[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar sophie56 » 07 mai 2019, 11:22

L'AJA a manqué de réalisme et de solidité cette saison pour prétendre à de bons coups sur le marché des transferts. Néanmoins, tout reste possible pour nous et je pense au contraire que tout n'est pas bouclé.

Il va y avoir de nombreux jeunes de L1 qui vont partir en prêt et il sera je pense possible d'en récupérer un ou deux afin de dynamiser le début de saison l'année prochaine. Nous nous contenterons de ça .. avec un tel budget on ne peut pas espérer un miracle.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 07 mai 2019, 11:26

Côté droit de l'attaque j'aimerai bien un petit M'Benza.
Ou en est l'ancien joueur de Lorient Campell ?
Au milieu Salli ou Diousse qui était pas mal avec les verts.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gilles » 07 mai 2019, 11:34

Maxfly a écrit : 07 mai 2019, 10:41
just4fun a écrit : 07 mai 2019, 09:33
Maxfly a écrit : 07 mai 2019, 08:49 les gros dossiers des milieux de l2 sont deja bouclés, vers la l1 ou l'etranger.

avec notre maintient pas encore acquis debut mai, arretons de rever sur les «bons potentiels»

on devra faire avec les restes et opportunités,

les «gros coups» n'attendent pas le maintien de l'aja .
Furlan sait depuis longtemps qu'il va venir, tu crois sérieusement qu'il attend le maintien pour boucler des dossiers ?
tu crois serieusement que les joueurs, et meme l'entraineurs ne compte que sur l'aja ?

les gros dossiers, c'est deja bouclé depuis longtemps, les joueurs et les clubs vendeurs ne vont pas attendre une meforme, une blessure

tu peux te positionner avec tout les contrats que tu veux, au final, il faut du concret.

la concurrence est enorme sur les «potentiels»

au mieux, dans notre situation, tu ne peux te positionner que sur le joueur serieux de l2, qui n'a pas le niveau pour la l1 pour autant, et qui hesitera entre les clubs qui seront relegués de la l1, et les gros budgets de l2.

et il y aura egalement les joueurs de l1 qui seront ecartés en juillet aout ou dispo en pret.

bien sur qu'une saison de merde comme la notre nous prive d'opportunités pour la saison suivante.
A moins de mettre le prix.

C'est ce qui a été déjà fait et pas forcément à bon escient.

Tu crois que Furlan (qui va meut être monter avec Brest) va accepter de venir à l'AJA en Ligue 2 pour les diverses raisons qui ont été évoqué sur le forum ? (AJA club historique, Plus près de Troyes , Gr et autres)

Il viendra, comme les joueurs qui seront recrutés, car il y a Zhou et son argent.
Il dira que l'AJA n'est pas a sa place en ligue 2 et patati et patata.

Allez l'AJA

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 07 mai 2019, 11:41

Alex69 a écrit : 07 mai 2019, 11:26 Côté droit de l'attaque j'aimerai bien un petit M'Benza.
Ou en est l'ancien joueur de Lorient Campell ?
Deux joueurs qui me semblent inaccessibles en L2. L'un joue en Premier League, l'autre est un mercenaire hors de prix (il est au Mexique en ce moment)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 07 mai 2019, 11:42

vous vous faites du mal pour rien, la présidence Zhou n'a jamais été en mesure de recruter des potentiels, ce n'est pas avec 1,5 millions pour 8 joueurs qu'on fera quoi que ce soit pour ce genre de dossiers.
En plus, rien n'a jamais été fait pour de la détection, de la post formation, ou laisser du temps à des jeunes potentiels. Si ce n'est rapidement le petit "délire" chinois. Même chez les jeunes, on mène une politique de la performance instantanée, soit le joueur à le niveau soit il ne l'a pas. Et on est plutôt vendeur par ailleurs (après Ndicka quid de Fomba, Begraoui, Boto ?)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gilles » 07 mai 2019, 11:54

King Canto a écrit : 07 mai 2019, 11:42 vous vous faites du mal pour rien, la présidence Zhou n'a jamais été en mesure de recruter des potentiels, ce n'est pas avec 1,5 millions pour 8 joueurs qu'on fera quoi que ce soit pour ce genre de dossiers.
En plus, rien n'a jamais été fait pour de la détection, de la post formation, ou laisser du temps à des jeunes potentiels. Si ce n'est rapidement le petit "délire" chinois. Même chez les jeunes, on mène une politique de la performance instantanée, soit le joueur à le niveau soit il ne l'a pas. Et on est plutôt vendeur par ailleurs (après Ndicka quid de Fomba, Begraoui, Boto ?)
A un moment donné, il faut dire les choses.

Pour l'instant, le centre formation cela a fait venir Zhou. (formation en Chine)

Le pus important c'est de mettre en place un projet pour la montée en ligue 1.

Ensuite que les joueurs qui jouent soient jeunes ou vieux, soit du centre ou pas, je dirai je m'en fou un peu.

C'est de la branlette de se dire : le club est particuliers car il y a le centre, donc il fat un entraineur particulier pour intégrer les jeunes.

Je m'en fou, je veux un entraineur pour le projet ligue 1.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 07 mai 2019, 11:58

King Canto a écrit : 07 mai 2019, 11:42 vous vous faites du mal pour rien, la présidence Zhou n'a jamais été en mesure de recruter des potentiels, ce n'est pas avec 1,5 millions pour 8 joueurs qu'on fera quoi que ce soit pour ce genre de dossiers.
Si il veut devenir le propriétaire du meilleur club de France, les sommes vont changées.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 07 mai 2019, 12:00

Ce n'est bien sûr pas la présence de Monsieur Zhou (bien que les sommes allouées ne soient tout de même pas neutre et que l' A.J.A. sera, la saison prochaine, probablement encore l'un des 3 plus gros budgets de la Ligue 2) qui est décisive mais bien plutôt la présence d'un entraîneur possédant un C.V. qui plaide pour lui. Dans ces conditions, si J.M. Furlan est bien notre futur coach, sans nul doute sa carte de visite plaidera en sa faveur (et celle du club) Réputé pour ne pas bâtir n'importe quoi, n'importe comment, il possède en outre la réputation (non usurpée une fois de plus cette saison) de savoir constituer des équipes performantes, de les transcender et de les emmener régulièrement vers l'échelon supérieur. C'est bien cette somme d'éléments qui peut plaider en faveur d'un recrutement de meilleur qualité et, surtout, d'une homogénéité que nous n'avions plus connue depuis ... 8 saisons.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 07 mai 2019, 12:48

Avant les joueurs, la priorite niveau recrutement c'est un president et un DS.

J'aimerai garder Daury qqpart a l'AJA. Mais qui pour le remplacer en tant que DS ainsi que Graille au poste de president?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 mai 2019, 13:04

threeizy a écrit : 07 mai 2019, 10:13 pour Sidy Sarr meme si il est bon je ne suis pas sur que son jeu corresponde à Furlan si ce dernier vient, Furlan n'a toujours joué qu'avec des gars qui combinent, pas des gars d'impact, donc ce n'est pas sûr que ça matche (c'est peut-etre pour ça d'ailleurs qu'à Lorient il ne fait pas son trou), Sarr c'est un mec pour Correa, les Chateauroux, Paris FC, Le Havre, etc., et pareil pour Fomba pas sur qu'il soit Furlan compatible lui qui a du mal dans les passes meme les plus simples, qui ne sont jamais jamais appuyés et rebondissent
Tout a fait, ce n'est pas forcément les profils Furlan compatible.
Jessy Pi je vous dit :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 07 mai 2019, 13:07

Alex69 a écrit : 07 mai 2019, 11:58
King Canto a écrit : 07 mai 2019, 11:42 vous vous faites du mal pour rien, la présidence Zhou n'a jamais été en mesure de recruter des potentiels, ce n'est pas avec 1,5 millions pour 8 joueurs qu'on fera quoi que ce soit pour ce genre de dossiers.
Si il veut devenir le propriétaire du meilleur club de France, les sommes vont changées.
Bof J. Zhou avait déjà fait une déclaration détonnante à ces débuts, faudrait retrouver mais il parlait cash de LDC.
Résultat 1 an après ça aboutit sur le recrutement de Dugimont...

Je ne pense pas qu’il change de cap. Phillippoteaux a très justement dit que le recrutement d’un Furlan était en accord avec l’ambition du club depuis 2 ans

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 07 mai 2019, 13:20

King Canto a écrit : 07 mai 2019, 11:42 vous vous faites du mal pour rien, la présidence Zhou n'a jamais été en mesure de recruter des potentiels, ce n'est pas avec 1,5 millions pour 8 joueurs qu'on fera quoi que ce soit pour ce genre de dossiers.
En plus, rien n'a jamais été fait pour de la détection, de la post formation, ou laisser du temps à des jeunes potentiels. Si ce n'est rapidement le petit "délire" chinois. Même chez les jeunes, on mène une politique de la performance instantanée, soit le joueur à le niveau soit il ne l'a pas. Et on est plutôt vendeur par ailleurs (après Ndicka quid de Fomba, Begraoui, Boto ?)
En parlant de N’Dicka y a des sacrés rumeurs en ce moment entre le PSG qui serait intéressé par lui...
son potentiel prix de 40M, Francfort en voudrait 25 minimum...
Si cela se fait on récupère quoi sur lui ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 07 mai 2019, 13:24

:D :mrgreen: tu as surtout francfort qui espere faire une plus value rapide au cas ou il ne confirmerait pas, et l'agent dans la meme logique, obtenir vite un plus gros contrat.
alors, francais né a paris, paf, on sort la rumeur psg....comme d'autre sortent la rumeur bayern munich

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 07 mai 2019, 13:29

Maxfly a écrit : 07 mai 2019, 13:24 :D :mrgreen: tu as surtout francfort qui espere faire une plus value rapide au cas ou il ne confirmerait pas, et l'agent dans la meme logique, obtenir vite un plus gros contrat.
alors, francais né a paris, paf, on sort la rumeur psg....comme d'autre sortent la rumeur bayern munich
Oui je suis d’accord Maxfly, sa destination je m’enfou mais il va partir logiquement car comme tu dis autant essayer de faire une grosse plus value..
Mais je ne suis plus assez les équipes de jeunes pour savoir combien de pourcentage on va pouvoir récupérer là dessus...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gilles » 07 mai 2019, 13:38

tequila a écrit : 07 mai 2019, 12:00 Ce n'est bien sûr pas la présence de Monsieur Zhou (bien que les sommes allouées ne soient tout de même pas neutre et que l' A.J.A. sera, la saison prochaine, probablement encore l'un des 3 plus gros budgets de la Ligue 2) qui est décisive mais bien plutôt la présence d'un entraîneur possédant un C.V. qui plaide pour lui. Dans ces conditions, si J.M. Furlan est bien notre futur coach, sans nul doute sa carte de visite plaidera en sa faveur (et celle du club) Réputé pour ne pas bâtir n'importe quoi, n'importe comment, il possède en outre la réputation (non usurpée une fois de plus cette saison) de savoir constituer des équipes performantes, de les transcender et de les emmener régulièrement vers l'échelon supérieur. C'est bien cette somme d'éléments qui peut plaider en faveur d'un recrutement de meilleur qualité et, surtout, d'une homogénéité que nous n'avions plus connue depuis ... 8 saisons.
Bien sûr .......
Donc Furlan c'est Mac Gyver.
1 paquet d'allumette et un rouleau de scotch et il construit un effectif.
Impeccable le club pourra dépenser les sommes qui étaient prévues au budget pour les transferts et les salaires pour autre chose.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 mai 2019, 13:57

just4fun a écrit : 07 mai 2019, 09:32 Moi je regarde la Bundesliga, ils n'ont pas que des monstres défensifs en 6, par contre, ils tournent à 1,56 but marqué par match en moyenne, là où les français sont à 1,27... Pire, en Bundesliga, il n'y a que 3 équipes qui tournent à moins d'1 but par match, les 3 dernières, en ligue 1 il y en a 8, et la première est 7ième...

Après c'est une façon de voir le foot, mais moi je sais quel jeu j'aimerais voir avec le prochain coach...
les bonnes équipes de Bundesligua ont tous des vrais 6 capable de récupérer les ballons, exemple de Leverkusen ce week-end, avec la doublette Aranguiz-Baumgarlinger qui a bouffé le milieu de terrain de Francfort.
Il faut un équilibre dabs une équipe et pas que des box-to-box ou des créateurs.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 07 mai 2019, 14:49

djej a écrit : 07 mai 2019, 13:57
just4fun a écrit : 07 mai 2019, 09:32 Moi je regarde la Bundesliga, ils n'ont pas que des monstres défensifs en 6, par contre, ils tournent à 1,56 but marqué par match en moyenne, là où les français sont à 1,27... Pire, en Bundesliga, il n'y a que 3 équipes qui tournent à moins d'1 but par match, les 3 dernières, en ligue 1 il y en a 8, et la première est 7ième...

Après c'est une façon de voir le foot, mais moi je sais quel jeu j'aimerais voir avec le prochain coach...
les bonnes équipes de Bundesligua ont tous des vrais 6 capable de récupérer les ballons, exemple de Leverkusen ce week-end, avec la doublette Aranguiz-Baumgarlinger qui a bouffé le milieu de terrain de Francfort.
Il faut un équilibre dabs une équipe et pas que des box-to-box ou des créateurs.
Euh, entre Aranguiz et Baumgarlinger, tu as pas des manchots non plus, tu as des joueurs de foot, qui sont certes capable de récupérer des ballons, mais également de relancer proprement et de se projeter vers l'avant. Donc on semble plutôt être d'accord.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 07 mai 2019, 15:02

Dans le football de très haut niveau c'est rare les joueurs qui ne savent "que récupérer" ou "que créer", etc. Par contre le profil premier de Baumgartlinger, ça reste de récupérer des ballons, un véritable porteur d'eau celui là d'ailleurs. Ensuite évidemment il sait faire une passe vers l'avant, sinon il ne serait pas à Leverkusen en Allemagne, mais à l'AJA en concurrence avec Touré :mrgreen:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 07 mai 2019, 16:10

gilles a écrit : 07 mai 2019, 13:38
tequila a écrit : 07 mai 2019, 12:00 Ce n'est bien sûr pas la présence de Monsieur Zhou (bien que les sommes allouées ne soient tout de même pas neutre et que l' A.J.A. sera, la saison prochaine, probablement encore l'un des 3 plus gros budgets de la Ligue 2) qui est décisive mais bien plutôt la présence d'un entraîneur possédant un C.V. qui plaide pour lui. Dans ces conditions, si J.M. Furlan est bien notre futur coach, sans nul doute sa carte de visite plaidera en sa faveur (et celle du club) Réputé pour ne pas bâtir n'importe quoi, n'importe comment, il possède en outre la réputation (non usurpée une fois de plus cette saison) de savoir constituer des équipes performantes, de les transcender et de les emmener régulièrement vers l'échelon supérieur. C'est bien cette somme d'éléments qui peut plaider en faveur d'un recrutement de meilleur qualité et, surtout, d'une homogénéité que nous n'avions plus connue depuis ... 8 saisons.
Bien sûr .......
Donc Furlan c'est Mac Gyver.
1 paquet d'allumette et un rouleau de scotch et il construit un effectif.
Impeccable le club pourra dépenser les sommes qui étaient prévues au budget pour les transferts et les salaires pour autre chose.
Je pense que vous avez très mal suivi le parcours réalisé par J. M. Furlan ces dernières saisons sinon vous ne pourriez écrire cela.
Enfin libre à chacun de penser ce qu'il veut après tout ...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gilles » 07 mai 2019, 19:25

tequila a écrit : 07 mai 2019, 16:10
gilles a écrit : 07 mai 2019, 13:38
tequila a écrit : 07 mai 2019, 12:00 Ce n'est bien sûr pas la présence de Monsieur Zhou (bien que les sommes allouées ne soient tout de même pas neutre et que l' A.J.A. sera, la saison prochaine, probablement encore l'un des 3 plus gros budgets de la Ligue 2) qui est décisive mais bien plutôt la présence d'un entraîneur possédant un C.V. qui plaide pour lui. Dans ces conditions, si J.M. Furlan est bien notre futur coach, sans nul doute sa carte de visite plaidera en sa faveur (et celle du club) Réputé pour ne pas bâtir n'importe quoi, n'importe comment, il possède en outre la réputation (non usurpée une fois de plus cette saison) de savoir constituer des équipes performantes, de les transcender et de les emmener régulièrement vers l'échelon supérieur. C'est bien cette somme d'éléments qui peut plaider en faveur d'un recrutement de meilleur qualité et, surtout, d'une homogénéité que nous n'avions plus connue depuis ... 8 saisons.
Bien sûr .......
Donc Furlan c'est Mac Gyver.
1 paquet d'allumette et un rouleau de scotch et il construit un effectif.
Impeccable le club pourra dépenser les sommes qui étaient prévues au budget pour les transferts et les salaires pour autre chose.
Je pense que vous avez très mal suivi le parcours réalisé par J. M. Furlan ces dernières saisons sinon vous ne pourriez écrire cela.
Enfin libre à chacun de penser ce qu'il veut après tout ...
J'étais surement ironique mais comment veux tu qu'il améliore l'effectif sans budget ?
Il faudra surement, au vu des performances des dernières saisons du club, et pour que le joueur signe à l'AJA faire des efforts financiers.
Imaginons Lens ne monte pas et le joueur à le choix : qu'est ce qui fera la différence ? Furlan ou Montanier ? ou l'aspect financier ?

allez l'AJA