[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar the king of M.U » 19 mai 2019, 09:50

Sakhi. Ça va bien pour jouer sans ambitions. Une équipe ambitieuse et lorgnant vers le haut du tableau ne devrait pas se composer de ce type de joueurs ou alors en remplaçant ... et encore

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DADA » 19 mai 2019, 09:51

Je trouve que Baretto avec plus de temps de jeu et donc du rythme, c'est quand même techniquement très intéressant

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 19 mai 2019, 10:00

Benatia a écrit : 19 mai 2019, 00:31
Vous pensez vraiment que le club peut dégraisser la moitié de son effectif de la sorte ?
On est pas sur footballmanager. Il faut soit trouver des portes de sorties aux joueurs qui ont une côte sur le marché soit les libérer de leurs contrats.
Aujourd’hui avec le niveau affiché des joueurs on a plus de chance de dégraisser en libérant les joueurs de leurs contrats.
Il y a à mon sens, 4 types de profils de joueurs et contrats à l'AJA :

- 1 : les joueurs qui ne s'épanouissent pas chez nous et qui pourront être libérer facilement dès que leur agent leur aura trouver un nouveau club : Merdji, Bellugou, Barreto, Youssouf, Arcus, Ba, Boucher, Sakhi...

- 2 : les jeunes de retour de prêt qu'il va falloir refourguer, en les libérant ou en prêt : Fx, Montiel

- 3 : les jeunes à fort potentiel qui ne peuvent partir que face à une bonne offre financière pour le club : Marcellin, Fomba, Boto voire Begraoui

- 4 : les plus problématiques, les gros contrats qui ne partiront pas pour rien : Yattara, Touré, Phillipoteau, Dugimont, Adéoti
C'est le chantier le plus difficile pour ces 5 là, Adéoti pourrait je pense se laisser tenter par un petit sacrifice, lui qui a fait quelques appels du pied pour un retour à Caen. Mais les autres ne partiront pas pour gagner moins.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 19 mai 2019, 10:16

Ni pour travailler plus :)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 19 mai 2019, 10:20

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 23:31
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 22:39alors arrete un peu, on parle de role, bizarrement j'ai totalement compris ce qu'il a voulu dire, pas toi apparemment, on parle de role, le gars à 25 matchs qui fait souffler, un gars "sûr" (dans son jeu), où a-t-il parlé tactique ?

et pour revenir à la discussion parce que toi tu aimes trop tourner les discussion à ta sauce pour dénaturer la base de la discussion (un peu à la Maxfly), Dugimont a joué 99% de ses matchs à un poste qui n'est pas le sien (à savoir en pointe ou à l'aile près des lignes), c'est tout ce que je dis à la base, et ça c'est un fait, je ne parle absolument pas de mon avis sur le joueur.
Dugimont est un attaquant faut arrêter le délire, bien sûr qu'être une pointe en 4-5-1 c'est son rôle.
Au final ce que tu veux de Dugimont c'est incompréhensible, tu veux 25 matchs dans nimporte quel position (comme Butin) mais faut absolument pas qu'il joue en pointe parce que c'est pas son rôle. Bah pardon mais 25 matchs en attaquant de soutien, c'est que Dugimont est titulaire du poste limite.
25 match dans un rôle de remplaçant comme Butin, c'est à dire : 5 à 10 match titulaire et 15 entrées en jeu.
Butin cette saison, 27 matchs dont 5 titulaire.
C'était l'objet de ma comparaison.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 19 mai 2019, 10:23

Jean-Kevin a écrit : 19 mai 2019, 00:22 Rassure moi tu arrives à reconnaître king canto sans lire le pseudo ?
Et encore, là, il n'a pas été encore trop loin, il n'a pas encore fait de rapprochement entre révolution française, empire ottoman et 4-2-3-1.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 19 mai 2019, 10:34

djej a écrit : 19 mai 2019, 10:20
King Canto a écrit : 18 mai 2019, 23:31
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 22:39alors arrete un peu, on parle de role, bizarrement j'ai totalement compris ce qu'il a voulu dire, pas toi apparemment, on parle de role, le gars à 25 matchs qui fait souffler, un gars "sûr" (dans son jeu), où a-t-il parlé tactique ?

et pour revenir à la discussion parce que toi tu aimes trop tourner les discussion à ta sauce pour dénaturer la base de la discussion (un peu à la Maxfly), Dugimont a joué 99% de ses matchs à un poste qui n'est pas le sien (à savoir en pointe ou à l'aile près des lignes), c'est tout ce que je dis à la base, et ça c'est un fait, je ne parle absolument pas de mon avis sur le joueur.
Dugimont est un attaquant faut arrêter le délire, bien sûr qu'être une pointe en 4-5-1 c'est son rôle.
Au final ce que tu veux de Dugimont c'est incompréhensible, tu veux 25 matchs dans nimporte quel position (comme Butin) mais faut absolument pas qu'il joue en pointe parce que c'est pas son rôle. Bah pardon mais 25 matchs en attaquant de soutien, c'est que Dugimont est titulaire du poste limite.
25 match dans un rôle de remplaçant comme Butin, c'est à dire : 5 à 10 match titulaire et 15 entrées en jeu.
Butin cette saison, 27 matchs dont 5 titulaire.
C'était l'objet de ma comparaison.
sauf que:
- Butin joue partout. Dugimont faudrait qu'il joue en 9,5 uniquement
- Mancini ça va pas parce que c'est pas le même rôle bla-bla

donc pour clore le délire, 25 matchs c'est juste qu'il se partage l'axe avec le "remplacent de Féret". Par exemple, Mancini titulaire, Dugimont qui joue 25 matchs, et Sakhi en 3ème qui jouera très peu.
Si tu as Féret+Mancini+Dugimont+Sakhi pour 1 poste, Dugimont ne fera pas 25 matchs (de championnat on parle)

Si il fait comme Butin, c'est à dire la moitié des matchs en pointe, l'autre moitié pour tourner autour de l'attaquant, oui c'est un rôle de remplacent, et c'est le rôle de Dugimont, qu'il a eu cette saison aussi.

et là tu peux avoir:
- "Charbonnier", Dugimont, "Merdji" ou Begraoui
- "Féret", Mancini, Dugimont, Sakhi

moi je vous dit:
- Dugimont jouera plus de 5 titularisations si il reste
- il jouera où il pourra, en retrait, en attaquant
- il n'a pas le niveau pour mériter d'être un des 2 attaquant de soutien ou milieu offensif
- Furlan ne voudra pas de Dugimont comme un de ces 2 titulaires comme milieu offensif

donc Dugimont jouera autant en pointe qu' éventuellement en retrait

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 19 mai 2019, 10:49

Cette année il y avait pléthore à certains postes et la famine à d'autres. En plus pas grande différence de niveau entre les joueurs en "concurrence". Si on ajoute des apparitions et des disparitions pendant un mois ou deux sans trop savoir pourquoi (enfin à part l'entraineur peut-être), toussa n'est pas de nature à établir un climat psychologique qui pousse au dépassement de soi.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Kirua » 19 mai 2019, 11:24

Benatia a écrit : 19 mai 2019, 00:31 C'est le chantier le plus difficile pour ces 5 là, Adéoti pourrait je pense se laisser tenter par un petit sacrifice, lui qui a fait quelques appels du pied pour un retour à Caen. Mais les autres ne partiront pas pour gagner moins.
Oui ca paraît même encore plus clair que tu le dis. Adeoti et le club trouveront surement un arrangement et il ne sera plus ici la saison prochaine, à Caen ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zarmach92 » 19 mai 2019, 11:38

djej a écrit : 19 mai 2019, 10:00
Benatia a écrit : 19 mai 2019, 00:31
Vous pensez vraiment que le club peut dégraisser la moitié de son effectif de la sorte ?
On est pas sur footballmanager. Il faut soit trouver des portes de sorties aux joueurs qui ont une côte sur le marché soit les libérer de leurs contrats.
Aujourd’hui avec le niveau affiché des joueurs on a plus de chance de dégraisser en libérant les joueurs de leurs contrats.
Il y a à mon sens, 4 types de profils de joueurs et contrats à l'AJA :

- 1 : les joueurs qui ne s'épanouissent pas chez nous et qui pourront être libérer facilement dès que leur agent leur aura trouver un nouveau club : Merdji, Bellugou, Barreto, Youssouf, Arcus, Ba, Boucher, Sakhi...

- 2 : les jeunes de retour de prêt qu'il va falloir refourguer, en les libérant ou en prêt : Fx, Montiel

- 3 : les jeunes à fort potentiel qui ne peuvent partir que face à une bonne offre financière pour le club : Marcellin, Fomba, Boto voire Begraoui

- 4 : les plus problématiques, les gros contrats qui ne partiront pas pour rien : Yattara, Touré, Phillipoteau, Dugimont, Adéoti
C'est le chantier le plus difficile pour ces 5 là, Adéoti pourrait je pense se laisser tenter par un petit sacrifice, lui qui a fait quelques appels du pied pour un retour à Caen. Mais les autres ne partiront pas pour gagner moins.
Tu as bien résumé la situation. Reste le point 5 : quelque soit la situation contractuelle ou sportive de chacun des joueurs de l'effectif, sur lesquels d'entre eux Furlan compte bâtir son projet ? Sachant qu'il a carte blanche (c'est lui qui le dit), ça sent la grosse lessive quitte à faire de gros chèques pour virer ceux qu'il considère comme indésirables. Il ne fera à mon avis aucune concession pour mener à bien SON projet.

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 19 mai 2019, 12:20

zarmach92 a écrit : 19 mai 2019, 11:38
djej a écrit : 19 mai 2019, 10:00
Benatia a écrit : 19 mai 2019, 00:31
Vous pensez vraiment que le club peut dégraisser la moitié de son effectif de la sorte ?
On est pas sur footballmanager. Il faut soit trouver des portes de sorties aux joueurs qui ont une côte sur le marché soit les libérer de leurs contrats.
Aujourd’hui avec le niveau affiché des joueurs on a plus de chance de dégraisser en libérant les joueurs de leurs contrats.
Il y a à mon sens, 4 types de profils de joueurs et contrats à l'AJA :

- 1 : les joueurs qui ne s'épanouissent pas chez nous et qui pourront être libérer facilement dès que leur agent leur aura trouver un nouveau club : Merdji, Bellugou, Barreto, Youssouf, Arcus, Ba, Boucher, Sakhi...

- 2 : les jeunes de retour de prêt qu'il va falloir refourguer, en les libérant ou en prêt : Fx, Montiel

- 3 : les jeunes à fort potentiel qui ne peuvent partir que face à une bonne offre financière pour le club : Marcellin, Fomba, Boto voire Begraoui

- 4 : les plus problématiques, les gros contrats qui ne partiront pas pour rien : Yattara, Touré, Phillipoteau, Dugimont, Adéoti
C'est le chantier le plus difficile pour ces 5 là, Adéoti pourrait je pense se laisser tenter par un petit sacrifice, lui qui a fait quelques appels du pied pour un retour à Caen. Mais les autres ne partiront pas pour gagner moins.
Tu as bien résumé la situation. Reste le point 5 : quelque soit la situation contractuelle ou sportive de chacun des joueurs de l'effectif, sur lesquels d'entre eux Furlan compte bâtir son projet ? Sachant qu'il a carte blanche (c'est lui qui le dit), ça sent la grosse lessive quitte à faire de gros chèques pour virer ceux qu'il considère comme indésirables. Il ne fera à mon avis aucune concession pour mener à bien SON projet.
Il est grand temps que la lessive ce fasse :amen: :amen: :amen:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dam'sso » 19 mai 2019, 13:46

Pour ma part, j'aimerais bien que l'ont garde pour la saison prochaine :

Michel, Laiton
Souprayen, Marcellin, Boto
Fomba et Goujon
Phillipoteaux, Dugimont et Begraoui.

Notamment Abdoul Ba en espérant qu'il nous revienne et ne se blesse pas, car malgré sa fragilité paradoxalement sur le terrain, c'était très costaud !

Je garderai également Baretto, car malgré tout, il peux faire des différences et je pense que c'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe techniquement.

Mancini également nous ferais du bien, j'espère que l'ont va réussir à le prolonger !

Fomba et Boto et dans une moindre mesure Begraoui seront certainement très difficiles à conserver.
Le premier est annoncer en Angleterre contre l'un des plus gros transfert au sein du club depuis notre descente et Boto est également annoncer du côté de l'Allemagne...

Je garderais ces 13 joueurs de l'effectif :
Michel, Laiton, Marcellin, Ba, Souprayen, Boto, Fomba, Goujon, Phillipoteaux, Barreto, Mancini, Dugimont et Begraoui.

Concernant tout le reste, ils peuvent partir !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 19 mai 2019, 13:52

Si Caen descend, pourquoi pas tenté Gradit il peut joué soit DC où à droite , il avait fait de belles saisons avec Tours .

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 19 mai 2019, 15:03

Dam'sso a écrit : 19 mai 2019, 13:46 Pour ma part, j'aimerais bien que l'ont garde pour la saison prochaine :

Michel, Laiton
Souprayen, Marcellin, Boto
Fomba et Goujon
Phillipoteaux, Dugimont et Begraoui.

Notamment Abdoul Ba en espérant qu'il nous revienne et ne se blesse pas, car malgré sa fragilité paradoxalement sur le terrain, c'était très costaud !

Je garderai également Baretto, car malgré tout, il peux faire des différences et je pense que c'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe techniquement.

Mancini également nous ferais du bien, j'espère que l'ont va réussir à le prolonger !

Fomba et Boto et dans une moindre mesure Begraoui seront certainement très difficiles à conserver.
Le premier est annoncer en Angleterre contre l'un des plus gros transfert au sein du club depuis notre descente et Boto est également annoncer du côté de l'Allemagne...

Je garderais ces 13 joueurs de l'effectif :
Michel, Laiton, Marcellin, Ba, Souprayen, Boto, Fomba, Goujon, Phillipoteaux, Barreto, Mancini, Dugimont et Begraoui.

Concernant tout le reste, ils peuvent partir !
Perso Sakhi je le garderai aussi. Il pourrait être très utile dans un roulement d'équipe. C'est un jeune qui peut encore progresser avec de l'expérience, je le choisirai plutôt que Barreto.

Pour Poto je suis indécis à son sujet. Il faudrait qu'il arrive à se renouveler car cette année toutes les défenses ont réussi à le museler tant son jeu est prévisible. Cela pourrait notamment être le cas en étant plus collectif.

Laiton j'ai pas vraiment d'avis sur lui, si une bonne offre se présentait pourquoi pas le vendre.

Dugimont je ne suis pas chaud du tout pour le conserver. Certains ici pensent qu'il pourrait être très utile à un autre poste. Je leur laisse le bénéfice du doute.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 18:24

beaucoup parlent de Barretto mais ce dernier a déja eu Furlan en coach et ça ne s'est pas spécialement bien passé pour lui vu le temps de jeu (alors qu'il a le jeu pour, technique mobile, essaie de combiner meme si parfois il porte un peu trop la balle), donc bon pas sûr qu'il veuille tenter une deuxième expérience

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 19 mai 2019, 18:42

News:
"Éloge, je l'ai connu enfant. Quand j'ai connu Ahmed, c'était un adulte. Ce sont des relations fortes d'adultes ! Mickaël Barreto, lui, je l'ai sorti du centre de formation mais c'était un bébé !

Le petit Barreto, je l'ai laissé partir de Troyes car je pense qu'il y a des joueurs qui ont besoin de faire deux, trois clubs, de passer avec deux, trois entraîneurs pour s'épanouir et s'éclater. Des fois, on nous le reproche. Mais c'est volontaire que les entraîneurs ne les gardent, pour les raisons que je viens d'évoquer.

Par ailleurs, à chaque fois que ce genre de joueur joue contre un coach pour qui il a de l'affection, ou qu'il déteste, il réalise de grands matches ! Avant la rencontre contre Orléans (2-1), j'avais vu dans ses yeux que Mickaël allait sortir un grand match. Et il l'a fait ! Je le savais avant, ça m'a énervé ! (rires)"

https://www.ouest-france.fr/bretagne/fi ... ex-4428155
C'est pas non plus un désamour pour Barreto.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 19:07

oui il faut voir la version de Barretto maintenant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 19:40

si on ecoute les uns les autres, faudrait conserver tout le monde,

et ensuite ils s'etonneront que ça ne fonctionne tjs pas...

barreto n'a pas reussi à s'imposer alors qu'il n'y avait aucune concurrence au milieu, sakhi idem, très moyen, pas pour rien qu'il a été prété,
ba, qui n'a pas joué de la saison et ne c'est jamais imposé sur la durée, yattara et ses 20 match par saison, touré très irregulier, boto et fomba possiblement partant.., merdji qui ne c'est pas imposé egalement etc etc

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 19 mai 2019, 19:50

Perso je m’en branle un peu (et c’est le cas depuis une paire d’années.) le coach a tous les pouvoirs. Il va décider à la cool qui il garde pour jouer et qui il ne veut pas faire jouer (libres à ces joueurs de rester ou pas).

Et il fera son marché ira chercher ses joueurs pour les placer ou il veut.

J’ai la faiblesse de penser que tant qu’on a pas vu jouer une équipe c’est dur de dire si un truc fonctionne ou pas. Donc on va attendre déjà le mercato. Voir ce que les pros font avec tous nos joueurs.

Voir qui est recruté.
Et voir ce que le coaching fait de tout ça.

La seule chose que j’aimerais c’est quon arrive à faire jouer des jeunes sortis du centre (mais si c’est que dans 3 ou 4 ans et en ligue 1 ça me va ausssi de m’en taper du vieux briscard pendant 3 ans)

Par ailleurs il est en est où notre fascia qui était soit disant la cause de tous nos maux ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 19 mai 2019, 20:26

Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 19:40 si on ecoute les uns les autres, faudrait conserver tout le monde,

et ensuite ils s'etonneront que ça ne fonctionne tjs pas...

barreto n'a pas reussi à s'imposer alors qu'il n'y avait aucune concurrence au milieu, sakhi idem, très moyen, pas pour rien qu'il a été prété,
ba, qui n'a pas joué de la saison et ne c'est jamais imposé sur la durée, yattara et ses 20 match par saison, touré très irregulier, boto et fomba possiblement partant.., merdji qui ne c'est pas imposé egalement etc etc
Oui enfin il faut pas s'attendre à voir partir 20 joueurs cet été. A partir de là il faudra bien en garder. On exprime simplement nos choix dans ce contexte. Et puis personne ne dit de garder ces joueurs en titulaires. Un sakhi, Fomba, Boto c'est je pense assez bon pour un banc de ligue 2. Pour les autres que tu énonces je crois que nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le souhait de les voir partir.