[Bilan] Mercato d'été 2018

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle note (sur 20) donneriez vous à de ce mercato qui vient de prendre fin ?

entre 18 et 20 : mercato en tout point parfait
3
3%
- entre 14 et 17 : quasi parfait, reste plus qu'à tout mettre en place
75
64%
- entre 11 et 13 : trop déséquilibré à mon gout, mais si Pablo arrive à trouver la clé, ça peut le faire
26
22%
entre 7 et 10 : mouais, je m'attendais à mieux avec ce budget (et la belle vente)
10
8%
- entre 0 et 6 : c'te blague, sérieux, encore une nouvelle déception...
4
3%
 
Nombre total de votes : 118

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 11 sept. 2018, 00:18

tequila a écrit : 10 sept. 2018, 13:45
Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22 ... empêche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres...
L'A.J.A. possède aujourd'hui 4 défenseurs centraux de métier (et non 3) Outre Bellugou, Ba et Marcellin, Souprayen est tout à fait apte à occuper sans problème ce poste. Tacalfred est donc le ... 5ème défenseur central dans la hiérarchie. En attendant, peut-être que Raux-Yao lui passe également devant.
et il y a Adéoti en 4/5, Tacalfred est 6, on ne le reverra plus à moins qu'il prenne de la potion

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 11 sept. 2018, 00:21

King Canto a écrit : 10 sept. 2018, 14:00
tequila a écrit : 10 sept. 2018, 13:45
Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22 ... empêche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres...
L'A.J.A. possède aujourd'hui 4 défenseurs centraux de métier (et non 3) Outre Bellugou, Ba et Marcellin, Souprayen est tout à fait apte à occuper sans problème ce poste. Tacalfred est donc le ... 5ème défenseur central dans la hiérarchie. En attendant, peut-être que Raux-Yao lui passe également devant.


On peut « détester » Tacalfred mais même sportivement il n’est pas autant sortie de l’equipe que cela.

Correa a lancé le concours pour trouver son troisième central: Tacalfred, Adeoti et Marcellin se sont succédées sans réussite. Impossible de placer RY sans qu’il n’ait été sur une feuille de match.
perso je pense qu'Adéoti a pris une sacrée belle option quand-meme, il n'a jamais démérité à ce poste, il a l'experience, le capitanat, il sera toujours dans les 18, etc.
Marcelin n'est pas fini, on le voit dans son jeu, et Tacalfred est fini on le voit aussi dans son jeu, non Adéoti est bien parti quand-meme, enfin bien parti pour faire sa bonne dizaine de matchs derrière mais bon

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Djib » 11 sept. 2018, 01:11

threeizy a écrit : 11 sept. 2018, 00:16
Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22
threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 18:20
AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 14:59
threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 12:40

mais elle fait quoi la prolongation de Tacalfred ? c'est toi qui le payes ? je ne comprends pas, le gars va faire 4 matchs dans la saison et on dirait que tout repose sur lui, en plus il valait mieux qu'il soit là car sinon c'était Goujon, Raux Yao ou meme Westberg qu'on devait mettre en défense centrale
Et Marcelin tu l'oublies ?
Tacalfred fait des boulettes qui coûtent des buts
et le dernier match de Marcelin tu l'oublies ? il a été aussi mauvais que Tacalfred. Genre Tacalfred y est pour quelque chose sur ce qui va arriver le 30 mai prochain, il va faire 4 matchs dans l'année, il y en a 38 dans la saison et peut-etre une petite dizaine en coupe, qu'est ce que vient faire Tacalfred dans l'histoire ? sa prolongation va avoir autant d'impact que les performances de Trabé ou Samba
Comme on te l'a déjà expliqué 35 fois il ne faut pas s'arrèter à la prolong de Taca , il faut voir + loin ... le fait qu'il ait été prolongé , mème si c'est juste pour faire le nombre , empeche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres.
Du coup à la moindre blessure , absence , méforme ou suspension , il n'y a plus qu'un seul choix possible de DC pour le coach.
C'est en ceci notamment que la prolong de Taca fait mal (mème si ça fera mal aussi les 4 matchs ou on le verra sur le terrain dans l'année).
Tu comprends ou je réexplique encore une fois ? (je peux le faire en chanson ou en rimes je suis bien en forme en ce moment ;) )
Eh ben je te répondrais une 36eme fois que c'est faux, le recrutement de Tacalfred n'empeche rien du tout, si on avait voulu et pu prendre on l'aurait fait, si on ne fait pas c'est qu'on n'en veut pas. Déja si tu prends un gros défenseur tu peux dire au revoir à Marcelin, Bellugou a une grande experience, tu mets le 3eme larron aussi fort, et Ba qui est en mode j'arrete toutes les attaques adverses, ben là ce n'est plus couver qu'on fait à Marcelin c'est l'enterrer, sans compter qu'il y a Adéoti qui est loin de démérité dans l'axe, d'ailleurs on voit qu'on fait la meme chose avec Begraoui, moi aussi j'aurais voulu un attaquant mais voilà, on voit qu'on ne veut pas prendre de gros 9, on prend des gars qui peuvent aller devant le but mais sans manger totalement la place pour les 3 années à venir.

et en plus on a Souprayen, défenseur central solide du bon Dijon de l'époque, on les a les trois centraux qui vont se battre dans l'axe.

ps:
tu n'as rien à m'expliquer, tu dis ton point de vue je te dis le mien, les autres en font de meme, etc.
Prenons le problème à l'envers pour éviter de tourner en rond pendant des plombes car entre ton acharnement et mon jusquauboutisme on peut encore y ètre dans une semaine...

1- Est ce que tu admets que si Taca n'avait pas prolongé on aurait à coup sur pris un autre DC de métier ?
2- Ou tu penses qu'on aurait fait la saison avec Belougou , Ba , Marcelin , le Souprayen du bon Dijon de l'époque et Adéoti qui est loin de démériter dans l'axe ?

Si tu admets le point 1 alors nous avons la mème vision des choses : la prolong de Taca empèche la venue d'un vrai DC de métier , ou si tu préfères : "le fait que Taca soit là et prenne déjà un salaire et une place dans l'effectif freine le club à en chercher un autre".

Si tu n'admets pas le point 1 alors fatalement tu admets le point 2 car il n'y a pas d'autre alternative.

Donc en gros soit tu admets l'évidence : si Taca n'avait pas été prolongé on aurait été + dans l'obligation de recruter un autre DC "valide" , et on l'aurait fait , est ce que ça nous aurait souris ça je n'en sais rien mais on l'aurait recruté ce DC.

Soit tu admets que pour viser la montée on partait dans l'absolu avec uniquement 2 DC "potables" et un jeune sans aucun temps de jeu en L2 + du bricolage (genre le DG ou MD qu'on repasse DC).

A toi de voir maintenant comment tu te positionnes , j'ai essayé d'ètre le + clair possible , je le répète une dernière fois pour que ce soit limpide : si Taca prolonge pas , jamais on attaque la saison avec que 2 DC de métier + Marcelin et du bricolage , donc forcément une recrue de + en DC , cqfd.

ps: je comptais pas repartir avant longtemps avec toi dans ce genre de débat :pleur4:

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 11 sept. 2018, 11:01

Donner sa chance à Marcellin doit être une évidence. Ce garçon, sélectionné en équipes de jeunes, est un véritable espoir sur son poste. Encore largement perfectible (rappelons qu'il n'a QUE 18 ans et demi - né en Février 2000) il possède déjà les arguments (grand, doté d'une bonne détente - contrairement à Ba -, bon de le tête, bonne relance, défend debout, assez véloce) pour devenir un futur très bon défenseur comme l' A.J.A. a su en sortir par le passé. Si on "oublie en route" un tel espoir alors l' A.J.A. doit fermer pour de bon son Centre de Formation. Sûrement à mes yeux avec S. Laiton et, peut-être, Begraoui, ce que le club a su forger de mieux - et faire signer ! - depuis ... N'tep !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Djib » 11 sept. 2018, 11:38

tequila a écrit : 11 sept. 2018, 11:01 Donner sa chance à Marcellin doit être une évidence. Ce garçon, sélectionné en équipes de jeunes, est un véritable espoir sur son poste. Encore largement perfectible (rappelons qu'il n'a QUE 18 ans et demi - né en Février 2000) il possède déjà les arguments (grand, doté d'une bonne détente - contrairement à Ba -, bon de le tête, bonne relance, défend debout, assez véloce) pour devenir un futur très bon défenseur comme l' A.J.A. a su en sortir par le passé. Si on "oublie en route" un tel espoir alors l' A.J.A. doit fermer pour de bon son Centre de Formation. Sûrement à mes yeux avec S. Laiton et, peut-être, Begraoui, ce que le club a su forger de mieux - et faire signer ! - depuis ... N'tep !
Absolument rien à redire à cela si ce n'est que dans ce cas le club ne devrait pas dire qu'il vise la montée à très court terme avec un groupe restreint mais plutot qu'il vise la montée avec un groupe élargi la saison ou les jeunes auront le niveau nécessaire afin d'apporter la plus-value pour le faire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 12 sept. 2018, 00:14

Djib a écrit : 11 sept. 2018, 01:11
threeizy a écrit : 11 sept. 2018, 00:16
Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22
threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 18:20
AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 14:59

Et Marcelin tu l'oublies ?
Tacalfred fait des boulettes qui coûtent des buts
et le dernier match de Marcelin tu l'oublies ? il a été aussi mauvais que Tacalfred. Genre Tacalfred y est pour quelque chose sur ce qui va arriver le 30 mai prochain, il va faire 4 matchs dans l'année, il y en a 38 dans la saison et peut-etre une petite dizaine en coupe, qu'est ce que vient faire Tacalfred dans l'histoire ? sa prolongation va avoir autant d'impact que les performances de Trabé ou Samba
Comme on te l'a déjà expliqué 35 fois il ne faut pas s'arrèter à la prolong de Taca , il faut voir + loin ... le fait qu'il ait été prolongé , mème si c'est juste pour faire le nombre , empeche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres.
Du coup à la moindre blessure , absence , méforme ou suspension , il n'y a plus qu'un seul choix possible de DC pour le coach.
C'est en ceci notamment que la prolong de Taca fait mal (mème si ça fera mal aussi les 4 matchs ou on le verra sur le terrain dans l'année).
Tu comprends ou je réexplique encore une fois ? (je peux le faire en chanson ou en rimes je suis bien en forme en ce moment ;) )
Eh ben je te répondrais une 36eme fois que c'est faux, le recrutement de Tacalfred n'empeche rien du tout, si on avait voulu et pu prendre on l'aurait fait, si on ne fait pas c'est qu'on n'en veut pas. Déja si tu prends un gros défenseur tu peux dire au revoir à Marcelin, Bellugou a une grande experience, tu mets le 3eme larron aussi fort, et Ba qui est en mode j'arrete toutes les attaques adverses, ben là ce n'est plus couver qu'on fait à Marcelin c'est l'enterrer, sans compter qu'il y a Adéoti qui est loin de démérité dans l'axe, d'ailleurs on voit qu'on fait la meme chose avec Begraoui, moi aussi j'aurais voulu un attaquant mais voilà, on voit qu'on ne veut pas prendre de gros 9, on prend des gars qui peuvent aller devant le but mais sans manger totalement la place pour les 3 années à venir.

et en plus on a Souprayen, défenseur central solide du bon Dijon de l'époque, on les a les trois centraux qui vont se battre dans l'axe.

ps:
tu n'as rien à m'expliquer, tu dis ton point de vue je te dis le mien, les autres en font de meme, etc.
Prenons le problème à l'envers pour éviter de tourner en rond pendant des plombes car entre ton acharnement et mon jusquauboutisme on peut encore y ètre dans une semaine...

1- Est ce que tu admets que si Taca n'avait pas prolongé on aurait à coup sur pris un autre DC de métier ?
2- Ou tu penses qu'on aurait fait la saison avec Belougou , Ba , Marcelin , le Souprayen du bon Dijon de l'époque et Adéoti qui est loin de démériter dans l'axe ?

Si tu admets le point 1 alors nous avons la mème vision des choses : la prolong de Taca empèche la venue d'un vrai DC de métier , ou si tu préfères : "le fait que Taca soit là et prenne déjà un salaire et une place dans l'effectif freine le club à en chercher un autre".

Si tu n'admets pas le point 1 alors fatalement tu admets le point 2 car il n'y a pas d'autre alternative.

Donc en gros soit tu admets l'évidence : si Taca n'avait pas été prolongé on aurait été + dans l'obligation de recruter un autre DC "valide" , et on l'aurait fait , est ce que ça nous aurait souris ça je n'en sais rien mais on l'aurait recruté ce DC.

Soit tu admets que pour viser la montée on partait dans l'absolu avec uniquement 2 DC "potables" et un jeune sans aucun temps de jeu en L2 + du bricolage (genre le DG ou MD qu'on repasse DC).
apparemment c'est toi qui donnes les règles... ben je n'admets pas le point 1 déja pour commencer, c'est ce que je dis depuis le début enfin bon. Ou alors j'admets le point 1 et c'est ce qu'on a fait (ce qui amène donc au point 2): on va faire la saison avec Bellugou, Souprayen et Ba, les 3 mecs de métiers de l'axe ( en sachant que le but est de faire éclore notre petit Marcelin qu'il nous ramène quelques millions)

enfin bref tu ne veux pas comprendre qu'il y a d'autres façons de penser que la tienne.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Djib » 12 sept. 2018, 00:27

threeizy a écrit : 12 sept. 2018, 00:14
apparemment c'est toi qui donnes les règles... ben je n'admets pas le point 1 déja pour commencer, c'est ce que je dis depuis le début enfin bon. Ou alors j'admets le point 1 et c'est ce qu'on a fait (ce qui amène donc au point 2): on va faire la saison avec Bellugou, Souprayen et Ba, les 3 mecs de métiers de l'axe ( en sachant que le but est de faire éclore notre petit Marcelin qu'il nous ramène quelques millions)

enfin bref tu ne veux pas comprendre qu'il y a d'autres façons de penser que la tienne.
ex déformation professionnelle surement en ce qui concerne le fait d'établir des règles :hehe:

On est donc bien sur un projet de valorisation du centre en attendant que ça paye (soit sur le terrain soit dans les caisses) plutot que sur un projet de remontée immédiate.
Bien pire encore selon moi c'est que l'argent gagné (cf Ndicka) ne sert pas à l'équipe 1 dans le but d'assurer la remontée + rapidement.

Au final j'ai l'impression que nos 2 manières de penser ne sont pas si différentes , c'est sur les conclusions et sur ce que cela implique que nos 2 "pensées" s'éloignent , divergent et s'opposent mais c'est toujours plaisant de pouvoir confronter les idées. (mème si je l'avoue c'est bien vrai que j'ai du mal avec ceux qui ne pensent pas "de la bonne manière" c'est à dire comme moi :mrgreen:
:jesors:

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar chico » 22 sept. 2018, 11:04

A l'instant T, je me dis qu'il y a tout de meme des gros rates dans ce mercato :
1. Le recrutement bien trop tardif de Michel, Souprayen et Ketkeo, qui a empeche d'entrer tres vite dans un cercle vertueux. La, on dirait que la saison ne fait que commencer pour eux (Souprayen, Michel), voire n'a pas encore commence (Ketkeo). Ca a forcement un impact sur nos resultats. C'est la meme chose pour Feret et Dugimont.
2. Justement, le recrutement intuile voire contreproductif de Feret et Dugimont. C'etait prevu, aucune surprise. On avait deja ce qu'il fallait au niveau du profil. Ils n'apportent vraiment rien de plus : Dugimont ne percute pas, Feret ne recupere rien et ne fait pas la liaision attaque - defense (ou du moins le fait tres mal) alors que c'etait les manques identifies. Ils ne creent rien de plus que Barreto ou Sakhi ou n'importe quel autre joueur de notre effectif. En revanche, leur presence pousse a un trop grand turn-over (fausse concurrence) qui destabilise notre groupe. Desormais, Barreto veut faire la passe ou le tir ultime alors qu'avant il jouait tres juste, par exemple.
3. FX manque, du moins son profil. Il etait brouillon, certes, mais il nous donnait de la puissance, de la verticalite qui se traduisait par des occasions, voire mieux (quatre fois decisifs lors de ses quatre derniers matchs).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 11:40

:merci:

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar papy robert » 22 déc. 2018, 21:21

chico a écrit : 22 sept. 2018, 11:04 A l'instant T, je me dis qu'il y a tout de meme des gros rates dans ce mercato :
1. Le recrutement bien trop tardif de Michel, Souprayen et Ketkeo, qui a empeche d'entrer tres vite dans un cercle vertueux. La, on dirait que la saison ne fait que commencer pour eux (Souprayen, Michel), voire n'a pas encore commence (Ketkeo). Ca a forcement un impact sur nos resultats. C'est la meme chose pour Feret et Dugimont.
2. Justement, le recrutement intuile voire contreproductif de Feret et Dugimont. C'etait prevu, aucune surprise. On avait deja ce qu'il fallait au niveau du profil. Ils n'apportent vraiment rien de plus : Dugimont ne percute pas, Feret ne recupere rien et ne fait pas la liaision attaque - defense (ou du moins le fait tres mal) alors que c'etait les manques identifies. Ils ne creent rien de plus que Barreto ou Sakhi ou n'importe quel autre joueur de notre effectif. En revanche, leur presence pousse a un trop grand turn-over (fausse concurrence) qui destabilise notre groupe. Desormais, Barreto veut faire la passe ou le tir ultime alors qu'avant il jouait tres juste, par exemple.
3. FX manque, du moins son profil. Il etait brouillon, certes, mais il nous donnait de la puissance, de la verticalite qui se traduisait par des occasions, voire mieux (quatre fois decisifs lors de ses quatre derniers matchs).
A l'instant T, je me dis :
1. Oui. Sans aucun doute.
2. Non. Feret est sans doute notre joueur le plus technique et Dugimont fait ses matchs, dans un contexte tout nouveau et pas à son poste. Niveau profil, on n'avait aucun joueur de ce niveau ou alors il faut vite revoir ses leçons de foot. Dugimont n'a pas à percuter, ce n'est pas son job. Feret n'est pas un récupérateur mais un organisateur, un 10 très reculé. C'est le seul à délivrer des caviars avec Poto. Donc il ne faut pas raconter n'importe quoi. Dire qu'ils ne font rien de plus que Sakhi (fantôme) et Barretto, c'est une bêtise ou alors de l'ignorance, pardon d'avance. On a vu lorsque Feret est sorti contre Lorient la belle organisation de l'AJA. Bref, c'est le premier joueur avec Poto à être couché sur la feuille, ce que presque tous les observateurs notent.
3. Non. FX est médiocre. Il l'est toujours aujourd'hui. Zéro puissance, 2 de technique et basta. Il ne fut pas le voir plus beau aujourd'hui qu'hier parce qu'il n'est plus à l'AJA. Idem pour Ayé. Ce type de joueur ne permet pas de monter en L1. Pas même de figurer en L2, on en a fait l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 23 déc. 2018, 12:07

Ouais enfin l'attaque Dugimont Féret, c'est nul. Attaque hyper statique, avec deux joueurs qui ne savent même pas utiliser leurs relativement grands gabarits...

et puis Féret, on fait quoi concrètement avec lui ?
Oui il est plutôt influent au milieu et il pose problème aux équipes adverses, mais pour l'instant on fait pas grand chose avec lui. L'équipe était bien plus séduisante avec Barretto l'année dernière. Pour jouer avec Féret il faudrait 3 bons joueurs offensifs et je constate qu'on en a qu'un seul, Poto...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 23 déc. 2018, 12:37

eh ben peut etre qu'en janvier on en aura trois.

Sam

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Sam » 23 déc. 2018, 13:34

threeizy a écrit : 11 sept. 2018, 00:18
tequila a écrit : 10 sept. 2018, 13:45
Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22 ... empêche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres...
L'A.J.A. possède aujourd'hui 4 défenseurs centraux de métier (et non 3) Outre Bellugou, Ba et Marcellin, Souprayen est tout à fait apte à occuper sans problème ce poste. Tacalfred est donc le ... 5ème défenseur central dans la hiérarchie. En attendant, peut-être que Raux-Yao lui passe également devant.
Tacalfred est 6, on ne le reverra plus à moins qu'il prenne de la potion
Il faut donc croire qu'il a pris de la potion ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 23 déc. 2018, 14:17

ou que les autres ont oublié d'en prendre un minimum (meme si il fait de perfs plus que convenables en ce moment aidé par un bon collectif),
parce que bon on devait partir avec Ba - Bellugou , Souprayen derrière avec son experience de série A, le jeune Marcelin avec ses selections jeunes et son potentiel, sans compter qu'il y avait encore à la base Ndicka, il y avait Adéoti qui a toujours été convenable quand il jouait derrière, le poids des ans vu les vents qu'ils prenaient l'année dernière, il y avait 1 chance sur 10 qu'il puisse jouer, mais à force de travail il l'a eu ce 1 (bon bien aidé par les non-perfs des autres aussi), il a eu ce qu'il mérite, être sur le terrain, au moins il ne l'a pas volé contrairement à ce que beaucoup disent, soit disant il y aurait du copinage totem ou autres, ben non, les 4 qui sont derrière l'ont mérité et ils partaient tous avec des sacrés handicaps pourtant (Arcus un peu moins vu qu'il avait la place ouverte, le jeune Samba ne semblant pas être au niveau) .
Ben c'est bien, si ça peut donner des idées aux Barretto, Sakhi, Begraoui, etc., de ne jamais lacher, il suffit d'une fois, comme là Goujon le fait, comme Fomba a fait aussi car il n'était pas programmé pour jouer et il l'a fait, après il faut confirmer c'est très dur, mais c'est bien, pour tout le monde. à Tacalfred de durer de confirmer, comme j'ai dit c'est ça qui est dur, à la moindre boulette on sait que tout le monde l'attend au tournant pour pouvoir bien le bacher ensuite, là les gens ont la rage de ne pas pouvoir le faire, donc à la première il n'y coupera pas, occultant les 10 ou 15 matchs parfaits qu'il aura fait avant là où les autres ont tous échoués. à lui d'etre fort.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar chico » 09 mars 2019, 16:58

papy robert a écrit : 22 déc. 2018, 21:21
chico a écrit : 22 sept. 2018, 11:04 A l'instant T, je me dis qu'il y a tout de meme des gros rates dans ce mercato :
1. Le recrutement bien trop tardif de Michel, Souprayen et Ketkeo, qui a empeche d'entrer tres vite dans un cercle vertueux. La, on dirait que la saison ne fait que commencer pour eux (Souprayen, Michel), voire n'a pas encore commence (Ketkeo). Ca a forcement un impact sur nos resultats. C'est la meme chose pour Feret et Dugimont.
2. Justement, le recrutement intuile voire contreproductif de Feret et Dugimont. C'etait prevu, aucune surprise. On avait deja ce qu'il fallait au niveau du profil. Ils n'apportent vraiment rien de plus : Dugimont ne percute pas, Feret ne recupere rien et ne fait pas la liaision attaque - defense (ou du moins le fait tres mal) alors que c'etait les manques identifies. Ils ne creent rien de plus que Barreto ou Sakhi ou n'importe quel autre joueur de notre effectif. En revanche, leur presence pousse a un trop grand turn-over (fausse concurrence) qui destabilise notre groupe. Desormais, Barreto veut faire la passe ou le tir ultime alors qu'avant il jouait tres juste, par exemple.
3. FX manque, du moins son profil. Il etait brouillon, certes, mais il nous donnait de la puissance, de la verticalite qui se traduisait par des occasions, voire mieux (quatre fois decisifs lors de ses quatre derniers matchs).
A l'instant T, je me dis :
1. Oui. Sans aucun doute.
2. Non. Feret est sans doute notre joueur le plus technique et Dugimont fait ses matchs, dans un contexte tout nouveau et pas à son poste. Niveau profil, on n'avait aucun joueur de ce niveau ou alors il faut vite revoir ses leçons de foot. Dugimont n'a pas à percuter, ce n'est pas son job. Feret n'est pas un récupérateur mais un organisateur, un 10 très reculé. C'est le seul à délivrer des caviars avec Poto. Donc il ne faut pas raconter n'importe quoi. Dire qu'ils ne font rien de plus que Sakhi (fantôme) et Barretto, c'est une bêtise ou alors de l'ignorance, pardon d'avance. On a vu lorsque Feret est sorti contre Lorient la belle organisation de l'AJA. Bref, c'est le premier joueur avec Poto à être couché sur la feuille, ce que presque tous les observateurs notent.
3. Non. FX est médiocre. Il l'est toujours aujourd'hui. Zéro puissance, 2 de technique et basta. Il ne fut pas le voir plus beau aujourd'hui qu'hier parce qu'il n'est plus à l'AJA. Idem pour Ayé. Ce type de joueur ne permet pas de monter en L1. Pas même de figurer en L2, on en a fait l'expérience.
A l'instant T... Non, je déconne. Super recrues.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar papy robert » 09 mars 2019, 17:00

Il ne faut pas juger sur un match, dans une équipe en perdition...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lion90 » 09 mars 2019, 17:02

Feret a signé 1 an ? Je me demande s'il a envie de prolonger.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Le Milan » 09 mars 2019, 17:02

Et comme l'équipe a été en perdition les 3/4 du temps...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 09 mars 2019, 17:03

c'est feret qui dit lui meme qu'il est cuit et qu'il ne peut pas jouer autant que correa lui demande.....
ça fait presque 2 mois que feret est cuicui....a la place on fait «souffler» des jeunes de 20 ans...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 09 mars 2019, 17:03

c'est feret qui dit lui meme qu'il est cuit et qu'il ne peut pas jouer autant que correa lui demande.....
ça fait presque 2 mois que feret est cuicui....a la place on fait «souffler» des jeunes de 20 ans...

un entraineur intelligent aurait gerer feret pour aider l'equipe sans le cramer, et sans faire reposer tout le jeu offensif sur lui...