de transfert excédentaire, donc tout va bien selon F.Graille.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 04 sept. 2018, 17:18

Avec 1.5ME, faire tous les joueurs que l'on a fait, c'est vraiment pas mal du tout.
On comprend mieux maintenant le terme "patience".

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 04 sept. 2018, 17:19

lion90 a écrit : 04 sept. 2018, 16:28
Jean-Kevin a écrit : 04 sept. 2018, 15:51
djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
Je vois pas comment on peut être satisfait, on n'a pas fait Cabot ! :diable:
Ah si très satisfait de cet échec !
Tout ça pour continuer à picoler, c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 17:25

lion90 a écrit : 04 sept. 2018, 17:14 Avec un budget de 1.5M€ pour le Mercato entier (DIXIT graille), il est étonnant que l'on se soit positionné sur CABOT, KAMENI,... non ?

Mais bon on a une balance de transfert excédentaire, donc tout va bien selon F.Graille.
Cabot c'était donc l'ensemble du budget, logiquement ça ne s'est pas fait. Kameni c'était proche du 0, mais avec un salaire énorme. Au final Michel+Ketkeo tu dois être un peu en dessous des "100k" qui auraient satisfait Kameni...

donc si on recap:
-Arcus et Sakhi
- Bellugou 100k
- Merdji payant
- Mancini prêt payant
- Dugimont moins de 700k peut-être 300 ou 400 ?
- Souprayen 300k
- Michel, Ketkeo libre et Féret sans contrat

si on est "entre 1,5 et 1,7 millions" y'a des joueurs qu'on a pas soupçonné et qui sont peut-être un peu cher: les Merdji, Arcus, Sakhi, Mancini...

parce que les indemnités communiqués par les médias pour certains joueurs sont assez bases finalement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 17:27

djej a écrit : 04 sept. 2018, 17:18 Avec 1.5ME, faire tous les joueurs que l'on a fait, c'est vraiment pas mal du tout.
On comprend mieux maintenant le terme "patience".
oui enfin ça reste une bonne enveloppe pour la division. Le gros du travail c'est surtout la masse salariale qui doit entrer dans ce budget de 20 millions, et logiquement l'aja a offert quelques jolies fiches de paies je pense.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 04 sept. 2018, 17:30

une bonne enveloppe mais je pense inférieur à des clubs comme Metz, Lens, Le Havre ou Troyes
Quand on voit que Le Havre met entre 2 et 3 Me pour leur attaquant blessé, Metz achète Sunzu, Monteiro, Delaine, Jans assez cher, Lens achète Radanovic, Tahrat, Gomis, Centonze....

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar HUGO AJA 89 » 04 sept. 2018, 17:39

King Canto a écrit : 04 sept. 2018, 17:25
lion90 a écrit : 04 sept. 2018, 17:14 Avec un budget de 1.5M€ pour le Mercato entier (DIXIT graille), il est étonnant que l'on se soit positionné sur CABOT, KAMENI,... non ?

Mais bon on a une balance de transfert excédentaire, donc tout va bien selon F.Graille.
Cabot c'était donc l'ensemble du budget, logiquement ça ne s'est pas fait. Kameni c'était proche du 0, mais avec un salaire énorme. Au final Michel+Ketkeo tu dois être un peu en dessous des "100k" qui auraient satisfait Kameni...

donc si on recap:
-Arcus et Sakhi
- Bellugou 100k
- Merdji payant
- Mancini prêt payant
- Dugimont moins de 700k peut-être 300 ou 400 ?
- Souprayen 300k
- Michel, Ketkeo libre et Féret sans contrat

si on est "entre 1,5 et 1,7 millions" y'a des joueurs qu'on a pas soupçonné et qui sont peut-être un peu cher: les Merdji, Arcus, Sakhi, Mancini...

parce que les indemnités communiqués par les médias pour certains joueurs sont assez bases finalement.
Mancini prêt payant ? 🤔

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 17:42

djej a écrit : 04 sept. 2018, 17:30 une bonne enveloppe mais je pense inférieur à des clubs comme Metz, Lens, Le Havre, Lorient et Troyes
euh, là comme ça pas convaincu. Lens et Metz peut-être. Lorient a juste pris les Sainati, Martins, Saunier... des joueurs de L2 proche de la trentaine... Le Havre a recruté que des joueurs de National, les Mayembo, Thiaré, Basque et Kadewere qui jouait en Suède. Quand a Troyes, leur balance est surement positive de plusieurs millions, mais ils devaient appréhender la descente: Berthomier, Raveloson, Goncalves et Fortuné.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 17:50

HUGO AJA 89 a écrit : 04 sept. 2018, 17:39 Mancini prêt payant ? 🤔
si on a dépensé plus d'1,5 millions, je pense que oui, lui aussi est compris dans l'affaire. Faut se souvenir que Bordeaux voulait lui faire faire la prépa, donc très possible. Mais bon c'est pas un scandale

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 04 sept. 2018, 17:56

King Canto a écrit : 04 sept. 2018, 17:42
djej a écrit : 04 sept. 2018, 17:30 une bonne enveloppe mais je pense inférieur à des clubs comme Metz, Lens, Le Havre, Lorient et Troyes
euh, là comme ça pas convaincu. Lens et Metz peut-être. Lorient a juste pris les Sainati, Martins, Saunier... des joueurs de L2 proche de la trentaine... Le Havre a recruté que des joueurs de National, les Mayembo, Thiaré, Basque et Kadewere qui jouait en Suède. Quand a Troyes, leur balance est surement positive de plusieurs millions, mais ils devaient appréhender la descente: Berthomier, Raveloson, Goncalves et Fortuné.
Le Havre a acheté son attaquant une fortune

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... la-ligue-2


Quand à Troyes, balance positive, comme nous, mais en valeur absolue, ils ont dépensé +
Lorient effectivement a peu dépensé mais avait déjà une base solide.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2018, 18:06

on a beaucoup de «bon petit joueur», mais pas persuadé que l'on ai l'un des 5 meilleurs «11» de l2, on a un effectif plus large, mais moins de joueur « au dessus» que lens, lorient, metz

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 04 sept. 2018, 18:09

Mais pour avoir ces joueurs, est-ce que 1.5ME auraient suffi, sachant d'où l'on part?
#MerciJames

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lion90 » 04 sept. 2018, 18:17

Maxfly a écrit : 04 sept. 2018, 18:06 on a beaucoup de «bon petit joueur», mais pas persuadé que l'on ai l'un des 5 meilleurs «11» de l2, on a un effectif plus large, mais moins de joueur « au dessus» que lens, lorient, metz
Pourtant Graille et Daury affirment l'inverse. un effectif restreint et plus qualitatif. :gene:

Quand aux salaires, je serais fort étonné que l'on fasse le beurre de Michel par exemple.