[Mercato] Hiver 2019

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2019, 09:32

dugimont est un bon joueur, qui jouait avant centre en dh, et qui n'a quasiment jamais evoluer en pointe depuis qu'il est passé pro.

j'ai passé 2 mois à expliquer que dugimont ailier droit c'était une immense connerie, ...on voit le résultat.

je ne vais pas en faire de meme pour le poste d'avant centre...d'ailleurs le fait qu'il joue très peu malgré un yattara très mauvais en pointe le confirme.

dugimont, c'est comme yattara, 9 et demi, en soutient dans une attaque a 2.

il y a 2, voir 3 avant centre, merdji, begraoui, bizet...

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar papy robert » 21 janv. 2019, 10:11

Ah mais nous sommes d'accord Max. Dugimont n'est pas un AC. Il doit jouer en soutien, en électron libre derrière l'attaque.
Mais pour autant, ce n'est pas Begraoui qui va nous faire gagner en l'état actuel, c'est tout ce que je souligne. Et que Dugimont, en revanche, sur le terrain, nous fait gagner, avec d'autres.
Aujourd'hui, on n'a pas deux attaquants compétitifs à aligner. Peut-être même pas un complet...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2019, 10:16

j'ecris simplement qu'en pointe, dans la finition, merdji, begraoui serait meilleur que yattare et dugimont
tout comme yattare et dugimont sont bien meilleur dans la construction que merdij et begraoui.

dans notre config actuel, un vrai avant centre devant feret pourrait s'averer utile.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar tequila » 21 janv. 2019, 10:49

Dans la configuration tactique actuelle (qui semble en toute objectivité donner raison à P. Corréa ou du moins ne pas le desservir) ni Yattara, ni Dugimont ne sont les hommes idoines. Dans (mon) ordre de préférence Begraoui, Merdji et Bizet sembleraient s'imposer dans un système à une seule pointe. Mais aucun ne semble avoir la confiance de l'entraîneur. A sa décharge, Bizet "croque" beaucoup avec la réserve, Merdji, même en national 3 ne s'impose pas. Quand à Begraoui son jeune âge doit le désavantager bien qu'il soit (et je me répète) sur un poste d'ailier droit (qui n'est pas du tout le sien) le meilleur buteur de la réserve et le 4ème buteur du groupe B de National 3 (les buts dans les matchs auxquels j'ai eu la chance d'assister étant tous marqués en position de "renard des surfaces" - et une frappe lointaine - mais jamais en venant de son aile et en repiquant vers le centre !) Ne perdons pas également de vue qu'il marque aussi avec les U19 (le dernier en date en 32ème de finale de Coupe Gambardella)
Je serai toutefois d'avis de cesser le débat Begraoui puisque celui-ci semble vain, soit les forumeurs qui l'évoquent ne l'ont jamais vu évoluer, soit l'entraîneur en dernier ressort n'en veut pas en équipe première actuellement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2019, 11:05

En effet c'est un débat sans fin, on le voit Correa ne compte pas sur Begraoui du moins pour le moment, donc on pourra se plaindre autant qu'on veut ça ne changera rien. La seule chose qu'il faut souhaiter c'est qu'on lui donne sa chance lorsque l'entraîneur estimera qu'il le mérite.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar gilles » 21 janv. 2019, 15:23

Ron33 a écrit : 21 janv. 2019, 11:05 En effet c'est un débat sans fin, on le voit Correa ne compte pas sur Begraoui du moins pour le moment, donc on pourra se plaindre autant qu'on veut ça ne changera rien. La seule chose qu'il faut souhaiter c'est qu'on lui donne sa chance lorsque l'entraîneur estimera qu'il le mérite.
Cela n'engage que moi mais pourquoi il ne le ferait pas ?

Ensuite quel est le bon moment ?

Le moment où Corea estimera qu'il apportera plus que les joueurs en place.

Allez l'

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2019, 22:06

crapulax a écrit : 21 janv. 2019, 09:29 Mrmatt

Quand les joueurs ne tentent pas vous ralez la ils tentent puisqu'en confiance vous ralez ! Moi perso suis Mancini je tire aussi, surtout qu'il sent qu il va sortir !!!
il y a des choses à tenter quand tu es dans le mouvement et qu'il n'y a plus trop d'autres alternatives, mais quand toi tu es à droite du but, angle fermé, le goal devant toi avec un défenseur qui revient sur toi et qu'à coté tu as un copain libre devant un but tout vide tu la donnes, c'est le B à Bas, c'est vraiment égoiste de tenter le tir alors qu'il y a peu de chance que ça rentre alors que Dugimont à 99% c'est but, seule une motte de terre aurait pu lui faire manquer le but, j'espère que Mancini a pris une bonne soufflante, meme de la part des coéquipiers, c'est n'importe quoi ce qu'il a fait, encore plus quand on est milieu, il est là pour faire briller l'attaquant, donner des ballons et lui il la joue perso.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2019, 22:12

Maxfly a écrit : 21 janv. 2019, 10:16 j'ecris simplement qu'en pointe, dans la finition, merdji, begraoui serait meilleur que yattare et dugimont
tout comme yattare et dugimont sont bien meilleur dans la construction que merdij et begraoui.

dans notre config actuel, un vrai avant centre devant feret pourrait s'averer utile.
on joue avec 10 mecs et devant Correa veut le mec le plus complet, pas le meilleur dans le jeu ou le meilleur dans la finition, il veut un ensemble, ben pour l'instant c'est Yattara qui gagne la mise (surement pour son jeu dos au but meme avec un joueur chargeant dans le dos), à tout le monde de faire ses preuves.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2019, 22:17

Maxfly a écrit : 21 janv. 2019, 09:32 dugimont est un bon joueur, qui jouait avant centre en dh, et qui n'a quasiment jamais evoluer en pointe depuis qu'il est passé pro.

j'ai passé 2 mois à expliquer que dugimont ailier droit c'était une immense connerie, ...on voit le résultat.

je ne vais pas en faire de meme pour le poste d'avant centre...d'ailleurs le fait qu'il joue très peu malgré un yattara très mauvais en pointe le confirme.

dugimont, c'est comme yattara, 9 et demi, en soutient dans une attaque a 2.

il y a 2, voir 3 avant centre, merdji, begraoui, bizet...
je préfère quand-meme Dugimont devant que Dugimont à droite.

et là Yattara joue parce que c'est son tour, mais si il continue les mauvaises perfs ça ne m'étonnerait pas que Dugimont reprenne la place de devant, ce dernier est plutot pas mal dans ses mouvements quand il rentre en ce moment, après aux mecs de la reserve d'essayer de montrer plus de consistance et savoir faire autre chose que taper dans le ballon face au gardien

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar gilles » 22 janv. 2019, 12:19

Maxfly a écrit : 21 janv. 2019, 10:16 j'ecris simplement qu'en pointe, dans la finition, merdji, begraoui serait meilleur que yattare et dugimont
tout comme yattare et dugimont sont bien meilleur dans la construction que merdij et begraoui.

dans notre config actuel, un vrai avant centre devant feret pourrait s'averer utile.
Maintenant que l'on a dit cela, est ce qu'il n'est pas inquiétant que notre coach fasse jouer Yatara ou Dugimont. Je parle évidemment du niveau de Begraoui (que j'ai vu jouer qu'en 1) ou Merdji.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Kirua » 27 janv. 2019, 11:43


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2019, 19:17

Bon comme on aura sans doute pas de recrue sauf surprise de dernière minute on peut vite faire un bilan. Déçu quand même qu'on ai pas cherché ou alors rien n'a filtré de remplaçant ou de concurrent à Arcus. Je ne comprends pas qu'on ne mette même pas de concurrence à ce joueur qui est le maillon faible de la défense, pas étonnant qu'il ne progresse pas et reste toujours aussi faible vu qu'il n'y a personne qui pourrait le mettre en danger pour sa place.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar just4fun » 31 janv. 2019, 07:59

Il a quand même un job sympa Daury, automne hiver il est peinard, au printemps il commence à négocier tranquillou (parmi les joueurs arrivés tôt, à part mancini, je ne pense pas que les autres étaient compliqués à faire), ensuite, 3 mois un peu plus soutenus, et arrive septembre et c'est reparti.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2019, 08:53

L'effectif est tel que l'entraîneur la voulu. Il est en plus très conséquent donc aucune raison de vouloir faire venir d'autre joueur hormis départ.

Faut juste espérer que les dirigeants bossent pour la saison prochaine en faisant venir un bon entraîneur qui fera tourner un effectif cohérent et équilibré.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2019, 10:44

Là je pense qu'on va pouvoir encore attendre un bon moment, aux yeux de Graille Correa semble être l'homme de la situation et comme cela ne semble pas déranger Zhou, il est fort probable qu'il soit l'entraîneur de l'aja la saison prochaine.

blasé

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar fanatic » 31 janv. 2019, 11:48

Ron33 a écrit : 31 janv. 2019, 10:44 Là je pense qu'on va pouvoir encore attendre un bon moment, aux yeux de Graille Correa semble être l'homme de la situation et comme cela ne semble pas déranger Zhou, il est fort probable qu'il soit l'entraîneur de l'aja la saison prochaine.
C'est pas probable cest certains même et on perdra encore 1 an ...
Rien de bien nouveau dans notre club

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 31 janv. 2019, 18:13

D'après Transfertmarket china il y aurait une recrue à Auxerre c'est Ji Xiaoxuan qui est un aillier de 25 ans et qui à déjà remporté le Golden boot de la China league one l an dernier

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2019, 18:20

un joueur de 2eme division chinoise, gloups.

Localisation : Auxerre

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar pineda » 31 janv. 2019, 18:34

Il ressemble beaucoup à celui qui est venu s'entraîner plusieurs fois au CJZ (et dont aucune info à filtrer).
Si c'est de lui qu'il s'agit il avait fait très bonne impression, avec une dynamique du tonnerre, il pourrait en surprendre plus d'un (s'il s'agit bien du même).

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Kirua » 31 janv. 2019, 18:39

pineda a écrit : 31 janv. 2019, 18:34 Il ressemble beaucoup à celui qui est venu s'entraîner plusieurs fois au CJZ (et dont aucune info à filtrer).
Si c'est de lui qu'il s'agit il avait fait très bonne impression, avec une dynamique du tonnerre, il pourrait en surprendre plus d'un (s'il s'agit bien du même).
Ca c’etait Zheng jie non (?)