[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 18 mai 2019, 23:34

j'ai oublié barreto, abdoul ba et peut-être dugimont

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lakota » 18 mai 2019, 23:43

auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2019, 23:23 A valenciennes il y a 2 joueurs intéressant minimum je pense à mauricio et robail, je pense qu'avec furlan ces 2 là peuvent être intéressé. Tu gardes éventuellement mancini, marcellin pour devenir un vrai concurrent en charnière centrale, michel dans les buts tu gardes aussi. Souprayen sans doute aussi. Le reste franchement je vois pas l'intérêt, philipoteaux faudrait aussi qu'il parte.

Donc faut trouver une porte de sortie à tous les joueurs non furlan compatible donc :

exit : arcus; goujon,youssouf, ketkeophomphone,tacalfred,touré, adéoti, bellugou,philipoteaux, yattara, merdji

J'en oublie surement
Je pense que Poto peut retrouver le niveau qui était le sien avec Furlan. Il a beaucoup perdu en confiance et la saison dernière montre qu'il a des qualités. Par contre, il faut un joueur pour le concurrencer, car il n'avait aucune doublure et était dans un certain confort.
Perso, je pense qu'il ne faut pas tout virer et repartir de zéro, il y a des joueurs qui ont des qualités.
A garder en titulaires : Michel, Souprayen, Boto, Fomba, Mancini, Dugimont
A garder en remplaçants : Philippoteaux, Goujon, Begraoui, Marcellin, Sakhi
Les autres peuvent partir sans regrets, ils sont soit trop âgés (Taca), soit trop blessés (Yatarra, Ba, Barreto), soit n'ont rien montré (Bellugou, Ketkeo), soit ils ne sont pas "Furlan compatibles" (Adeoti, Touré).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 18 mai 2019, 23:48

en gros, vous voulez repartir avec les memes....

cet effectif est mauvais, non complementaire, et surtout, ne possede aucun leader et pas d'esprit de competition pour la plupart.

meme les bonus liés aux résultats ne les motivent pas...

c'est pour ça que gillot est parti, pour la meme raison que correa c'est mis son groupe a dos, et toujours la meme raison qui explique la fin du championnat en roue libre pendant 4 mois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lakota » 18 mai 2019, 23:57

Non, pas forcément les mêmes, mais je ne veux pas qu'on change 90% de l'effectif non plus.
Je pense que dans cette équipe, il y a malgré tout des bons joueurs, il faut garder une certaine ossature et ne pas repartir de zéro.
Des joueurs qui marquaient 10 buts les saisons d'avant n'ont pas perdu leur football du jour au lendemain. Certains joueurs ont été mal utilisés (Dugimont, Mancini notamment) à des postes qui n'étaient pas le leur. Mieux utilisés, ils peuvent apporter davantage. La saison dernière, on connaissait nos manques (AC et MOD), et cette saison, on a eu les mêmes manques, avec en plus un Poto en dedans par rapport à la saison dernière. D'où une attaque aussi famélique.
Il faut renouveler 50 à 60% de l'effectif, pas plus, sinon on repart de zéro, on va se foirer en début de saison et on connait la suite...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 00:06

pourtant, pour etre competitif, il faudra etre plus fort a tout les postes.

ça ne sert a rien de vouloir associer de très bons joueurs de l2 avec d'autres qui peine a avoir un niveau natinal.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 00:19

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 23:31
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 22:39alors arrete un peu, on parle de role, bizarrement j'ai totalement compris ce qu'il a voulu dire, pas toi apparemment, on parle de role, le gars à 25 matchs qui fait souffler, un gars "sûr" (dans son jeu), où a-t-il parlé tactique ?

et pour revenir à la discussion parce que toi tu aimes trop tourner les discussion à ta sauce pour dénaturer la base de la discussion (un peu à la Maxfly), Dugimont a joué 99% de ses matchs à un poste qui n'est pas le sien (à savoir en pointe ou à l'aile près des lignes), c'est tout ce que je dis à la base, et ça c'est un fait, je ne parle absolument pas de mon avis sur le joueur.
Dugimont est un attaquant faut arrêter le délire, bien sûr qu'être une pointe en 4-5-1 c'est son rôle.
Au final ce que tu veux de Dugimont c'est incompréhensible, tu veux 25 matchs dans nimporte quel position (comme Butin) mais faut absolument pas qu'il joue en pointe parce que c'est pas son rôle. Bah pardon mais 25 matchs en attaquant de soutien, c'est que Dugimont est titulaire du poste limite.
pas dans n'importe quelle position, dans sa position, et 25 matchs ça va vite, tu fais 10 titularisations, 3 matchs de Coupe de la Ligue, 4 matchs de Coupe de France, 7-8 entrées et tu les as tes 25 matchs.

bref ça ne sert à rien de discuter, ok seul en pointe c'est son role, c'est bien.
à se demander pourquoi Clermont qui ne joue qu'à une pointe s'est fait chier à prendre Andriatsima, Ajorque, Ayé et Ndiaye

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 19 mai 2019, 00:22

Rassure moi tu arrives à reconnaître king canto sans lire le pseudo ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 19 mai 2019, 00:28

Il est évident que l' A.J.A. ne peut repartir au niveau des effectifs sur une "page blanche". Même si l'ossature et les leaders ne figurent pas dans le groupe actuel tout n'est pas "à jeter" en bloc. A mon avis, Michel, Laiton, Souprayen, Marcellin, Ba, Boto, Fomba, Sakhi (de retour de prêt) Dugimont, Mancini (si le prix n'est pas trop élevé) et Begraoui doivent être conservés (sauf opportunité de transfert intéressante pour l'un de nos jeunes) En back-up Youssouf, relativement polyvalent à droite pourrait aussi rester au club.
Avec J.M. Furlan, quelques pensionnaires de la réserve pourraient trouver grâce à ses yeux (Camara, Sinayoko notamment) et rejoindre le groupe professionnel.
Il s'agira ensuite de compléter par des joueurs de qualité aguerris aux joutes de la Ligue 2 et, pour certains, possédant un profil de meneurs.
Ces joueurs (une grosse demi douzaine) devraient combler les postes clés défaillants et obligeront Monsieur Zhou à sortir le carnet de chèques.
Il s'agirait d'un latéral droit titulaire, d'un arrière central confirmé, d'un milieu défensif, d'un milieu offensif meneur de jeu, d'un ailier gauche (le back-up pouvant, le cas échéant, provenir de la réserve ou d'un joueur en post-formation) d'un ailier droit (back-up issu de la réserve ou joueur en post-formation) et, bien sûr, d'un avant-centre buteur titulaire.
A cette liste, non exhaustive, pourrait se rajouter des révélations tels Ibouroi, Chapelle, Rau-Yao, Carvalho, etc...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 19 mai 2019, 00:29

C'est vrai que hamza sacki peut être intéressant il a une technique intéressante et à mon avis furlan compatible :)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Benatia » 19 mai 2019, 00:31

Qu’est ce que vous entendez par «  furlan compatible »

Vous pensez vraiment que le club peut dégraisser la moitié de son effectif de la sorte ?
On est pas sur footballmanager. Il faut soit trouver des portes de sorties aux joueurs qui ont une côte sur le marché soit les libérer de leurs contrats.
Aujourd’hui avec le niveau affiché des joueurs on a plus de chance de dégraisser en libérant les joueurs de leurs contrats.
Aujourd’hui, on a effectif avec des joueurs intéressant mais qui sont soit: pas utiliser a bonne escient ou qui ne sont pas dans une bonne dynamique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 00:38

on peut parier sur une dizaine d'arrivé à des postes de titulaires des aujourd'hui si vous voulez, sans soucis.

pour rappel, cette saison c'est 8 recrues, tous venu pour etre titulaire.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 19 mai 2019, 00:45

On parle d'un départ de merdji du côté de sochaux, je pense qu'on aura pas de mal à le vendre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 00:55

Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 00:38 pour rappel, cette saison c'est 8 recrues, tous venu pour etre titulaire.
euh ben déja dans les 8 il y a Ketkeo, Mancini et Dugimont qui étaient là pour être à droite, donc ça aurait été difficile pour eux d'etre tous titulaires, et Merdji avait Yattara dans ses basques aux yeux du coach.

au final ceux qui auront vraiment fini titulaires seront le gardien, le défenseur capitaine, et Mancini (malgré son niveau), tout le reste est resté pareil

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 01:24

en dehors de ketkeo qui était la pour se relancer.
merdji, seul avant centre du club avec begraoui
dugimont on nous a expliqué qu'il pouvait jouer partout,

Localisation : Bayonne

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar david du64 » 19 mai 2019, 07:24

Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 13:06 il reste un peu plus de 24 heures, soyez bien present sur le forum....
Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 14:00 justement, tout change des demain djej, on attendait une révolution, on devrait l'avoir, si l'on se maintien.

la méthode continuité stabilité dans la nullité a montré ses limites.

reste l'interrogation sur graille et daury, departs ? changements de postes ? changements de fonctions ? detachements en chine ?

Il s'est passé quoi vendredi soir ?? Parce que j'ai pas trop suivi :mrgreen: C'est quoi la révolution ? L'annonce de la nommination de JM Furlan ? (Cà on le savait depuis longtemps...)

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 19 mai 2019, 07:49

BadTrip71 a écrit : 18 mai 2019, 17:18
fanatic a écrit : 18 mai 2019, 15:35 Pour moi :

————————-michel———————
Recrue——recrue ——soupra——recrue(boto)
——————toure———-recrue(fomba)———
Recrue——————-dugimont————-recrue(poto)
—————————Grosse recrue—————-



Si c’est pour garder des Mancini and co alors faut pas parler de top 5

Ton Mancini il a marquer autant de but que poto et fait 3 passe décisif avec 1000 minute de moins au compteur que poto en ne joueant pas a son postec'est pas rien plus de 10 heurre en moins de temps de jeu , alors si Mancini est nul pour toi , poto est encore pire
C’est pour ça que poto n’est pas dans équipe titulaire....après si c’est pour repartir avec cette superbe équipe qui finit15 du championnat de ligue 2 venez pas pleurer au mois octobre quand on aura encore une fois plus rien à jouer.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 19 mai 2019, 08:43

Benatia a écrit : 19 mai 2019, 00:31 Qu’est ce que vous entendez par «  furlan compatible »
des joueurs avec une certaine vision et intelligence de jeu, qui vont faire plus de différence par la passe et le mouvement que par l'action individuelle.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 09:01

et techniquement au point, ils ne perdent pas la balle sur une simple passe latérale, un controle dos au jeu, ou parce qu'un joueur suit de près, donc ça enlève déja 95% de notre effectif, et oui il faut savoir combiner et enchainer les mouvements

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 09:27

threeizy a écrit : 19 mai 2019, 09:01 et techniquement au point, ils ne perdent pas la balle sur une simple passe latérale, un controle dos au jeu, ou parce qu'un joueur suit de près, donc ça enlève déja 95% de notre effectif, et oui il faut savoir combiner et enchainer les mouvements
:merci:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar minor95 » 19 mai 2019, 09:36

auxerroisenforce a écrit : 19 mai 2019, 00:29 C'est vrai que hamza sacki peut être intéressant il a une technique intéressante et à mon avis furlan compatible :)
L année dernière chez nous il ralentissait le jeu comme pas possible ... Et ses passes étaient moisis ...
C est pas parce qu il a fait quelque bon match a sochaux qui est derrière nous au classement qu il va apporter plus a l équipe ...