[Mercato] Hiver 2019

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Mercato] Hiver 2019

Messagepar tequila » 06 déc. 2018, 12:38

Pour info. dates du mercato hivernal : du mardi 1er janvier 2019 à 00 h 00 au jeudi 31 janvier à minuit.

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 06 déc. 2018, 15:49

Pensez vous qu'il y'aura des recrues ? Je pense que la direction tentera des joueurs

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar romanouille » 06 déc. 2018, 17:10

Arrivé il y aurait si départ il y aura. Je pense que ce sera la seule condition. Perso, je pense que l'effectif au complet, avec une bonne tactique et avec surtout l'état d'esprit qu'il faut, sa devrai le faire, et même pourquoi pas pour visée une remontée au classement. La seule arrivée sans départ qu'il pourrait y avoir et là je dirait pas non ce serait pour mettre Arcus sur le banc avec un latéral droit.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar lugarde » 06 déc. 2018, 17:12

Un vrai buteur à associer à Dugimont et un latéral droit, ce sera suffisant.

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 06 déc. 2018, 17:36

Un retour en France de Claudiu Keseru serait super, il plante pas mal de buts où il est passé . En arrière droit y'a le jeune serbe de Bordeaux Gajic qui est peu utilisé mais à un bon potentiel

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar tequila » 06 déc. 2018, 17:37

lugarde a écrit : 06 déc. 2018, 17:12 Un vrai buteur à associer à Dugimont et un latéral droit, ce sera suffisant.
Même chose pour ce qui me concerne. L' A.J.A. ne peut faire l'impasse sur ces deux postes si elle veut préparer sereinement la saison 2019/2020. D'autant qu'aucune solution de remplacement viable n'existe sur le poste de latéral droit (même en réserve) Alors on "bricole" avec Youssouf ou Goujon en l'absence d'Arcus.
Il est d'ailleurs très probable que des départs (en prêts notamment) se préparent pour certains.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2018, 17:55

il faudra voir le cas Arcus en juin, là on est lancé maintenant il faut faire avec sa jeunesse.
si on peut faire 1 recrue ou 2 il faut que ce soit un domaine bien établi et important où on n'a rien, là ce n'est pas dû au poste d'arrière droit si on a passé tout le début de saison en 17eme position, il faut appuyer ailleurs.

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 06 déc. 2018, 18:00

threeizy a écrit : 06 déc. 2018, 17:55 il faudra voir le cas Arcus en juin, là on est lancé maintenant il faut faire avec sa jeunesse.
si on peut faire 1 recrue ou 2 il faut que ce soit un domaine bien établi et important où on n'a rien, là ce n'est pas dû au poste d'arrière droit si on a passé tout le début de saison en 17eme position, il faut appuyer ailleurs.
Le cas d'aillier droite peut être voir attaquant

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar tequila » 06 déc. 2018, 18:10

Le "cas" Arcus me paraît pour ce qui me concerne primordial. Et ce pour plusieurs raisons. La première est celle que je justifie dans mon précédent post (aucun remplaçant viable et aucune visibilité du côté de la réserve ou des U19 sur ce poste) Ensuite la propension de ce joueur à être fautif (notre recordman des cartons jaunes !) contraignant l' A.J.A. à "bricoler" avec Yousssouf ou Goujon au poste de latéral droit. Enfin, la déception d'un grand nombre ici (dont j'avoue faire partie) à ne pas percevoir une progression pourtant envisagée lors de son arrivée et la levée de l'option d'achat.
Une solution pérenne sur ce poste est à rechercher sans attendre le mercato d'été.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2018, 18:14

tu peux mettre Thuram ou Meunier à droite on restera 15eme, le problème est ailleurs et le mercato n'est pas là pour refaire l'équipe entière avec tous les postes secondaires. Après si oui au 31 on a toujours rien trouvé pour les autres postes et qu'on a l'opportunité d'avoir notre latéral 2019/2020 pourquoi pas mais on doit mettre notre énergie ailleurs, on a déja du mal ce n'est pas pour s'éparpiller partout

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar fandeRUUD » 06 déc. 2018, 18:22

À voir si l'on souhaite et peut préparer la saison prochaine dès cet hiver.

Si oui, il faut à peu près recruter à tous les postes et dégraisser.
Sinon, aucune raison de recruter, attendons quelques mois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2018, 18:24

oui mais au mercato on peut pas se permettre de chercher 11 joueurs, il faut viser 2 et bien viser (et dégraisser en conséquence du coup)

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar tequila » 06 déc. 2018, 18:27

De l'avis d'une très grande majorité sur ce forum Arcus est "le maillon faible" du groupe. Et vous ne voulez rien faire ? J'avoue ne pas comprendre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2018, 19:51

si c’était LE maillon faible il y aurait juste à le remplacer par un meilleur arrière droit et on remonterait dans les premiers.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar Genuinely » 06 déc. 2018, 20:48

tequila a écrit : 06 déc. 2018, 18:27 De l'avis d'une très grande majorité sur ce forum Arcus est "le maillon faible" du groupe. Et vous ne voulez rien faire ? J'avoue ne pas comprendre.
Arcus est le maillon faible d'un groupe mal construit... oui il faut le remplacer car même avec d'autres joueurs dans une autre organisation il serait trop faible pour viser qqch en Ligue 2, mais évidemment qu'il n'est qu'une petite partie du problème

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar Winterheart89 » 06 déc. 2018, 20:49

Pour moi dans le sens des départs :
Goujon , Yattara , sakhi ( prêt en national )
Recrues prioritaires :
Offensif droit rapide et percutant
Latéral droit

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar JP-Mignot » 06 déc. 2018, 21:33

Pourquoi faire ce mercato
Pas besoin

Géré par correa en plus, stop les dégats

Re: Mercato hivernal 2018/2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 07 déc. 2018, 00:04

Winterheart89 a écrit : 06 déc. 2018, 20:49 Pour moi dans le sens des départs :
Goujon , Yattara , sakhi ( prêt en national )
Recrues prioritaires :
Offensif droit rapide et percutant
Latéral droit
Aillier droit rapide style Corentin Jean ?

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 07 déc. 2018, 02:47

En janvier pour le poste d'arrière droit c'est pas facile, Jai regardé en ligue 1 et je vois Gajic de Bordeaux, Zeffane de Rennes voire Metanire de Reims .

Pourquoi ne pas tenté Nolan Roux ? car il est plus convoqué depuis quelques matchs déjà avec Guingamp

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar just4fun » 07 déc. 2018, 08:50

Petite question à celles et ceux qui espèrent des recrues a ce mercato : vous êtes serieu.x.ses ?????

Pablo n'a pas fait encore assez de dégât en proposant des contrats longs a des joueurs moyens ??

Et comme il veut être le seul et unique décisionnaire, alors moi ca me fait plus flipper qu'autre chose.

Gardons cet effectif, essayons de faire partir des joueurs là où on en a trop (Pour moi, yattara, dugimont, ketkeo, feret, barretto, mancini et sacki ca se marche dessus, entre les 9et demi et les 10, vu qu'on ne joue qu'à 1 attaquant, il faut dégraisser absolument).

Choisissons un nouveau coach discrètement, qui aura 6 mois pour sonder des joueurs, et laissons le se faire une équipe cohérente et équilibrée en juin..