[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2019, 18:57

GARDER COMME TITULAIRE :

Michel
Boto
Fomba
souprayen

GARDER COMME REMPLAÇANT :

goujon, fiable sans etre jamais, ni catastrophique, ni extraordinaier

yattara car on ne peut pas faire un titulaire d'un joueur a 20 match par an

philipoteau car pour un joueur de ce profil, il sera peut etre plus decisif en jouant 30 minutes par match contre des def fatigué

marcelin, des qualités, a lui d'aller chercher une place de titulaire.

laiton

begraoui


NE PAS CONSERVER :

Boucher
arcus
bellugou
ba
tacalfred
adeotti
touré
youssouf
dugimont
merdji
ketkeo
bizet
barreto

parmi eux, bcp de joueurs qui n'ont pas le niveau, ou pas le profil pour remonter en l1, mais bcp trop cher pour etre laisser sur le banc.

reste les cas problematique

feret, le talent et l'intelligence il l'aura tjs, seuleument son age et ses limites physique impose un systeme particulier.
peut etre conserver feret pour le faire joueur 30 min par match ? le joueur le souhaite t'il.

Mancini, des qualités dans le volume de jeu, mais jamais en ailier droit.
possibilité de le recruter definitivement, meme si aujourd'hui la tendance très forte et a un retour à bordeaux
de plus, si recrutement, se sera au milieu de terrain, ou je propose de ne conserver que fomba et goujon.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 22 févr. 2019, 19:15

A vous lire, les uns et les autres, j'en conclu que l' A.J.A. doit renouveler 80 à 90 % de l'équipe de "titulaires". Est-ce la bonne solution pour prétendre la saison prochaine jouer la montée ? Pour ma part je ne le crois pas. Cela fait désormais 7 saisons que le club raisonne ainsi avec les résultats que nous connaissons. Un nouveau chamboulement profond ne peut que permettre de rééditer les mêmes effets. Et Monsieur Zhou ne possède tout de même pas un "portefeuille" intarissable. Au contraire, conservons 80 % de l'effectif, renforçons nous sur 2 ou 3 "postes clé" et ... changeons d'entraîneur !!! Le résultat risque d'être spectaculaire.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 22 févr. 2019, 21:36

tequila a écrit : 22 févr. 2019, 19:15 A vous lire, les uns et les autres, j'en conclu que l' A.J.A. doit renouveler 80 à 90 % de l'équipe de "titulaires". Est-ce la bonne solution pour prétendre la saison prochaine jouer la montée ? Pour ma part je ne le crois pas. Cela fait désormais 7 saisons que le club raisonne ainsi avec les résultats que nous connaissons. Un nouveau chamboulement profond ne peut que permettre de rééditer les mêmes effets. Et Monsieur Zhou ne possède tout de même pas un "portefeuille" intarissable. Au contraire, conservons 80 % de l'effectif, renforçons nous sur 2 ou 3 "postes clé" et ... changeons d'entraîneur !!! Le résultat risque d'être spectaculaire.
Le minimum serait tout de même
- Lateral Droit
- Central Droit
- Ailier Droit
- Buteur

Donc au moins 4 titu sur onze... cela n’engage que moi bien sûr 😋

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 23 févr. 2019, 08:55

Sans un mercato comme Monaco avait fait pour remonter en ligue 1 ce club ne retrouvera jamais l’élite
A quoi bon dépenser 15/20 m tous les ans pour rester un club de ligue 2 on a un président capable d’investir dans un effectif qui finira 1 de ligue 2 pourquoi perdre autant de temps ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 09:25

tequila a écrit : 22 févr. 2019, 19:15 A vous lire, les uns et les autres, j'en conclu que l' A.J.A. doit renouveler 80 à 90 % de l'équipe de "titulaires". Est-ce la bonne solution pour prétendre la saison prochaine jouer la montée ? Pour ma part je ne le crois pas. Cela fait désormais 7 saisons que le club raisonne ainsi avec les résultats que nous connaissons. Un nouveau chamboulement profond ne peut que permettre de rééditer les mêmes effets. Et Monsieur Zhou ne possède tout de même pas un "portefeuille" intarissable. Au contraire, conservons 80 % de l'effectif, renforçons nous sur 2 ou 3 "postes clé" et ... changeons d'entraîneur !!! Le résultat risque d'être spectaculaire.
on ne souhaite pas change 80% d'un effectif par caprice, mais par constat.

le club a accumulé des joueurs sans aucune coherence, il faut leur trouver une porte de sortie.
en listant les joueurs qui ne jouent pas, ou ne joueront plus, nous sommes deja a la 10 aine de depart...

revenons sur des bases solides, un 11 performant et complementaire, 3 bons remplaçant polyvant + le centre de forrmation.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 23 févr. 2019, 10:34

Bon, 18 personnes ont donné leur avis pour le moment, 2 joueurs font l'unanimité, Michel et Tacalfred (même si, pour ce dernier, je trouve ça rude parce qu'à 38 ans, il est, pour moi, loin d'être le joueur le moins investit, mais bon...)

Je vous livre les résultats, une équipe de titulaires, une de remplaçant/équipe B, et ceux que la majorité souhaite voir partir, chaque nom sera suivi du nombre de voix pour chaque catégorie (Titulaire ; Remplaçant ; Non Conservé) :

TITULAIRES

--------------Michel (18/0/0)----------------------------------
X----------X----------Souprayen (13/4/1)--Boto (17/1/0)
---------Fomba (9/8/1)-------X-------------------------------
X----------------------------------------Philippoteaux (9/8/1)
--------------------X---------------------------------------------
----------------------X-------------------------------------------

REMPLAÇANTS/B

-----------------------------Laiton (1/14/2)------------------
Arcus (2/10/6)--Marcelin (0/17/0)--Bellugou (3/7/7)--X
---------------Goujon (6/12/0)----------X-------------------
---------------------------Feret (4/8/5)-----------------------
-------------Begraoui (3/14/1)------Bizet (0/14/4)--------

CAS PARTICULIERS


Westberg, qui recueillait une écrasante majorité de "remplaçant" avant de résilier
Adeoti (6/4/8)
Mancini (8/2/6)+2 indécis

NON CONSERVÉS

Boucher (0/0/16)
Ba (3/3/12)
Tacalfred (0/0/18)
Youssouf (0/5/13)
Toure (2/2/13)
Barreto (1/3/14)
Yattara (4/1/11)
Ketkeophomphone (0/3/13)
Dugimont (2/5/10)
Merdji (0/6/11)

Correa, sur 12 personnes ayant donné leur avis, 9 souhaitent ne plus le revoir, et 3 hésitent.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 23 févr. 2019, 10:43

Si je devais résumer, nous sommes beaucoup ici à penser que l'AJA n'a pas l'effectif pour jouer le haut du tableau, bien que nous ayons une demi équipe qui pourrait l'avoir.

Perso, je ne veux pas changer 80% de l'effectif, je pense qu'on a un coté gauche correcte, mais que tout le coté droit fait défaut, pour moi, en titulaire il faut ABSOLUMENT un vrai patron en défense, un latéral droit, un milieu droit, un monstre à la récupération et un vrai 9, soit une demie équipe.

Les remplaçants, on les a presque tous, il faudrait juste remplacer Westberg, trouver un latéral gauche en doublure de Boto et un ailier/milieu droit.

Je pense personnellement que le chantier est important, mais pas impossible, si l'on change de coach, qu'on en trouve un qui ait une vraie identité de jeu, et une vraie fibre football, plus un qui soit rincé depuis des années.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 23 févr. 2019, 10:53

Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 09:25
tequila a écrit : 22 févr. 2019, 19:15 A vous lire, les uns et les autres, j'en conclu que l' A.J.A. doit renouveler 80 à 90 % de l'équipe de "titulaires". Est-ce la bonne solution pour prétendre la saison prochaine jouer la montée ? Pour ma part je ne le crois pas. Cela fait désormais 7 saisons que le club raisonne ainsi avec les résultats que nous connaissons. Un nouveau chamboulement profond ne peut que permettre de rééditer les mêmes effets. Et Monsieur Zhou ne possède tout de même pas un "portefeuille" intarissable. Au contraire, conservons 80 % de l'effectif, renforçons nous sur 2 ou 3 "postes clé" et ... changeons d'entraîneur !!! Le résultat risque d'être spectaculaire.
on ne souhaite pas changer 80% d'un effectif par caprice, mais par constat.
le club a accumulé des joueurs sans aucune cohérence, il faut leur trouver une porte de sortie.
en listant les joueurs qui ne jouent pas, ou ne joueront plus, nous sommes déjà à la 10 aine de départ...
revenons sur des bases solides, un 11 performant et complémentaire, 3 bons remplaçants polyvalant + le centre de forrmation.
Vous savez pertinemment que ce que vous écrivez est pure chimère. Ne faites pas miroiter au forumeurs qui pourraient le croire que cette énorme lessive est possible. L' A.J.A. doit conserver ce qui, raisonnablement, peut l'être, c'est à dire des joueurs tels Michel, Souprayen, Bellugou, Ba, Boto, Youssouf, Adéoti, Fomba, Goujon, Touré, Féret, Dugimont, Yattara, Ketkéophomphone voire Phillippoteaux. Tenter d'accrocher Mancini si Bordeaux y consent. Donner du temps de jeu aux Laiton (les coupes par exemple) Marcellin, Begraoui, Camara, voire d'autres révélations issus du Centre de Formation (Raux-Yao, Carvalho, Sinayoko, Ibouroi notamment)
Se renforcer par 3 ou 4 joueurs à des "postes clé" (arrière central, latéral droit, attaquant droit, avant centre) et laisser partir Arcus, Merdji, Phillipoteaux s'il le souhaite ou encore Tacalfred. Et enfin, et ce n'est pas le moins important, mettre tout ce beau monde entre les mains d'un entraîneur charismatique et reconnu. Nul doute que nous verrions alors un autre visage de l' A.J.A..

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 23 févr. 2019, 11:47

C'était le topic ou chacun y allait de ses envies comme précisé sinon peu d'intérêt on sait que ce n'est pas réaliste :ange:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 11:49

tequila, pensez vous vraiment que des joueurs qui arrivent en fin, ou a 1 an de la fin de leur contrat vont etre renouvellé ?
que des joueurs qui ne jouent pas ou ne jouent plus vont rester.

encore une fois, la 10aine de depart, c'est uniquement des joueurs qui ne jouent pas ou plus.

des garcons comme ba, youssouf, touré dugimont ketkeo, bizet, merdji dont le temps de jeu est très très reduit, pour ne pas dire nul doivent ils continuer ?

tout ces joueurs sont aujourd'hui, au mieux remplacant, au pire en cfa

d'autres joueurs comme feret ou tacalfred vont sur 37 et 38 ans.

trouver une solution pour ces joueurs n'est pas une utopie, mais une necessité pour etre en mesure de se renforcer par la suite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 23 févr. 2019, 11:50

fanatic a écrit : 23 févr. 2019, 08:55 Sans un mercato comme Monaco avait fait pour remonter en ligue 1 ce club ne retrouvera jamais l’élite
A quoi bon dépenser 15/20 m tous les ans pour rester un club de ligue 2 on a un président capable d’investir dans un effectif qui finira 1 de ligue 2 pourquoi perdre autant de temps ?
Parce que des clubs tels qu'Amiens ou Strasbourg par exemple on fait eu besoin de faire un recrutement à la Monaco pour monter en Ligue 1 ?.
Et puis franchement et ça déjà été dit Auxerre et Monaco c'est deux mondes différents, Auxerre ne sera jamais capable de faire un recrutement comme Monaco il faut savoir être réaliste à un moment. Monaco était hors normes lorsqu'il était en Ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 11:52

non, mais a amiens, par exemple, il y avait des joueurs comme ndombele en l2..

ou est le ndombele de l'aja ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 23 févr. 2019, 11:53

Je ne crois absolument pas au grand ménage personnellement surtout si pablo reste
Rien ne va dans ce sens pour le moment

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Kirua » 23 févr. 2019, 12:20

Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 11:52 non, mais a amiens, par exemple, il y avait des joueurs comme ndombele en l2..

ou est le ndombele de l'aja ?
Meite aurait pu l’être

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 23 févr. 2019, 12:23

JP-Mignot a écrit : 23 févr. 2019, 11:53 Je ne crois absolument pas au grand ménage personnellement surtout si pablo reste
Rien ne va dans ce sens pour le moment
C'est une évidence. Et le grand ménage n'est peut être pas si nécessaire que cela. Il faut simplement changer ce qui doit l'être (l'entraîneur en particulier faute de pouvoir faire le grand ménage directionnel)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Winterheart89 » 23 févr. 2019, 13:29

Pour moi , quoi qu'on essaye de nous faire croire , nous avons une bonne ossature pour la ligue 2 , le principal problème au sein de notre effectif c'est qu'il manque certains profils , on manque clairement de puissance et de vitesse offensivement .
4 à 5 recrues bien ciblées sont largement suffisantes pour se mêler à la lutte en haut de tableau
Tout chambouler n'est pas la solution et de nombreuses équipes sont montées en ligue 1 avec un effectif bien moins fringuant que le notre , il faut faire jouer les joueurs à leurs vrais postes , tout en ayant un effectif plus varié au niveau des profils .
A mon sens sur les 4 à 5 recrues indispensables il nous faut :

- Un défenseur central droit de métier
- Un latéral droit
- Un milieu défensif puissant
- Un offensif droit rapide , puissant
- Un avant centre de profondeur

Garder comme titulaire
Boucher et Michel : je pense qu'on peut tourner à 2 gardiens à la manière d'un PSG
Boto
Souprayen
Adéoti
Fomba
Mancini ( seulement dans l'axe )
Philipotteaux

Garder comme remplaçants
Laiton
Arcus
Marcelin
Tacalfred ( je conserve en cas de blessure de notre axial droit )
Youssouf ( sa polyvalence peut etre intéressante , en remplaçant de l'offensif droit )
Touré ( honnête remplaçant )
Begraoui
Sakhi ( il a du potentiel , c'est une jeune joueur qui peut progresser )
Barreto ( bien utilisé ce joueur est intéressant)
Merdji ( seul attaquant qui a un profil différent de tout ce qu'on a au club , bien utilisé c'est 10 buts ou plus par saison )
Bizet ( on ne l'a pas assez vu pour juger )

Ne pas conserver
Ba ( trop souvent blessé et en axial gauche on a ce qu'il faut )
Bellugou (au milieu je suis pas fan , en défense , même si il a été correct , on peut trouver mieux et surtout un central de métier )
Goujon ( honnête joueur mais commet beaucoup trop de fautes , un peu juste pour la ligue 2 )
Feret ( sincèrement n'apporte plus grand chose)
Yattara ( son profil est compatible qu'en 4-4-2 , n'est plus du tout en confiance , trop souvent blessé )
Dugimont ( idem , profil non compatible avec toute formation en dehors du 4-4-2 )
Montiel ( profil trop dépendant des joueurs qu'ils l'entourent )
FX ( trop juste pour la ligue 2 )
Ketkeo ( je pense qu'il aura beaucoup de mal à retrouver son niveau et on est surchargé au milieu )

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 23 févr. 2019, 17:09

Comment parler effectif en ne sachant pas quelle sera entraîneur....
Même si je pense que correa sera conservé

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 23 févr. 2019, 17:40

et comment parler d'effectif sans connaitre l'enveloppe budgétaire, on sera bien malin à faire partir 10 joueurs si on a juste 1.5ME comme l'an passé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 23 févr. 2019, 18:24

Plus que le staff, c'est la crédibilité de Zhou qui est en jeu l'an prochain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 19:01

djej a écrit : 23 févr. 2019, 17:40 et comment parler d'effectif sans connaitre l'enveloppe budgétaire, on sera bien malin à faire partir 10 joueurs si on a juste 1.5ME comme l'an passé.
faire partir 10 joueurs qui ne jouent pas, pour en recruter 4 bons, c'est deja un moyen de degager de la marge sur le budget....

a moins que vous vouliez que l'aja ouvre une section foot americain, et là, effectivement, on a besoin des 30 pro