[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 19 févr. 2019, 17:41

GARDER COMME TITULAIRE :
- Michel
- Ba
- Boto
- Adeoti
- Yattara
- Begraoui

GARDER COMME REMPLAÇANT / Pour la B :
- Westberg
- Laiton
- Souprayen
- Marcelin
- Fomba
- Goujon
- Merdji
- Bizet

NE PAS CONSERVER :
- Boucher
- Bellugou
- Tacalfred
- Youssouf
- Arcus
- Toure
- Barreto
- Feret
- Mancini
- Philippoteaux
- Ketkeophomphone
- Dugimont
- Correa

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 19 févr. 2019, 19:10

GARDER COMME TITULAIRE : 
- Michel
- Boto
- Goujon

GARDER COMME REMPLAÇANT :
- Souprayen
- Marcelin
- Adeoti
- Fomba
- Feret (voir titu suivant la forme)
- Mancini
- Philippoteaux (voir titu suivant la forme)
- Ketkeophomphone (voir pas conserver suivant la forme)
- Dugimont (voir titu)
- Begraoui (voir titu)

GARDER POUR LA B : 
- Laiton
- Arcus
- Bizet

NE PAS CONSERVER :
- Westberg
- Boucher
- Ba
- Tacalfred
- Bellugou
- Youssouf
- Touré
- Barreto
- Yattara
- Merdji

Pour Correa je ne me prononce pas. Je préfère qu'on le conserve plutôt que d'avoir des entraîneurs du même acabit que les précédents. Mais si on peut avoir mieux ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar steph21 » 19 févr. 2019, 19:36

GARDER COMME TITULAIRE :
- Michel
- Boto
- Souprayen
- Fomba
- Feret
- Philippoteaux

GARDER COMME REMPLAÇANT :
- Westberg
- Laiton ( ou à preter)
- Ba
- Marcellin
- Arcus
- Bellugou
- Goujon
- Mancini
- Sakhi
- Dugimont
- Begraoui

NE PAS CONSERVER
- Correa
- Tacalfred
- Youssouf
- Adeoti
- Touré
- Barreto
- Ketkeo
- Yattara
- Merdji
- Bizet

RECRUES : 5 titulaires
- 1 défenseur central
- 1 arrière droit
- 1 milieu défensif
- 1 ailier droit
- 1 avant centre

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 19 févr. 2019, 19:38

GARDER COMME TITULAIRE :
- Michel
- Laiton
- Ba
- Boto
- Adeoti
- Begraoui
- Souprayen
- Fomba
- Bellugou
- Philippoteaux
GARDER COMME REMPLAÇANT / Pour la B :
- Goujon
- Bizet
- Arcus
- Ketkeophomphone
- Feret
NE PAS CONSERVER :
- Yattara
- Boucher
- Tacalfred
- Youssouf
- Toure
- Barreto
- Mancini
- Dugimont
- Marcelin
- Merdji
- Correa

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 19 févr. 2019, 19:51

Garder comme titulaires :
Michel, Souprayen, Boto, Fomba, Goujon

Remplaçants / réserve
Laiton (prêt), Bellugou, Marcelin, Arcus, Touré, Féret, Philippoteaux, Dugimont, Begraoui, Bizet (prêt)

Ne pas conserver :
Corréa, Boucher, Westberg, Ba, Tacalfred, Youssouf, Adéoti, Mancini, Barreto, Yattara, Ketkeo, Merdji, Montiel

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2019, 20:09

Déjà on sait que Westberg ne fera plus parti du groupe de l'aja pour la saison prochaine.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 19 févr. 2019, 20:44

Gros gros chantier au niveau du gardien l’annee Pro..
Quid de Boucher ?
Laiton peut il avoir sa place de numéro 2
Westberg ne sera plus là
Quid de Michel ? J’ai bien peur que la ligue 1 le rappel, surtout qu’un club qu’il connaît bien n’a pas de numéro 1 pour l’année pro...

Après je reviendrai plus tard sur le sujet, mais rien que Ba pour moi est déjà parti.
C’est typiquement le joueur qui voulait partir en début de saison l’aja l’a bloqué est depuis... bien sûr ce n’est qu’ine Supposition..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 20 févr. 2019, 10:34

Maxfly a écrit : 20 févr. 2019, 10:26 ,
Max, toi qui a un avis tranché sur tout, je serais curieux d'avoir ta liste (et sans pirouette, juste une liste de ce que tu ferais de l'effectif si TOI tu avais ton mot à dire cet été) :

- Titulaires

- Remplaçants

- Equipe B

- Pas conservé

- Indécis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 20 févr. 2019, 10:35

j'essaierais de te faire ça dans la soirée

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Kirua » 20 févr. 2019, 12:16

Genuinely a écrit : 19 févr. 2019, 19:51
Remplaçants / réserve
Laiton (prêt), Bellugou, Marcelin, Arcus, Touré, Féret, Philippoteaux, Dugimont, Begraoui, Bizet (prêt)
Conserver un contrat comme celui de philippoteaux, pour le mettre sur le banc ca parait contre productif en vu de la reconstruction de l'équipe pour la saison prochaine...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 20 févr. 2019, 12:24

Kirua a écrit : 20 févr. 2019, 12:16
Genuinely a écrit : 19 févr. 2019, 19:51
Remplaçants / réserve
Laiton (prêt), Bellugou, Marcelin, Arcus, Touré, Féret, Philippoteaux, Dugimont, Begraoui, Bizet (prêt)
Conserver un contrat comme celui de philippoteaux, pour le mettre sur le banc ca parait contre productif en vu de la reconstruction de l'équipe pour la saison prochaine...
Ouais mais d'un côté, ce serait trop difficile de s'en séparer à cause de son contrat longue durée (du coup dur de le mettre dans la case des indésirables), et de l'autre au niveau de ses perfs je ne sais pas si j'ai envie de l'avoir en titulaire indiscutable à gauche. On a vu l'effet qu'à eu l'intersaison dernière sur son physique, et même s'il revient bien dernièrement, il est clairement sur le déclin... C'est un dilemme, ce qui est sur c'est qu'il a besoin de concurrence, faut qu'on trouve un gars bien dynamique à lui mettre dans les pattes.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 20 févr. 2019, 13:04

Titulaires
Michel
Souprayen
Boto
Philippoteaux
Adeoti

Remplaçants
Bellugou
Arcus
Goujon
Fomba
Feret
Merdji

Équipe B
Laiton ou prêt
Marcelin ou prêt
Bizet ou prêt

Pas conservé
Boucher
Westberg
Ba
Tacalfred
Youssouf
Barreto
Mancini (il jouera jamais son poste chez nous sous Correa)
Touré (comme Adeoti fin de contrat en 2020 mais Correa apparement à sa préférence, donc autant chercher un milieu plus complémentaire, en espérant qu’il n’aille pas chez un concurrent direct)
Begraoui (il demandera à partir j’en suis persuadé)

Indécis
Yattara
Dugimont
Ketkeo

Alors je m’explique pour les trois derniers...
pour moi les trois sont des 9,5 pas des 9 pas des 10 mais des attaquants de soutien.

Si on est logique et que Correa garde sa formation... un de ses trois serait titulaire compléter par un Feret qui pourra toujours je pense apporter sa patte, voire être un concurrent plus que sérieux.

Pour les trois tu peux les faire jouer 9, 10 ou 7 (même 11 pour Ketkeo) avec plus ou moins de niveaux 😂 mais un joueur polyvalent en ligue 2 ne se néglige pas.

Ketkeo arrive en fin de contrat à la fin de l’année et pour moi il a du mal à retrouver son niveau depuis ses blessures, mais a voir sur la fin de saison s’il gagne en temps de jeu ce qu’il peut produire.

Yattara fin de contrat en 2020 + gros salaire en moins s’il part, de plus bien souvent blessé.

Dugimont quant à lui pour moi, est plus sur le déclin que l’inverse, avec pour lui la special Correa, genre je le veux absolument, maintenant que je l’ai je sais ps quoi en faire.

Bref de toute façon se serait utopique qu’ils soient remplacés et qu’on est compris que les 3 (même si un n’a jamais était testé en 9) soit prolifique. Pour moi on repartira au moins avec deux.

Sinon Correa restera et on rejouera en 4-2-3-1 vu que de toute façon même avec pléthore d’offensif il reste sur cette compo.

Ce qui ferait :

Michel (Recrue à la Westberg ou Laiton

Recrue (Arcus) - Recrue (Bellugou) - Souprayen ( Marcelin ou Recrue si prêt) - Boto (Recrue)

Adeoti (ou Bellugou) - Goujon (ou Fomba) - Feret (un des trois indécis)

Recrue (Recrue) - Recrue(Merdji) - Philippoteaux (Recrue)

Après je ne suis plus assez les équipes jeunes pour savoir si dans la B ou en u19 certains peuvent prétendre à un rôle dans la une l’année prochaine.

En tout cas pour moi, et selon les départs ce qui est sur c’est qu’il faudra au moins 3 gros bons joueurs de ligue 2 et donc le salaire qui correspond... après si on est vraiment large niveau budget prendre un 8 également titulaire.

Mais encore une fois, cela va faire un gros changement de groupe, je ne suis pas sûr que le club soit dans cette vision des choses...

Et je sens que l’on va se faire enrhumer au niveau du gardien et nous connaissons tous la pro-activité de nos dirigeants 😂😂

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gaet » 20 févr. 2019, 15:31

Titulaires

- Michel
- Souprayen
- Bellugou
- Boto
- Adeoti
- Toure
- Philippoteaux


Remplaçants

- Laiton
- Ba
- Marcelin
- Youssouf
- Fomba
- Goujon
- Féret
- Merdji
- Dugimont

Equipe B

- Begraoui
- Bizet

Pas conservé

- Boucher
- Tacalfred
- Arcus
- Barreto
- Mancini
- Sakhi
- Yattara
- Tamuzo
- Ketkeophomphone
- Montiel
- Correa


Je trouve qu'on a une base défensive qui peut être intéressante maintenant l'idéal serait de trouver un coach avec des idées pour l'animation offensive (mais pas que mais qui a une philosophie de jeu plutôt tournée vers l'avant) et qui en discuterait en symbiose avec la cellule de recrutement.

Notre meilleure recrue devra être ce coach et personnellement quand je vois Olivier Dall'Oglio libre je me dis qu'on devrait foncer. On finit la saison avec Correa mais la saison prochaine j'espère que ça sera sans lui.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 20 févr. 2019, 17:49

Avant de savoir qui nous devons conserver ou pas, il convient de faire une revue de l’effectif au regard des complémentarités entre les joueurs et de l’équilibre des profils. Autant dire que ma réflexion qui va en découler ne dépendra pas uniquement des performances sportives sur le terrain mais visera essentiellement à aboutir à un effectif plus équilibré distribuant mieux les qualités entre les joueurs.
Il faudra également définir comment nous souhaitons jouer (tactique et attitude de l’équipe notamment). Là ce sera juste un avis personnel étant donné qu’ici l’entraineur (que cela soit Correa ou un autre aura la main).

Dans un premier temps, au-delà du triptyque classique (défenseurs – milieux – attaquant), je classerai les joueurs selon qu’ils sont capables d’évoluer dans l’axe, sur l’aile gauche ou l’aile droite du terrain. Ce qui donne :

- Défenseurs centraux : Ba, Tacalfred, Marcelin, Adéoti
- Défenseurs droit : Arcus, Youssouf
- Défenseurs gauche : Boto, Souprayen
- Milieux centraux : Barreto, Goujon, Touré, Bellugou, Féret, Mancini, Fomba
- Milieux / ailiers droit : Fumu-Tamuzo
- Milieux / ailiers gauche : Philippoteaux
- Attaquants centre : Yattara, Merdji, Dugimont, Begraoui, Bizet, Montiel, Kekteo

Quelques joueurs peuvent évoluer à plusieurs positions, mais j’ai préféré les classer uniquement à l’endroit où je considère qu’ils sont le meilleur. J’ai également intégré les joueurs qui reviendront de prêt (Fumu-Tamuzo et Montiel).

Je passe aussi sur les gardiens dans le sens ou Michel est pour moi au-dessus des autres. Boucher ne restera pas, Westberg est déjà parti et Laiton encore trop tendre.

Cela permet de quadriller le terrain et l'on remarque un certain déséquilibre dans les postes offensifs ou nous avons peu de joueurs capables d’évoluer sur les ailes convenablement.

Une fois que nous avons fait ce premier travail préliminaire, il s’agit désormais de répertorier les qualités principales de nos joueurs et leurs profils afin de déterminer ceux qui pourraient être en doublons (et donc potentiellement inutiles) et surtout les manques de notre effectifn sur lesquels le recrutement doit-être prioritaire.

Au niveau de nos défenseurs centraux, on constate rapidement que nos joueurs sont plutôt lourds et lents. Adéoti et Bellugou présentent des profils similaires dans le sens où ils sont capables d’évoluer derrière et au milieu. Toutefois, Bellugou semble un peu plus fin techniquement qu’Adéoti, alors que ce dernier est plus puissant. Tacalfred se démarque des autres par ses qualités tactiques et sa relance qui est surement l’une des meilleures avec Bellugou. Ba reste un mystère, assez fragile, il ne s’est jamais imposé. Reste Souprayen qui joue pour moi par défaut dans l’axe, faute à notre recrutement raté.

Pour résumer les + et les -
Tacalfred : + tactique, relance / - puissance, duel
Adéoti : + puissance, énergie, leadership / - technique, lourdeur
Ba : + puissance / - fragile, jeu de tête
Marcelin : + costaud, vivacité / - tactique, technique

Sur les latéraux, on va aller assez vite vu que le choix n’est pas très grand. On un joueur plutôt en progression constante (Boto) à gauche qui a su regagner sa place et qui s’entend bien avec Philippoteaux. A droite, un joueur relativement peu fiable (Arcus), pas encore « fini » notamment tactiquement et techniquement. Boto n’a pas vraiment de doublure si on considère que Souprayen dépanne dans l’axe. Youssouf serait une alternative dans une défense à cinq, ou ses qualités de contre attaquant pourraient s’exprimer.

Boto : + contre-attaquant, volume de jeu / - science défensive à parfaire
Souprayen : + vivacité, mobilité / - technique, apport offensif, duel
Youssouf : + contre attaquant / - inapte tactiquement dans une défense à 4, qualité défensive
Arcus : + volume de jeu, activité / - tactique, technique, placement parfois aléatoire

On passe aux milieux axiaux « défensifs ». J’ai déjà disserté sur les cas Adéoti et Bellugou. Ce dernier me semble clairement plus à l’aise au milieu où il peut mieux faire valoir ses qualités et ou sa lenteur est moins problématique. Quant à Adéoti avec son côté « tank » son avenir est peut-être en défense. Il nous reste ensuite Touré, relativement intermittent, techniquement et tactiquement plutôt fiable, il sait se projeter à bon escient. Mais il semble parfois emprunté et craintif au duel. Fomba présente un profil « plus évolué » dans le sens ou il a une réelle activité « box to box », avec un volume de jeu important. Reste qu’il joue souvent en dilettante. Esperons que sa progression ne passera pas par un autre club comme les exemples Haller ou N'Dicka. Enfin Goujon se révèle être un bon harceleur, qui récupère pas mal de ballons, même s’il commet beaucoup de fautes à mon gout. Il doit aussi progresser techniquement.

Bellugou : + relance, fiabilité / - lenteur, duel, jeu de tête
Touré : + tactique, placement / - nonchalance, duel
Fomba : + volume de jeu, technique, projection vers l’avant / - concentration, irrégularité
Goujon : + activité / - technique

Au rayon offensif, nous sommes plutôt fournis. Mancini et Barreto sont des bons meilleurs de ballons et Féret est encore une classe au-dessus. Maintenant Mancini manque encore d’intelligence dans le jeu et fait souvent des mauvais choix. Barreto manque d’efficacité et c’est un joueur dont le caractère nerveux semble le desservir. Quant à Féret, il faut voir comment il enchaînerait une nouvelle saison pleine. Sachant que pour le mettre dans de bonnes conditions, nous devons renforcer le milieu derrière lui.

Mancini : + technique, activité / - intelligence de jeu, lucidité
Barreto : + technique / - nerveux, efficacité
Féret : + technique, qualité de passe, intelligent / - lenteur, vivacité, mobilité

Sur les ailes, là aussi le choix est assez rapide. Nous n’avons aucun vrai « ailier » à l’ancienne dans le sens où Philippoteaux est un droitier qui évolue à gauche pour rentrer sur son bon pied. Fumu-Tamuzo est un axial repositionné à droite, tout comme Kekteo. Philippoteaux reste cependant notre meilleur joueur offensif, même si son profil est finalement assez restreint (milieu offensif de percussion qui rentre sur son bon pied). C'est à la mode.

Philippoteaux : + percussion, dribble, vivacité / - lucidité, profil restreint

Enfin on passe à nos attaquants on l’on constatera rapidement qu’aucun d’entre eux n’a un le profil d’un joueur de profondeur. Yattara et Dugimont sont des attaquants de soutien, plus à l’aise dans un 4-4-2 ou ils auraient une vraie pointe à côté d’eux. Merdji, Begraoui, Montiel et Bizet ont plus le carrure de l’avant-centre mais ils sont encore limités pour pouvoir prétendre conduire seul notre attaque.

Yattara : + capacité à jouer entre les lignes, jeu de tête, jeu de corps / - finition médiocre, irrégulier, profil restreint
Dugimont : + finition, bonne qualité de frappe, technique correcte / - relativement lent, profil restreint
Merdji : + vrai numéro 9, activité / - duel, technique, intelligence de jeu

J’estime que je n’ai pas assez vu Begraoui, Bizet ou même Montiel donc je ne passe sur eux.

Que ressort-il de tout cela ? Nous avons, selon moi un effectif relativement déséquilibré ou certain joueurs sont relativement proches de par leurs profils (Bellugou et Adéoti, Mancini et Barreto, Yattara et Dugimont). Il faut donc trancher à ce niveau-là pour rééquilibrer l’effectif. D’autant qu’il nous manque clairement des profils de joueurs (un latéral droit plus fiable tactiquement, un ou deux joueurs offensifs de côté, surtout à droite, un attaquant de profondeur, un défenseur central plus complet etc.). Notre effectif actuel me semble donc plus taillé pour un 4-4-2 que pour un 4-2-3-1 au regard des profils de joueurs que j'ai évoqué plus haut.

Pour répondre à la question posée (oui, oui j’y viens, j’y viens !) j’arrive donc à la conclusion suivante, en essayant de n’être pas trop dur car sinon j’en gardais que 4 ou 5 !

Garder comme titulaire :

- Michel : gardien numéro 1, plutôt complet même si pas de gros points forts, caractère de leader appréciable
- Boto : progression constante, joueur plutôt fiable -> à valoriser
- Fomba : talent à polir, il peut devenir dominant en L2 s’il prend du coffre
- Philippoteaux : Meilleur joueur offensif des deux dernières saisons, plutôt à l’aise en L2
- Yattara : Si on évolue en 4-4-2, sinon aucun intérêt

Garder comme remplaçant :

- Arcus : honnête doublure pour moi, mais trop limité pour être titulaire, sa marge de progression ne me semble pas si importante que ça. A ne pas retenir si une offre se présente.
- Goujon : il pourrait passer titulaire si ses progrès se confirment.
- Bellugou : s’il accepte ce rôle. Pour moi il n’est pas dominant en L2 mais sa polyvalence pourrait être appréciable sur une saison
- Souprayen : idem que Bellugou, pour moi on doit trouver mieux dans l’axe, et à gauche jr préfère le profil de Boto.
- Féret : s’il accepte ce rôle d’être un peu notre « Nivet », sans faire tous les matchs mais en nous apportant de temps à autre sa touche technique
- Begraoui : Pourrait devenir la doublure dans un premier temps de notre futur grand avant-centre que nous allons forcément recruter !

Garder pour la B :

- Laiton
- Marcelin
- Merdji : ou à prêter en L2 ou en National, en fonction son évolution son statut pourrait être revu mais je ne suis pas très optimiste à son sujet
- Bizet

Ne pas conserver :

- Boucher : fin de cycle avec l’AJA
- Ba : fin de contrat, trop fragile, n’a pas réussi à s’imposer
- Tacalfred : sympathique mais en bout de course, sa science du placement ne suffit pas
- Youssouf : inapte dans une défense à 4, à conserver si on passe à 5 seulement (voir en fonction du futur plan de jeu)
- Adéoti : si une bonne offre se présente, ne pas le retenir, son apport est trop faible pour un joueur estampillé « L1 ». A voir tout de même si en le repositionnant derrière, il ne pourrait pas être plus utile.
- Touré : idem qu’Adéoti, si bonne offre ne pas retenir. Apport négligeable par rapport à un Goujon, son transfert et celui d’Adéoti pourrait nous permettre de trouver un vrai milieu dominant en L2 à associer à Fomba ou Goujon.
- Barreto : n’a pas franchi le cap escompté, semble limité dans une équipe ambitieuse.
- Kekteo : physiquement, il n’a pas récupéré l’intégralité de ses moyens et le pourra t-il un jour ?
- Dugimont : profil en doublon avec Yattara pour moi, mais son long contrat devrait lui permettre de rester.
- Montiel : qu’il s’installe en National pour progresser tranquillement, la marche est trop haute pour lui pour le moment.
- Fumu-Tamuzo : idem que Montiel

Je ne classe pas Mancini ici, car je ne sais pas ce que voudra en faire Bordeaux. Dans l’absolu le conserver serait plutôt une bonne chose car il a un certain potentiel Reste à l’utiliser convenablement.

Enfin je ne m’étendrai pas sur Correa. Pour moi, il échoué dans sa mission, son recrutement de cet été et ses tâtonnements nous ont grillé la saison. Il me semble usé, il nous faudrait quelqu’un de plus « frais », ambitieux, volontaire et apporterait de nouvelles idées

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Kirua » 20 févr. 2019, 18:18

Genuinely a écrit : 20 févr. 2019, 12:24
Kirua a écrit : 20 févr. 2019, 12:16
Genuinely a écrit : 19 févr. 2019, 19:51
Remplaçants / réserve
Laiton (prêt), Bellugou, Marcelin, Arcus, Touré, Féret, Philippoteaux, Dugimont, Begraoui, Bizet (prêt)
Conserver un contrat comme celui de philippoteaux, pour le mettre sur le banc ca parait contre productif en vu de la reconstruction de l'équipe pour la saison prochaine...
Ouais mais d'un côté, ce serait trop difficile de s'en séparer à cause de son contrat longue durée (du coup dur de le mettre dans la case des indésirables), et de l'autre au niveau de ses perfs je ne sais pas si j'ai envie de l'avoir en titulaire indiscutable à gauche. On a vu l'effet qu'à eu l'intersaison dernière sur son physique, et même s'il revient bien dernièrement, il est clairement sur le déclin... C'est un dilemme, ce qui est sur c'est qu'il a besoin de concurrence, faut qu'on trouve un gars bien dynamique à lui mettre dans les pattes.
+1 avec ta derniere partie, à voir comment ce sera géré , l’impression que j’ai c’est que son poste ne sera pas ciblé cet été

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 20 févr. 2019, 19:07

Kirua a écrit : 20 févr. 2019, 18:18
Genuinely a écrit : 20 févr. 2019, 12:24
Kirua a écrit : 20 févr. 2019, 12:16
Genuinely a écrit : 19 févr. 2019, 19:51
Remplaçants / réserve
Laiton (prêt), Bellugou, Marcelin, Arcus, Touré, Féret, Philippoteaux, Dugimont, Begraoui, Bizet (prêt)
Conserver un contrat comme celui de philippoteaux, pour le mettre sur le banc ca parait contre productif en vu de la reconstruction de l'équipe pour la saison prochaine...
Ouais mais d'un côté, ce serait trop difficile de s'en séparer à cause de son contrat longue durée (du coup dur de le mettre dans la case des indésirables), et de l'autre au niveau de ses perfs je ne sais pas si j'ai envie de l'avoir en titulaire indiscutable à gauche. On a vu l'effet qu'à eu l'intersaison dernière sur son physique, et même s'il revient bien dernièrement, il est clairement sur le déclin... C'est un dilemme, ce qui est sur c'est qu'il a besoin de concurrence, faut qu'on trouve un gars bien dynamique à lui mettre dans les pattes.
+1 avec ta derniere partie, à voir comment ce sera géré , l’impression que j’ai c’est que son poste ne sera pas ciblé cet été
*mode threeizy on* c'est pas un gars dynamique qu'il faut trouver mais 3 ou 4 !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar steph21 » 20 févr. 2019, 20:06

Beau travail Le Milan :super:
D'accord avec toi sur le constat (déséquilibre de l'effectif actuel)
Sur la conclusion, j'ai quelques petits désaccords pour les titulaires : Feret et Souprayen devraient selon moi partir titulaires, pas forcément à tous les matchs pour Feret compte tenu de son age. Quand à Souprayen, je le trouve quand même pas si mauvais et solide en L2 je trouve. Par contre, il faudra trouver le défenseur complémentaire de très bon niveau (pour la L2 j'entends) pour former une défense centrale solide.
En attaque aussi, désaccord pour Yattara, joueur que j'aime bien pourtant mais qui ne semble pas retrouver son niveau d’antan et qui semble en bout de course chez nous.

Enfin, un petit oubli Le Milan, tu as oublié Sakhi, que perso je garde en tant que remplaçant et qui pourrait venir relayer Feret

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tainio44 » 22 févr. 2019, 10:30

Les désirs et souhaits des uns et des autres me semble judicieux, sauf que la base de la pyramide est l'architecte qui va monté tout se bric a brac.
Et la il nous faut enfin une pointure connu ou pas, pas un has been.
Donc Corréa dehors, sait on si son contrat se termine cet été ou pas.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 22 févr. 2019, 12:31

tainio44 a écrit : 22 févr. 2019, 10:30 Les désirs et souhaits des uns et des autres me semble judicieux, sauf que la base de la pyramide est l'architecte qui va monté tout se bric a brac.
Et la il nous faut enfin une pointure connu ou pas, pas un has been.
Donc Corréa dehors, sait on si son contrat se termine cet été ou pas.
Non il a été prolongé jusqu'en 2020

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 22 févr. 2019, 13:39

C'est toujours un peu compliqué de faire une liste de ceux que l'on souhaiterait garder ou voir partir, sachant que la saison n'est pas finie (on n'est donc pas encore sauvé, mais bien parti) et que cela dépend d'un grand nombre de pondérations.
Pour moi, avant de dire que l'on veut garder tel ou tel il faut vérifier les profils, les complémentarités, le schéma de jeu, les orientations souhaitées et après il y a tout un versant financier et contractuel.

Comme il faut néanmoins répondre à la question, je m'y colle :
A garder comme titulaires : Je vais sûrement être le plus dur des forumeurs, mais pour moi il y en a surtout trois dans ce cas là. A savoir :
- Michel,
- Boto
- Fomba

Je rajouterai une case sur certains joueurs à garder si repositionnement :
- Adeotti en Def Central (je pense qu'il peut être très honnête à ce poste)
- Yattara (seulement si l'on joue avec deux attaquants, sinon inutile)
- Mancini (il a quelque chose ce petit, il faut le recentrer…après, il appartient à Bordeaux)

A garder comme remplaçant :
- Souprayen (peut couvrir deux postes)
- Goujon (pour moi, il est assez cohérent et à une certaine marge de progression). Il peut, peut-être, passer dans la catégorie du dessus s'il arrive à passer les caps qu'il lui manquent.
- Feret (joueur très utile, doué, mais à utiliser à bon escient)
- Philipoteaux (en impact player)
- Arcus (peut-être une doublure correcte)
- Laiton
- Bellugou (remplaçant idéal)
- Begraoui (celui là, il faut le regarder de près et l'inclure titulaire progressivement mais véritablement).
- Merdji (pas complémentaire pour un sou avec Begraoui, mais j'aime bien ce joueur. C'est un choix personnel mais je trouve qu'il a quelque chose)
- Marcelin

Sceptique :
- Touré. Je n'arrive pas à comprendre ce joueur, il a un potentiel évident, il peut être vraiment bon, mais il n'est absolument pas régulier.

A ne pas garder

Pour moi, l'important est surtout de ne pas garder Corréa. La construction fumeuse de l'équipe de cette saison lui est imputable, les positionnements de certains sur le terrain aussi. Il a véritablement sa part dans cette mauvaise saison de l'AJA, il aurait du faire bien mieux. Il me semble dépassé et sans vraies idées.

- Notre DG. Il semble être un peu le chat noir. C'est sûrement idiot mais j'ai l'impression que depuis qu'il est là, ben l'AJA n'a pas cessé de couler (c'est par superstition, car je ne pas juger de son travail).

- Le reste de l'équipe.