[Bilan] Mercato d'été 2018

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle note (sur 20) donneriez vous à de ce mercato qui vient de prendre fin ?

entre 18 et 20 : mercato en tout point parfait
3
3%
- entre 14 et 17 : quasi parfait, reste plus qu'à tout mettre en place
75
64%
- entre 11 et 13 : trop déséquilibré à mon gout, mais si Pablo arrive à trouver la clé, ça peut le faire
26
22%
entre 7 et 10 : mouais, je m'attendais à mieux avec ce budget (et la belle vente)
10
8%
- entre 0 et 6 : c'te blague, sérieux, encore une nouvelle déception...
4
3%
 
Nombre total de votes : 118

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

[Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 02 sept. 2018, 15:55

(J'aimerai bien faire un sondage, mais je ne sais pas comment on fait)

Dans l'idée, quelle note (sur 20) donneriez vous à de ce mercato qui vient de prendre fin ?

- entre 18 et 20 : mercato en tout point parfait
- entre 14 et 17 : quasi parfait, reste plus qu'à tout mettre en place
- entre 11 et 13 : trop déséquilibré à mon gout, mais si Pablo arrive à trouver la clé, ça peut le faire
- entre 7 et 10 : mouai, je m'attendais à mieux avec ce budget (et la belle vente)
- entre 0 et 6 : s'te blague, sérieux, encore une nouvelle déception...

Pour ma part :

- Gardien : quelle mauvaise gestion du dossier, soit en juin on devait dégager Boucher, soit aller au moins jusqu'à noël avec lui, mais ce feuilleton d'aout nous a couté cher, et sans doute une saison intéressante.

- Arrière droit : on se dépêche de prendre Arcus, et puis plus rien, on va faire confiance à un joueur super instable et qui prend 1 jaune par match, génial.

- Arrière gauche : On parlait d'un jeune à potentiel, on se retrouve avec un vieux qui met Boto (qui n'avait pas démérité) sur le banc...

- DC : on prend Bellugou assez vite et on prolonge Taca, on vend bien NDicka, Sané s'en va, je trouve que qu'on aurait pu faire mieux, mais ça va.

- Milieu : def : Konaté qui s'en va, pour le reste on fait confiance aux joueurs déjà présent, avec le retour du vrai Touré, je suis satisfait.
Off : Obraniak et Vincent qui partent, c'est bien, après, on se dépêche de recruter Sakhi, je ne vois pas trop l'intérêt, par contre, Mancini, je le voulais, je l'ai eu, je ne suis pas déçu, et Feret, vrai on joueur de ballon, bonne opportunité, mais je ne comprends pas le timing, le gars disait à qui voulait l'entendre qu'il voulait un dernier challenge, même en ligue 2, et ce dès le mois de juillet, mais on a attendu très/trop longtemps.
Mais je pense que si Pablo trouve LA bonne formule, ça peut faire mal.

AiD : LA blague de l'été, poste prioritaire depuis janvier, on ne recrute pas de joueur avec ce profil, on y met Mancini (qui se débrouille pas mal selon moi), le dossier Cabot tombant à l'eau, Pablo réclame Dugimont, il l'obtient, et le place partout sauf à son poste... pour au final, dans les dernières secondes, se jeter sur Ketkeophompone, à voir ce que ça va donner, mais dossier foiré, temps perdu, avec la gestion du poste de gardien, ça fait beaucoup.

Attaque : Départs de Ayé, Firer, FX, Montiel, Sane et Sangaré : rien à redire, j'aurai fait tout pareil, bien joué.
Arrivés : Dugimont, Ketkeo et Merdji, pour moi aucun n'a le profil pour jouer seul en pointe, et comme Yattara ne sait pas joueur seul devant, je ne comprends pas la "logique" de ce recrutement...
J'aime plutôt bien la "spontanéité d'un Merdji, joueur qui sent plus le jeu qu d'autres joueurs trop "formatés", par contre, en finition, on voit que ce n'est pas le top.

Je mettrais un 12/20, je trouve l'équipe pas équilibrée, je pense que Pablo avait 6 mois pour mettre un truc en place et chercher des joueurs en fonction, et je trouve que rien n'a été fait dans ce sens, Pablo a recruté des joueurs qu'il voulait, qu'il connaissait, se souciant bien peu de la complémentarité de l'ensemble, je suis PERSUADé qu'il y avait mieux que Michel, que Bellugou, qu'Arcus, que Souprayen, que Sakhi, que Dugimont, que Ketkeo et que Merdji avec ce budget. Seul la gestion des départs permet d'avoir plus que la moyenne.

A présent, à Pablo de trouver comment placer tout ce petit monde, il les a voulu, il n'aura donc AUCUNE excuse en cas de mauvais résultats, mais moi, à ce jour, je ne suis pas persuadé qu'il va réussir.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar fandeRUUD » 02 sept. 2018, 16:00

Sondage ajouté !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 02 sept. 2018, 16:02

fandeRUUD a écrit : 02 sept. 2018, 16:00 Sondage ajouté !
Merci à toi, OH, GRAND FandeRUUD !!!

(à merde, plus besoin de faire de lèche, LeMilan est revenu...)

tu as fait comment ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar fandeRUUD » 02 sept. 2018, 16:04

just4fun a écrit : 02 sept. 2018, 16:02
fandeRUUD a écrit : 02 sept. 2018, 16:00 Sondage ajouté !
Merci à toi, OH, GRAND FandeRUUD !!!

(à merde, plus besoin de faire de lèche, LeMilan est revenu...)

tu as fait comment ?
Tu as un onglet en dessous de la zone de texte "ajouter un sondage"

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Alex69 » 02 sept. 2018, 17:20

Pas mal de contradictions avec ce qui avait été annoncé.

Un jeune latéral devait venir pour seconder boto, finalement on prends souprayen.
On cherchait a faire venir un gardien qui devait nous faire franchir un palier, à la vu des noms annoncé et des contacts, au final on prends Michel.
Pablo voulait un effectif réduit, on se retrouve avec une trentaine de contrats pros ?

Bref, des disparités et des déséquilibres dans certaines lignes. Profusion de joueur au milieu.

Pablo à un effectif énorme, il va devoir nn seulement réussir à proposer autre chose et remonter au classement mais aussi réussir à ce que tout le monde se sente concerné jusqu'au bout. Pas évident mais pas impossible.

J'ai noté 12.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Samira89 » 02 sept. 2018, 17:30

J'ai mis 17 , avec le recrutement qu'on a fait en dessous de la 5 eme place c'est un echec .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2018, 17:40

recrutement massif mais parfois incoherent

de bons joueurs, mais finalement peu de «très bon joueurs» au dessus du lot en l2, qui pourrait permettre de faire de grosses differences.

des profils accumulés, ou d'autres «oublié», des questions sur certains postes comme celui d'arriere droit ou d'avant centre, meme si l'on peut tjs esperer begraoui.
d'autre ou il y a profusion de joueurs, feret, yattara, dugimont

et grosse deception sur le poste de gardien, ou michel est la solution de replis

Membre d'AJA-1905

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar dudul » 02 sept. 2018, 18:04

Par contre, on a recruté beaucoup plus de joueurs que le nombre prévu en début de mercato !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 18:19

Maxfly a écrit : 02 sept. 2018, 17:40 recrutement massif mais parfois incoherent
de bons joueurs, mais finalement peu de «très bon joueurs» au dessus du lot en l2, qui pourrait permettre de faire de grosses differences.
des profils accumulés, ou d'autres «oublié», des questions sur certains postes comme celui d'arriere droit ou d'avant centre, meme si l'on peut tjs esperer begraoui.
d'autre ou il y a profusion de joueurs, feret, yattara, dugimont
et grosse deception sur le poste de gardien, ou michel est la solution de replis
Deux remarques concernant votre post :
1°) difficile de considérer que Féret, Yattara et Dugimont sont à mettre dans le même moule. Féret n'est pas, à ce que je sache, un attaquant de pointe ou même de soutien.
2°) je pense que vous faites erreur sur Michel. Vous vous apercevrez très vite qu'il est (beaucoup) mieux qu'une "solution de repli" ! Pour ce qui me concerne ravi de voir arriver ce bon (je n'ai pas dis très bon mais j'aurais presque pu) gardien qui est mieux qu'un faire valoir et certainement plus fiable que les Carrasso et autre Enyeama attendus à priori et dont on ignorait pour l'un, comme pour l'autre, dans quelle situation de forme ils se trouvaient.
Moralité, ce recrutement n'est peut être pas aussi "incohérent" que vous voulez bien l'écrire. Le seul problème est de mettre tout ce petit monde en musique. Et si incohérence il doit y avoir, peut être est-elle du côté du ... chef d'orchestre.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar papy robert » 02 sept. 2018, 18:24

Le meilleur depuis la descente.

S'il y a échec, ce sera la faute du chef d'orchestre, qui a tout pour réussir. En quantité autant qu'en qualité.

Et si par malheur, la montée n'est pas pour cette année, il y a de quoi avoir des bases remarquables pour l'an prochain.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 18:30

papy robert a écrit : 02 sept. 2018, 18:24 ... Et si par malheur, la montée n'est pas pour cette année, il y a de quoi avoir des bases remarquables pour l'an prochain.
Une énorme évidence. D'autant que, mis à part Mancini, tous les autres joueurs sont sur des contrats longs.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 02 sept. 2018, 18:44

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 18:30
papy robert a écrit : 02 sept. 2018, 18:24 ... Et si par malheur, la montée n'est pas pour cette année, il y a de quoi avoir des bases remarquables pour l'an prochain.
Une énorme évidence. D'autant que, mis à part Mancini, tous les autres joueurs sont sur des contrats longs.
Mancini ET Feret, je pense personnellement que cet effectif a pour but de monter cette saison, si tel ne devait pas être le cas, et si l'on devait encore terminer loin du podium, tout serait à recommencer ou presque, parce que certains joueurs cadres arrivés l'année dernière sont venus pour jouer la montée sur 2 ans maxi, et pas pour vegeter en milieu de tableau ni pour jouer le maintien.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 18:47

Je pense (et suis même sûr) que vous faites erreur. Nous avons eu l'occasion de discuter cet après midi avec quelques joueurs en partance pour un stage en Croatie et force est de constater que l'équipe constituée cette saison est là pour durer, même si la montée ne sourit en juin prochain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2018, 18:49

papy robert a écrit : 02 sept. 2018, 18:24 Le meilleur depuis la descente.

S'il y a échec, ce sera la faute du chef d'orchestre, qui a tout pour réussir. En quantité autant qu'en qualité.

Et si par malheur, la montée n'est pas pour cette année, il y a de quoi avoir des bases remarquables pour l'an prochain.
ou, d'un autre point de vu, des contrats de joueurs dont il faudra se debarrasser, c'est a double tranchant.

stabilité n'est pas synonyme de résultat.

on l'a vu avec boucher et la difficulté pour s'en separer, ou firer, ou obraniak

et pour d'autre, ça fera 2 ou 3 ans qu'ils seront au club, et voudrons peut etre aller voir ailleurs, ou seront moins performant.

la «longueur » des contrats, sauf pour les «espoirs» qui permettent d'esperer une revente de contrat interessante, peuvent etre une benediction ou une plaie selon l'evolution des joueurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar AJAIX » 02 sept. 2018, 19:30

Le recrutement global est positif par contre tres tres decu de ce qui devait la priorité du recrutement: l'aile droite et l'attaquant de pointe.
Pour moi on a au final ni l'un , ni l'autre.
L'empilage au milieu de terrain est aussi incomprehensif...
Quand a l'histoire du gardien...
Bref pas decu par la qualité des joueurs recrutés mais décu par les profils recrutés.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 19:49

Soyez exhaussé pour ce qui concerne l'aile droite qui devrait s'enflammer avec la présence de Ketkéophomphone. Mais, bien d'accord avec vous pour écrire qu'il nous manquera cette saison le "tueur" des surfaces. A moins que P. Corréa et Begraoui (qui semble d'ailleurs avoir piqué une crise hier après le match de la réserve à Grandvillars) se réconcilient un prochain jour.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar AJAIX » 02 sept. 2018, 19:57

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 19:49 Soyez exhaussé pour ce qui concerne l'aile droite qui devrait s'enflammer avec la présence de Ketkéophomphone. Mais, bien d'accord avec vous pour écrire qu'il nous manquera cette saison le "tueur" des surfaces. A moins que P. Corréa et Begraoui (qui semble d'ailleurs avoir piqué une crise hier après le match de la réserve à Grandvillars) se réconcilient un prochain jour.
Il serait peut etre temps de lui laisser sa chance vu que pour l'instant les bonnes performances sont rares.
Pour Ketkéophomphone çà peut etre une bonne pioche encore faut il qu'il soit pret mais quand le sera -til?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar just4fun » 02 sept. 2018, 20:03

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 18:47 Je pense (et suis même sûr) que vous faites erreur. Nous avons eu l'occasion de discuter cet après midi avec quelques joueurs en partance pour un stage en Croatie et force est de constater que l'équipe constituée cette saison est là pour durer, même si la montée ne sourit en juin prochain.
Je pense que vous n'êtes pas né de la dernière pluie, donc j'imagine que vous ne prenez pas pour argent comptant ce que peuvent dire les joueurs plusieurs mois avant l'ouverture du prochain mercato ? Je pense que la sortie récente de Boucher prouve bien que dans le monde du foot un discours n'est rien, à part peut être une tentative de communication.

Aucun joueur ne va avouer envisager de partir si les résultats ne sont pas au rendez vous, au risque d'être blacklisté jusqu'en janvier. L'hiver dernier il y a au moins 1 joueur cadre qui sondait des clubs de ligue 1 pour voir si il pouvait rebondir ailleurs.
Et que penser d'un Adeotti passé sur le banc ? Pas certain que si la situation dur il s'en accommode.

Par contre, pour le cas Begraoui pouvez vous nous en dire plus ? Coup de gueule envers qui ? Un rapport avec le temps de jeu qu'il réclamait pour sa signature ?

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 20:07

just4fun a écrit : 02 sept. 2018, 20:03 Par contre, pour le cas Begraoui pouvez vous nous en dire plus ? Coup de gueule envers qui ? Un rapport avec le temps de jeu qu'il réclamait pour sa signature ?
Impossible de savoir si c'est pour ce que vous évoquez où bien pour le positionnement qui lui est réservé au sein de l'équipe de National 3 (ailier)

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 20:15

AJAIX a écrit : 02 sept. 2018, 19:57
tequila a écrit : 02 sept. 2018, 19:49 Soyez exhaussé pour ce qui concerne l'aile droite qui devrait s'enflammer avec la présence de Ketkéophomphone. Mais, bien d'accord avec vous pour écrire qu'il nous manquera cette saison le "tueur" des surfaces. A moins que P. Corréa et Begraoui (qui semble d'ailleurs avoir piqué une crise hier après le match de la réserve à Grandvillars) se réconcilient un prochain jour.
Il serait peut etre temps de lui laisser sa chance vu que pour l'instant les bonnes performances sont rares.
Pour Ketkéophomphone çà peut etre une bonne pioche encore faut il qu'il soit pret mais quand le sera -til?
Je pense que beaucoup de gens se méprennent sur le "cas" de Ketkéophomphone et notamment sur les dates de sa grave blessure. Je rappelle qu'il a été opéré des ligaments croisés en... septembre 2016, qu'il a repris la compétition avec le S.C.O. Angers en septembre 2017 et qu'il a disputé avec l'équipe première angevine 13 matchs de championnat la saison passée ainsi que 3 matchs de Coupe de la Ligue (soit 16 matchs au total depuis son retour) On ne peut donc pas considérer que nous prenons là un joueur "convalescent" très loin s'en faut puisque la blessure remonte à deux ans et sont retour à un an déjà. Les garanties sur le fait qu'il soit d'ores et déjà opérationnel sont donc bien réelles.