[Mercato] Hiver 2019

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar gilles » 22 déc. 2018, 19:51

Ron33 a écrit : 22 déc. 2018, 19:44 La plupart des supporters d'Auxerre souhaite l'arrivée d'un nouvel attaquant mais Est-ce possible car on sait que ce poste est spécial et qu'on trouve rarement la perle rare surtout lors du mercato hivernal. Et puis c'est pour se retrouver avec un Firer bis non merci à la limite je préfère rester en l'état et donner sa chance à Bergraoui par exemple.
100% d'accord

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar papy robert » 22 déc. 2018, 20:04

Attention à ne pas - pour le moment - voir Begraoui plus beau qu'il ne l'est réellement.
Pour l'instant, il n'explose nul part où il joue, ni en réserve, ni en 1.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2018, 20:26

On ne le voit pas plus beau qu'il n'est puisqu'on a même pas l'occasion de le voir en équipe première, je dis seulement qu'au même titre que d'autres Begraoui mériterait de se voir offrir une chance en équipe première sur la durée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2018, 20:28

papy robert a écrit : 22 déc. 2018, 20:04 Attention à ne pas - pour le moment - voir Begraoui plus beau qu'il ne l'est réellement.
Pour l'instant, il n'explose nul part où il joue, ni en réserve, ni en 1.
il va avoir du mal a s'exprimer en reserve en jouer dans les cages...bon, j'exagere à peine...on verra si il est plus beau qu'on ne le pense...dans un autre club.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar romanouille » 23 déc. 2018, 18:26

tequila a écrit : 22 déc. 2018, 18:47
romanouille a écrit : 22 déc. 2018, 15:01 ... Je préfère que l'équipe marque 2 fois 2 buts et fasse deux victoires que une fois 4 buts qui ne rapportent aux final que 3 points et un 0-0 derrière, tout le monde sera d'accord la dessus je suppose.
Ne vous en déplaise le 4 - 0 infligé hier soir à Grenoble ne devait pas être ... prémédité !!! L'équipe ne choisit pas de marquer 2 fois 2 buts ou de faire 4 fois 1 - 0. D'ailleurs je le répète ce ne sont pas hier (mis à part le pénalty bien sûr) de purs attaquants qui marquent (Mancini plutôt milieu axial placé, par défaut, sur l'aile droite, Arcus latéral droit et enfin Adéoti milieu défensif)
Si vous trouvez que l' A.J.A. ne manque pas d'un VRAI attaquant, buteur (qu'il soit homme de prise de profondeur ou renard des surfaces) alors ne changeons rien et que l'équipe continue à accumuler les match nul ... sans but (Niort, Lorient, Châteauroux, ...) Mais à ce rythme il est exact que nous ne risquons absolument pas de gratter des places dans le classement (même si je fais partie de ceux qui ne voient aucun espoir dans une possibilité de barrage d'accession cette saison encore)
Ah mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, d'ailleurs je ne comprends pas trop ton discours sur le prémédité ou pas. Bien évidemment que si ils pouvaient mettre 4-0 à chaque match ils le feraient.
Oui hier il n'y a pas de buts de nos vrai attaquants à part Yattara sur pénalty mais le problème n'est pas dans la qualité de nos joueurs offensifs et sa je n'en démorderais pas. C'est juste qu'ils ne sont pas utilisé de manière optimale.
Je pourrais faire le parrallèle avec l'om. Germain et Mitroglou ne sont pas des truffes, surtout pour Germain. Ces deux attaquants n'y arrive pas à l'om car ils ne sont pas utilisé comme il faut. L'un est un attaquant de surface peu technique et un peu lent (Mitro) et l'autre est un joueur de soutient qui peu scorer sa dizaine de buts et permettre à son homologue de marquer aussi comme à Monaco. En gros ils doivent être associés et non en concurrence pour le même poste.

Chez nous c'est pareil. Yattara en duo avec un autre 9 et on verra enfin ses qualités. Un association Yattara - Dugimont pourquoi pas mais ce sont deux faux 9, Yattara - Merdji je dirais oui, Yattara - ketkeo sa peut être interressant aussi.
Je dis oui pour un vrai bon 9 au mercato si c'est pour l'associé soit à Yattara ou à Dugimont mais pas seul en pointe. Car dans ce cas on fait quoi de Momo, Dugi, Ketkeo et Yanis. Il faut être un peu sérieux et utilisé ce dont on dispose déjà et qui est je le répète selon moi déjà pas mal pour jouer la montée sur toute une saison.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar papy robert » 23 déc. 2018, 19:51

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 20:28
papy robert a écrit : 22 déc. 2018, 20:04 Attention à ne pas - pour le moment - voir Begraoui plus beau qu'il ne l'est réellement.
Pour l'instant, il n'explose nul part où il joue, ni en réserve, ni en 1.
il va avoir du mal a s'exprimer en reserve en jouer dans les cages...bon, j'exagere à peine...on verra si il est plus beau qu'on ne le pense...dans un autre club.
Max, il ne joue pas assez en 1, on est tous d'accord. Il n'a pas suffisamment sa chance, on est tous d'accord.
Mais quand il l'a eu, il a été quelconque. Alors certes, sur trop peu de temps, c'est compliqué pour lui de s'exprimer mais tout de même.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Friend Zone » 23 déc. 2018, 20:17

romanouille a écrit : 23 déc. 2018, 18:26
tequila a écrit : 22 déc. 2018, 18:47
romanouille a écrit : 22 déc. 2018, 15:01 ... Je préfère que l'équipe marque 2 fois 2 buts et fasse deux victoires que une fois 4 buts qui ne rapportent aux final que 3 points et un 0-0 derrière, tout le monde sera d'accord la dessus je suppose.
Ne vous en déplaise le 4 - 0 infligé hier soir à Grenoble ne devait pas être ... prémédité !!! L'équipe ne choisit pas de marquer 2 fois 2 buts ou de faire 4 fois 1 - 0. D'ailleurs je le répète ce ne sont pas hier (mis à part le pénalty bien sûr) de purs attaquants qui marquent (Mancini plutôt milieu axial placé, par défaut, sur l'aile droite, Arcus latéral droit et enfin Adéoti milieu défensif)
Si vous trouvez que l' A.J.A. ne manque pas d'un VRAI attaquant, buteur (qu'il soit homme de prise de profondeur ou renard des surfaces) alors ne changeons rien et que l'équipe continue à accumuler les match nul ... sans but (Niort, Lorient, Châteauroux, ...) Mais à ce rythme il est exact que nous ne risquons absolument pas de gratter des places dans le classement (même si je fais partie de ceux qui ne voient aucun espoir dans une possibilité de barrage d'accession cette saison encore)
Ah mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, d'ailleurs je ne comprends pas trop ton discours sur le prémédité ou pas. Bien évidemment que si ils pouvaient mettre 4-0 à chaque match ils le feraient.
Oui hier il n'y a pas de buts de nos vrai attaquants à part Yattara sur pénalty mais le problème n'est pas dans la qualité de nos joueurs offensifs et sa je n'en démorderais pas. C'est juste qu'ils ne sont pas utilisé de manière optimale.
Je pourrais faire le parrallèle avec l'om. Germain et Mitroglou ne sont pas des truffes, surtout pour Germain. Ces deux attaquants n'y arrive pas à l'om car ils ne sont pas utilisé comme il faut. L'un est un attaquant de surface peu technique et un peu lent (Mitro) et l'autre est un joueur de soutient qui peu scorer sa dizaine de buts et permettre à son homologue de marquer aussi comme à Monaco. En gros ils doivent être associés et non en concurrence pour le même poste.

Chez nous c'est pareil. Yattara en duo avec un autre 9 et on verra enfin ses qualités. Un association Yattara - Dugimont pourquoi pas mais ce sont deux faux 9, Yattara - Merdji je dirais oui, Yattara - ketkeo sa peut être interressant aussi.
Je dis oui pour un vrai bon 9 au mercato si c'est pour l'associé soit à Yattara ou à Dugimont mais pas seul en pointe. Car dans ce cas on fait quoi de Momo, Dugi, Ketkeo et Yanis. Il faut être un peu sérieux et utilisé ce dont on dispose déjà et qui est je le répète selon moi déjà pas mal pour jouer la montée sur toute une saison.
le problème comme j'ai dit c'est doit-on fait faire plaisir au mec qui joue devant ou aux 10 autres qui jouent aux autres postes ? il est où l'équilibre ? elle est où la finalité ?
Moi je n'aimerais pas être à la place de Momo c'est sûr mais pour le bien de l'équipe et de la confiance c'est difficile de changer quelque chose, je ne sais pas si vous vous rendez compte ça faisait presque 1 an qu'on n'avait plus retrouvé un minimum de solidité derrière, 1 an, je nous vois pas après 1 an à galérer à prendre buts sur buts changer un semblant quelque chose qui marche enfin

arpès oui il faudrait trouver d'autres profils devant pour jouer de cette manière

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar auxerroisenforce » 24 déc. 2018, 00:31

Le souci de notre recrutement c'est qu'il n'y a pas de vision à long terme comme à l'époque et pourtant on a james zhou derrière qui doit pouvoir nous permettre de conserver certains joueurs de qualité. On recrute des joueurs moyens de ligue 2 ou plutôt bons mais en fin de carrière ou sans espoir de devenir des joueurs d'exceptions ou de fort potentiel ligue 1.
Dîtes moi où on sent le potentiel grand talent dans des dugimont, yattara et même merdji, dans les adeoti, touré, michel, tacalfred, souprayen et même philipoteaux (même si il faut aussi des joueurs d'expérience pour encadrer et lui il est bien pour ça). Arcus un faux espoir mais bon au moins on a essayé. Seul boto est un espoir réel au club le reste c'est la misère. Et ce n'est pas les youssouf, ketkeo, goujon qui vont venir contredire ma vision des choses. Notre équipe manque de potentiel et par conséquent même si tu montes tu redescendras de suite en ligue 2. En montant avec des boto et des joueurs d'expérience forts et bien sélectionné tu pourras te maintenir éventuellement et après si ta cellule de recrutement fait des bons coups entre expérience et talents en devenir plus ton centre qui reprend des couleurs tu peux redevenir le grand aja. Mais là on n'en prend pas la direction car la stratégie du club n'est pas celle là. Nos jeunes sont trop juste, rare sont ceux qui explosent donc on peut et même on doit aller chercher ailleurs quand les besoins se font sentir.
Si je gérais le club ça bougerait dans ce sens je peux vous le dire, on reprendrait une politique fondée sur la recherche de talents avec l'objectif d'accompagner des joueurs vers le haut niveau le tout entouré par quelques expérimentés de talents évidemment. Des clubs comme clermont ont à peu près le même genre de fonctionnement il tente des joueurs à fort potentiel et ils ont des jeunes talents et ils cherchent à produire du joueur talentueux pour la ligue 1 et dès qu'ils échoueront ne serait-ce qu'une saison ils descendront par manque de moyens car leur marge de manoeuvre est bien plus étroite que celle de l'aja. Mais clermont ainsi que d'autres clubs de ligue 2 bossent bien et forment des joueurs pour la ligue 1 pour survivre et ça marche à tel point qu'ils sont devant nous chaque saison...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar just4fun » 24 déc. 2018, 07:58

auxerroisenforce a écrit : 24 déc. 2018, 00:31 Le souci de notre recrutement c'est qu'il n'y a pas de vision.
Je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, le problème c'est que Correa ne sait pas recruter, il veut ses joueurs, peu importe leur poste de prédilection.


Bellugou : recruté pour jouer défenseur central alors que de puis plusieurs années il jouait en milieu défensif
Souprayen : recruté pour jouer ARG (à la place de Boto... :aille2: ) alors qu'il jouait défenseur central depuis des années
Arcus : recruté pour être le SEUL ARD du club, sans concurrence, alors qu'il est au mieux un remplaçant dans une équiupe ambitieuse
Sakhi : recruté pour ?
Ferret : ok (mais c'est pas l'AJA qui a trouvé le joueur, mais l'inverse)
Mancini : (recrue 100% Daury...) qui est un joueur d'axe que seul Correa voit à droite
Merdji : recruté pour être THE grand attaquant, seul en pointe (vu que c'est comme ça que veut jouer Correa), avec son énorme physique (1m74-70kg...), il est absolument pas compatible avec ce schéma de jeu
Dugimont : recruté pour jouer ailier droit, alors qu'il n'y a jamais joué
Ketkeo : recruté pour ? Faire venir Michel peut être ?

Une grosse partie d'eux s'est vu offrir des contrats longs en plus.


Vous voulez réelement laisser cet homme sévir à nouveau cet hiver ? Je rappelle qu'il avait eu de décembre à juin pour se façonner son effectif, c'est pas comme si il était arrivé au dernier moment pour faire le pompier de service.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2018, 08:40

et c'est oublier que le recrutement de correa a tjs été calamiteux partout ou il est passé...

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar chico » 24 déc. 2018, 09:28

Ba de quoi vous plaignez-vous ? On a remplacé des bons par des bons, des moyens par des moyens et on a pas touché a nos faiblesses. Résultat : le ventre tout tout mou, mais alors vraiment tout mou (avec quelques petites frayeurs dedans, tout de même). Joyeuses fêtes !

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar papy robert » 24 déc. 2018, 09:56

just4fun a écrit : 24 déc. 2018, 07:58
auxerroisenforce a écrit : 24 déc. 2018, 00:31 Le souci de notre recrutement c'est qu'il n'y a pas de vision.
Je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, le problème c'est que Correa ne sait pas recruter, il veut ses joueurs, peu importe leur poste de prédilection.


Bellugou : recruté pour jouer défenseur central alors que de puis plusieurs années il jouait en milieu défensif
Souprayen : recruté pour jouer ARG (à la place de Boto... :aille2: ) alors qu'il jouait défenseur central depuis des années
Arcus : recruté pour être le SEUL ARD du club, sans concurrence, alors qu'il est au mieux un remplaçant dans une équipe ambitieuse
Sakhi : recruté pour ?
Ferret : ok (mais c'est pas l'AJA qui a trouvé le joueur, mais l'inverse)
Mancini : (recrue 100% Daury...) qui est un joueur d'axe que seul Correa voit à droite
Merdji : recruté pour être THE grand attaquant, seul en pointe (vu que c'est comme ça que veut jouer Correa), avec son énorme physique (1m74-70kg...), il est absolument pas compatible avec ce schéma de jeu
Dugimont : recruté pour jouer ailier droit, alors qu'il n'y a jamais joué
Ketkeo : recruté pour ? Faire venir Michel peut être ?

Une grosse partie d'eux s'est vu offrir des contrats longs en plus.


Vous voulez réelement laisser cet homme sévir à nouveau cet hiver ? Je rappelle qu'il avait eu de décembre à juin pour se façonner son effectif, c'est pas comme si il était arrivé au dernier moment pour faire le pompier de service.
Bellugou ok.
Souprayen est replacé donc la critique ne tient plus et il donne désormais satisfaction, la plupart du temps.
Arcus et Sakhi OK.
Feret fait l'unanimité (sauf pour Max) et Mancini pourrait, à la vue de ses performances à son poste, être définitivement replacé dans l'axe. Donc pas de souci.
Merdji n'a jamais été recruté pour être The attaquant. Tu dis une bêtise sur ce point.
Dugimont est mal utilisé mais c'est un très bon joueur.
Ketkeo, c'est un pari. S'il revient, on sera très largement gagnant. Sinon, tant pis.

Donc, au bilan, ce n'est pas le recrutement qui est mauvais, tout au contraire. C'est l'entraîneur, qui ne sait pas quel style employer pour ces joueurs, qu'il ne fait pas jouer aux bons postes au demeurant. L'analyse est donc très différente...et assez largement partagée, je dois le dire.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar tequila » 24 déc. 2018, 10:16

Je classerai pour ma part les recrues du mercato de l'été 2018 en trois catégories :
- la première concerne les joueurs apportant un VRAI plus au rayon desquels Féret et Michel.
- la seconde concerne les joueurs apportant un VRAI plus lorsqu'il sont placés à leur poste de prédilection (ce qui n'est pas toujours le cas, hélas !) : Souprayen (au poste de défenseur central gauche) Bellugou (s'il évoluait en milieu défensif) Dugimont (s'il pouvait être l'attaquant de soutien dans une équipe à deux pointes) Mancini (s'il pouvait être replacé dans un poste axial qu'il affectionne)
- la dernière concerne les joueurs dont le VRAI plus ne s'est pas démontré jusqu'à présent où je classe Merdji, Ba et Ketkéophomphone, ces deux derniers dont je demeure convaincu, qu'en pleine possession de leurs moyens, ils pourraient rapidement devenir des éléments importants de l'équipe.
Dans les joueurs déjà présents la saison dernière, 3 catégories à mon avis également :
- la première concerne la confirmation (pas inattendue pour ce qui me concerne) de Boto au poste de latéral gauche.
- la seconde concerne les joueurs ayant retrouvé forme et motivation au rang desquels Tacalfred, Goujon, Youssouf (lorsqu'il occupe un poste de milieu droit)
- la troisième enfin concerne des joueurs qui plafonnent dans leurs performances ou sont très irréguliers (Arcus, Phillippoteaux, Touré, Adéoti, Fomba) et ceux qui sont très souvent écartés des compositions car ne s'étant pas réellement imposés (Barreto, Sakhi) voire n'ayant jamais eu ou trop rarement la possibilité de le faire (Begraoui, Bizet notamment)
Le cas Westberg, trop souvent décrié à tort sur ce forum, est classé à part, mais il est incontestable que ses performances récentes en font une doublure correcte au poste de gardien.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar King Canto » 24 déc. 2018, 10:23

faut surtout penser à l'année prochaine, qui sera un gros chantier, franchement Féret, Tacalfred, Westberg, Youssouf voir Dugimont doivent partir, même si certains sont encore capable de bons matchs, physiquement c'est trop risqué.
Ensuite, j'estime que certains ont fait leur temps: Adeoti, Touré, Yattara, voir Arcus ou Abdoul Ba... le club peut éventuellement prolonger l'aventure, mais avec une extrême parcimonie.
Il y a aussi les cas Bellugou, Ketkeo, Merdji qui peinent à trouver leurs places et dont le départ pourrait toutafait être envisagé.

pour moi le gros dossier sur lequel doit avancer la direction: Mancini.

du coup:
GB: Michel, Boucher
Latéraux: Arcus, Boto, les jeunes
Centraux: Souprayen, Bellugou, Marcellin
milieux: Fomba, Goujon
milieux offensifs: Poto, Baretto, Mancini, Ketkeo, Sakhi, Fumu-Tamuzo
buteur: Merdji, Begraoui, Montiel

ensuite un bon attaquant, un bon milieu, un bon central
et après suivant les besoins du 11 un latéral droit, un autre milieu récupérateur, et un autre joueur offensif

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar just4fun » 24 déc. 2018, 11:59

papy robert a écrit : 24 déc. 2018, 09:56
just4fun a écrit : 24 déc. 2018, 07:58
auxerroisenforce a écrit : 24 déc. 2018, 00:31 Le souci de notre recrutement c'est qu'il n'y a pas de vision.
Je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, le problème c'est que Correa ne sait pas recruter, il veut ses joueurs, peu importe leur poste de prédilection.


Bellugou : recruté pour jouer défenseur central alors que de puis plusieurs années il jouait en milieu défensif
Souprayen : recruté pour jouer ARG (à la place de Boto... :aille2: ) alors qu'il jouait défenseur central depuis des années
Arcus : recruté pour être le SEUL ARD du club, sans concurrence, alors qu'il est au mieux un remplaçant dans une équipe ambitieuse
Sakhi : recruté pour ?
Ferret : ok (mais c'est pas l'AJA qui a trouvé le joueur, mais l'inverse)
Mancini : (recrue 100% Daury...) qui est un joueur d'axe que seul Correa voit à droite
Merdji : recruté pour être THE grand attaquant, seul en pointe (vu que c'est comme ça que veut jouer Correa), avec son énorme physique (1m74-70kg...), il est absolument pas compatible avec ce schéma de jeu
Dugimont : recruté pour jouer ailier droit, alors qu'il n'y a jamais joué
Ketkeo : recruté pour ? Faire venir Michel peut être ?

Une grosse partie d'eux s'est vu offrir des contrats longs en plus.


Vous voulez réelement laisser cet homme sévir à nouveau cet hiver ? Je rappelle qu'il avait eu de décembre à juin pour se façonner son effectif, c'est pas comme si il était arrivé au dernier moment pour faire le pompier de service.
Bellugou ok.
Souprayen est replacé donc la critique ne tient plus et il donne désormais satisfaction, la plupart du temps.
Arcus et Sakhi OK.
Feret fait l'unanimité (sauf pour Max) et Mancini pourrait, à la vue de ses performances à son poste, être définitivement replacé dans l'axe. Donc pas de souci.
Merdji n'a jamais été recruté pour être The attaquant. Tu dis une bêtise sur ce point.
Dugimont est mal utilisé mais c'est un très bon joueur.
Ketkeo, c'est un pari. S'il revient, on sera très largement gagnant. Sinon, tant pis.

Donc, au bilan, ce n'est pas le recrutement qui est mauvais, tout au contraire. C'est l'entraîneur, qui ne sait pas quel style employer pour ces joueurs, qu'il ne fait pas jouer aux bons postes au demeurant. L'analyse est donc très différente...et assez largement partagée, je dois le dire.
Où ai-je écrit que Dugimont ou un autre n'est pas un bon joueur, je dis juste que Correa a recruté des joueurs pour des postes précis, et qu'aucun ou presque ne donne satisfaction au poste pour lequel il a été recruté.

Il voulait jouer avec 1 pointe, savait que Yattara ne le pouvait pas, il a recruté Merdji, c'était donc bien pour le mettre en pointe.
Je suis d'accord que Souprayen donne satisfaction dans l'axe, que Dugimont sera un bon attaquant de soutien, que Mancini serait très intéressant dans l'axe, que Ferret est juste devenu indispensable, que Arcus et Sacki, à non pas eux.

Mais tous ces joueurs retrouvent leur niveau quand ils jouent à leur poste, pas à celui que voulait Pablo. Il a merdé, je ne vois même pas comment tu peux prétendre le contraire.

Si demain le garde forestier achète une Ferrari pour sillonner les chemins forestiers, ce n'est pas la voiture qui n'est pas bonne, c'est le choix du garde. Si il s'en rend compte et décide de ne la garder que pour se fairer plaisir le weekend, il n'en restera pas moins que son choix initial est raté.
Correa est incapable de faire un recrutement cohérent et complémentaire, par contre il est capable de faire les pompiers de service avec un groupe en place, et c'est ce qui se passe depuis 7 matchs, mais c'est en ayant ressorti Tacalfred de sa retraite, en ayant replacé souprayen en DC, en ayant laissé plusieurs matchs à Boto, en ayant replacé Dugimont devant dans l'axe, en ayant sorti Belugou du terrain, et ça tient encore à peu de chose son équilibre, on voit TOUS que Mancini se libère dès qu'il s'éloigne du couloir droit par exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2018, 13:00

papy robert a écrit : 24 déc. 2018, 09:56
Feret fait l'unanimité (sauf pour Max)
sauf que pour le mettre dans de bonnes disposition, on doit jouer avec un milieu a 3 ce qui nous penalise offensivement.

feret aura tjs sa technique et sa vision de jeu, si l'on avait 3 fleche devant, il pourrait etre utile pour organiser le jeu, tout comme pouvait l'etre lachuer meme en fin de service a l'aja...
mais feret n'a quasi aucune solution offensive, alors il temporise, organise....certes, c'est beau...mais offensivement, les stats parlent d'elles meme...
idem pour tacalfred, quand on le remet dans son fauteuil, il est utile...faut simplement pas avoir d'ambition de 1ere partie de tableau qui exigeraient une animation offensive et un rythme plus soutenue.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar BadTrip71 » 24 déc. 2018, 17:03

Une chose d'importante a faire durant se mercato dhiver sa serai de renégocier le contrat de Mancini car sur le long terme si il ya bien un joueurs qui peut apporter parmi nos recru c'est lui .Quite a dépenser du fric autant racheter son contrat on a vu que si on lui donne du temps de jeu il apporte beaucoup que se soi sur Coup de pied arreter sur ses centre et avec sa technique surtout qu'il a une marge de progression importante comparer a certain , et il faut se mettre au boulot pour avoir un entraineur digne de l'aja de l'ancien Aja pas de l'Aja ou tu ient encaisser ton cheque et tu de fous du reste

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 24 déc. 2018, 17:14

Mancini lui restera plus qu'une année à Bordeaux donc si ont fait le max pour le gardé et ben y'a de fortes chances

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar papy robert » 24 déc. 2018, 18:35

just4fun a écrit : 24 déc. 2018, 11:59
papy robert a écrit : 24 déc. 2018, 09:56
just4fun a écrit : 24 déc. 2018, 07:58
auxerroisenforce a écrit : 24 déc. 2018, 00:31 Le souci de notre recrutement c'est qu'il n'y a pas de vision.
Je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, le problème c'est que Correa ne sait pas recruter, il veut ses joueurs, peu importe leur poste de prédilection.


Bellugou : recruté pour jouer défenseur central alors que de puis plusieurs années il jouait en milieu défensif
Souprayen : recruté pour jouer ARG (à la place de Boto... :aille2: ) alors qu'il jouait défenseur central depuis des années
Arcus : recruté pour être le SEUL ARD du club, sans concurrence, alors qu'il est au mieux un remplaçant dans une équipe ambitieuse
Sakhi : recruté pour ?
Ferret : ok (mais c'est pas l'AJA qui a trouvé le joueur, mais l'inverse)
Mancini : (recrue 100% Daury...) qui est un joueur d'axe que seul Correa voit à droite
Merdji : recruté pour être THE grand attaquant, seul en pointe (vu que c'est comme ça que veut jouer Correa), avec son énorme physique (1m74-70kg...), il est absolument pas compatible avec ce schéma de jeu
Dugimont : recruté pour jouer ailier droit, alors qu'il n'y a jamais joué
Ketkeo : recruté pour ? Faire venir Michel peut être ?

Une grosse partie d'eux s'est vu offrir des contrats longs en plus.


Vous voulez réelement laisser cet homme sévir à nouveau cet hiver ? Je rappelle qu'il avait eu de décembre à juin pour se façonner son effectif, c'est pas comme si il était arrivé au dernier moment pour faire le pompier de service.
Bellugou ok.
Souprayen est replacé donc la critique ne tient plus et il donne désormais satisfaction, la plupart du temps.
Arcus et Sakhi OK.
Feret fait l'unanimité (sauf pour Max) et Mancini pourrait, à la vue de ses performances à son poste, être définitivement replacé dans l'axe. Donc pas de souci.
Merdji n'a jamais été recruté pour être The attaquant. Tu dis une bêtise sur ce point.
Dugimont est mal utilisé mais c'est un très bon joueur.
Ketkeo, c'est un pari. S'il revient, on sera très largement gagnant. Sinon, tant pis.

Donc, au bilan, ce n'est pas le recrutement qui est mauvais, tout au contraire. C'est l'entraîneur, qui ne sait pas quel style employer pour ces joueurs, qu'il ne fait pas jouer aux bons postes au demeurant. L'analyse est donc très différente...et assez largement partagée, je dois le dire.
Où ai-je écrit que Dugimont ou un autre n'est pas un bon joueur, je dis juste que Correa a recruté des joueurs pour des postes précis, et qu'aucun ou presque ne donne satisfaction au poste pour lequel il a été recruté.

Il voulait jouer avec 1 pointe, savait que Yattara ne le pouvait pas, il a recruté Merdji, c'était donc bien pour le mettre en pointe.
Je suis d'accord que Souprayen donne satisfaction dans l'axe, que Dugimont sera un bon attaquant de soutien, que Mancini serait très intéressant dans l'axe, que Ferret est juste devenu indispensable, que Arcus et Sacki, à non pas eux.

Mais tous ces joueurs retrouvent leur niveau quand ils jouent à leur poste, pas à celui que voulait Pablo. Il a merdé, je ne vois même pas comment tu peux prétendre le contraire.

Si demain le garde forestier achète une Ferrari pour sillonner les chemins forestiers, ce n'est pas la voiture qui n'est pas bonne, c'est le choix du garde. Si il s'en rend compte et décide de ne la garder que pour se fairer plaisir le weekend, il n'en restera pas moins que son choix initial est raté.
Correa est incapable de faire un recrutement cohérent et complémentaire, par contre il est capable de faire les pompiers de service avec un groupe en place, et c'est ce qui se passe depuis 7 matchs, mais c'est en ayant ressorti Tacalfred de sa retraite, en ayant replacé souprayen en DC, en ayant laissé plusieurs matchs à Boto, en ayant replacé Dugimont devant dans l'axe, en ayant sorti Belugou du terrain, et ça tient encore à peu de chose son équilibre, on voit TOUS que Mancini se libère dès qu'il s'éloigne du couloir droit par exemple.
On dit la même chose.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 24 déc. 2018, 18:40

Souprayen jouait arrière gauche en Série A à l'Hellas Vérone sur la saison 2017-2018 si on en croit Transfermarkt.
https://www.transfermarkt.fr/samuel-sou ... aison=2017

Et Merdji n'a pas été recruté pour être THE grand attaquant, c'était la tâche de Yattara. Merdji n'était que son second.