[Mercato] Hiver 2019

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
blasé

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar fanatic » 16 déc. 2018, 07:00

C’est qui RB ?

Animateur

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Leonidas » 16 déc. 2018, 08:25

fanatic a écrit : 16 déc. 2018, 07:00 C’est qui RB ?
Red Bull ;)

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar tequila » 16 déc. 2018, 12:32

Quelques avant centre libres en juin 2019 :
- Dylan Saint-Louis (Paris F.C.) 23 ans
- Sloan Privat (Valenciennes) 29 ans
- Jonathan Tinhan (Troyes) 29 ans
- Florian Raspentino (Valenciennes) 29 ans
- Anthony Koura (Nancy) 25 ans
- Mehdi Guezoui (Valenciennes) 29 ans
- Hicham Benkaid (Orléans) 28 ans
- Antoine Rabillard (Béziers) 23 ans
- Christopher Maboulou (Nancy) 28 ans
Ce sont quelques exemples. je précise que je ne connais pas tous ces joueurs et que cette liste ne se veut pas une proposition. Mais certains de ces avants centre peuvent-ils faire plus mal que nos actuels prétendus buteurs ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2018, 14:40

Je ne pense pas que ces joueurs puissent nous amener du danger dans les surfaces ou défenses adverses, et encore plus nous faire passer un palier, et encore plus plus nous faire monter en L1.
Ils ne nous amèneront pas plus plus que Ketekeophomphone, Yattara, Merdji ou Dugimont (ou peut-etre juste de la puissance pour 1 ou 2 mais les actions resteront les memes)

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 16 déc. 2018, 14:53

Vous êtes gentils ceux qui veulent pas recruter, mais sans avant centre on va être à la lutte pour le maintien jusqu'aux ultimes journées, à la rigueur un peu avant. Mais en marquant aussi peu de buts on va se mettre vraiment en danger

On a besoin d'un vrai avant centre, capable de jouer tout seul devant, donc un mec capable de faire mal physiquement à la défense adverse, soit par sa vitesse de course, soit une pointe qui s'impose avec sa dimension athlétique, capable de dévier les ballons de la tête, jouer en remise,...
Soit un joueur qui fait de très bons déplacements, se rend disponible, touche des ballons et par sa technique, sa vitesse d'exécution, son agilité, arrive à garder le ballon, se mettre dans le sens du but, attendre le soutien et faire jouer les autres (style Lacazette par exemple)

Bref dans tous les cas quand tu joues avec une seule pointe t'as besoin d'un joueur qui, dans son registre, est capable de faire des différences tout seul, gagner des duels (que ce soit à la course, dos au jeu, sa qualité technique avec le ballon)

Est-ce que Dugimont est capable de vraiment faire des différences tout seul ? même s'il peut jouer juste, bien sentir le jeu, je pense que techniquement c'est pas non plus le mec qui va se balader. Et après physiquement il est pas hyper rapide et ce n'est pas non plus un pivot sur lequel on peut s'appuyer

Yattara il met pu un pied devant l'autre

Merdji il n'est ni dominant dans les airs, ni à la course. Cela dit par rapport à Dugimont il a quasiment pas joué avec Féret derrière lui. C'est pas sur qu'il apporte moins que Dugimont, il apporterait peut-être même plus de présence dans la surface, je pense que devant le but il peut mettre ses pions

Après voilà il reste Bizet, Begraoui...Je pense que c'est une erreur sur le dernier match de ne pas avoir emmener Begraoui sur le banc et lui donner sa chance 20 minutes pour voir ce qu'il était capable de faire.
Après voilà ça reste un gamin de 17 ans qui jouait en U17 y a un an, même en N3 ça m'étonnerait qu'il fasse des matchs pleins à chaque fois (après en N3 c'est vrai qu'avec les pros qui redescendent il faut voir à quel poste et dans quel compo il évolue)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Ron33 » 16 déc. 2018, 15:08

De toute façon il ne faut pas trop rêver on a peu de chance de trouver l'oiseau rare en attaque lors du mercato hivernal surtout pour jouer dans une équipe de deuxième partie de tableau.

Localisation : 78

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Marko » 16 déc. 2018, 15:30

Il va falloir dégresser cet effectif et si possible prêter certains car le groupe est trop grand et préparer la saison prochaine.
Niveau arrivées non merci vu le niveau de recrutement.

blasé

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar fanatic » 16 déc. 2018, 16:14

tequila a écrit : 16 déc. 2018, 12:32 Quelques avant centre libres en juin 2019 :
- Dylan Saint-Louis (Paris F.C.) 23 ans
- Sloan Privat (Valenciennes) 29 ans
- Jonathan Tinhan (Troyes) 29 ans
- Florian Raspentino (Valenciennes) 29 ans
- Anthony Koura (Nancy) 25 ans
- Mehdi Guezoui (Valenciennes) 29 ans
- Hicham Benkaid (Orléans) 28 ans
- Antoine Rabillard (Béziers) 23 ans
- Christopher Maboulou (Nancy) 28 ans
Ce sont quelques exemples. je précise que je ne connais pas tous ces joueurs et que cette liste ne se veut pas une proposition. Mais certains de ces avants centre peuvent-ils faire plus mal que nos actuels prétendus buteurs ?
Rien de bon la dedans autant garder nos triques tequila dsl

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Rolfor » 18 déc. 2018, 15:02

Comme déjà dit par beaucoup, ma liste au père Noël:
- si c'est pour suivre les demandes de PC, ne surtout rien faire et attendre la fin de cette saison en essayant de ne pas trop serrer les fesses
- espérer que ça s'active en coulisse à la recherche d'un entraîneur avec quelques idées
- réfléchir et avancer sur un recrutement pas trop débile avec ce "vréprojé" (mais vrémenvré, cette fois)
- se séparer des quelques types pas franchement utiles (non, je ne vise pas PC... enfin si mais non, pas là).

Je sais, rien d'original, juste une liste au père Noël. Mais comme il n'existe pas...

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 20 déc. 2018, 07:13

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 16 déc. 2018, 14:53 Vous êtes gentils ceux qui veulent pas recruter, mais sans avant centre on va être à la lutte pour le maintien jusqu'aux ultimes journées, à la rigueur un peu avant. Mais en marquant aussi peu de buts on va se mettre vraiment en danger

On a besoin d'un vrai avant centre, capable de jouer tout seul devant, donc un mec capable de faire mal physiquement à la défense adverse, soit par sa vitesse de course, soit une pointe qui s'impose avec sa dimension athlétique, capable de dévier les ballons de la tête, jouer en remise,...
Soit un joueur qui fait de très bons déplacements, se rend disponible, touche des ballons et par sa technique, sa vitesse d'exécution, son agilité, arrive à garder le ballon, se mettre dans le sens du but, attendre le soutien et faire jouer les autres (style Lacazette par exemple)

Bref dans tous les cas quand tu joues avec une seule pointe t'as besoin d'un joueur qui, dans son registre, est capable de faire des différences tout seul, gagner des duels (que ce soit à la course, dos au jeu, sa qualité technique avec le ballon)

Est-ce que Dugimont est capable de vraiment faire des différences tout seul ? même s'il peut jouer juste, bien sentir le jeu, je pense que techniquement c'est pas non plus le mec qui va se balader. Et après physiquement il est pas hyper rapide et ce n'est pas non plus un pivot sur lequel on peut s'appuyer

Yattara il met pu un pied devant l'autre

Merdji il n'est ni dominant dans les airs, ni à la course. Cela dit par rapport à Dugimont il a quasiment pas joué avec Féret derrière lui. C'est pas sur qu'il apporte moins que Dugimont, il apporterait peut-être même plus de présence dans la surface, je pense que devant le but il peut mettre ses pions

Après voilà il reste Bizet, Begraoui...Je pense que c'est une erreur sur le dernier match de ne pas avoir emmener Begraoui sur le banc et lui donner sa chance 20 minutes pour voir ce qu'il était capable de faire.
Après voilà ça reste un gamin de 17 ans qui jouait en U17 y a un an, même en N3 ça m'étonnerait qu'il fasse des matchs pleins à chaque fois (après en N3 c'est vrai qu'avec les pros qui redescendent il faut voir à quel poste et dans quel compo il évolue)
Oui tu a raison, il nous faut un avant centre tel que tu le décris.
Il y en avait un qui correspondait à tes critères mais c'est trop tard il s'est engagé avec la Juve.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 20 déc. 2018, 11:07

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 20 déc. 2018, 07:13
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 16 déc. 2018, 14:53 Vous êtes gentils ceux qui veulent pas recruter, mais sans avant centre on va être à la lutte pour le maintien jusqu'aux ultimes journées, à la rigueur un peu avant. Mais en marquant aussi peu de buts on va se mettre vraiment en danger

On a besoin d'un vrai avant centre, capable de jouer tout seul devant, donc un mec capable de faire mal physiquement à la défense adverse, soit par sa vitesse de course, soit une pointe qui s'impose avec sa dimension athlétique, capable de dévier les ballons de la tête, jouer en remise,...
Soit un joueur qui fait de très bons déplacements, se rend disponible, touche des ballons et par sa technique, sa vitesse d'exécution, son agilité, arrive à garder le ballon, se mettre dans le sens du but, attendre le soutien et faire jouer les autres (style Lacazette par exemple)

Bref dans tous les cas quand tu joues avec une seule pointe t'as besoin d'un joueur qui, dans son registre, est capable de faire des différences tout seul, gagner des duels (que ce soit à la course, dos au jeu, sa qualité technique avec le ballon)

Est-ce que Dugimont est capable de vraiment faire des différences tout seul ? même s'il peut jouer juste, bien sentir le jeu, je pense que techniquement c'est pas non plus le mec qui va se balader. Et après physiquement il est pas hyper rapide et ce n'est pas non plus un pivot sur lequel on peut s'appuyer

Yattara il met pu un pied devant l'autre

Merdji il n'est ni dominant dans les airs, ni à la course. Cela dit par rapport à Dugimont il a quasiment pas joué avec Féret derrière lui. C'est pas sur qu'il apporte moins que Dugimont, il apporterait peut-être même plus de présence dans la surface, je pense que devant le but il peut mettre ses pions

Après voilà il reste Bizet, Begraoui...Je pense que c'est une erreur sur le dernier match de ne pas avoir emmener Begraoui sur le banc et lui donner sa chance 20 minutes pour voir ce qu'il était capable de faire.
Après voilà ça reste un gamin de 17 ans qui jouait en U17 y a un an, même en N3 ça m'étonnerait qu'il fasse des matchs pleins à chaque fois (après en N3 c'est vrai qu'avec les pros qui redescendent il faut voir à quel poste et dans quel compo il évolue)
Oui tu a raison, il nous faut un avant centre tel que tu le décris.
Il y en avait un qui correspondait à tes critères mais c'est trop tard il s'est engagé avec la Juve.
Juste comme ça:

Un attaquant qui aurait pu nous faire du bien techniquement, donner des bons ballons, qui marque des buts: Kévin Fortuné, transféré à Troyes cet été

Un attaquant qui a des cannes, puissance correcte, se défend à la tête, propre techniquement: Yannick Gomis, d'Orléans à Lens cet été, entre 500 000 et 1 million

Un attaquant qui a de la taille, bon à la tête, a l'air pas mal face au but, a pas l'air trop lent: Jordan Tell, prêté par Rennes à Orléans cette saison

Nous en véritable attaquant de pointe on a que Merdji, pas une mauvaise idée de le prendre, mais un profil plus "physique" ou plus doué techniquement comme Fortuné ça aurait pas été du luxe pour faire la saison

Et là c'est que des joueurs qui non seulement jouent en L2 et qui ont bougé cette saison donc on aurait pu se positionner dessus.
Et c'est sans compter tous les bons coups que tu peux faire si tu te concentres pas uniquement sur la L2

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 20 déc. 2018, 16:04

Le véritable avant-centre à Troyes, c'est quelqu'un qu'on connaît déjà bien ici, c'est Yoann Touzghar et c'était pas franchement une réussite chez nous.
Fortuné l'accompagne en second buteur mais c'est pas lui qui doit jouer à la pointe de l'attaque.

ysl

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar ysl » 20 déc. 2018, 22:14

sinon, on pourrait se renseigner sur livio nabab, un goleador qui a la chance de connaitre le club :mdr1: :mdr1:

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar tequila » 21 déc. 2018, 11:06

Ou bien F. Ayé, 6ème meilleur buteur de Ligue 2 avec ... 9 buts ! Lui il connait parfaitement le club pour y avoir été formé. ;)

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Rom.M » 21 déc. 2018, 11:39

Robert Beric sur le départ !

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... m=facebook

On pourrait le relancer même si le salaire...

!! !!

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar jim80 » 21 déc. 2018, 19:22

Moussa Maazou quitte le rc Lens,
il fut un temps où il était intéressant,
Quid de son niveau actuel, car il n'a pas joué du tout cette saison.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Junior » 22 déc. 2018, 14:27

D'après les dire que j'ai (d'une source très fiable) l'aja chercherais à renforcer l'effectif avec au moins 2 joueurs. Je ne sais ni les poste recherché ni les nom. Juste qu'il aimerait 2 recru. Après avoir envie ne veux pas forcément dire de pouvoir le faire.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar romanouille » 22 déc. 2018, 15:01

Nous n'avons pas besoin d'un attaquant nous avons déjà ce qu'il faut: Dugimont, Yattara, Merdji, Ketkeo, Poto. Mancini, Barreto, Feret et Sakhi sont des milieux qui sont capables de scorer aussi de manière un peu plus régulière.
Quand sur FBA Daury dit qu'il n'y a pas besoin d'attaquants il y a déjà ce qu'il faut, il a entièrement raison. Je pense même qu'il s'agit d'un message pour Corréa qui cherche à lui dire: Hey mon grand tu as déjà pas mal de bons joueurs offensifs, à toi de les faire jouer comme il le faut. J'ai fait mon boulot, à toi de faire le tiens.

Et pour ce qui est des équipes comme Lorient, PFC, Brest, Clermont, Le Havre, Troyes, Orléans, Grenoble, je suis désolé mais leurs effectifs ne sont pas meilleurs que le notre offensivement parlement j'entends. Et même sur l'ensemble de leur effectif d'ailleurs. C'est juste le très mauvais départ et le fait que Corréa est fait n'importe quoi et que à mon avis à un moment le groupe commençait à le lâcher un peu. Et depuis la victoire à Metz, il y a eu un déclic dans les deux camps, coach d'un côté et joueurs de l'autre. Et depuis sa va bien mieux, même si offensivement c'est pas encore vraiment sa, même si on en a mis 4 hier. Je préfère que l'équipe marque 2 fois 2 buts et fasse deux victoires que une fois 4 buts qui ne rapportent aux final que 3 points et un 0-0 derrière, tout le monde sera d'accord la dessus je suppose.

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar tequila » 22 déc. 2018, 18:47

romanouille a écrit : 22 déc. 2018, 15:01 ... Je préfère que l'équipe marque 2 fois 2 buts et fasse deux victoires que une fois 4 buts qui ne rapportent aux final que 3 points et un 0-0 derrière, tout le monde sera d'accord la dessus je suppose.
Ne vous en déplaise le 4 - 0 infligé hier soir à Grenoble ne devait pas être ... prémédité !!! L'équipe ne choisit pas de marquer 2 fois 2 buts ou de faire 4 fois 1 - 0. D'ailleurs je le répète ce ne sont pas hier (mis à part le pénalty bien sûr) de purs attaquants qui marquent (Mancini plutôt milieu axial placé, par défaut, sur l'aile droite, Arcus latéral droit et enfin Adéoti milieu défensif)
Si vous trouvez que l' A.J.A. ne manque pas d'un VRAI attaquant, buteur (qu'il soit homme de prise de profondeur ou renard des surfaces) alors ne changeons rien et que l'équipe continue à accumuler les match nul ... sans but (Niort, Lorient, Châteauroux, ...) Mais à ce rythme il est exact que nous ne risquons absolument pas de gratter des places dans le classement (même si je fais partie de ceux qui ne voient aucun espoir dans une possibilité de barrage d'accession cette saison encore)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2018, 19:44

La plupart des supporters d'Auxerre souhaite l'arrivée d'un nouvel attaquant mais Est-ce possible car on sait que ce poste est spécial et qu'on trouve rarement la perle rare surtout lors du mercato hivernal. Et puis c'est pour se retrouver avec un Firer bis non merci à la limite je préfère rester en l'état et donner sa chance à Bergraoui par exemple.