[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papou89 » 18 mai 2019, 10:32

Le petit Vagner Dias de Nancy prêté par Sainté ça pourrait être pas mal pour remplacer Poto non?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 18 mai 2019, 10:33

Mancini a le niveau donc normal, c'est un gros dossier pour nimporte quel club de L2...
Poto moi j'irais vers un départ, il est clairement en difficulté devant les buts, il n'arrive plus à être décisif, vu son contrat c'est compliqué. Soit on lui fait confiance à gauche sur 30 matchs, soit faut pas hésiter à s'en séparer.
Dugimont j'espère qu'on arrêtera là avec ce type de joueur, lui aussi soit on en fait un titulaire en pointe à 5 buts/saison soit faut s'en séparer et qu'il aille proposer ces services dans le bas de tableau. Pareil pour Yattara, Adeoti ou encore Bellugou, ces joueurs apportent trop peu de certitudes.

Quentin Bernard dans les valises de Furlan c'est une très mauvaise nouvelle. On va au devant du copinage, ce n'est pas une bonne chose c'est délirant après les investissements qui ont été consentis depuis 3 ans. Nous l'avons suffisamment payé cette saison. Le club doit absolument conserver Boto, Fomba et dans une moindre mesure Goujon et Begraoui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 10:51

c'est copinage avec un bon joueur, pas pour faire plaisir.

et si Boto veut partir il a le droit aussi, il a tout donné pour le club, ce n'est pas la prison ici.

après Bernard ne peut pas jouer arrière droit ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 18 mai 2019, 10:58

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 10:51 c'est copinage avec un bon joueur, pas pour faire plaisir.

et si Boto veut partir il a le droit aussi, il a tout donné pour le club, ce n'est pas la prison ici.

après Bernard ne peut pas jouer arrière droit ?
c'est un bon joueur oui et non hein, on perd au change par rapport à Boto si on en débat vraiment,

Boto veut-il partir ? ou Boto va-t'il partir quand pendant trois ans on achète successivement Polomat, Souprayen et Bernard ?
Là, oui je comprends qu'il n'ait plus rien a faire au club et qu'il aille en Ligue 1.

m'étonnerais quand même qu'un club de Ligue 1 ait déjà claqué son million sur l'arrière gauche d'Auxerre dès le mois de Mai.

Bernard est un pur gaucher, encore un joueur sans formation pro, j'aime bien ce joueur ça a toujours été correct mais c'est un arrière gauche voir défenseur central gauche mais en dépannage quoi.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 18 mai 2019, 11:00

On perd par rapport à Boto ? euh...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 18 mai 2019, 11:01

papy robert a écrit : 18 mai 2019, 11:00 On perd par rapport à Boto ? euh...
Vous semblez beaucoup relativiser quant à votre carrière professionnelle...
Il faut faire la part des choses. Je viens juste d'être papa et pour mon enfant, que je revienne du match en ayant gagné 3-0 ou en ayant pris une valise, il n'en a rien à secouer. Puis, sans ma vie perso à côté, le foot me gonflerait. Je suis du genre à faire un beau resto ou à m'ouvrir une bonne bouteille de vin de Bourgogne, surtout quand j'étais à Dijon.

Ah oui ? :hehe: :berk1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 11:03

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 10:58
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 10:51 c'est copinage avec un bon joueur, pas pour faire plaisir.

et si Boto veut partir il a le droit aussi, il a tout donné pour le club, ce n'est pas la prison ici.

après Bernard ne peut pas jouer arrière droit ?
c'est un bon joueur oui et non hein, on perd au change par rapport à Boto si on en débat vraiment,
ah bon ? parce que pour toi Boto est le meilleur arrière gauche de Ligue 2 ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar flo21 » 18 mai 2019, 11:08

Bonjour.. Vous avez vue sa ou les 40m de budget svp

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 18 mai 2019, 11:12

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 11:03
King Canto a écrit : 18 mai 2019, 10:58
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 10:51 c'est copinage avec un bon joueur, pas pour faire plaisir.

et si Boto veut partir il a le droit aussi, il a tout donné pour le club, ce n'est pas la prison ici.

après Bernard ne peut pas jouer arrière droit ?
c'est un bon joueur oui et non hein, on perd au change par rapport à Boto si on en débat vraiment,
ah bon ? parce que pour toi Boto est le meilleur arrière gauche de Ligue 2 ?
non mais il a la dalle, après s'être imposé en réserve, après avoir connu les blessures, après avoir tué la concurrence. Il est bon, il est athlétique, il est charismatique, c'est un bosseur donc il va encore progresser et il a son petit +: de belles frappes et plus généralement un pied droit et un pied gauche intéressants.

Bernard c'est inférieur oui, c'est un ancien joueur amateur, maintenant il a son fauteuil en Ligue 2 (qu'il a mérité d'ailleurs) et heureusement qu'il connait personnellement Furlan, sinon c'était sans intérêt pour nous.
mais surtout comme il l'explique il ne donnera pas tout pour le foot.

ces profils là, on en a eu bien trop cette saison.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 18 mai 2019, 11:13

papou89 a écrit : 18 mai 2019, 10:32 Le petit Vagner Dias de Nancy prêté par Sainté ça pourrait être pas mal pour remplacer Poto non?
C'est clairement un bon tripoteur de balle. Le bémol c'est qu'il a tendance à la jouer trop perso, un peu du style de Poto.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 11:17

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 11:12 Il est bon, il est athlétique, il est charismatique
en meme temps comme tu ne veux pas comprendre ce que veut dire être athlétique ... d'ailleurs Boto a tout absolument tout pour lui sauf une chose justement, c'est de ne pas être athlétique. c'est son seul vrai point faible.

euh charismatique, je sais pas où tu as vu ça, on est très loin de Gattuso, Ruffier et compagnie

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 18 mai 2019, 11:31

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 11:17
King Canto a écrit : 18 mai 2019, 11:12 Il est bon, il est athlétique, il est charismatique
en meme temps comme tu ne veux pas comprendre ce que veut dire être athlétique ... d'ailleurs Boto a tout absolument tout pour lui sauf une chose justement, c'est de ne pas être athlétique. c'est son seul vrai point faible.

euh charismatique, je sais pas où tu as vu ça, on est très loin de Gattuso, Ruffier et compagnie
c'est vous qui confondez physique et athlétique, ça n'a plus rien a voir dans le foot moderne. L'exemple c'est Radet/Aguilar, un défenseur droit des années 2000 et un autre des années 2020: Radet pouvait jouer parce qu'il avait le physique pour s'imposer, Aguilar lui est un défenseur athlétique pourtant c'est sensiblement le même gabarit mais ça montre la différence de football qu'on leur demandait.
Physiquement, Aguilar aurait été très juste dans les défenses de l'époque, athlétiquement Radet aurait été dépassé dans le foot moderne.

Boto mange les espaces sur son couloir depuis le premier jour, dès le premier jour on a vu qu'il était en capacité de faire les efforts qu'on pouvait lui demander.
Et pardon mais Bernard c'est costaud et lent, il sera jamais devant Poto, donc bon si Boto est en déficit athlétique putain, ce que tu vas prendre avec Bernard :gene:

Gattuso est charismatique parce qu'il a passé 20 piges au Milan. Il ne t'a pas échappé qu'on s'appelle la "Jeunesse Auxerroise" ? si on vend Boto on vend aussi Fomba et Begraoui dès qu'il aura mis 3 buts. Le charisme de cette équipe il passe par la confiance aux jeunes.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 18 mai 2019, 11:32

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 10:33 Mancini a le niveau donc normal, c'est un gros dossier pour nimporte quel club de L2...
Poto moi j'irais vers un départ, il est clairement en difficulté devant les buts, il n'arrive plus à être décisif, vu son contrat c'est compliqué. Soit on lui fait confiance à gauche sur 30 matchs, soit faut pas hésiter à s'en séparer.
Dugimont j'espère qu'on arrêtera là avec ce type de joueur, lui aussi soit on en fait un titulaire en pointe à 5 buts/saison soit faut s'en séparer et qu'il aille proposer ces services dans le bas de tableau. Pareil pour Yattara, Adeoti ou encore Bellugou, ces joueurs apportent trop peu de certitudes.
Quentin Bernard dans les valises de Furlan c'est une très mauvaise nouvelle. On va au devant du copinage, ce n'est pas une bonne chose c'est délirant après les investissements qui ont été consentis depuis 3 ans. Nous l'avons suffisamment payé cette saison. Le club doit absolument conserver Boto, Fomba et dans une moindre mesure Goujon et Begraoui.
D'accord avec vous sur 80 % de votre post. par contre, combien de fois faudra t-il répéter que Dugimont n'est pas un avant centre mais un joueur évoluant derrière l'attaquant. C'est le rôle qu'il occupait à Clermont et qui lui a permis de se faire remarquer. En retrait d'un Charbonnier par exemple (puisque ce nom circule bien que je n'y crois pas un instant) il serait d'une grande utilité.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 18 mai 2019, 11:38

tequila a écrit : 18 mai 2019, 11:32
King Canto a écrit : 18 mai 2019, 10:33 Mancini a le niveau donc normal, c'est un gros dossier pour nimporte quel club de L2...
Poto moi j'irais vers un départ, il est clairement en difficulté devant les buts, il n'arrive plus à être décisif, vu son contrat c'est compliqué. Soit on lui fait confiance à gauche sur 30 matchs, soit faut pas hésiter à s'en séparer.
Dugimont j'espère qu'on arrêtera là avec ce type de joueur, lui aussi soit on en fait un titulaire en pointe à 5 buts/saison soit faut s'en séparer et qu'il aille proposer ces services dans le bas de tableau. Pareil pour Yattara, Adeoti ou encore Bellugou, ces joueurs apportent trop peu de certitudes.
Quentin Bernard dans les valises de Furlan c'est une très mauvaise nouvelle. On va au devant du copinage, ce n'est pas une bonne chose c'est délirant après les investissements qui ont été consentis depuis 3 ans. Nous l'avons suffisamment payé cette saison. Le club doit absolument conserver Boto, Fomba et dans une moindre mesure Goujon et Begraoui.
D'accord avec vous sur 80 % de votre post. par contre, combien de fois faudra t-il répéter que Dugimont n'est pas un avant centre mais un joueur évoluant derrière l'attaquant. C'est le rôle qu'il occupait à Clermont et qui lui a permis de se faire remarquer. En retrait d'un Charbonnier par exemple (puisque ce nom circule bien que je n'y crois pas un instant) il serait d'une grande utilité.
D'accord à 20% avec votre remarque :]
Oui Dugimont peine à avoir les capacités pour jouer seul en pointe, et depuis plusieurs années comme vous le faites remarquer. Mais ce n'est pas un attaquant de soutien performant pour autant, qu'a t'il fait dans ce positionnement d'ailleurs ?
Ces faits d'armes sont de bons enchainements dans la surface, ce n'est pas le rôle d'un attaquant de soutien qui par ailleurs traine désormais une grande carcasse de pivot et l'expérience de la division.

pour moi, entre Yattara qui peut être énorme à 30 ou 40m et Dugimont qui se contente des déviations et des seconds ballons oubliés dans la surface, mon choix est vite fait, et pourtant je suis partisan d'un double départ.

en retrait d'un Charbonnier pour l'exemple, je vois mille fois plus des Mancini, Barreto ou Sakhi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 11:43

c'est une autre façon de jouer, Mancini Barreto et Sakhi sont des milieux de terrains, Dugimont est un attaquant, ce n'est pas pareil du tout

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 18 mai 2019, 11:50

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 11:43 c'est une autre façon de jouer, Mancini Barreto et Sakhi sont des milieux de terrains, Dugimont est un attaquant, ce n'est pas pareil du tout
Dugimont jouera en pointe ou ne jouera pas.
c'est mieux ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 11:50

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 11:31
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 11:17
King Canto a écrit : 18 mai 2019, 11:12 Il est bon, il est athlétique, il est charismatique
en meme temps comme tu ne veux pas comprendre ce que veut dire être athlétique ... d'ailleurs Boto a tout absolument tout pour lui sauf une chose justement, c'est de ne pas être athlétique. c'est son seul vrai point faible.

euh charismatique, je sais pas où tu as vu ça, on est très loin de Gattuso, Ruffier et compagnie
c'est vous qui confondez physique et athlétique, ça n'a plus rien a voir dans le foot moderne.
c'est toi qui confonds tout mais moi je ne discute pas avec des gens fermés donc je te laisse dans ton idée comme je l'ai fait dans l'autre topic d'il y a longtemps où on parlait de ça. et je sais ce que c'est etre athlétique car je suis un petit modèle. Vas jouer en DH parisienne tu vas voir ce que c'est etre athlétique, Boto va t'arracher le ballon parce que déja il est bon d'une déja, et parce qu'il a la dalle comme tu dis, mais pas de manière à te faire voir le pays, un gars de la DH parisienne je peux te dire qu'il va te faire voir du pays sur l'intervention, à chaque duel ce sera comme si tu avais un round de MMA, pas avec Boto, Boto va juste t'arracher le ballon à l'envie, pas par la puissance de son corps.
Mais bon crois que Boto est athlétique si tu veux, et que je suis athlétique moi aussi d'ailleurs

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 18 mai 2019, 11:51

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 11:43 c'est une autre façon de jouer, Mancini Barreto et Sakhi sont des milieux de terrains, Dugimont est un attaquant, ce n'est pas pareil du tout
Tout à fait. Dugimont est ce que l'on nommait (peut être à tort) un 9,5 que ne peuvent être les Mancini, Barreto ou Sakhi qui sont des milieux purs.

Localisation : Bayonne

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar david du64 » 18 mai 2019, 11:53

Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 13:06 il reste un peu plus de 24 heures, soyez bien present sur le forum....
Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 14:00 justement, tout change des demain djej, on attendait une révolution, on devrait l'avoir, si l'on se maintien.

la méthode continuité stabilité dans la nullité a montré ses limites.

reste l'interrogation sur graille et daury, departs ? changements de postes ? changements de fonctions ? detachements en chine ?
Il s'est passé quoi hier soir ?? Parce que j'ai pas trop suivi :mrgreen: C'est quoi la révolution ? L'annonce de la nommination de JM Furlan ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 11:56

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 11:50
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 11:43 c'est une autre façon de jouer, Mancini Barreto et Sakhi sont des milieux de terrains, Dugimont est un attaquant, ce n'est pas pareil du tout
Dugimont jouera en pointe ou ne jouera pas.
c'est mieux ?
ben ce ne sera pas ça, soit Dugimont jouera à son poste (ou sur le banc pour etre le remplaçant de celui qui sera à son poste) soit il jouera dans un autre club à son poste aussi, c'est fini de jouer en pointe, il l'a fait là pour dépanner mais ça ne va pas arriver 2 fois, comme Eto'o a joué arrière droit, Furlan va bien le voir.
Modifié en dernier par Friend Zone le 18 mai 2019, 11:58, modifié 1 fois.