[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zarmach92 » 18 mai 2019, 14:22

La première mission de Furlan, enfin l'une des premières va être de dégraisser l'effectif et montrer la porte de sortie aux joueurs qu'il ne souhaite pas conserver. Sachant qu'il aurait carte blanche au niveau sportif, un bon nombre doit déjà préparer leur valises. Le problème, c'est que beaucoup sont sous contrat et bien payés pour des joueurs de Ligue 2. Quid des Bellugou, Arcus, Yattara, Dugimont, Ba etc... En fait la question est : sur qui peut-il compter des joueurs de cette saison ? Et pour les joueurs sous contrat qu'il ne souhaite pas conserver, va falloir faire de jolis chèques pour les "libérer".

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar thib89aja » 18 mai 2019, 14:31

zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 14:22 La première mission de Furlan, enfin l'une des premières va être de dégraisser l'effectif et montrer la porte de sortie aux joueurs qu'il ne souhaite pas conserver. Sachant qu'il aurait carte blanche au niveau sportif, un bon nombre doit déjà préparer leur valises. Le problème, c'est que beaucoup sont sous contrat et bien payés pour des joueurs de Ligue 2. Quid des Bellugou, Arcus, Yattara, Dugimont, Ba etc... En fait la question est : sur qui peut-il compter des joueurs de cette saison ? Et pour les joueurs sous contrat qu'il ne souhaite pas conserver, va falloir faire de jolis chèques pour les "libérer".

La réflexion est intéressante :super:
Moi je vois 3 ou 4 joueurs as garder pas plus !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 15:05

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 14:16 mais ça ca veut rien dire, tu veux faire quoi Fomba/Dugimont/Merdji tu veux Mancini/Dugimont/Begraoui explique dans un truc réelle. Moi je te dis oui, dans ces configurations, Dugimont c'est mauvais.

L'année prochaine tu veux quoi, Dugimont sur le terrain avec qui ?
Faut être concret si tu veux construire sur Dugimont faut dire avec qui, moi je veux construire sur du Fomba, du Mancini... oui 4-5-1 avec Fomba, voir Touré, Mancini, un autre ailier gauche, un ailier droit, un vrai attaquant on va être bon.
moi je ne veux rien, tu ne sais meme pas mon idée sur le joueur, si je pense qu'il fort ou non, si je veux jouer à 2 à 3 ou 4 devant, ce que j'aimerais la saison prochaine, tu ne sais rien de ça et pour la bonne cause c'est que je n'ai jamais parlé de ça, la discussion au moment où j'ai quoté était "Dugimont est dans de bonne disposition" et ça c'est completement faux, point, je ne parle pas de ses performances, si il a servi, si il est cher, si il peut etre un homme de base, si Barreto est bien à droite, si il va nous faire monter, etc. NON, je ne parle qu'une chose de a à z dans mon intervention : ta phrase où tu dis Dugimont a été mis dans les meilleurs dispositions, c'est absolument faux, qu'il soit bon ou mauvais, qu'il soit notre futur ou non, qu'il soit un bon choix ou non, il n'a pas été dans les dispositions pour réussir (comme d'autres), continuer à réfuter ça c'est etre de mauvaise foi et donc ça ne sert à rien de parler.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 18 mai 2019, 15:21

Dugi n'a jamais joué à son poste, c'est objectif et une certitude.
Là encore, pourquoi le contester ?
Mais avec Furlan, on pourrait voir un autre joueur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 15:26

de toute façon tout dépendra de celui qui sera là pour mettre des buts, c'est en fonction de ça qu'il faudra voir, là c'est prématuré, il faudra voir la recrue phare de devant et là on verra si Dugimont a sa place ou pas, meme sur le banc.

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 18 mai 2019, 15:35

Pour moi :

————————-michel———————
Recrue——recrue ——soupra——recrue(boto)
——————toure———-recrue(fomba)———
Recrue——————-dugimont————-recrue(poto)
—————————Grosse recrue—————-



Si c’est pour garder des Mancini and co alors faut pas parler de top 5 .
Modifié en dernier par fanatic le 18 mai 2019, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 18 mai 2019, 15:36

Dugimont pourrait avoir un rôle à la "Butin" de cette année à Brest, un gars "sûr" de L2 qui fera ses 25 matches, soit en entrant, soit dans la rotation pour faire souffler les titulaires.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 15:46

djej a écrit : 18 mai 2019, 15:36 Dugimont pourrait avoir un rôle à la "Butin" de cette année à Brest, un gars "sûr" de L2 qui fera ses 25 matches, soit en entrant, soit dans la rotation pour faire souffler les titulaires.
ben oui exactement, tous les joueurs ne sont pas sensés être des Charbonnier ou des Cohade en puissance, il va falloir en trouver un ou deux quand-meme mais sinon il faut bien les porteurs d'eau, on verra, comme j'ai dit moi tout dépend ceux qui arriveront déja, après il est possible par contre qu'entre Yattara et Dugimont il va peut-etre falloir qu'il y en ait un qui parte, mais dommage car les deux ont un truc que l'autre n'a pas, chacun dans son domaine, alors que les deux sont capables de faire les déviations et enchainements bien sentis, mais l'un est extra quand il vient chercher bas, et l'autre est plus sûr de ses gestes à l'approche du but là où l'autre tremble et ralentit

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 18 mai 2019, 16:05

J'en peux plus du 4-2-3-1

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 16:23

ah ben t'as pas fini de le voir avec Furlan :gene: , après la différence c'est qu'il veut beaucoup de mobilité du coup on ne le voit pas trop, ça bouge partout

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 18 mai 2019, 16:26

zyperman a écrit : 18 mai 2019, 11:13
papou89 a écrit : 18 mai 2019, 10:32 Le petit Vagner Dias de Nancy prêté par Sainté ça pourrait être pas mal pour remplacer Poto non?
C'est clairement un bon tripoteur de balle. Le bémol c'est qu'il a tendance à la jouer trop perso, un peu du style de Poto.
oui, je ne le vois pas trop dans la philosophie Furlan.
Je verrais plutôt des joueurs avec une bonne vision du jeu et technique, qui privilégie le collectif à l'action individuelle, des gars comme Barthelmé, Court, Benezet, Mauricio, il rentrerait bien dans le profil

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar barbarians » 18 mai 2019, 16:56

fanatic a écrit : 18 mai 2019, 15:35 Pour moi :

————————-michel———————
Recrue——recrue ——soupra——recrue(boto)
——————toure———-recrue(fomba)———
Recrue——————-dugimont————-recrue(poto)
—————————Grosse recrue—————-



Si c’est pour garder des Mancini and co alors faut pas parler de top 5 .
Tu vires tout le monde et tu gardes Touré ? Pour le reste assez d'accord avec toi.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Flash » 18 mai 2019, 17:02

Je garderai :
Michel Laiton Marcelin Souprayen Ba Boto Touré Fomba Goujon Barreto Mancini Poto Begraoui Dugimont + l'apport de quelques jeunes (Chergui Sinayoko Bizet ...). J'hésite pour Yattara (fragile)

Recrues :
ARD : Monfray ou Belaud
ARG : Bernard
DC : Bain ou Weber ou Spano
MDC : Monconduit Louiserre
MO : Mauricio
AL : Kanté
AC : Charbonnier :frime: ... ou Relancer Rivière.E

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois02 » 18 mai 2019, 17:08

fanatic a écrit : 18 mai 2019, 15:35 Pour moi :

————————-michel———————
Recrue——recrue ——soupra——recrue(boto)
——————toure———-recrue(fomba)———
Recrue——————-dugimont————-recrue(poto)
—————————Grosse recrue—————-



Si c’est pour garder des Mancini and co alors faut pas parler de top 5 .
Vu la saison de Boto et ses qualités il n'a rien a faire dans le rôle de doublure. Fomba a aussi d'énormes qualités mais perd encore trop de balle. Je le testerais un cran plus haut poste ou il a déjà évolue il me semble.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 18 mai 2019, 17:18

fanatic a écrit : 18 mai 2019, 15:35 Pour moi :

————————-michel———————
Recrue——recrue ——soupra——recrue(boto)
——————toure———-recrue(fomba)———
Recrue——————-dugimont————-recrue(poto)
—————————Grosse recrue—————-



Si c’est pour garder des Mancini and co alors faut pas parler de top 5 .
Ton Mancini il a marquer autant de but que poto et fait 3 passe décisif avec 1000 minute de moins au compteur que poto en ne joueant pas a son postec'est pas rien plus de 10 heurre en moins de temps de jeu , alors si Mancini est nul pour toi , poto est encore pire

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 18 mai 2019, 17:36

Mancini ça serait pas mal qu'il reste il peut jouer meneur de jeu dans les 4-3-3 fait par Furlan. Son activité fera un bien fou à l'équipe et il peut progresser sous Furlan notamment en physique et en finition et dernier geste

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 17:44

Furlan ne joue pas avec 3 mecs devant il n'en laisse qu'un qui a du poids, enfin il peut changer d'avis ici, mais une fois qu'il a trouvé la formule il ne change plus trop, cette saison il a commencé à 2 devant au bout de 3 matchs il a tout changé et a fait toute la saison avec Charbonnier seul devant, et les 3 autres du milieu devaient suivre les actions

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 18 mai 2019, 17:44

Mancini n'a pas encore (et loin s'en faut) la stature, le métier, la précision et le charisme d'un meneur de jeu. Ce garçon est encore perfectible ce qui est d'ailleurs parfaitement normal à son âge (22 ans) Laissez le progresser au contact de joueurs plus aguerris sans hâter les choses.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 18 mai 2019, 17:47

Non mais garder Touré... 🙄

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 17:49

Mancini ne sera jamais meneur de jeu surtout parce que ce n'est pas sa façon de jouer, il faut le mettre sur le terrain pour faire des percées, pas pour mener le jeu, ce serait comme demander à Arcus de dicter le jeu