[Bilan] Mercato d'été 2018

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle note (sur 20) donneriez vous à de ce mercato qui vient de prendre fin ?

entre 18 et 20 : mercato en tout point parfait
3
3%
- entre 14 et 17 : quasi parfait, reste plus qu'à tout mettre en place
75
64%
- entre 11 et 13 : trop déséquilibré à mon gout, mais si Pablo arrive à trouver la clé, ça peut le faire
26
22%
entre 7 et 10 : mouais, je m'attendais à mieux avec ce budget (et la belle vente)
10
8%
- entre 0 et 6 : c'te blague, sérieux, encore une nouvelle déception...
4
3%
 
Nombre total de votes : 118

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 18:35

djej a écrit : 04 sept. 2018, 18:09 Mais pour avoir ces joueurs, est-ce que 1.5ME auraient suffi, sachant d'où l'on part?
#MerciJames
ah oui entre 2 et 3 millions pour leur attaquant blessé jusqu'en octobre, c'est leur seul joueur "cher" du coup :gene:

après pour notre recrutement, on peut pas dire qu'on va chercher des plus-value. On est vraiment dans l'optique d'avoir un bon groupe, plutôt de trentenaire ou de joueurs en difficultés.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar HUGO AJA 89 » 04 sept. 2018, 19:00

King Canto a écrit : 04 sept. 2018, 17:50
HUGO AJA 89 a écrit : 04 sept. 2018, 17:39 Mancini prêt payant ? 🤔
si on a dépensé plus d'1,5 millions, je pense que oui, lui aussi est compris dans l'affaire. Faut se souvenir que Bordeaux voulait lui faire faire la prépa, donc très possible. Mais bon c'est pas un scandale
D'autant + que il lui restera 1 ans de contrat à Bordeaux donc oui fort possible

Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar YoyoAJA89 » 04 sept. 2018, 19:01

djej a écrit : 04 sept. 2018, 17:30 une bonne enveloppe mais je pense inférieur à des clubs comme Metz, Lens, Le Havre ou Troyes
Quand on voit que Le Havre met entre 2 et 3 Me pour leur attaquant blessé, Metz achète Sunzu, Monteiro, Delaine, Jans assez cher, Lens achète Radanovic, Tahrat, Gomis, Centonze....
Tu peux retirer Troyes de ta liste vu leurs arrivées (Fortuné, Touzghar, Berthomier, Tavares, Kashi, Gonçalves, Raveloson).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 04 sept. 2018, 19:03

djej a écrit : 04 sept. 2018, 17:30 une bonne enveloppe mais je pense inférieur à des clubs comme Metz, Lens, Le Havre ou Troyes
Quand on voit que Le Havre met entre 2 et 3 Me pour leur attaquant blessé, Metz achète Sunzu, Monteiro, Delaine, Jans assez cher, Lens achète Radanovic, Tahrat, Gomis, Centonze....
je suis tout à fait d'accord avec ça, pour le peu d'argent qu'on avait à dépenser on a quand-meme pris quelques joueurs reconnus, on a quand-meme du Feret, Ketkeo, Souprayen, Bellugou, donc bon déja on doit avoir une plus grande maitrise d'un match. D'ailleurs rien que ces gars là je pense que 80-90% des équipes de L2 auraient aimé les avoir.
rapport qualité prix on doit etre pas mal, puis c'était surement histoire de montrer aux autres aussi qu'on n'est pas des vaches à lait, on peut se permettre des choses mais loin de pouvoir aller à l'excès, on reste une équipe comme une autre, on montre bien qu'on n'est pas devenu Monaco

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 04 sept. 2018, 19:08

YoyoAJA89 a écrit : 04 sept. 2018, 19:01
djej a écrit : 04 sept. 2018, 17:30 une bonne enveloppe mais je pense inférieur à des clubs comme Metz, Lens, Le Havre ou Troyes
Quand on voit que Le Havre met entre 2 et 3 Me pour leur attaquant blessé, Metz achète Sunzu, Monteiro, Delaine, Jans assez cher, Lens achète Radanovic, Tahrat, Gomis, Centonze....
Tu peux retirer Troyes de ta liste vu leurs arrivées (Fortuné, Touzghar, Berthomier, Tavares, Kashi, Gonçalves, Raveloson).
pas si sûr, Fortuné, c'est pas gratuit, il avait une clause assez élevé semble t'il, Berthomier était aussi en contrat, de même que Raveollsson

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Tony Chapron » 05 sept. 2018, 09:12


Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 05 sept. 2018, 09:33

djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
J'imagine assez aisément que cette sortie me vise particulièrement.

Pour commencer, je dois avouer que Daury semble être plutôt un bon négociateur pour acheter les joueurs.

Par contre, quand je disais ouvertement qu'il n'était pas, à mon avis, compétent pour ce poste de DS, vous êtes beaucoup à m'avoir expliqué que ce n'est pas Daury qui choisissait les joueurs, mais Pablo. Du coup, maintenant le recrutement est à mettre entièrement au crédit du DS ?

Moi j'aimerai savoir quels sont les joueurs de Daury et quels sont ceux de Pablo ?

Pour moi, le rôle de DS consiste à introduire une philosophie de jeu à un club, une ligne directrice, et à s'assurer que les joueurs voulus par le coach forment un groupe cohérent, et pour moi ce n'est pas tout à fait le cas aujourd'hui, avec l'absence de concurrent pour Arcus, qui en est déjà à 6 cartons jaunes en 7 matchs... avoir laissé recruter Dugimont comme joueur latéral... sans parler du feuilleton de l'été avec le cas du gardien.

Donc en conclusion, le résultat du mercato est mieux que ce dont j'avais peur (grâce notamment à une dernière journée et une opportunité inattendue), il y a du bon (Mancini, Feret, Ketkeo, Michel), du pas mal (Merdji, Bellugou (même si je ne sais pas trop quoi penser de lui), Souprayen (qui va encore prendre la place d'un Boto pas déméritant), Sakhi, trop léger), et du plutôt raté (Dugimont sur une aile, la gestion du défenseur latéral droit, la prolongation de Tacalfred, la gestion de Boucher)

Et pour finir sur une note positive (pour qu'on arrête de dire que je ne fais que critiquer pour critiquer) : La gestion des départs que je trouve vraiment bien gérée (même si humainement tout n'a pas été parfait et que certains auraient pu finir par avoir le niveau, il y avait beaucoup trop de jeunes encore limite, il fallait faire le tri, et ça a été fait, bravo)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lion90 » 05 sept. 2018, 10:39

just4fun a écrit : 05 sept. 2018, 09:33
djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
il y a du bon (Mancini, Feret, Ketkeo, Michel),
3 de ces joueurs sont là pour un an. Soit ils nous font monter, soit l'an prochain on redémarre à zéro le recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Djib » 05 sept. 2018, 10:40

Ce mercato sera bon s'il nous permet de viser la montée en L1 , dans le cas contraire on pourra toujours dire qu'il aurait fallu dégraisser + (Taca , Sacki ...) pour prendre de meilleurs joueurs car d'après ce que dit Graille il reste plusieurs millions non-utilisés dans les caisses.
Je trouve qu'on se comporte eut ètre un peu trop à l'économie , j'aurais préféré un one-shot en dépensant tout et en recrutant en + un DC , un DD et un BT car là ça me fait un peu l'impression que la direction cherche à montrer qu'elle peut se maintenir en L2 en "auto-suffisance" sans apport supplémentaire de Zhou , j'espère qu'ils ne se trompent pas d'objectif.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lion90 » 05 sept. 2018, 10:52

Djib a écrit : 05 sept. 2018, 10:40 Ce mercato sera bon s'il nous permet de viser la montée en L1 , dans le cas contraire on pourra toujours dire qu'il aurait fallu dégraisser + (Taca , Sacki ...) pour prendre de meilleurs joueurs car d'après ce que dit Graille il reste plusieurs millions non-utilisés dans les caisses.
Je trouve qu'on se comporte eut ètre un peu trop à l'économie , j'aurais préféré un one-shot en dépensant tout et en recrutant en + un DC , un DD et un BT car là ça me fait un peu l'impression que la direction cherche à montrer qu'elle peut se maintenir en L2 en "auto-suffisance" sans apport supplémentaire de Zhou , j'espère qu'ils ne se trompent pas d'objectif.
J'ai cette impression également.
threeizy a écrit : 04 sept. 2018, 19:03 je suis tout à fait d'accord avec ça, pour le peu d'argent qu'on avait à dépenser on a quand-meme pris quelques joueurs reconnus, on a quand-meme du Feret, Ketkeo, Souprayen, Bellugou, donc bon déja on doit avoir une plus grande maitrise d'un match. D'ailleurs rien que ces gars là je pense que 80-90% des équipes de L2 auraient aimé les avoir.
Threeizy ne nous y trompons pas, si certains supporters adverses nous envient des joueurs comme Souprayen, Ketkeo, Yattara, Adeoti, Bellugou,... c'est uniquement par le passé qu'ils trimbalent avec eux comme une espèce de sauf conduit moral sur leur qualité footballistique.
Moi ce qui m'intéresserait c'est que le club trouve le Ketkeo d'il y a 3 ans aujourd’hui sous un autre nom. Idem pour Feret.
Là comme ça, recruter des joueurs moyens pour leurs glorieux passés et pour 1 an, comment dire. Quel est le message qu'ils veulent nous faire passer ?
Les joueurs sont là un an puis si ca fonctionne bien malgré l'échec de la montée, ils se sont remis en jambes pour prétendre à un club de L1 ?
L'AJA doit elle se prostituer à ce point, sachant l'investisseur qu'elle a ?

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar BlauwKwak » 05 sept. 2018, 11:35

Personnellement, je pense que l'on va faire un démarrage format diesel. Avec un gros temps de chauffe.
L'équipe a été fortement remaniée et ce, jusqu'au bout du mercato. Donc la plupart n'ont pas participé aux entraînements de pré-saison et matches amicaux.

Toute personne ayant évolué au sein d'un club de sport collectif (basket, hand, foot) saitque les automatismes ne se créent pas en 4 matches malheureusement...

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas repris confiance en l'AJA. Je crois en Correa (qui n'est pas parfait, mais quel entraîneur l'est ? Rappelons nous l'époque Guy Roux qui avait du mal à faire tourner l'effectif). jusqu'à présent, malgré les défaites, j'ai trouvé qu'il y avait quand même une énorme différence dans le jeu comparé aux précédentes années pathétiques. Il manque beaucoup de réussite devant et de la confiance en défense.

Je pense que cette équipe va mettre un certain temps avant de démarrer et qu'ensuite on va faire mal.
Entre le gardien et sa défense, la défense (Marcelin, Bellugou) les milieux qui devront s'adapter aux défenseurs et aux attaquants... On rentre dans une véritable année de transition.

Si on joue la montée tant mieux. Personnellement, je vois plutôt cette saison comme la saison fédératrice qui permettra de montrer non réelles ambitions avec une 5ème ou 6ème place terminée en fanfare. Cela nous permettra de recruter plus aisément aux postes clés.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 05 sept. 2018, 19:05

just4fun a écrit : 05 sept. 2018, 09:33
djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
J'imagine assez aisément que cette sortie me vise particulièrement.
non, cela ne te vise pas spécialement, vous étiez nombreux à employer le terme "d’incompétence".
et sinon, j'ai pas bien compris ta réponse, Daury est il toujours incompétent?

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2018, 20:41

djej a écrit : 05 sept. 2018, 19:05
just4fun a écrit : 05 sept. 2018, 09:33
djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
J'imagine assez aisément que cette sortie me vise particulièrement.
non, cela ne te vise pas spécialement, vous étiez nombreux à employer le terme "d’incompétence".
et sinon, j'ai pas bien compris ta réponse, Daury est il toujours incompétent?
faudrait voir la part entre daury et correa

on se retrouve avec un groupe elargi, mais une plus value sportive limité par rapport a l'anne derniere. en amelioration on a bellougou a la place de tacalfred, mancini a la place de sakhi, en pari ketkeo a la place de sané. une opportunité feret...

mais aussi de gros point noir comme la question du gardien, de l'arriere droit, de l'avant centre...

bcp s'enflamme sur la qualité de l'effectif...

mais je ne suis pas persuadé que le 11 type soit dans le top 5 de l2.

on a un effectif qui peut tourner et resister aux blessures dans toute les lignes..

mais a t'on un 11 type pour concurrencer lens, metz, lorient, brest... ? pas persuadé...

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar BadTrip71 » 05 sept. 2018, 20:51

Bonjours , bonjours de retour d vacance après avoir vu tous les match et maintenant que le mercato est terminer voilà mon avis .
- recrutement réussi mais encore une fois , on si prend très tard pour recruter des joueurs à des poste clé . ( kéktéo et Michel ).

- Sur les match on sent que sa joue mieux que les année précédentes on cherche à construire le jeu c qui n'était pas le cas l'année derniere car on arrivais pas faire 3 passe d'affiler sans perdre le ballon , on joues en contre beaucoup mieux aussi avec la vitesse de Mancini et poto bien que se dernier soi pas top en se début de saison , maintenant reste la finition on aura plus de chance de marquer si l'on jous avec deux buteur qu'avec Merdji ou Yattara seul en pointe à l'entraineur de s'en rendre contre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 05 sept. 2018, 20:53

ça ne répond toujours pas à ma question... 8/
pourtant vous étiez bien plus enclin à le traiter d'incompétent début Juin.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2018, 21:03

des points très mal gerer, comme le gardien, l'arriere droit, l'avant centre, le milieu droit...

d'autre reussi comme fomba begraoui mancini...

pour rester poli, oui, très moyennement convaincu....

on accumule bcp de joueurs moyens, moyen + ou en fin de carrière.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 05 sept. 2018, 21:06

Maxfly a écrit : 05 sept. 2018, 21:03 des points très mal gerer, comme le gardien, l'arriere droit, l'avant centre, le milieu droit...

d'autre reussi comme fomba begraoui mancini...

pour rester poli, oui, très moyennement convaincu....

on accumule bcp de joueurs moyens, moyen + ou en fin de carrière.
en même temps, à part un recrutement LDC, tu critiques tout et n'est jamais convaincu. Avec bien sûr une pirouette pour retomber sur tes pattes si par chance à la fin de la saison on monte on n'en doute pas :aille:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 05 sept. 2018, 22:13

djej a écrit : 05 sept. 2018, 19:05
just4fun a écrit : 05 sept. 2018, 09:33
djej a écrit : 04 sept. 2018, 15:25 j'espère que les nombreux observateurs qui l'ont traité d'incompétent dès le 10 Juin auront la décence de présenter leurs excuses.
J'imagine assez aisément que cette sortie me vise particulièrement.
non, cela ne te vise pas spécialement, vous étiez nombreux à employer le terme "d’incompétence".
et sinon, j'ai pas bien compris ta réponse, Daury est il toujours incompétent?
Il faudrait savoir quels sont les joueurs trouvés par Daury et ceux imposés par Correa pour que je te réponde.

Bon dans les négociations, ca je pense que c'est un fait, je suis moins convaincu par sa capacité à créer une identité et un groupe cohérent.
Si les bonnes recrues c'est lui, et les moyennes/mauvaises C'est Pablo, alors je retire le qualificatif que j'ai si souvent employé.
Si il est responsable de toutes les recrues, alors je garde mon opinion.

Par contre, si effectivement, comme tu me l'as déjà dit (il me semble bien que c'est toi, sinon désolé),c'est Correa qui impose ses joueurs, sachant que quand il est arrivé le ds était déjà en poste, alors je trouve ca pas terrible comme fonctionnement. Encore une fois, POUR MOI, un DS n'est pas qu'un négociateur.

Ça va là ? Je suis assez précis ? Je ne peux l'être plus en l'absence de certains éléments primordiaux.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 05 sept. 2018, 22:23

quel rapport de savoir si les joueurs sont trouvés par correa ou daury?
on juge daury en DS sur sa capacité à faire venir les joueurs, à négocier leur venue. Et sur ce point, il a quand même fait du très bon travail

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 05 sept. 2018, 23:01

Jelen_21 a écrit : 05 sept. 2018, 22:23 quel rapport de savoir si les joueurs sont trouvés par correa ou daury?
on juge daury en DS sur sa capacité à faire venir les joueurs, à négocier leur venue. Et sur ce point, il a quand même fait du très bon travail
Donc pour toi ce n'est qu'un négociateur ?

Je le redis, pour MOI, un DIRECTEUR sportif, c'est le boss du sportif avec une vision à long terme, il impose une identité de jeu à un club, identité qui sera la même (dans la mesure du possible) à tous les étages du club.
Il met à disposition du coach un effectif, et normalement, comme c'est le DS le boss, il aura choisi un coach compatible avec cette politique (bien évidemment, il discute avec son coach pour les recrues, mais le coach n'est qu'un subalterne, pas le décisionnaire final).

Donc, si c'est Correa qui a choisi et imposé la majorité des joueurs, il y a pour moi une couille dans le potage, si c'est Daury qui a choisi les joueurs, alors des cas comme la gestion de l'arrière droit, le cas Boucher, le cas Dugimont joueur d'aile, la différence de traitement entre un jeune arrière droit encore très perfectible et un jeune arrière gauche grosso modo au même niveau me font m'interroger sur la compétence du responsable.