[Bilan] Mercato d'été 2018

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle note (sur 20) donneriez vous à de ce mercato qui vient de prendre fin ?

entre 18 et 20 : mercato en tout point parfait
3
3%
- entre 14 et 17 : quasi parfait, reste plus qu'à tout mettre en place
75
64%
- entre 11 et 13 : trop déséquilibré à mon gout, mais si Pablo arrive à trouver la clé, ça peut le faire
26
22%
entre 7 et 10 : mouais, je m'attendais à mieux avec ce budget (et la belle vente)
10
8%
- entre 0 et 6 : c'te blague, sérieux, encore une nouvelle déception...
4
3%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 06 sept. 2018, 00:15

ca c'est quand t'es bien installé en L1 et que tu. veux prospérer
absolument pas quand t'es dans une optique de remontée rapide de L2 à L1 avec un "boss mécène" qui est ok pour te filer un coup de main financier à condition d'avoir des résultats sous 2/3 ans.
Par moment j'ai l'impression que vous occultez royalement dans quelle situation on est, et que vous réagissez comme si on était toujours un club de L1 serein, qui pouvait attirer la majorité des joueurs, et mettre en place une politique de formation et d'idée de jeu sur long terme.. c'est pas ca la L2 quand tu comptes remonter, c'est de l'instantané. Sauf contre exemple Montpellier épopée gambardella

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Djib » 06 sept. 2018, 00:35

djej a écrit : 05 sept. 2018, 20:53 ça ne répond toujours pas à ma question... 8/
pourtant vous étiez bien plus enclin à le traiter d'incompétent début Juin.
Je ne t'ai point vu poser de question mais je vais quand mème répondre :D

Incompétent à nous sortir du lourd pour remonter en L1 ça je le maintiendrai jusqu'à ce qu'on remonte ou jusqu'à ce qu'il soit débarqué.
Pour moi la fonction d'un DS est de sortir des joueurs en adéquation avec le projet et le budget , là on a quand mème joué plutot petit bras avec un bon paquet de paris plutot risqués à mon gout alors qu'on avait l'argent pour prendre + "sur".
On dirait que tu souhaites que nous fassions notre mea culpa parce que Daury a recruté des joueurs mais mème Cotret était capable de recruter , le tout est que ça prenne et que ça nous fasse monter.
Daury n'a jamais été qualifié d'incompétent dans l'absolu , c'est sa compétence à attirer et à finaliser des joueurs que par exemple Cotret n'aurait pas pu aller chercher pour nous emmener en L1 qui représente le fond de la question.
Sur ce dernier point je trouve que l'amélioration n'est pas flagrante , par exemple les 2 recrues angevines Cotret aurait largement pu les faire en dernier recours pour sauver les meubles alors qu'on sait depuis la saison dernière qu'on voulait 1 goal et un milieu droit , du coup on se retrouve avec un goal pas en confiance et un attaquant pas en forme et encore une fois ça ressemble fortement au genre de paris que Cotret faisait quand il a par exemple fait venir Boucher ou Thouzghar.
Sur ce mercato Daury a recruté des joueurs , c'est un fait non contestable , est ce qu'il a eu le nez creux et est ce qu'on sera en réussite à tel point qu'on remontera en L1 , ça c'est le prochain chapitre de l'histoire ...
Donc j'espère que ça répond bien à la question que tu n'as pas posé ;)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 06 sept. 2018, 07:10

Djib a écrit : 06 sept. 2018, 00:35
djej a écrit : 05 sept. 2018, 20:53 ça ne répond toujours pas à ma question... 8/
pourtant vous étiez bien plus enclin à le traiter d'incompétent début Juin.
Je ne t'ai point vu poser de question mais je vais quand mème répondre :D

Incompétent à nous sortir du lourd pour remonter en L1 ça je le maintiendrai jusqu'à ce qu'on remonte ou jusqu'à ce qu'il soit débarqué.
Pour moi la fonction d'un DS est de sortir des joueurs en adéquation avec le projet et le budget , là on a quand mème joué plutot petit bras avec un bon paquet de paris plutot risqués à mon gout alors qu'on avait l'argent pour prendre + "sur".
On dirait que tu souhaites que nous fassions notre mea culpa parce que Daury a recruté des joueurs mais mème Cotret était capable de recruter , le tout est que ça prenne et que ça nous fasse monter.
Daury n'a jamais été qualifié d'incompétent dans l'absolu , c'est sa compétence à attirer et à finaliser des joueurs que par exemple Cotret n'aurait pas pu aller chercher pour nous emmener en L1 qui représente le fond de la question.
Sur ce dernier point je trouve que l'amélioration n'est pas flagrante , par exemple les 2 recrues angevines Cotret aurait largement pu les faire en dernier recours pour sauver les meubles alors qu'on sait depuis la saison dernière qu'on voulait 1 goal et un milieu droit , du coup on se retrouve avec un goal pas en confiance et un attaquant pas en forme et encore une fois ça ressemble fortement au genre de paris que Cotret faisait quand il a par exemple fait venir Boucher ou Thouzghar.
Sur ce mercato Daury a recruté des joueurs , c'est un fait non contestable , est ce qu'il a eu le nez creux et est ce qu'on sera en réussite à tel point qu'on remontera en L1 , ça c'est le prochain chapitre de l'histoire ...
Donc j'espère que ça répond bien à la question que tu n'as pas posé ;)
la question est là Djib :
djej a écrit : 05 sept. 2018, 19:05 et sinon, j'ai pas bien compris ta réponse, Daury est il toujours incompétent?
Djib a écrit : 06 sept. 2018, 00:35
djej a écrit : 05 sept. 2018, 20:53 ça ne répond toujours pas à ma question... 8/
pourtant vous étiez bien plus enclin à le traiter d'incompétent début Juin.
Je ne t'ai point vu poser de question mais je vais quand mème répondre :D

Incompétent à nous sortir du lourd pour remonter en L1 ça je le maintiendrai jusqu'à ce qu'on remonte ou jusqu'à ce qu'il soit débarqué.
Pour moi la fonction d'un DS est de sortir des joueurs en adéquation avec le projet et le budget , là on a quand mème joué plutot petit bras avec un bon paquet de paris plutot risqués à mon gout alors qu'on avait l'argent pour prendre + "sur".
Pour sortir du lourd, peut être faut il avoir une enveloppe budgétaire supérieure à 1.5ME
Avec cette enveloppe, on peut à peine acheter un buteur confirmé.

Ce que je vois surtout, c'est que dès Juin, on a eu à longueur de post des "Daury incompétent" sans connaitre l'enveloppe budgétaire, sans connaitre les volontés de Corréa etc...
Maintenant, cela devient plus nuancé

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 06 sept. 2018, 08:42

just4fun a écrit : 05 sept. 2018, 23:01
Je le redis, pour MOI, un DIRECTEUR sportif, c'est le boss du sportif avec une vision à long terme, il impose une identité de jeu à un club, identité qui sera la même (dans la mesure du possible) à tous les étages du club.
Il met à disposition du coach un effectif, et normalement, comme c'est le DS le boss, il aura choisi un coach compatible avec cette politique (bien évidemment, il discute avec son coach pour les recrues, mais le coach n'est qu'un subalterne, pas le décisionnaire final).
ça, c'est dans les livres Just
tu crois que Williams impose une identité de jeu à Pellissier, que Emenalo impose un style à Jardim, que Henrique impose quoi que ce soit à Tuchel, ou que Pickeu impose un style à Moulin.
Et je ne parlerais pas des grands clubs (Man City, Man U, Liverpool etc...)

Soit tous ces directeurs sportifs sont incompétents, soit je veux bien des exemples précis fournis

Localisation : AUXERRE

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar kimi57 » 06 sept. 2018, 08:53

djej a écrit : 06 sept. 2018, 08:42
just4fun a écrit : 05 sept. 2018, 23:01
Je le redis, pour MOI, un DIRECTEUR sportif, c'est le boss du sportif avec une vision à long terme, il impose une identité de jeu à un club, identité qui sera la même (dans la mesure du possible) à tous les étages du club.
Il met à disposition du coach un effectif, et normalement, comme c'est le DS le boss, il aura choisi un coach compatible avec cette politique (bien évidemment, il discute avec son coach pour les recrues, mais le coach n'est qu'un subalterne, pas le décisionnaire final).
ça, c'est dans les livres Just
tu crois que Williams impose une identité de jeu à Pellissier, que Emenalo impose un style à Jardim, que Henrique impose quoi que ce soit à Tuchel, ou que Pickeu impose un style à Moulin.
Et je ne parlerais pas des grands clubs (Man City, Man U, Liverpool etc...)

Soit tous ces directeurs sportifs sont incompétents, soit je veux bien des exemples précis fournis
Voilà voilà ...

P.S : Tu vois just4fun, je n'ai pas besoin d'argumenter, d'autres s'en chargent très bien (djej bien souvent).

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lion90 » 06 sept. 2018, 08:53

djej a écrit : 06 sept. 2018, 07:10 Pour sortir du lourd, peut être faut il avoir une enveloppe budgétaire supérieure à 1.5ME
Avec cette enveloppe, on peut à peine acheter un buteur confirmé.
Ce que je vois surtout, c'est que dès Juin, on a eu à longueur de post des "Daury incompétent" sans connaitre l'enveloppe budgétaire, sans connaitre les volontés de Corréa etc...
Maintenant, cela devient plus nuancé
:ange:
Selon toute vraisemblance il y a décalage entre communication et réalité.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 06 sept. 2018, 09:35

djej a écrit : 06 sept. 2018, 08:42
just4fun a écrit : 05 sept. 2018, 23:01
Je le redis, pour MOI, un DIRECTEUR sportif, c'est le boss du sportif avec une vision à long terme, il impose une identité de jeu à un club, identité qui sera la même (dans la mesure du possible) à tous les étages du club.
Il met à disposition du coach un effectif, et normalement, comme c'est le DS le boss, il aura choisi un coach compatible avec cette politique (bien évidemment, il discute avec son coach pour les recrues, mais le coach n'est qu'un subalterne, pas le décisionnaire final).
ça, c'est dans les livres Just
tu crois que Williams impose une identité de jeu à Pellissier, que Emenalo impose un style à Jardim, que Henrique impose quoi que ce soit à Tuchel, ou que Pickeu impose un style à Moulin.
Et je ne parlerais pas des grands clubs (Man City, Man U, Liverpool etc...)

Soit tous ces directeurs sportifs sont incompétents, soit je veux bien des exemples précis fournis
Jardim était là AVANT Emenalo, idem pour Williams et Pellissier (et ces 2 là fonctionnent en binôme surtout que le premier est assez particulier), le PSG c'est un truc à part, que je ne connais pas, et je ne me suis jamais non plus intéressé à Angers et le fonctionnement de leur duo, mais ok, si tu dis que Pickeu et Moulin fonctionnent comme Pablo et Cédric, je veux bien te croire.

En Angleterre ils ont toujours été plutôt "super-coach tout puissant", c'est une autre vision, qui se tient, en Allemagne par contre, depuis longtemps, les directeurs sportifs ont le rôle que je préconise, à quelques exceptions près.

Peut être que je vis dans mon monde, mais je ne vois pas l'intérêt d'un DS qui ne serait qu'un négociateur, dans ce cas autant économiser 1 salaire et laisser au coach les pleins pouvoirs. Si c'est juste pour être "à la mode" avec un joli poste de DS dans son organigramme, c'est inutile.

Guy Roux est l'exemple du super Coach qui gère l'équipe, le recrutement, avec chaque équipe jouant de la même façon, histoire de former des joueurs dont il a besoin, et ça ne me pose aucun problème, mais si on a un DS, c'est plus compatible, selon moi.

Enfin bref, on ne sera pas d'accord.

kimi57 a écrit : 06 sept. 2018, 08:53
P.S : Tu vois just4fun, je n'ai pas besoin d'argumenter, d'autres s'en chargent très bien (djej bien souvent).
Je trouve ça facile de venir dire : "ce que tu dis c'est de la merde", sans jamais argumenter, et moi je n'en vois pas l'intérêt.

Vous direz ce que vous voulez tous les 2, on ne sera certainement pas d'accord, peut être que j'ai tort et vous raison, peut être l'inverse, ou peut être même que ni vous ni moi ne détenons LA vérité, mais un truc que vous ne pourrez pas me retirer, c'est que moi j'argumente, je ne suis pas comme certains ici qui restent flou, pour pouvoir mieux retomber sur leurs pieds.

Après, si je me suis trompé (comme quand je pensais que SEUL Daury était responsable du recrutement), je n'ai aucun problème à le reconnaitre, mais là encore, vous (ou d'autres) arrivez encore à dire que je retourne ma veste, c'est fort.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 06 sept. 2018, 09:45

just4fun a écrit : 06 sept. 2018, 09:35
djej a écrit : 06 sept. 2018, 08:42
just4fun a écrit : 05 sept. 2018, 23:01
Je le redis, pour MOI, un DIRECTEUR sportif, c'est le boss du sportif avec une vision à long terme, il impose une identité de jeu à un club, identité qui sera la même (dans la mesure du possible) à tous les étages du club.
Il met à disposition du coach un effectif, et normalement, comme c'est le DS le boss, il aura choisi un coach compatible avec cette politique (bien évidemment, il discute avec son coach pour les recrues, mais le coach n'est qu'un subalterne, pas le décisionnaire final).
ça, c'est dans les livres Just
tu crois que Williams impose une identité de jeu à Pellissier, que Emenalo impose un style à Jardim, que Henrique impose quoi que ce soit à Tuchel, ou que Pickeu impose un style à Moulin.
Et je ne parlerais pas des grands clubs (Man City, Man U, Liverpool etc...)

Soit tous ces directeurs sportifs sont incompétents, soit je veux bien des exemples précis fournis
Jardim était là AVANT Emenalo, idem pour Williams et Pellissier (et ces 2 là fonctionnent en binôme surtout que le premier est assez particulier), le PSG c'est un truc à part, que je ne connais pas, et je ne me suis jamais non plus intéressé à Angers et le fonctionnement de leur duo, mais ok, si tu dis que Pickeu et Moulin fonctionnent comme Pablo et Cédric, je veux bien te croire.

En Angleterre ils ont toujours été plutôt "super-coach tout puissant", c'est une autre vision, qui se tient, en Allemagne par contre, depuis longtemps, les directeurs sportifs ont le rôle que je préconise, à quelques exceptions près.

Peut être que je vis dans mon monde, mais je ne vois pas l'intérêt d'un DS qui ne serait qu'un négociateur, dans ce cas autant économiser 1 salaire et laisser au coach les pleins pouvoirs. Si c'est juste pour être "à la mode" avec un joli poste de DS dans son organigramme, c'est inutile.

Guy Roux est l'exemple du super Coach qui gère l'équipe, le recrutement, avec chaque équipe jouant de la même façon, histoire de former des joueurs dont il a besoin, et ça ne me pose aucun problème, mais si on a un DS, c'est plus compatible, selon moi.

Enfin bref, on ne sera pas d'accord.

kimi57 a écrit : 06 sept. 2018, 08:53
P.S : Tu vois just4fun, je n'ai pas besoin d'argumenter, d'autres s'en chargent très bien (djej bien souvent).
Je trouve ça facile de venir dire : "ce que tu dis c'est de la merde", sans jamais argumenter, et moi je n'en vois pas l'intérêt.

Vous direz ce que vous voulez tous les 2, on ne sera certainement pas d'accord, peut être que j'ai tort et vous raison, peut être l'inverse, ou peut être même que ni vous ni moi ne détenons LA vérité, mais un truc que vous ne pourrez pas me retirer, c'est que moi j'argumente, je ne suis pas comme certains ici qui restent flou, pour pouvoir mieux retomber sur leurs pieds.

Après, si je me suis trompé (comme quand je pensais que SEUL Daury était responsable du recrutement), je n'ai aucun problème à le reconnaitre, mais là encore, vous (ou d'autres) arrivez encore à dire que je retourne ma veste, c'est fort.
les exemples que j'ai pris, on peut les continuer à l'infini, est-ce qu'on impose à Der zakarian de jouer à 5 derrière, est-ce qu'on impose des recrues à Gasset, est-ce qu'on impose à Vieira de jouer d'une façon particulière, même Lyon, club le mieux structuré en France, Génésio a son droit de véto et joue comme il veut.

Pour conclure, on est effectivement sûrement pas d'accord, chaque avis se tient, c'est aussi le but d'un forum d'avoir des avis différents, cela engendre le débat.
La seule chose que je reproche est de traiter des gens d'incompétent alors que l'on ne connait pas 10% des tenants et aboutissants.
On peut exprimer son sceptissisme ou son désaccord autrement, sans jugement de valeur sur la personne.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 06 sept. 2018, 11:24

djej a écrit : 06 sept. 2018, 09:45
La seule chose que je reproche est de traiter des gens d'incompétent alors que l'on ne connait pas 10% des tenants et aboutissants.
On peut exprimer son sceptissisme ou son désaccord autrement, sans jugement de valeur sur la personne.
Le problème c'est votre mauvaise interprétation du mot, mon patron est parfaitement incompétent pour faire mon boulot, alors qu'il est éminemment plus compétent que moi dans plein d'autres domaines.

Un gars qui est coach (et pour moi un bon coach), ne fera pas forcément un bon DS.

Je ne dis pas qu'il n'y arrivera jamais, et si ça se trouve il correspond aux attentes de la direction, et c'est là que j'ai tort en effet, car je donne mon avis par rapport à ce que j'entends moi, du rôle de ce poste.

J'arrêterais donc là dessus, je pense avoir assez développé, expliqué mon point de vue, comme tu as dit, tous les points de vue se tiennent (à partir du moment où il est argumenté...).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 06 sept. 2018, 11:34

sinon c'était pas djej qui disait "autant acheter des joueurs 2 millions si c'est pour les revendre 5 la saison d'après"... :awa:

just4fun a raison de souligner que ce type de gestion pour l'instant n'existe pas, je dis pas long terme, mais stratégie de revente /post formation quasi inexistante sous Daury

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2018, 11:38

djej a écrit : 06 sept. 2018, 08:42


tu crois que Williams impose une identité de jeu à Pellissier,
ah mais williams n'est pas un ds, c'est un «super negociateur» un «facilitateur»

pelissier s'occupe de tout le sportif, williams fait en sorte que ça deviennent realité.


tout depend du profil de l'entraineur, pelissier est un bien proche d'un guy roux que d'un correa.
si tu donnes les clefs du sportif a correa, c'est dangereux pour l'evolution de ton equipe pro et ton secteur sportif.

il y a les entraineurs, et il y a les «responsable du sportif» qui vont s'occuper autant de la feuille de match, que du recrutement....faut pas se tromper sur le profil.
Modifié en dernier par Maxfly le 06 sept. 2018, 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar djej » 06 sept. 2018, 11:41

King Canto a écrit : 06 sept. 2018, 11:34 sinon c'était pas djej qui disait "autant acheter des joueurs 2 millions si c'est pour les revendre 5 la saison d'après"... :awa:

just4fun a raison de souligner que ce type de gestion pour l'instant n'existe pas, je dis pas long terme, mais stratégie de revente /post formation quasi inexistante sous Daury
oui j'avais dit ça pour Castilllo et je maintiens, c'est une stratégie intéressante.
Mais le DS fait avec l'enveloppe qu'on lui donne, il n'est pas maître des finances.
Je pense que bcp s'imaginait l'AJA mettre des 5ME en transfert.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lakota » 06 sept. 2018, 12:56

Pour ma part, je mets un 16/20 sur ce mercato.
Je le trouve très bon et de qualité. Il y a de la concurrence, les postes sont tous doublés et le banc de touche sera cette saison un vrai plus.
On a réussi à faire signer Begraoui, prolonger Fomba et faire venir des joueurs qui jouaient à l'échelon supérieur la saison dernière.
Si je devais trouver à redire sur ce mercato, 1) ce serait sur le départ de Sissako, qui est parti libre, alors qu'à contrario le transfert de Ndicka a été très bien réalisé, et 2) la prolongation de Tacalfred.
Pour tout le reste l'AJA a réalisé un mercato comme on n'en avait plus vu depuis que nous sommes en ligue 2. Maintenant, il faut juste que la mayonnaise prenne, à Pablo de jouer et de trouver la bonne recette.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar gilles » 06 sept. 2018, 13:13

lakota a écrit : 06 sept. 2018, 12:56 Pour ma part, je mets un 16/20 sur ce mercato.
Je le trouve très bon et de qualité. Il y a de la concurrence, les postes sont tous doublés et le banc de touche sera cette saison un vrai plus.
On a réussi à faire signer Begraoui, prolonger Fomba et faire venir des joueurs qui jouaient à l'échelon supérieur la saison dernière.
Si je devais trouver à redire sur ce mercato, 1) ce serait sur le départ de Sissako, qui est parti libre, alors qu'à contrario le transfert de Ndicka a été très bien réalisé, et 2) la prolongation de Tacalfred.
Pour tout le reste l'AJA a réalisé un mercato comme on n'en avait plus vu depuis que nous sommes en ligue 2. Maintenant, il faut juste que la mayonnaise prenne, à Pablo de jouer et de trouver la bonne recette.
Je juge ce mercato sur mes connaissances personnelles et donc sur des qualités que l'on a pu voir à la télé ou sur très peu de match à l'abbé Deschamps (je parle de mon cas bien sur), sur les informations également que l'on a pu trouver dans les médias. Et là je trouve que sur ce mercato c'est plutôt intéressant.

Ensuite il y a toute la part d'inconnue sur le fait d'une intégration avec un système différent, des joueurs différents, un environnement différent et malheureusement ce sont des données sur lesquelles il est très difficile d'avoir un impact car cela vient essentiellement du joueur.

En effet, un nouveau joueur peut être mis dans les meilleures conditions tactiques, mais si finalement ce joueur n'arrive pas a avoir des relations techniques avec ses partenaires ou s'il n'arrive pas à s'intégrer dans le groupe ou si dans sa vie personnelle il a des difficultés, il est compliqué pour ce joueur de faire de bonnes performances.

Encore une fois je juge plutôt positivement ce mercato mais on pourra avoir un avis définitif sur celui-ci à la fin de la saison.

Allez l'AJA

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 06 sept. 2018, 13:29

Deux choses à écrire pour me mêler à un débat qui me paraît bien stérile. Je pense que le mercato a été réalisé de concert par C. Daury ET P. Corréa (ce qui est d'ailleurs très généralement le cas dans un club où le staff s'entend ... normalement. Pourquoi l'un imposerait-il ses vues à l'autre ?) Pour ce qui concerne le jugement relatif aux performances de l'équipe, ne conviendrait-il pas de juger lorsque l'ensemble des joueurs recrutés auront pu évoluer au moins une fois ensemble ? Féret et Dugimont n'ont pas encore disputés un match plein. Michel et Ketkéophomphone aucun. L'effectif au complet ne pourra, à mon sens, être jugé valablement qu'au premier match disputé par une "équipe type". Et encore faudra t-il que les mécanismes soient préalablement rodés, au moins, lors des entraînement. A ce sujet, le véritable premier test "grandeur réelle" aura bien lieu à l'extérieur contre Clermont mais sûrement plus raisonnablement contre l' A.C. Ajaccio 7 jours plus tard.
Le seul reproche que l'on peut raisonnablement adresser à notre staff est de n'avoir pu (ou su) boucler ce recrutement plus tôt. Mais honnêtement en avait-il la possibilité ?

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar AD94AJA » 08 sept. 2018, 11:34

Pour moi, c'est un très bon recrutement : on a recruté des joueurs expérimentés qui connaissent la ligue 2 et on a vendu des joueurs devenus indésirables ou qui allaient très peu jouer.
Mais pour moi,il y a trois points noirs : la prolongation de Tacalfred, la gestion du cas Boucher et la communication.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar JP-Mignot » 08 sept. 2018, 12:26

Hors course début septembre mercato foiré et à côté de la plaque, pas d'équipe type pour être champion de L2
Le reste c'est du blabla

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 08 sept. 2018, 12:29

JP-Mignot a écrit : 08 sept. 2018, 12:26 Hors course début septembre
faux
JP-Mignot a écrit : 08 sept. 2018, 12:26 mercato foiré et à côté de la plaque
faux
JP-Mignot a écrit : 08 sept. 2018, 12:26 pas d'équipe type pour être champion de L2
n'a pas de sens
JP-Mignot a écrit : 08 sept. 2018, 12:26 Le reste c'est du blabla
c'est pas le reste qui est du blabla...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 08 sept. 2018, 12:40

AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 11:34 Mais pour moi,il y a trois points noirs : la prolongation de Tacalfred, la gestion du cas Boucher et la communication.
mais elle fait quoi la prolongation de Tacalfred ? c'est toi qui le payes ? je ne comprends pas, le gars va faire 4 matchs dans la saison et on dirait que tout repose sur lui, en plus il valait mieux qu'il soit là car sinon c'était Goujon, Raux Yao ou meme Westberg qu'on devait mettre en défense centrale

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 08 sept. 2018, 12:42

Jelen_21 a écrit : 08 sept. 2018, 12:29
JP-Mignot a écrit : 08 sept. 2018, 12:26 Hors course début septembre
faux
JP-Mignot a écrit : 08 sept. 2018, 12:26 mercato foiré et à côté de la plaque
faux
JP-Mignot a écrit : 08 sept. 2018, 12:26 pas d'équipe type pour être champion de L2
n'a pas de sens
JP-Mignot a écrit : 08 sept. 2018, 12:26 Le reste c'est du blabla
c'est pas le reste qui est du blabla...
:super: JP mignot